Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant

Aller en bas 
+18
Iahen
Morathi
tanki
Sokiar
Voïvode Dajan
Lamenuit
Guillermmo
etinola
earenciel
Herbert West
Dystix
Valorel
Tueur_Vovoide
rakarth le bisounours
Nirkham
Shi Vral
Haemacolyte
TheRainDreamer
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TheRainDreamer
mandragore
TheRainDreamer


Messages : 143
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 30
Localisation : Vienne

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Empty
MessageSujet: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 15:02

Bonjour à tous !

C'est donc ici que je posterai toutes mes figurines eldars noirs.

Au niveau de l'orientation de mon armée, je suis en train de monter une armée originale basée sur des fous de la vitesse tels que les hellions, reavers et chasseurs. La liste se trouve ici : https://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t2778-1000-pts-raid-de-l-eclair-sanglant-hellions-reavers-chasseurs#41495

Concernant mon schéma de couleur, je pars sur du classique avec quelques subtiles modifications. Par exemple, je remplace le rouge par du rouge/rose, je crée des symboles personnalisés, et parfois des petites conversions, mais rien d'incroyable. Je dois prendre le temps d'aimanter les figurines nécessaires pour pouvoir bénéficier d'une polyvalence certaine si un jour je décidais de changer de style.

Un de mes gros défaut est que j'ai tendance à peindre lentement et/ou à perdre ma motivation de peindre, mais je n'arrête jamais complètement de peindre malgré tout...

J'ai déjà peint une unité de guerriers cabalites et presque terminé le Raider qui va avec, mais comme ce ne sont pas des figurines que je vais utiliser dans ma nouvelle liste d'armée, je prendrai le temps de bien tester différentes techniques de peinture sur des morceaux de cérastes pour augmenter encore le niveau de peinture de mon armée, quitte à bien faire.

Quant aux socles, je n'ai pas beaucoup de matériel ni de connaissances pour en faire de meilleurs. Je préfère donc rester simple mais propre, plutôt que de tout gâcher en faisant n'importe quoi !



Guerriers Cabalites :

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant P1020814

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant P1020813

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant P1020812


Dernière édition par TheRainDreamer le Lun 16 Sep 2013, 07:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Empty
MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 15:07

C'est très beau et très propre, tout ça!
Les subtils changements de couleurs du schéma du Coeur Noir donnent un résultat très harmonieux.
Et t'en fait pas pour la motivation en matière de peinture... Je crois qu'on est beaucoup dans ce cas-là.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Empty
MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 15:12

Très classe !
Courage pour les peintures longues (surtout les véhicules si tu veux une qualité égale).
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Empty
MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 16:01

Sur le coup j'ai cru que tu avais mit des images de cabalites qu'il y a sur les boîte de fig. et sur le site GW. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Empty
MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 10:27

Super la peinture, surtout pour les gemmes/yeux en bleu que je trouve très très réussis. Vraiment, bravo Wink (Tu peins peut-être lentement, mais sûrement au moins...).
Revenir en haut Aller en bas
Tueur_Vovoide
doyen tourmenteur
Tueur_Vovoide


Messages : 565
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 26

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Empty
MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 10:56

Les yeux bleu donnet une impression de venir d'un autre monde !!! pale 
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Empty
MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 11:15

J'aime beaucoup, un très bon rendu, très propre et précis
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Empty
MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 22:44

Bah tout a été dis dans les commentaires précédents : très propre, très subtil, et j'adore le bleu... Bref vivement la suite !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Empty
MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013, 23:55

Une peinture très précise et fine ! très impressionnant, mais je compatis également pour les futures nombreuses heures de travail sur les véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
TheRainDreamer
mandragore
TheRainDreamer


Messages : 143
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 30
Localisation : Vienne

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Empty
MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 00:09

Pour l'instant ça va, en fait j'ai l'impression de mettre moins de temps à peindre mon Raider, mais là je suis motivé, contrairement à la peinture de mes cabalites que j'ai peints par intermittence sur un grand laps de temps...

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour vos commentaires et encouragements, ça me motive énormément pour continuer à peindre !
Revenir en haut Aller en bas
TheRainDreamer
mandragore
TheRainDreamer


Messages : 143
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 30
Localisation : Vienne

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Empty
MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 12:18

Du nouveau ! J'ai fini mon Raider et l'équipage est en cours de montage !

Comme j'ai la flemme de réécrire un truc, je vous donne le lien de ma galerie Warfo où je détaille beaucoup mes péripéties ^^

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=207183&st=0&gopid=2422940&#entry2422940
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
hellion
earenciel


Messages : 218
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 64
Localisation : sevran 93

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Empty
MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 13:31

dommage je ne met plus les pieds sur le warfo ! trop de conflit , de prise de tête ! ça semblait très prometteur .
Revenir en haut Aller en bas
TheRainDreamer
mandragore
TheRainDreamer


Messages : 143
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 30
Localisation : Vienne

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Empty
MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 14:04

Ok, bah voilà un pur copié-collé Very Happy 

Raider

J'ai fait en sorte de pouvoir changer toutes les options visibles disponibles pour le véhicule pour un maximum de flexibilité. L'éperon et les crochets sous la coque ("Pièges à esclaves") sont aimantés. La voile, la tourelle, son arme, le gouvernail et le socle ne sont pas collés.
Je n'ai pas d'aérographe, ce qui fait que des traces de lavis étaient légèrement visibles sur les parties planes de la coque. J'ai rectifié cela avec du Lahmian medium. J'ai aussi expérimenté le free-hand sur la voile, en essayant de représenter des alentours de Cadia pour rester dans les couleurs de l'armée. J'ai voulu passer un lavis de Nuln Oil pour atténuer les transitions roses, mais des traces brillantes apparaissaient en reflets. Comme je n'avais pas encore le medium, j'ai atténué ça avec un glacis de Bloodletter... Erreur à ne pas reproduire... Non seulement cela a complètement atténué le noir profond de l'espace, mais cela a aussi teinté les étoiles que j'avais déjà peintes. Certaines sont si petites qu'elles ne se voient pas/plus beaucoup d'ailleurs... Le dégradé du drapeau a été peint par glacis, selon la méthode 'Eavy metal, et le résultat me surprend tellement c'est proche de ce qu'ils pourraient faire ! Les crânes sur piques ont été peints comme je le faisais avant, et ceux sur les chaines et les lances par glacis. La différence est flagrante. Je ne sais pas si mes pots sont encore bons, mais j'ai beaucoup de mal à peindre un métal correct avec les peintures métalliques. Le Leadbelcher, appliqué finement, laisse des reflets granuleux, sûrement dus à la sous-couche blanche en dessous. Par contre, un lavis de Nuln Oil fait disparaître cet effet... Si vous avez des conseils à ce sujet je prends ! Je testerai du NMM, mais je vais devoir faire beaucoup de mélanges faute de pots gris. Je suis très content de l'effet électrique de l'éperon. J'ai cherché des images d'éclairs et j'ai simplement observé leurs trajectoires pour pouvoir ensuite les refaire au crayon de papier sur un brouillon, puis au pinceau. J'aime bien aussi le crâne de space marine avec l'optique lumineux, je sais pas si l'effet est réussi (cherchez-le !)


Sur les premières photos : Raider avec Voile éthérique améliorée, Lance des Ténèbres, Trophées, Pièges à esclaves;
Sur les secondes photos : Raider avec Canon désintégrateur, Trophées, Piège à esclaves, Éperon électrique;

L'équipage est en cours de montage et prendra plus de temps à être peints, avec les cours qui reprennent. Sur cet équipage, je testerai différentes techniques pour avoir votre avis sur les plus belles esthétiquement afin de définir le standard de peinture de ma vraie armée, que je commence juste après !


Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant P1020818

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant P1020819

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant P1020820



Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant P1020821

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant P1020822

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant P1020823
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Empty
MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 17:57

C'est très précis bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Empty
MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 18:18

Très classe malgré le noir trop présent à mon gout (subjectif).
Par contre déçu : OSL sur les alvéoles de la voile et pas sur les réacteurs : damnation ! Razz

En tout cas, bravo pour les nébuleuses sur les voiles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Empty
MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 18:20

Très propre très classe , je trouve juste que ça manque du'une ptite touche d'originalité pour être superbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Empty
MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 21:16

Une peinture très propre, nette, belle. Un grand bravo surtout pour la voile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillermmo
guerrier
Guillermmo


Messages : 36
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 36
Localisation : Toulouse

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Empty
MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 21:50

Vraiment classe, la voile est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Empty
MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 13:25

Juste magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
TheRainDreamer
mandragore
TheRainDreamer


Messages : 143
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 30
Localisation : Vienne

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Empty
MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 17:04

Honnêtement j'imaginais ça au début :

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Une-nebuleuse

Mais je n'arrive pas à comprendre les changements de couleurs, les couleurs à utiliser et comment les formes se font sur ce genre d'image. Du coup bah j'ai bricolé aux glacis Razz 
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Empty
MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 19:06

TheRainDreamer a écrit:
Honnêtement j'imaginais ça au début :

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Une-nebuleuse

Mais je n'arrive pas à comprendre les changements de couleurs, les couleurs à utiliser et comment les formes se font sur ce genre d'image. Du coup bah j'ai bricolé aux glacis Razz 
On va pas t'en vouloir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Empty
MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 19:24

J'aime beaucoup !
(en même temps ça doit être bien chaud de te fixer ça comme modèle et de tenter de le reproduire. Ce que tu fais est déjà très beau !)
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Empty
MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 19:29

Comment dire...t'arrive à reproduire fidèlement ce que tu viens de nous montrer à la main et là je me prosterne. C'est impossible de faire un truc comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
TheRainDreamer
mandragore
TheRainDreamer


Messages : 143
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 30
Localisation : Vienne

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Empty
MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 19:50

Mais si ! Y en a qui l'on fait ! J'ai pas retrouvé l'image qui m'avait inspiré mais sinon y a ça en bleu :

http://www.coolminiornot.com/270844

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Img4d4e2fbb5ab38
Revenir en haut Aller en bas
Sokiar
mandragore
Sokiar


Messages : 122
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 36
Localisation : Moulins - Allier 03

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Empty
MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 21:36

Je plussoie! la nébuleuse n'est pas forcément si dure à faire! En revanche je pense qu'il faut un espace assez large pour pouvoir la faire bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Empty
MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Raid de l'éclair sanglant (Hellions/Reavers/Chasseurs)
» 7e concours de figurines septembre/octobre 2013 galerie des figurines
» Présentation du Pluirêveur
» La Cabale du Désert Sanglant
» La Cabale du Coeur Sanglant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: