Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant

+18
Iahen
Morathi
tanki
Sokiar
Voïvode Dajan
Lamenuit
Guillermmo
etinola
earenciel
Herbert West
Dystix
Valorel
Tueur_Vovoide
rakarth le bisounours
Nirkham
Shi Vral
Haemacolyte
TheRainDreamer
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TheRainDreamer
mandragore
TheRainDreamer

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Sep 2013, 21:55

rakarth le bisounours a écrit:
Comment dire...t'arrive à reproduire fidèlement ce que tu viens de nous montrer à la main et là je me prosterne. C'est impossible de faire un truc comme ça!
Rien que pour ça, ça me démange d'essayer... D'autant plus que je n'avais pas internet ni un modèle quand j'ai fait les voiles ! Mais j'ai encore plus envie de peindre 1 personnel d'équipage du Raider pour tester mes nouvelles techniques de peinture ! Je dois attendre demain car je n'ai plus de papier cuisson bounce
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral

MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 00:00

Pour la nébuleuse, j'aime bien ta version quand même car justement ya moins de couleurs différente et ça dénote pas trop avec ton schéma.
En revanche pour la taille nécessaire... Je ne suis pas tout à fait sokiar dans la mesure où j'ai déjà pu voir de près des réalisations du genre sur des sphères qui tiennent dans les mains des figs.
Bon peut être existe-t-il des techniques qui permettent de le faire facilement en réalité, je ne sais pas, mais le rendu était là ! Le pire c'était une sphère de nécron qui paraissait contenir un nuage de sable étincelant... on imaginait presque les grains, c'était bluffant comme effet. Surprised (trouve plus l'image)
Enfin, en attendant ce genre de micro freehand d'effets sur petits objets n'est toujours pas à ma portée et ça me fout simplement les boules.
TheRainDreamer
mandragore
TheRainDreamer

MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 08:36

Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 15:14

J'ai déjà utilisé les nuances de couleurs que l'on voit dans ta nébuleuse sur le rat ogre de ma cloche hurlante. Il faut faire un dégradé allant du noir au dark flesh puis du dark flesh au chair pâle. Mais il faut bien faire attention à faire des mélanges successifs très nombreux.
TheRainDreamer
mandragore
TheRainDreamer

MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 13:18

Équipage 1

Voici le premier membre d'équipage du Raider. Elle présente plusieurs améliorations par rapport à la peinture de mes guerriers cabalites :
- Les éclaircissements intensifs sont beaucoup mieux appliqués, avec la couche précédente toujours visible.
- La peau, les sacoches et le tissu rose sont traités de la même façon mais par glacis pour améliorer les dégradés.
- OSL sur le pack dorsal ainsi que la grenade à plasma.
- Dégradé du métal par glacis.
- Le bras tenant la lance est aimanté, donc sa position n'est pas déterminante.

Personnellement j'aime beaucoup l'eye-liner de ses yeux que j'ai étendu légèrement pour essayer de renforcer sa touche féminine ainsi que le vernis brillant sur ses yeux. (Les cheveux ne brillent pas comme ça en réalité)

Est-ce que vous voyez des améliorations possibles ?

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 P1020910

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 Sans_t11

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 Sans_t12
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 14:05

Tout est super, rien que les cheveux je les aime beaucoup...très bon travail quoi Wink Si tu veux vraiment pousser encore tu peux toujours travailler sur la lance si tu veux (jeux de lumière etc)...
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 14:31

Perso, j'aime énormément le grain de ta peinture, et je suis moi aussi un grand fan du maquillage. La seule chose qui me gène, c'est le ton très froid de cette chair. Je pense que pour accentuer le contraste avec l'armure et donc faire ressortir les visages, tu devrais utiliser des tons à peine plus chaud. Après, l'éclairage au moment ou tu as pris la photo y est surement pour quelque chose ...
etinola
succube
etinola

MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 17:24

tout simplement : cyclops 
TheRainDreamer
mandragore
TheRainDreamer

MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 07:05

Tout est super, rien que les cheveux je les aime beaucoup...très bon travail quoi ;)Si tu veux vraiment pousser encore tu peux toujours travailler sur la lance si tu veux (jeux de lumière etc)...
A quoi penses-tu pour la lance ? J'ai encore du mal à vraiment bien peindre tout ce qui a attrait au métal, ça m'intéresse !

Herbert West a écrit:
Perso, j'aime énormément le grain de ta peinture, et je suis moi aussi un grand fan du maquillage. La seule chose qui me gène, c'est le ton très froid de cette chair. Je pense que pour accentuer le contraste avec l'armure et donc faire ressortir les visages, tu devrais utiliser des tons à peine plus chaud. Après, l'éclairage au moment ou tu as pris la photo y est surement pour quelque chose ...
J'utilise les peintures officielles pour peindre les peaux eldars noirs, si ça peut t'aider, mais je n'ai pas encore de lampe à lumière du jour : avec le soleil de midi l'appareil photo a légèrement atténué les couleurs à cause d'une trop grande intensité lumineuse...
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 10:24

Maaaaaah on dirait les gurines peintes par GW pour la sortie EN ! superbe continues !
tanki
incube
tanki

MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 10:37

Vraiment superbe !
Note particulière pour les effets de lumière bleu qui sont vraiment le gros plus !
Bravo et bon courage pour la suite ! (car là vu le niveau de détail, tu dois y consacrer pas mal de temps)

Citation :
Personnellement j'aime beaucoup l'eye-liner de ses yeux que j'ai étendu légèrement pour essayer de renforcer sa touche féminine ainsi que le vernis brillant sur ses yeux. (Les cheveux ne brillent pas comme ça en réalité)

Est-ce que vous voyez des améliorations possibles ?
En effet le rendu du regard est vraiment extra.
Par contre (à confirmer avec une photo en plein jour), mais le glacis pour l'ombrage de la lance est peut être pas assez marqué.
L'ombrage du cuir des poches en revanche est lui très bon !

Peut être que les teintes sont trop proches et que du coup il sera moins évident à distance "normale" de jeu de bien dissocier l'équipage et le raider, à voir donc sur une photo d'ensemble...
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 12:56

Pour la lance c'est vraiment de l'extra ^^ Mais si tu veux vraiment tu peux faire des effets de luminositée ou des trucs comme ça Wink
TheRainDreamer
mandragore
TheRainDreamer

MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 15:47

Équipage 2

Voilà, j'avance petit à petit en prenant le temps de tester différentes techniques...

Différences :
- Pas de glacis final vert
- Plus d'OSL (plus ou moins maîtrisés...)
- Rajout d'un éclaircissement sur les peaux humaines et sur le buste de la figurine précédente.
- Traitement de l'armure en lumière zénithale, que j'aime beaucoup : ça donne de la profondeur aux formes et à la couleur !

Je passe aux prochains équipages tout en réfléchissant à la peinture de mes futurs hellions et reavers à l'aide de la théorie des couleurs. Je cherche à faire une armée visuellement plus cohérente avec un attrait visuel autant à longue que courte distance...

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 P1020911
Comparaison avec un cabalite (après/avant). Photo prise avant retouches des pagnes et peinture de l'os ^^'

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 P1020912

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 P1020913

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 P1020914

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 P1020915
Shi Vral
Shi Vral

MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 16:16

Tout ça c'est tout simplement trop de la balle !
Continues ! Wink
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 18:52

Trop beau. VRAIMENT trop beau. Pour le plaisir de l'oeil, n'arrêtes jamais ok ? Very Happy Very Happy 
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 19:07

Oui, bravo, excellent choix des couleurs sans compter la technique Wink 
Iahen
Iahen

MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 19:13

Ce soir je te pique ton raider ok ? Razz Non sinon c'est carrement beau. Et pourrais tu faire une photo de la voile qui me semble très très bien réussie ?
aurelia malys
fléau
aurelia malys

MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 20:07

Comment tu fais pour aussi bien peindre !!!!!
TheRainDreamer
mandragore
TheRainDreamer

MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 20:21

Comment dire...t'arrive à reproduire fidèlement ce que tu viens de nous montrer à la main et là je me prosterne. C'est impossible de faire un truc comme ça!
Hmmm... Où en sommes-nous avec ça ?

https://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t2821-guide-de-peinture-peindre-une-nebuleuse-sur-une-voile#42580
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 20:44

Il faut peut-être être le meilleur peintre au monde pour pouvoir saisir le plus exactement possible l'aspect et les nuances de cette nébuleuses...Après j'avoue que ce dont je parlais serait un travail énorme qui prendrait plus de temps surement que n'importe quelle figurine ( avec le détail et la finesse du travail) mais c'est possible je pense. Bon, je dis pas que le résultat doit pouvoir se confondre avec une image réelle, non, mais que ça soit une vraie nébuleuse quoi.

Après...faut être bon peintre^^
TheRainDreamer
mandragore
TheRainDreamer

MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 20:57

Je suis d'accord ! Razz 

Merci énormément pour vos commentaires, ça me donne une motivation en béton !
TheRainDreamer
mandragore
TheRainDreamer

MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 18:58

Raider

Bon, voilà le Raider de terminé ! Je n'ai pas grand chose à rajouter... Le visage du pilote fait un peu net sur les photos mais en vrai il l'est moins. J'ai laissé l'autre côté de la voile noir parce que je n'ai simplement pas envie de repeindre une nébuleuse pour le moment, je verrai ça plus tard. En plus, ce n'est pas une unité qui sera très utilisée dans ma liste d'armée, donc j'ai plutôt envie de passer à la suite ! Mon prochain projet est une succube, qui gisait sur mon bureau depuis des mois. Je la peindrai sûrement en même temps que Lelith Hesperax. Par contre, je dois leur rajouter des capes ou autres protections minimes contre le froid, car mes socles seront légèrement enneigés !

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 P1030010

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 P1030016

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 P1030017

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 P1030018

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 P1030019

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 P1030015
aurelia malys
fléau
aurelia malys

MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 19:28

Très jolie
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 19:37

Superbe, pour les gemmes, les surlignages du raider et des personnages très réussis, les viasges et tout le reste. J'adore quoi Wink

Y'a surtout le type de la 5eme photo que je trouve marrant dans sa façon de se tenir sur les orteils...
TheRainDreamer
mandragore
TheRainDreamer

MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 20:08

Lelith Hesperax et Succube :

Bon... Je crois que j'ai fini d'assembler ces deux figurines en FailCast FineCasse FineCast. Comme vous pouvez le voir, ce n'était pas gagné. J'ai décidé de rajouter les capes, le pagne et la fourrure sur Lelith Hesperax pour être plus réaliste vis-à-vis des socles qui seront enneigés. La cape de Lelith n'est pas totalement durcie, j'en profite donc pour demander vos avis sur les retouches à effectuer, s'il y a des retouches à faire, si vous avez de nouvelles idées à rajouter... Voilà !

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 P1030020

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 P1030021

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 P1030022

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 P1030023

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 P1030024
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant   Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant - Page 2 Icon_minitime

Les figurines du Pluirêveur - Raid de l'éclair sanglant
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant