Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 Imaginons un prochain codex eldar noir parfait

Aller en bas 
+13
Hiruma76
Herbert West
Morathi
tanki
Kissing
Haemacolyte
Valorel
Dystix
Kavar
ilionas
YavanC4
rakarth le bisounours
Lamenuit
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Empty
MessageSujet: Imaginons un prochain codex eldar noir parfait   Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 21:00

Pour moi voici ce qu'il faudrait :

-des hellions à 13pts
-des mandragores qui tirent sans points de souffrances
-une cour du voïvode qui ferait plus escouade de commandement, on pourrait penser à un apprenti des coteries, un garde incube duelliste...
-un double kit trône de destruction (faudrait lui donner des vraies règles à celui-là) / barge à esclaves (un blindé lourd qui donne un point de souffrance à chaque tour Cool )
-le razorwing en attaque rapide
-des grenades plasma pour les incubes

Et sinon peu/pas de changement par rapport à notre je trouve très bon codex.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Empty
MessageSujet: Re: Imaginons un prochain codex eldar noir parfait   Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 21:15

Je trouve ça pas mal, bien que le razorwing à plus sa place dans les soutien à mon avis canons éclateurs+canon désintégrateur+missiles...).  Mais bon, on est dans le codex parfait alors on s'en fiche^^

Mais pour moi une bonne chose serai effectivement une autre édition de la cour du voïvode faisant plus escouade de com. ça c'est vraiment le changement que je voudrai perso.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Empty
MessageSujet: Re: Imaginons un prochain codex eldar noir parfait   Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 21:29

Après des réflexions plus poussées je rajouterai une invulnérable à 5+ face aux tirs pour les maîtresses de sang et la succube et une 6+ pour les cérastes (like lelith).
On peut rajouter personnage indépendant à kerradrumachin et les carabines à 1pt pour les imma.
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Empty
MessageSujet: Re: Imaginons un prochain codex eldar noir parfait   Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 21:32



Tout à été dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Empty
MessageSujet: Re: Imaginons un prochain codex eldar noir parfait   Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 21:44

Les eldars noirs sont les maîtres de l'attaque éclair et de la diversion
Pourquoi pas une machine qui donne discrétion aux venhicules?
-et une grosse bestiole de coterie genre chevalier fantôme ou riptide
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Empty
MessageSujet: Re: Imaginons un prochain codex eldar noir parfait   Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 21:55

La possibilité de charger en sortant d'un portail...
Les 2 volants en attaque rapide (comme pour tous les autres codex hors stormraven).
Les cérastes à 8 points (et encore c'est trop).
La possibilité d'avoir un héros fléau.
Le râtelier qui fonctionne sur le canon éclateur.

Et l'utopie.. des motojets moins chère et en troupe......
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Empty
MessageSujet: Re: Imaginons un prochain codex eldar noir parfait   Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 22:00

Et aussi une légère baisse des prix de nos transports, et oui pour la grosse machine bien bourrine gigantesque !!! La refonte de la cour aussi serait pas mal, et la barge à esclave en effet peut être sympa !
Aussi un truc : la disponibilité de l'ajout de mine antimatière comme pour des missiles sur le voidraven !
Après tout a été dit je pense, toutes tes idées idées sont bonnes lamenuit ! Very Happy
Et après une idée perso : un marcheur eldar noir... C'est vrai quoi on n'en a pas mais ce serait génial ! (Heheh je suis scout j'ai deux lance de ténèbres sur les épaules et je m'appelle RoBEEEEEEERT !!! Ahahah j'adore péter les tanks !!!)

Edit : kavar tu veux nous rendre overcheatés ?!! J'aime ton sadisme ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Empty
MessageSujet: Re: Imaginons un prochain codex eldar noir parfait   Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 22:13

Citation :
Et après une idée perso : un marcheur eldar noir... C'est vrai quoi on n'en a pas mais ce serait génial ! (Heheh je suis scout j'ai deux lance de ténèbres sur les épaules et je m'appelle RoBEEEEEEERT !!! Ahahah j'adore péter les tanks !!!)
Le principe même des véhicules EN c'est d'être utilisé aussi bien dans le monde réel que dans la toile... donc de l'antigrav ! rien que de l'antigrav !

Citation :
Edit : kavar tu veux nous rendre overcheatés ?!! J'aime ton sadisme ! Very Happy
C'est un peu le principe du sujet !
Et même avec ces ajouts nous ne seront pas tout a fait overcheater... juste un peu moins mou qu'actuellement et sans doute plus différent que les 70 clampin que je sorts à 2000 points.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Empty
MessageSujet: Re: Imaginons un prochain codex eldar noir parfait   Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 22:18

Motojets moins cher me parait inévitable, c'est vraiment la tendance des codex...

Une règle pour prendre l'initiative plus facilement, ou augmenter les chances de combat de nuit aussi.

Un +1 Init aux gorgones pour les rendre jouables au CàC aussi, comme avant avec la charge féroce ou la possibilité de prendre un deuxième fusil liquéfacteur sans être 10. Ou alors, les raiders avec 11 places...

Un peu d'amour pour la talos aussi.. Le rendre personnage, ou que sais-je... Les maitresses de sang aussi sont carrément pas opti.

Faut pas tant que ça au final, je trouve que c'est un excellent codex, qui a très très bien vieilli, à quelques exceptions près. On peut encore gagner contre les SMC, démons, DA, Marines. C'est plus dur contre les taus (mais c'est pas nouveau) et contre les eldars qui ont pris un sacré up contre les EN avec le serpent qui one shot un transport par tour...
Le codex EN est pour moi une réussite, car il est très caractérisé et remplit parfaitement son contrat: une armée très rapide, qui peut faire très mal, mais qui est très fragile. Le contrat est rempli à 100%.
Les unités de CàC ont perdu, mais c'est plus du à la V6 qu'au codex lui même.


Dernière édition par Valorel le Ven 20 Sep 2013, 07:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Empty
MessageSujet: Re: Imaginons un prochain codex eldar noir parfait   Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 22:24

Le fnp qui passe de 4+ à 5+ nous a fait aussi beaucoup de mal !
Mais quand tu vois les cérastes à 10 points, les incubes 22 et hellions 16.... tu garde ton cabalite et tu tires.
Pouvoir faire des escouades de 1-3 cronos ou talos serai très fun ! (optique des escouades de leman russ ou carni).
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1858
Date d'inscription : 11/01/2013

Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Empty
MessageSujet: Re: Imaginons un prochain codex eldar noir parfait   Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 22:35

Je vais probablement répéter les posts plus haut:
-des Mandragores jouables (et Keradruakh aussi, tant qu'on y est)
-une Cour du Voïvode tout aussi jouable
-des figurines pour les choix manquants: Keradruakh, Sliscus, Vect, Malys, Sathonyx (puis Drazhar tant qu'on y est)
-une refonte des règles des Points de Souffrance (la V6 a pas mal chamboulé le tableau actuel)
-pourquoi pas le retour de Kruellagh?
-un kit plastique de gorgones
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Empty
MessageSujet: Re: Imaginons un prochain codex eldar noir parfait   Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 22:57

La Cour jouable.

Le reste est déjà excellent, y a aucun codex qui joue tout ses choix en "dur".
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Empty
MessageSujet: Re: Imaginons un prochain codex eldar noir parfait   Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 10:40

On prépare sa liste au papa Noël, c'est ça ! Very Happy 

Alors beaucoup de choses ont déjà été dites, je plusoies ceci :

Citation :
-des hellions à 13pts
- La possibilité de charger en sortant d'un portail...
-une cour du voïvode qui ferait plus escouade de commandement
-des grenades plasma pour les incubes (sérieux, on se demande se qu'ils font sans)
- je rajouterai une invulnérable à 5+ face aux tirs pour les maîtresses de sang et la succube et une 6+ pour les cérastes
Citation :
- Un peu d'amour pour la talos aussi...
avec un portail où l'on peut charger direct arrivée de réserve, ça lui ferait du bien je penses !

Citation :
Le codex EN est pour moi une réussite, car il est très caractérisé et remplit parfaitement son contrat: une armée très rapide, qui peut faire très mal, mais qui est très fragile. Le contrat est rempli à 100%.
+1 et c'est une armée très intéressante à jouer !

Citation :
Les unités de CàC ont perdu, mais c'est plus du à la V6 qu'au codex lui même.
Disons qu'il faudrait vraiment une règle spé qui protège les cérastes face aux tirs. Ou une grenade spéciale qu'elles balance : genre le tir ennemi passe de 6+ à 7+ ou save invu comme proposé ci-dessus.

Kavar a écrit:
Le fnp qui passe de 4+ à 5+ nous a fait aussi beaucoup de mal !
Perso je préfère maintenant, car ça tient contre l'énergétique et c'est du coup plus utile genre sur des grotesques où ils gardent très souvent leur FNP. (ou face aux armes énergétiques à F5 ou moins pour les unités hors coterie)

Kavar a écrit:
Mais quand tu vois les cérastes à 10 points, les incubes 22 et hellions 16.... tu garde ton cabalite et tu tires.
Et c'est bien dommage ! car ce dex apporte une sacré variété d'unités et de façon de jouer (si on ne cherche pas à faire de la liste ETC).

Citation :
-un kit plastique de gorgones
+1
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1858
Date d'inscription : 11/01/2013

Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Empty
MessageSujet: Re: Imaginons un prochain codex eldar noir parfait   Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 11:30

Tient, un petit up en mode "vieux râleur":
-pas de phénomène "Vengeurs Eldar" (je vous repackage une unité en plus cher pour 2 fois moins de contenu)
-pas de phénomène "Banshee Eldar" (je flingue complétement une unité qui avait déjà un genou à terre)
-pas de nerf (trop brutal) sur les Immaculés ou le Venom (paske, bizarrement, je m'attend à un coup par là)
-pas d'inflation des prix
A bon entendeur Papa Noël!santa 
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Empty
MessageSujet: Re: Imaginons un prochain codex eldar noir parfait   Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 11:59

Haemacolyte a écrit:
-pas de nerf (trop brutal) sur les Immaculés ou le Venom (paske, bizarrement, je m'attend à un coup par là) 
On est deux à la sentir venir celle là Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Empty
MessageSujet: Re: Imaginons un prochain codex eldar noir parfait   Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 12:51

Il ne faut pas trop se leurrer, s'il est dans la veine des nouveaux codex V6, préparons nous au pire Crying or Very sad ...donc prions pour qu'on nous laisse encore pour longtemps notre cher codex V5, on est un peu les parents pauvres de 40K, c'est peut-etre ca qui nous sauve pour l'instant Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1858
Date d'inscription : 11/01/2013

Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Empty
MessageSujet: Re: Imaginons un prochain codex eldar noir parfait   Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 13:02

Morathi a écrit:
..., on est un peu les parents pauvres de 40K, c'est peut-etre ca qui nous sauve pour l'instant Cool 
Et les Sœurs de Bataille?cat 
"Ok les mecs, GW ne renouvelle plus vos figurines et aucun codex n'est prévu pour le moment et, à dire vrai, on est même pas sûr que cette faction ne connaisse pas le même sort que les Squats ou les Mercenaires de Battle... Mais vous au moins, vous êtes à l'abri des changements d'un nouveau codex!"alien 
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Empty
MessageSujet: Re: Imaginons un prochain codex eldar noir parfait   Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 13:07

+1 pour une figurine de coterie en mode chevalier fantôme, riptide etc...quelque chose dans ce format là quoi drunken 

Par contre les saves invu au CàC pour les cérastes c'est peut-être un peu trop même si ce n'est que du 6, ce ne sont quand même que des troupes.
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Empty
MessageSujet: Re: Imaginons un prochain codex eldar noir parfait   Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 13:42

Spoiler:

Et pourtant si une armée refaite de SdB sortait je me jetterais dessus pour l'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Empty
MessageSujet: Re: Imaginons un prochain codex eldar noir parfait   Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 14:13

Des rumeurs circule concernant les SdB notamment sur un kit plastique d'infanterie, mais bon, va savoir...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Empty
MessageSujet: Re: Imaginons un prochain codex eldar noir parfait   Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 15:38

On a déjà un Transport d'assaut, la Course et une 4+ invu au cac de série et des armes spé inciblables sauf au tir de précision...pour 10 pts la céraste (13 l'hékatrix) je trouve ça cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Empty
MessageSujet: Re: Imaginons un prochain codex eldar noir parfait   Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 16:14

Morathi a écrit:
Des rumeurs circule concernant les SdB notamment sur un kit plastique d'infanterie, mais bon, va savoir...Wink 
Cela doit faire presque 1 an que j'entends des rumeurs comme ça et toujours rien à l'horizon...Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Empty
MessageSujet: Re: Imaginons un prochain codex eldar noir parfait   Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 16:36

Mouais, les SdB plastiques, elles sont infâmes, Les Figouzes Métal les empêchent juste de faire du "troll, Rhino Rush, kthxbye".

Jouant SdB je me sens sale quand je vois la masse que j'aligne pour trois fois rien.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Empty
MessageSujet: Re: Imaginons un prochain codex eldar noir parfait   Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 17:28

De toute manière on se fera ****** au nouveau codex niveau prix, vu que notre armée rapporte casi rien à GW par rapport au reste (c'est la seule armée à 22 euros la boîte de 10 guerriers de base, les autres armées c'est à 30 ou au dessus de 30...)
Nan franchement on n'a pas besoin de refonte en elle même on s'en sort très bien en V6...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Empty
MessageSujet: Re: Imaginons un prochain codex eldar noir parfait   Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 18:46

Garde Impériale / Orks / Eldars / Démons / Tyranides? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Empty
MessageSujet: Re: Imaginons un prochain codex eldar noir parfait   Imaginons un prochain codex eldar noir parfait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imaginons un prochain codex eldar noir parfait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» commentaires codex eldars noirs by kierlan
» Vos souhaits pour le prochain codex
» [eldar - tactiques]Le nouveau codex eldar: impressions, avis, etc
» Relique : eldar noir, necron, chaos et tyra VS eldar, tau, ultramarines et space wolf
» Une font (police de charactère) pour eldar/eldar noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Discussion libre :: Débats Philosophiques (ou pas)-
Sauter vers: