Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.

Aller en bas 
+5
Tzimisce
Tueur_Vovoide
Dystix
Lamenuit
Iahen
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lacinto
guerrier
lacinto


Messages : 52
Date d'inscription : 15/08/2012

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 21:41

3 unités de Gorgones pour capturer/garder un objo pourquoi pas mais à la moindre perte tu feras un test de Cd et comment dire, avec un Cd à 8, un accident est souvent vite arrivé sur un jet de dés...

Sans compter que tu donnes beaucoup de pts d'annihilations potentiels et faciles à obtenir (dégommer un blindé E.N> easy et des E.N en B.M. Double pieds > easy aussi)

"-les choix de soutiens : les talos pourquoi ? Plus je les joue, plus je m'apperçois de leur potentiel de "diversion". Ils prennent à chaque fois les tirs antichars destinés au ravageur, donc ils sont cools. Un seul talos c'est plus ou moins facile à tomber (j'attends le jour où le talos aura plus de PV), mais deux, ça prends plus de temps et l'adversaire s'acharne dessus. Cool, il laisse tranquille le reste des 2k destinés à la boucherie." >> Un adversaire avisé aura une lecture claire de ta liste et de ton plan de bataille (à quelque chose près), et je ne crois pas un instant qu'un tel adversaire se pose la question entre deux Talos qui ont un rayon d'action restreints quand tout le reste de ton armée sera prêt à lancer l'assaut T2... Le choix sera vite fait pour lui.

Concernant les Belluaires, il est évident qu'à 2K, je n'en alignerais pas 20 mais plutôt 2 avec 10 Khymerae (> 144 pts d'armée avec un potentiel de destruction que nous connaissons tous:D )

Tu auras remarqué que je ne parle pas de nos cousins Eldars car pour moi c'est une alliance qui est frappée d'anathème (tout comme n'importe qu'elle alliance mais ça n'est que mon opinion et chacun fait ce qu'il veut) et je ne possède pas la connaissance suffisante pour pouvoir donner mon point de vue sur ces choix-là.

Tu privilégies donc la multiplication et la fréquence des unités au détriment d'autre chose. C'est un choix louable et je n'ai donc aucun désaccord puisque tu m'as expliquer clairement tes choix.
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 22:19

Et bien justement, les talos font pas mal leurs effet de CM bien sympathiques : si tu ne le gère pas de suite, il mange rapidement les escouades au CàC ou un véhicule (et encore, il a le concassage pour la F10, ou les disrus pour tirer de loin). Donc en général, on essaye de le géré le plus tôt possible. Les gorgones/belluaires n'ont pas d'attaques F7 PA2, donc ça fait tout de suite moins peur.
D'ailleurs pour les belluaires, en augmentant leurs nombres (une formation en 144pts comme tpi), qu'ils deviennent un peu un centre d'attention, et non plus les talos. Certes, ça pourrait être bénéfique je pourrai sauver les talos, mais ce n'est pas le but des belluaires.

Et enfin comme tu le résumes :

Citation :
Tu privilégies donc la multiplication et la fréquence des unités au détriments d'autres choses.
Et bien oui, je pense qu'il est préférable d'aligner pleins d'escouades pas chère mais qui ont un impact, plutot que des gros pavés garnis de points qui certes auront un impact, mais qui se feront focus avant d'avoir utilisés leurs pleins potentiel. Ce que je vex dire, c'est que là, si en apparence j'offre pleins de cibles à l'adversaire, je lui présente surtout plusieurs fois la même compo, ce qui me permet finalement d jouer avec ce que je veux Very Happy


Dernière édition par iahen le Ven 13 Sep 2013, 07:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacinto
guerrier
lacinto


Messages : 52
Date d'inscription : 15/08/2012

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 22:33

Je suis impatient de lire un de tes rapports de batailles avec cette même liste Very Happy  

