Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 Liste céraste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vitae
céraste
vitae


Messages : 97
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 37

Liste céraste Empty
MessageSujet: Liste céraste   Liste céraste Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 19:32

Bon bas voilà après m'être fait totalement éclaté par la garde impériale et les space marine, j'ai décidé de voir une autre façon d'appréhender la chose. Le mot d'ordre est : tout le monde cours, tout le monde doit être capable de charger des unités mal placé adverse au premier tours.

Les gladiateurs (Eldars noirs) : 1500 Points

QG

  • Succube (65/85 pts)
    • 1x Neurocides
  • Voïvoide (60/135 pts)
    • 1x Neurocides, 1x Pistolet disloqueur
    • 1x Bouclier d'Ombre , 1x Drogue de combat

Elite

  • Incubes (5 unités / 168 pts)
    • 3x Incube (66 pts)
    • Klaivex (37 pts)
    • Venom (55/65 pts)
      • 1x Canon Eclateur Secondaire
  • Maîtresse de Sang Hékatrix (10 unités / 262 pts)
    • 8x Maîtresse de Sang Hékatrix (104/134 pts)
      • 3x Epées-fouets
    • Sirène (23/58 pts)
      • 1x Neurocides, 1x Pistolet disloqueur
    • Raider (60/70 pts)
      • 1x Canon désintégrateur
      • 1x Champ éclipsant

Troupes

  • Cérastes (11 unités / 220 pts)
    • 9x Céraste (90/110 pts)
      • 2x Epées-fouets
    • Hékatrix (20/40 pts)
      • 1x Neurocides
    • Raider (60/70 pts)
      • 1x Canon désintégrateur
      • 1x Champ éclipsant
  • Cérastes (11 unités / 220 pts)
    • 9x Céraste (90/110 pts)
      • 2x Epées-fouets
    • Hékatrix (20/40 pts)
      • 1x Neurocides
    • Raider (60/70 pts)
      • 1x Canon désintégrateur
      • 1x Champ éclipsant
  • Guerriers Cabalites (11 unités / 180 pts)
    • 10x Guerrier Cabalite (90/100 pts)
      • 1x Canon Eclateur
    • Raider (60/80 pts)
      • 1x Champ éclipsant , 1x Râteliers d'armes

Soutien

  • Ravageur (105/115 pts)
    • 1x Champ éclipsant
  • Ravageur (105/115 pts)
    • 1x Champ éclipsant


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

L'idée de cette liste principalement d'affronter des armées peu blindées. En gros la tactique c'est : le voivode avec les incubes dans le venom, la succube avec les maîtresses. ces deux escouades attaquent de concert avec les cérastes. Si partie objo oblige, les guerriers cabalites restent sur place. les ravageurs se chargent des blindés éventuels ou des grosses bêbêtes. Mon gros problème sur les deux premières parties que j'ai faire était qu'au premier tour, malgré la sauvegarde de couvert 4+ du au 12ps +, mes raiders y sont tous passés. Avez une technique pour éviter ce genre de choses ou j'ai juste pas de bol avec mes sauvegardes.
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

Liste céraste Empty
MessageSujet: Re: Liste céraste   Liste céraste Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 19:46

Alors alors, voyons ça ! Very Happy

QG: je dirais d'enlever le pistolet disloqueur, totalement (ou quasiment) inutile.

ELITE: profite de ces quelques points pour rajouter une orgie de sang sur ton klaivex (bien que tu aie peu d'incubes)

Pareil pour les maîtresses de sang que pour le voïvode, retire le pisto disloqueur

TROUPES: alors, j'ai quelque chose à dire sur les raiders: retire tes desintégrateurs, tu n'en a pas besoin (vu que tu manque d'antichar, c'est ça ta priorité !)

SOUTIEN: RAS
Donc dans l'ensemble une bonne liste, qui pourrait être bien plus optimisée (mais faut pas trop en demander, ça reste du culte céraste ^^)

Sinon, tu demande comment préserver tes raiders ? Le mieux c'est: au premier tour, tu les cache derrière des batiments puis, grace à l'antigravité, tu avance de 12ps et passe par dessus tes batiments (si tu ne peut pas tous les cacher, met les raiders des escouades les moins importantes à découvert). A partir du moment ou tu a déja avancé (et profiter pour foutre la raclée aux tanks adverses avec leur lance de ténèbres) que le raider soit détruit ou pas n'a que "peu" d'importance. Après, si il n'y a aucun batiment sur la table (ce qui arrive assez souvent) positionne tes raiders les uns derrière les autres eb mettant encore une fois les raiders les mlons importants devant. De cette façon, l'adversaire est obligé de détruire les raiders que tu veut détruire en priorité, préservant ainsi les autres, plus importants Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
vitae
céraste
vitae


Messages : 97
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 37

Liste céraste Empty
MessageSujet: Re: Liste céraste   Liste céraste Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 19:48

Merci grandement pour ces précisions. Je t'avouerai que je suis habitué à avoir des véhicules increvables donc forcément le blindage de 10 m'a fait mal au c.. . En plus, j'ai combattus contre des armées full piétailles avec lance-missiles à gogo, ça ressemblait beaucoup à un peloton d’exécution.
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos


Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

Liste céraste Empty
MessageSujet: Re: Liste céraste   Liste céraste Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 21:33

Salut !

Plutôt pas mal comme liste, en tout cas personnellement elle me parle plus que la précédente.

Je rejoins un peu les remarques de l'Hydre concernant les conseils tactiques pour pas te faire griller tes chars, ainsi que sur les modifications à apporter à ton armée.

Cependant, selon moi tu pourrais laisser le pistolet disloqueur sur le voïvode pour le fun, parce que s'ils est complètement inutile sur la sirène, autant il peu être drôle vu la capacité de tir du patron. En général, une utilisation suffit à la rentabiliser, mais après faut trouver une occas' ^^

Sur les raider je mettrais des lances des ténèbres partout sauf sur les cabalites, avec le même refrain : vu qu'ils sont fait pour tuer de la troupe principalement, et le plus souvent de loin, autant leur mettre un désintégrateur. Pour ne pas se priver de la fonction anti-troupe.

Le risque avec une armée comme ça, c'est de foncer trop tôt. Il faut attendre d'avoir neutralisé (même temporairement) une bonne partie du potentiel antichar avant de bouger. D'où la grosse importance des lances et des ravageurs. Si tu pouvais grappiller des points, j'irai même jusqu'à en jouer un troisième mais bon ^^

Le klaivex ne me semble pas indispensable, s'il peut te permettre de gagner des points... Les maitresses de sang je ne sais pas, ça doit permettre de faire de la saturation et en même temps avoir deux neurocides dans l'escouade, sur le papier ça passe en tout cas.

A toi de nous dire ce que ta liste donnera sur le champ de bataille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste céraste Empty
MessageSujet: Re: Liste céraste   Liste céraste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste céraste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2000pts, fun et céraste.
» première liste céraste
» liste d'armée céraste avec sliscus
» Culte ceraste de Swan
» Vehicules V6 et Ceraste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: