Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Blagues !! Lun 01 Sep 2014, 11:50
Si c'est vraiment un allemand qui l'a racontée, elle est d'un gout douteux je trouve...et le plus gros barbecue alors? (plus de 600 civils de tous ages dont 350 femmes et enfants cramés dans une église en juin 44) c'est la division SS Das Reich á Ouradour sur Glane?...les jeunes allemands que j'ai connu ne faisaient pas d'humour sur la guerre, ils avaient trop honte de ce qu'avaient fait certains de leurs grands-péres...les temps changent
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
Sujet: Re: Blagues !! Lun 01 Sep 2014, 12:50
Je trouve que votre humour tourne un peu trop autour de la seconde guerre mondiale et de ses atrocités en ce moment... On pourrait peut être changer de registre?
Morathi maître de cabale
Sujet: Re: Blagues !! Lun 01 Sep 2014, 13:52
Oui, l'humour peut-etre méchant parfois, ce qui ne fait pas bon ménage avec tous les sujets...y'a comme ca des sujets sensibles oú il faudrait éviter de dépasser les limites de la descence: guerre, religion, maladie, handicap...en gros tout ce qui peut heurter sur un forum la sensibilité d'éventuelles personnes concernées, un minimum d'auto-censure ne fait pas de mal, pratiquons-la á bon escient
Nirkham maître de côterie
Messages : 2512 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 27 Localisation : seine-et-marne
Sujet: Re: Blagues !! Lun 01 Sep 2014, 14:18
giamargos a écrit:
Petite blague qu’un allemand m’a faite ce weekend. (et qui va plaire à BT)
Qui a fait le meilleur temps au tour de France ?
Spoiler:
La 8ème panzer division.
Hé beeeeen.... hum hum...
Momo, je pense que l'ont est tous au courant de l'histoire d'Oradour.
giamargos maître des sombres quartiers
Sujet: Re: Blagues !! Lun 01 Sep 2014, 14:39
Le fait de faire des blagues sur cette période ne fait pas de nous des néo-nazis ou autres taré consanguins. Ce n’est que de l’humour, rien de bien méchant. Je suis petit fils de déporté, pourtant cette blague m’a faite sourire. Faut ce décontracté un peu sur ces sujets. Et morathi, je fais mon devoir de mémoire, et je n’en veux aucunement à l’allemand qui a raconté cette blague, et qui ressemblait plus à un coco qu’a un facho. En humour, il faut savoir ce décontracté …
Bon allez, on attaque sur les lépreux =)
Dol'Okienthas maître de cabale
Messages : 3187 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 1358 Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces
Sujet: Re: Blagues !! Lun 01 Sep 2014, 14:50
Et en français, il faut s'appliquer. Je ne suis pas un grands fana de l'orthographe, et quelques petits problèmes à mon actifs à ce sujet, mais même moi j'ai trouver ce qui n'allait pas dans ta phrase :
Giga Margot a écrit:
En humour, il faut savoir ce décontracté …
Et maintenant, une blague !! Ou plutôt, une citation historique anglaise de la Seconde Guerre Mondiale.
Alors que le débarquement s'opère, une péniche anglaise de débarquement se retrouve sous le feu d'une grosse mitrailleuse allemande (doux euphémisme). Se tournant face ''journaliste de guerre'', le gradé du groupe déclare entre deux coup de canon : "Diable, nous dérangeons, il s'agit sans doute d'une plage privée".
Dans le même genre, toujours avec des anglais lors d'une opération de parachutage dans le nord, un groupe de parachutiste volant à basse altitude constate que la population leur fait le signe du V (symbole de résistance). L'un des para aurait alors déclaré : "Je crois qu'ils nous donne perdant 2 contre 1"
Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
Sujet: Re: Blagues !! Lun 01 Sep 2014, 14:50
giamargos a écrit:
Le fait de faire des blagues sur cette période ne fait pas de nous des néo-nazis ou autres taré consanguins. Ce n’est que de l’humour, rien de bien méchant. Je suis petit fils de déporté, pourtant cette blague m’a faite sourire. Faut ce décontracté un peu sur ces sujets. Et morathi, je fais mon devoir de mémoire, et je n’en veux aucunement à l’allemand qui a raconté cette blague, et qui ressemblait plus à un coco qu’a un facho. En humour, il faut savoir ce décontracté …
En fait, je parlais plus des conséquences (genre le commentaire de Momo) que de ta blague, qui reste parfaitement correcte Juste que j'ai vu fleurir pas mal de blagues concernant ces sujets de près ou de loin, et que je préfère prévenir que guérir vu qu'il y a eu 2-3 dérapages récemment. Quand on tourne trop autour de ce sujet, y en a toujours un pour finir par mettre les pieds dedans. Mais ne te sens pas visé, c'était très général comme remarque et purement préventif
Sujet: Re: Blagues !! Lun 01 Sep 2014, 15:39
Je ne parlerais pas de Français avec un flamby !! Parce que déjà ce n’est pas ma langue maternelle, et que vous vous êtes déglingués les neurones pour la sortir. (Et je suis orateur, pas écrivains =) )
Sinon valo, mon commentaire était aussi et surtout destiné à momo et je préfère aussi prévenir que guérir
Morale de l’histoire … lapidons morathi =)
Messages : 3187 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 1358 Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces
Sujet: Re: Blagues !! Lun 01 Sep 2014, 15:44
Très bonne idée, gia ^^
Morathi maître de cabale
Sujet: Re: Blagues !! Lun 01 Sep 2014, 15:49
Black-Talos77 a écrit:
giamargos a écrit:
Petite blague qu’un allemand m’a faite ce weekend. (et qui va plaire à BT)
Qui a fait le meilleur temps au tour de France ?
Spoiler:
La 8ème panzer division.
Hé beeeeen.... hum hum...
Momo, je pense que l'ont est tous au courant de l'histoire d'Oradour.
Euh, pas sur du tout...il y a un an il y a eu une cérémonie trés émouvante retransmise en direct avec les 2 présidents et quelques rares survivants, mais je ne suis pas certain que ce soit encore au programme de l'éducation nationale comme théme de l'histoire comtemporaine
Sujet: Re: Blagues !! Lun 01 Sep 2014, 15:54
Si l’histoire est contemporaine, vu le nom, les conflits abordés doivent être la guerre du golfe, la guerre d’Algérie, conflit israélo-palestinien, Irak, … CQFD
(comment il perd en rigolade le topic blague d’un coup)
Morathi maître de cabale
Sujet: Re: Blagues !! Lun 01 Sep 2014, 15:56
giamargos a écrit:
Bon allez, on attaque sur les lépreux =)
Je suis decontracté, mais perso un allemand me sort cette vanne et c'est ma main dans la gueule, et je suis petit fils d'ancien combattant et de résistant, j'ai un grand oncle qui a fait 5 ans de camp de prisonniers militaires en allemagne, je lui la racontait et je prenais un aller-retour dans la tronche direct je pense..y'a des sujets "touchy" pour les gens qui ont souffert...je suis pour l'amitié entre les peuples, et j'ai pas mal d'amis allemands, mais on évite ce genre d'humour déplacé entre nous, mais bon c'est peut-etre un question de génération, rien de grave PS: l'humour ne doit pas servir á banaliser certaines pensées nauséabondes...chasser les par la porte de l'histoire, elles reviennent par la fenetre de la blague (attention, je ne dis pas que c'est le cas de ta blague qui était bien innocente, mais c'est la provenance qui me laisse un peu perplexe dans ce cas précis)
Dernière édition par Morathi le Lun 01 Sep 2014, 16:02, édité 2 fois
Morathi maître de cabale
Sujet: Re: Blagues !! Lun 01 Sep 2014, 15:57
giamargos a écrit:
Si l’histoire est contemporaine, vu le nom, les conflits abordés doivent être la guerre du golfe, la guerre d’Algérie, conflit israélo-palestinien, Irak, … CQFD
(comment il perd en rigolade le topic blague d’un coup)
Le 20éme siécle c'est aussi l'histoire contemporaine, sinon le reste ca s'appelle de l'actualité
ps: j'attends les cailloux pour la lapidation!
Sujet: Re: Blagues !! Lun 01 Sep 2014, 17:04
Si si normalement.
Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : Underworld
Sujet: Re: Blagues !! Lun 01 Sep 2014, 17:52
On retourne sur les blagues caca ? Mais avec joie, chers amis !
Spoiler:
Dans un bar, un gars complètement saoul demande au barman les toilettes qui les lui indique par des "au fond, à gauche puis à droite". Le gars s'y rend, ouvre la porte et là, stupéfaction, il voit des chiottes en OR! Le plaisir est à son comble et le gars décide d'y mettre le paquet... Le lendemain, l'ivrogne rencontre un de ses potes et lui raconte qu'il a chié dans des chiottes en or en lui précisant où se trouve le café. Le copain n'y croit pas trop mais décide de se rendre dans ce bar pour vérifier. Arrive devant le barman il demande: - Où sont vos chiottes en or? Le barman tournant son regard de l'autre côté du bar: - Eh Raymond, j'ai trouvé celui qui a chié dans ton saxophone.
Et j'y résiste pas, pour conclure :
Valorel hiérarque modérateur
Sujet: Re: Blagues !! Lun 01 Sep 2014, 18:54
Merci Dajan
Sujet: Re: Blagues !! Lun 01 Sep 2014, 19:12
Go to the trash machine
Quel est la différence entre les épinards et la sodomie ?
Pas de différence, même avec du beurre les enfants n'aiment pas.
Dernière édition par giamargos le Lun 01 Sep 2014, 20:39, édité 1 fois
Morathi maître de cabale
Sujet: Re: Blagues !! Lun 01 Sep 2014, 19:31
Oula, trop soft!! Et la différence entre une fourchette et un "adepte" de la gay-pride?
Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
Sujet: Re: Blagues !! Lun 01 Sep 2014, 22:08
ton humor me fera toujours rire Dajan
Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
Sujet: Re: Blagues !! Lun 01 Sep 2014, 22:12
Dol'Okienthas a écrit:
Et en français, il faut s'appliquer. Je ne suis pas un grands fana de l'orthographe, et quelques petits problèmes à mon actifs à ce sujet, mais même moi j'ai trouver ce qui n'allait pas dans ta phrase :
Giga Margot a écrit:
En humour, il faut savoir ce décontracté …
Je me suis permis Dol' T'as une faute de plus que lui
Sujet: Re: Blagues !! Lun 01 Sep 2014, 22:57
je me vengerai =P
Morathi maître de cabale
Sujet: Re: Blagues !! Mar 02 Sep 2014, 00:24
Bof, l'accord des noms et des ajectifs, le participe passé des verbes, c'est surfait tout ca
Dystix maître de cabale
Sujet: Re: Blagues !! Mar 02 Sep 2014, 10:17
Bah les deux ont des erreurs donc voilà
Quel est la différence entre une femme et un écureuil ?
réponse:
Aucune, les deux bouffent du gland !
Dernière édition par Dystix le Mar 02 Sep 2014, 11:23, édité 1 fois
Morathi maître de cabale
Sujet: Re: Blagues !! Mar 02 Sep 2014, 11:16
La classe Dystix, tu l'as racontée á ta maman? ....fait gaffe á tes noisettes quand-meme
Au fait tu as écrit "quel est le point commun", au vu de la réponse tu aurais plutot du écrire, "quelle est la différence", ou alors ne pas mettre "aucun", y'a pas que l'orthographe, y'a aussi la syntaxe qui compte
Dystix maître de cabale