Good luck!
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 22:47

lacinto a écrit:
Je suis impatient de lire un de tes rapports de batailles avec cette même liste Very Happy  

Good luck!
Quand j'aurai tout les figs achetées/converties/peintes, oui il y aura du rapport de bataille et surement des changements. Pour l'instant en terme de fig il me manque :
-Satho
-le GP
-les 30 gorgones
-1 raider
-1 venom
-les 6 tojets VM
-les belluaires.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 17:03

On va donc pouvoir attendre ^^ rien que les belluaires c'est cher alors...
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 20:37

Dystix a écrit:
On va donc pouvoir attendre ^^ rien que les belluaires c'est cher alors...
Revenir en haut Aller en bas
lacinto
guerrier
lacinto


Messages : 52
Date d'inscription : 15/08/2012

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 23:14

Re-

je relisais tes remarques :

"je lui présente surtout plusieurs fois la même compo, ce qui me permet finalement d jouer avec ce que je veux Very Happy">>> tu vas surtout lui offrir 6 pts d'annihilation sans trop forcer. Même des Snotlings avec des cailloux de 1ère classe vont faire morfler tes groupes de 3 gorgones et 2 Drop SM chanceux(très très chanceux même je te l'accorde) peut t'éclater 1 Venom (je l'ai déjà vu et crois moi c'est fun,enfin,ça dépend pour qui...)

"Et bien oui, je pense qu'il est préférable d'aligner pleins d'escouades pas chère mais qui ont un impact," >>> 3 Gorgones ça à de l'impact? Tu Joke ou c'est sérieux? Idem pour tes Reavers / 4, la moindre volée de Bolt tu vas en perdre 2 au minimum donc adios muchachos

"Et bien justement, les talos font pas mal leurs effet de CM bien sympathiques">>> On doit pas jouer le même type d'adversaire car je ne comprends vraiment pourquoi on s'acharne dessus vu que ça bouge à 6 ps de Mvt alors que tout le reste de ton armée est bien plus rapide.

Après, mettre nos meilleures Troupes d'assaut à effectif réduit pour aller camper sur un objo, sans compter la fragilité de la combo je comprend pas trop mais tu m'as bien expliquer le pourquoi du comment. Chacun fait ce qu'il veut et je respecte tous tes choix.

N'empêche que...Bon voilà quoi LoL

Peace !
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 12:06

lacinto a écrit:
Re-

je relisais tes remarques :

"je lui présente surtout plusieurs fois la même compo, ce qui me permet finalement d jouer avec ce que je veux Very Happy">>> tu vas surtout lui offrir 6 pts d'annihilation sans trop forcer. Même des Snotlings avec des cailloux de 1ère classe vont faire morfler tes groupes de 3 gorgones et 2 Drop SM chanceux(très très chanceux même je te l'accorde) peut t'éclater 1 Venom (je l'ai déjà vu et crois moi c'est fun,enfin,ça dépend pour qui...)

"Et bien oui, je pense qu'il est préférable d'aligner pleins d'escouades pas chère mais qui ont un impact," >>> 3 Gorgones ça à de l'impact? Tu Joke ou c'est sérieux? Idem pour tes Reavers / 4, la moindre volée de Bolt tu vas en perdre 2 au minimum donc adios muchachos

"Et bien justement, les talos font pas mal leurs effet de CM bien sympathiques">>> On doit pas jouer le même type d'adversaire car je ne comprends vraiment pourquoi on s'acharne dessus vu que ça bouge à 6 ps de Mvt alors que tout le reste de ton armée est bien plus rapide.

Après, mettre nos meilleures Troupes d'assaut à effectif réduit pour aller camper sur un objo, sans compter la fragilité de la combo je comprend pas trop mais tu m'as bien expliquer le pourquoi du comment. Chacun fait ce qu'il veut et je respecte tous tes choix.

N'empêche que...Bon voilà quoi LoL

Peace !
Les gorgones par 3 ne sont pas des unités d'assaut !!! C'est l'unité avec un venom qui coûte le moins chère du codex, donc je les prends. Non elles ne vont pas au charbon, elles restent derrières. Le rôle de l'attaquant est pour les belluaires et les groupes de gorgones par 7.
Demande à n'importe qui, avoir une troupe avec un venom pour 95pts (enfin plus puisque je joue des options), bah c'est bien.

Je te renvois à la liste d'Xray qui joue 6 escouades de gorgones par 3 en venom et ça tourne bien : https://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t2579p30-2000-points-de-tirs-longue-portee

Pour les escouades à effectifs réduits, il s'agit des belluaires. Une seule grosse escouade est àmha mon bien que deux plus petite.

Et pour les talos, si, pour le moment tous mes adversaires savent que ça mouline au CàC quand il arrive, alors faut mieux pas être sur son chemin, donc qu'il faut le tuer avant, donc qu'il fait diversion.

PS : on ne campe pas sur un objo, l'objo on le prend vers la fin. Donc les gorgones sont soit au fond pour profiter des couverts, soit au milieu pour chercher des objos.
Revenir en haut Aller en bas
lacinto
guerrier
lacinto


Messages : 52
Date d'inscription : 15/08/2012

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 14:26

Re-Slt !

Oui, j'ai bien compris que tes unités de 3 gorgones n'étaient pas là pour l'assaut (tu m'aurais soutenu le contraire...:-)) Et celles même par 7, tu découvriras bien assez tôt que c'est fragile aussi.

Pour moi camper ou rester en fond de table pour aller prendre les objectifs à la fin avec des unités à la base faites pour l'assaut dans notre codex je trouve ça dommage.
Et cela veux dire que ça fait "X" unités qui ne feront rien de tout le Game et qui manqueront de venir renforcer des zones de la map dans lesquelles, tes unités en première ligne auront surement besoins.

Quand je dits à effectif réduit, je veux te parler des Gorgones/3, de ton unité de Reaver et de Belluaires

Concernant les Talos, tu sembles avoir accumulé une certaine Xp avec et un tableau de chasse approfondie alors je sors le drapeau blanc concernant ce choix et préfères donc te dire "Ok, si vous le dites Doc !" et en avant ! LoL

Bien entendu que j'ai lu et ANALYSER la liste de Xray.
Et je me permets donc à mon tour de te renvoyer à cette même liste mais en te demandant d'y jeter un œil avec plus d'attention STP:

1. As-tu (réellement) vu le nombre d'unité de 3 Gorgones+Venom qu'il joue?
2. As-tu (réellement) prêté attention aux alliés Eldars ainsi que leurs options qu'il engage dans la partie?
3. As-tu (réellement) comptés le nombre d'armes à lumières noires qui tirent / tour de jeux ?

J'en profite au passage pour remercier les membres du forum qui ont pris de leurs temps pour me répondre lorsque j'ai posté mes listes car j'ai pu ainsi mieux me débrouiller dans les différents choix qui s'offraient à moi bien que je joue depuis très longtemps au Wargame. (Humilité, humilité...:-))

Tu ne possèdes rien de tout ça, hormis effectivement les fameuses unités de 3 Gorgones...Hum...Hum...:-)

Et c'est donc dans le but de t'aider à mettre debout une liste qui tienne la route avec les restrictions qui sont les tiennes que je te dits ça et que je prends du temps pour te répondre.

Maintenant, si tu es hermétique aux conseils (débat,échange) et que tu as réponse à tout que veux-tu que je te dise de plus... Si ce n'est : "Oui, bonne liste effectivement !" et je préfère donc sortir mon 2ème drapeau blanc LoL

Have a good Day!

Peace !
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 19:30

Effectivement j'ai bien lu sa liste. Mais nous ne jouons pas dans le même milieu : sa liste est plus orienté vers le dur, ce qui n'est pas le cas de la mienne (sinon il est claire que je ne jouerai pas du tout avec les mêmes unités). Le but est de sortir quelque chose qui respecte un certain fluff et de jouer contre des gens qui soit jouent aussi une liste fluff, soit qui jouent sans viser l'optimisation.

PS :
Citation :
Maintenant, si tu es hermétique aux conseils (débat,échange) et que tu as réponse à tout que veux-tu que je te dise de plus... Si ce n'est : "Oui, bonne liste effectivement !" et je préfère donc sortir mon 2ème drapeau blanc LoL
C'est mon caractère et je m'en excuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 16:32

So, après avoir réfléchis sur la liste, je pense changer un peu le cap de la liste. Exit le cac, welcome le tir. Donc on enlève les alliés VM, les belluaires, reavers, persos spé (parce qu'ils n'ont plus leurs place), et puis je change les compos des gorgones. Voici donc, j'explique après les choix.

V.1.7, liste fluff EN : [1994/2000pts, 25 unités, 64 figs]

"WINGS OF DESPAIR"


Qg : [ 65pts / 1 unité ]
- "Docteur Von Rosark" : tourmenteur avec jezzail vitrifacteur (65)


Élite : [ 519pts / 6 unités ]
-"gardiens des blocs 1-2" : 4 immacs, 2 ldt, venom bi canon et BN (173)

-"gardiens des blocs 3-4" : 4 immacs, 2 ldt, venom bi canon et BN (173)

-"gardiens des blocs 5-6" :4 immacs, 2 ldt, venom bi canon et BN (173)


Troupes : [ 690pts / 12 unités ]
-"patients du bloc 1" : 4 gorgones venom bi canon et BN (115)

-"patients du bloc 2" : 4 gorgones venom bi canon et BN (115)

-"patients du bloc 3" : 4 gorgones venom bi canon et BN (115)

-"patients du bloc 4" : 4 gorgones venom bi canon et BN (115)

-"patients du bloc 5" : 4 gorgones venom bi canon et BN (115)

-"patients du bloc 6" : 4 gorgones venom bi canon et BN (115)


Attaques rapides : [ 360pts / 3 unités ]
-"patrouilleurs, les Sentinelles" : 5 fleaux, 2 disrus (130)

-"patrouilleurs, les Veilleurs" : 5 fleaux, 2 disrus (130)

-"patrouilleurs, les Exécuteurs" : 5 fleaux, 2 disrus (130)


Soutiens : [ 330pts / 3 unités ]
-"système de sécurité alpha" : talos avec liqué et disru (110)

-"système de sécurité béta" : talos avec liqué et disru (110)

-"système de sécurité gamma" : talos avec liqué et disru (110)

Donc, comme vous le voyez, c'est different. Un peu beaucoup d'ailleurs.
Les gorgones permettent d'assurer une bonne base de tir tout en restant assez loin.
Les immacs, par 4 parce que j'avais des points, la config en double ldt pour donner les slots de soutiens aux talos. Ils me permettent de faire de l'antichars et de remplacer dans une moindre mesure les ravageur.
La triplette de talos venons-en. Bin, ça me plaît Razz Et puis c'est pimp.
Les fléaux, avec des disrus pour assurer la perte de PC (oui s'pas parce que c'est pas F8-10 que ça fait pas d'antichars Very Happy ).
Je fais bref pour retourner à la peinture, à vous maintenant.


Dernière édition par iahen le Sam 21 Sep 2013, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 16:40

retire une gorgone à chaque fois

ça te feras 60 pts de rab qui te permettront de monter une escouade plus méchante en raider avec le tourmenteur... ce sera toujours mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 18:32

Herbert West a écrit:
retire une gorgone à chaque fois

ça te feras 60 pts de rab qui te permettront de monter une escouade plus méchante en raider avec le tourmenteur... ce sera toujours mieux que rien.
Hum... Dans ce cas ça donnerai une escouade dans le genre : 8 gorgones, liqué, raider BN et champs pour 170pts ? Oui ça peut, mais ce ne serai pas mieux d'en avoir deux de cette config pour être sur d'arriver au CàC ?
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 18:41

Citation :
Élite : [ 519pts / 6 unités ]
-"gardiens des blocs 1-2" : 4 immacs, 2 ldt, venom bi canon et BN (173)

-"gardiens des blocs 3-4" : 4 immacs, 2 ldt, venom bi canon et BN (173)

-"gardiens des blocs 5-6" :4 immacs, 2 ldt, venom bi canon et BN (173)
Si tu veux vraiment jouer les immac avec LdT je te conseille le raider avec un champ éclipsant et un BN, juste pour donner une plus grande "mobilité", tu sais qu'un véhicule qui pivote ne compte pas comme s'être déplacé; donc tu prend un raider et tu le mets de tout son long, les immacs pourront tirer du bout du gouvernail jusqu’à la pointe de l'éperon, ce qui t'offre plus de ligne de vue qu'avec un simple venom. Quand tu n'as pas besoin de t'allonger tu te redresses pour plus te couvrir et peut être tirer avec le raider. C'est sale mais c'est les règles !
Tu as quand même 6 Venoms en troupe (ce qui est beaucoup trop AMHA) ce qui te fais 72 tirs ce qui là est largement suffisant !

Comme dit Herbert retire 1 gorgone par troupe; ils ne feront rien de la partie hormis la capture d'objo.

Citation :
-"patrouilleurs, les Sentinelles" : 5 fleaux, 2 disrus (130)

-"patrouilleurs, les Veilleurs" : 5 fleaux, 2 disrus (130)

-"patrouilleurs, les Exécuteurs" : 5 fleaux, 2 disrus (130)
Perso je n'aime pas le disrup mais là c'est toi qui vois. Le principale point faible des EN c'est que les armes empoisonnées ne font rien aux chars, et là tu voudrais mettre une arme anti char qui ne fait presque rien au troupe?
Un bon dislo se charge du char et met la pression ! Faire sauté la sav2+ d'une riptide ou d'un totor, MI sur les crisis, paladins et nobs. Le fait de voir 6 dislo volant qui peuvent taper le lourd sur toute la table est bien plus dissuadant que de voir des disrup.

Citation :
Soutiens : [ 330pts / 3 unités ]
-"système de sécurité alpha" : talos avec liqué et disru (110)

-"système de sécurité béta" : talos avec liqué et disru (110)

-"système de sécurité gamma" : talos avec liqué et disru (110)
Un pti cronos pour leur donner les PdS? Pourquoi Mr Fluff les Talos et Cronos n'ont pas le physique altéré???
Fusil liqué => anti troupe
Disrup => anti char
Amha le meilleur anti troupe c'est Fusil liqué + canon éclateur jum (6 tirs jumelés à 36ps quand même...).
meilleur anti char : Fléau + LdF (c'est vraiment trop bête d'arriver au Cac et de faire 1 à l'attaque aléatoire).

mes deux sous Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 19:17

Donc si je résume, j'enlève :
-un talos (+110)
-5 gorgones + l'escouade venom (+165)
-les 3 venoms des immacs (+225)

Pour un total de 500pts, je rajoute donc :
-7 gorgones, liqué, raider avec champs et BN (-160)
-Cronos avec vortex (-100)
-3 raiders BN et champs pour les immacs (-240)
-une escouade de fléaux passe full ldf (-4)

J'arrive à un total de 1998pts avec cette liste-ci :
V.1.8, liste fluff EN : [1998/2000pts, 25 unités, 64 figs]

"WINGS OF DESPAIR"


Qg : [ 65pts / 1 unité ]
- "Docteur Von Rosark" : tourmenteur avec jezzail vitrifacteur (65)


Élite : [ 534pts / 6 unités ]
-"gardiens des blocs 1-2" : 4 immacs, 2 ldt, raider BN et champs (178)

-"gardiens des blocs 3-4" : 4 immacs, 2 ldt, raider BN et champs (178)

-"gardiens des blocs 5-6" : 4 immacs, 2 ldt, raider BN et champs (178)


Troupes : [ 685pts / 12 unités ]
-"patients du bloc 1" : 7 gorgones liqué, raider avec champs et BN (160)

-"patients du bloc 2" : 3 gorgones venom bi canon et BN (105)

-"patients du bloc 3" : 3 gorgones venom bi canon et BN (105)

-"patients du bloc 4" : 3 gorgones venom bi canon et BN (105)

-"patients du bloc 5" : 3 gorgones venom bi canon et BN (105)

-"patients du bloc 6" : 3 gorgones venom bi canon et BN (105)


Attaques rapides : [ 364pts / 3 unités ]
-"patrouilleurs, les Sentinelles" : 5 fleaux, 2 disrus (130)

-"patrouilleurs, les Veilleurs" : 5 fleaux, 2 disrus (130)

-"patrouilleurs, les Exécuteurs" : 5 fleaux, 2 ldf (134)


Soutiens : [ 320pts / 3 unités ]
-"système de sécurité alpha" : talos avec liqué et disru (110)

-"système de sécurité béta" : talos avec liqué et disru (110)

-"système de sécurité gamma" : cronos avec vortex à esprits (100)

Ensuite Kavar il y a quelques points que je souhaiterai aborder :
-les 6 dislos sur les 3 packs de fléaux, certes ça mets la pression et c'est puissant, mais ça leurs mets aussi une petite pancarte "frappez moi j'ai F8 PA2", ce qui n'est pas le cas du disru.
-les talos, àmha, je préfère la version telle qu'elle est. Elle est polyvalente et ça permet de faire face à bien des situations. Si tu es en antichars et que tu te fais prendre par de la pétaille ? Le liqué est le bienvenue. Si tu chasses la troupe (s'pas le meilleur role du talos), et que tu tombes face aux chars, la charge est une bonne option mais à distance le disru sert bien. Puis la ldf à vraiment une portée assez short pour le talos.
-les disrus permettent "d'assurer" progressivement la perte des PC chez l'adversaire. Après c'est vrai que ce n'est que F4 AP4 et donc pas tellemnt cool contre l'infanterie, mais j'ai toujours les 3 autres gus avec leurs carabines, puis les venoms.
-bonne idée pour le cronos Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 20:06

Citation :
-les 6 dislos sur les 3 packs de fléaux, certes ça mets la pression et c'est puissant, mais ça leurs mets aussi une petite pancarte "frappez moi j'ai F8 PA2", ce qui n'est pas le cas du disru.

-les disrus permettent "d'assurer" progressivement la perte des PC chez l'adversaire. Après c'est vrai que ce n'est que F4 AP4 et donc pas tellemnt cool contre l'infanterie, mais j'ai toujours les 3 autres gus avec leurs carabines, puis les venoms.
Là tu as 4 menaces les immacs, les venoms, les fléaux et les talos/cronos.
Au vus des forces en présence les immacs prendrons la foudre en premier, suivi par les fléaux qu'ils aient disrupteur ou disloqueur !
Il ne faut donc pas penser : "est ce qu'il vont mourir plus ou moins vite avec telle ou telle arme?" Ils mourront presque à toutes les parties donc ne pense pas à faire tes 6 tirs de disrup sur 5/6 tours ! Pense plutôt à "qu’est-ce qui va faire le plus de dommage en moins de temps?".
Si tu veux garder plus longtemps tes fléaux il te faut plus d'anti char car tu n'as pas grand chose à longue portée (les immacs qui ne bougeront pas...); les LdF ne servent à rien dans leur cas car c'est encore pire que la simple F8... C'est "Si tu ne me tues pas je pète ton char mais genre n'importe lequel !".

Citation :
-les talos, àmha, je préfère la version telle qu'elle est. Elle est polyvalente et ça permet de faire face à bien des situations. Si tu es en antichars et que tu te fais prendre par de la pétaille ? Le liqué est le bienvenue. Si tu chasses la troupe (s'pas le meilleur role du talos), et que tu tombes face aux chars, la charge est une bonne option mais à distance le disru sert bien. Puis la ldf à vraiment une portée assez short pour le talos.
Là c'est toi qui vois je ne joue plus de talos depuis la V6 et la mort du portail. Contre un fond de table tu aura du mal à arrivé au bout du chemin.

Je ne sais pas si tu as déjà test ingame.
Revenir en haut Aller en bas
lacinto
guerrier
lacinto


Messages : 52
Date d'inscription : 15/08/2012

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 20:30

Re-

J'aime bien ta dernière liste Iahen beaucoup + équilibrée et pi y'a Zéro Z'Oneilles VM et ça me plaît tout autant !

De très bons conseils de la part la part de Kavar et d'Herbert rien d'autre à ajouter de plus, si ce n'est la question épineuse entre le Disru ou le Dislok.

J'ai pu tester les 2 au court de mes parties (avec 2 unités de 5 Fléaux): l'un t'apporte la régularité et la constance ainsi qu'un meilleur rayon d'action (Disru) mais ne fera que très rarement péter un blindé et l'autre, t'apporte le punch pour péter un blindé très facilement, met une certaine pression, à un rayon d'action plus restreint que le Disru.

Personnellement, j'aime autant les 2 versions possibles car je n'ai jamais été déçu par des Fléaux sur mes parties.
Après, c'est une unité qui prend très très vite la mort assez facilement et de façon général avec le temps, si je dois jouer des Fléaux dans ma liste, je préfèrerais les équiper des 2 Disloks pour 2 raisons:
- c'est beaucoup plus facile de les rentabiliser sur une partie que dans la version Disru. Si y'a une poule aux Œufs d'or chez mon adversaire (L.Raider SM/SMC... ou tout autre cible du même genre dans une autre armée), c'est du OS et l'affaire est rentabilisée à coup sûr.
- La version Disru est techniquement plus difficile à jouer sur une partie mais reste faisable
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 09:04

Je vois que la compo des fléaux fait débat Very Happy

Pour moi, même si les fléaux sont destinés à la mort (seul E dans mon armée), je préfère avoir un grand rayon d'action et une certaine régularité dans la perte de PC (puis je suis pas chanceux avec les dislos).
Après, c'est vrai que la version avec dislo est mieux avec la F8 AP2, mais bon, là il faut essayer de les faire tirer sur les flancs des véhicules (pour tapper les blindages 10-11).
La version ldf par contre ne plaît pas ? C'est un peu une version suicide des fléaux qui peut faire le taf (on est jamais à l'abris de dès pourris).

@Lacinto : la poule aux Oeufs d'or, et bien avec les escouades de fléaux on la termine à coup sur. Ce que je veux dire, c'est qu'une touche fait quasiment perdre un PC, alors 2 voir 3 escouades full disrus pour pallier ce qui ne touchera pas, bin on est quasi sur de détruire du chars. Dans la version dislos, les escouades sont beaucoup plus indépendantes, ce qui n'est pas le cas de l'autre version où les unités doivent jouées ensemble.

Ps : je pense que je vais ouvrir un topic pour les fléaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.   [EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN/VM] liste fluff, 2k et projet sur long terme.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [V6] Liste 1999 points ;fluff
» Liste 1500 points "fluff" : L'Agonie de la Perfection
» Liste Fluff: Raid de la Cabale du Crâne Ecorché (2000 points).
» Projet de liste à 1000 points liste dur
» Projet liste à 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: