Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 Premier jet de liste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sano31
mandragore
sano31


Messages : 129
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

Premier jet de liste Empty
MessageSujet: Premier jet de liste   Premier jet de liste Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 09:31

Bonjour à tous,

Je vous mets le premier jet de ma liste que je souhaiterais tester en vue d'une petite partie en 750pts ou 1250pts. Donc je vous demande quelque conseil pour l'améliorer.

Edit

Crem  Tô Riûm (Eldars noirs) : 1243 Points

QG

  • 1x Voïvode (60/115 pts)

    • 1x Neurocides Pas de Neurocide
    • 1x Bouclier d'ombre ,  1x Grenades disruptrices 1X lance grenade phantasme



Elite

  • Immaculés (5 unités  / 183 pts)

    • 4x Immaculé (48/108 pts)

      • 4x Disloqueur


    • 1x Venom (55/75 pts)

      • 1x Canon Eclateur Secondaire
      • 1x Bouclier de Nuit




  • Incubes (5 unités  / 153 pts)

    • 4x Incube (88 pts)
    • 1x Venom (55/65 pts)

      • 1x Canon Eclateur Secondaire





Troupes

  • Cérastes (6 unités  / 125 pts)

    • 5x Céraste (50/60 pts)

      • 5x Grenades disruptrices


    • 1x Venom (55/65 pts)

      • 1x Canon Eclateur Secondaire




  • Guerriers Cabalites (11 unités  / 190 pts)

    • 10x Guerrier Cabalite (90/100 pts)

      • 1x Canon Eclateur


    • 1x Raider (60/90 pts)

      • 1x Bouclier de Nuit ,  1x Champ éclipsant ,  1x Râteliers d'armes




  • Guerriers Cabalites (11 unités  / 190 pts)

    • 10x Guerrier Cabalite (90/100 pts)

      • 1x Canon Eclateur


    • 1x Raider (60/90 pts)

      • 1x Bouclier de Nuit ,  1x Champ éclipsant ,  1x Râteliers d'armes





Attaque Rapide

  • 3x Reaver (66/81 pts)

    • 1x Disloqueur


  • 3x Reaver (66/81 pts)

    • 1x Disloqueur



Soutien

  • 1x Ravageur (105/125 pts)

    • 1x Bouclier de Nuit ,  1x Champ éclipsant




BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

En sachant que je ne suis pas sur d'avoir le droit de mettre 2 disloqueurs sur mes reavers par 4 mais j'ai pas le livre à portée donc à confirmer.
Et aussi que je compte utiliser uniquement les figurines peintes que je possède (merci le marché de l'occaz vu que les miennes sont pas finies...). Je possède donc : 20 guerriers, 2 raiders, 3 venoms, 5 incubes, 1 ravageur, 10 cérastes, 1 succube, 1 voivode et 8 reavers.

Je complèterai en fonction des changement avec ce que je suis en train de peindre.

Merci à vous.


Dernière édition par sano31 le Mer 19 Fév 2014, 15:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Premier jet de liste Empty
MessageSujet: Re: Premier jet de liste   Premier jet de liste Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 09:51

ton escouade de reavers n'est pas valide, retire une moto et un dislo à chacune.
Le sybarite avec neurocide ne sert à rien, une arme à 20 pts sur un truc qui ne pourra taper que deux fois avec...

=> 96

avec les points en plus :
_un lance grenade fantasme sur le patron pour pouvoir attaquer les couverts avec les incubes.
_des canons éclateurs supplémentaires sur les venoms
_des canons éclateurs dans les escouades de guerriers
_2 champs éclipsant (sur un raider et le ravageur)

=>90

pour monter en points :
_le 3e champ sur le 2e raider
_un ravageur supplémentaire
_éventuellement une escouade de guerriers dislo en venom (voir 3 gorgones, si tu manques de points
Revenir en haut Aller en bas
sano31
mandragore
sano31


Messages : 129
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

Premier jet de liste Empty
MessageSujet: Re: Premier jet de liste   Premier jet de liste Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 10:16

Herbert West a écrit:
ton escouade de reavers n'est pas valide


_des canons éclateurs dans les escouades de guerriers
_2 champs éclipsant (sur un raider et le ravageur)

Okay, pour les reavers je m'en doutait un peu ^^, par contre vaut il mieux les laisser en 2x3 ou par 6?

Pour les guerriers c'est vraiment utile les canons éclateurs?

Pareil pour les champs éclipsant j'ai du mal à bien comprendre l'utilité si j'ai le bouclier de nuit??


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Premier jet de liste Empty
MessageSujet: Re: Premier jet de liste   Premier jet de liste Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 11:02

Pour les reavers, c'est une histoire de gout... perso je préfère les mettre par 3, car ainsi, je peux diviser mes attaques, et je peux toujours les regrouper l'une près de l'autre pour les jouer un peu comme une grosse escouade de 6. Mais dans ce cas, elles encaissent un peu moins.

Les canons éclateurs sont géniaux... c'est comme si tu rajoutais un onzième guerrier dans le raider, sans compter que les 36 ps de portée sont une véritable horreur pour l'adversaire.

Avantage du champ éclipsant sur la simple sauvegarde de zigzag :
_pas besoin de se déplacer
_tu as une save au premier tour
_tu fais un gros doigts aux armes qui ignorent les couverts
_tu fais un doigt encore plus gros aux gus qui t'attaquent au close
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Premier jet de liste Empty
MessageSujet: Re: Premier jet de liste   Premier jet de liste Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 14:01

Si tu peux décocher la case "afficher les équipements de base" quand tu passes au BBcode ça serait bien, parce que là c'est pas très lisible. Le bouclier d'ombre sur le voïvode sinon indispensable ainsi que les grenades disruptrices sur les cérastes.
Revenir en haut Aller en bas
sano31
mandragore
sano31


Messages : 129
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

Premier jet de liste Empty
MessageSujet: Re: Premier jet de liste   Premier jet de liste Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 14:59

Plop, Plop,

Je reviens sur ma liste pour demander un petit avis :

Avez vous déjà testé ou que pensez vous de prendre un doyen tourmenteur accompagné de 2 tourmenteurs? Vu qu'ils n'utilisent qu'un slot de QG je trouve ça assez intéressant notamment pour en mettre 1 ek des gorgones en venom, 1 ek les immacs et 1 en stand by ou ek les cérastes.

Autre point, si je laisse sur ma liste les 2*3 reavers est ce intéressant de mettre 10 hélions en A.R.? Je souhaite réellement tester ces figurines par 10 ou 15 voir si elles tiennent un minima ^^.

J'ai bientôt une tite partie en 750pts ou en 1250pts donc je vais tester ce jet et voir quoi changer pour l'améliorer. Mais vos avis me seront précieux pour laminer mon cher collègues et sa deathguard  Twisted Evil 

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Premier jet de liste Empty
MessageSujet: Re: Premier jet de liste   Premier jet de liste Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 15:09

Le tourmenteur n'étant pas un perso taillé pour le close et qui n'a de valeurs qu'en add-on pour une escouade, prendre le doyen, c'est payer un peu 30 pts pour rien. La seule fois ou j'en ai joué un, c'était dans l'escouade de Grotesques d'Urien pour sécuriser le bazhar et rajouter un peu de punch tout en restant fluff.
_avec les gorgones en venom ... ben il fera rien de la partie car son escouade n'a pas assez d'impact
_avec les cérastes, pourquoi pas mais il leur fait perdre course... ça peut être important
_avec les immacs, il fera rien non plus

Alors très franchement, les hellions, l'escouade de 10 - 15 ça a été essayé et rééssayé, malheureusement, ça tient pas. je vais essayer un de ces jours d'en aligner plus d'une 30aine sur la table pour voir si le spamm peut arriver à quelque chose, mais en attendant ... et aussi, tu n'as pas sathonix, donc c'est même pas la peine. Bon, après, faut pas que ça te décourage, car certains arrivent à les manier suffisament bien pour en faire quelque chose, mais je ne te cacherai pas que c'est très très difficile
Revenir en haut Aller en bas
sano31
mandragore
sano31


Messages : 129
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

Premier jet de liste Empty
MessageSujet: Re: Premier jet de liste   Premier jet de liste Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 17:00

Merci Herbert pour ces conseils. (dèg un peu pour le trio de tourmenteurs...) Je le sortirai un jours ou l'autre ^^.

Je vais bientôt rencontrer un DeathSpecter (proche du style Ravenguard?!)
Je connais pas, mais alors pas du tout ce genre d'adversaire, il a pas beaucoup de véhicule (cool), pas mal de troupes et 1 unité de snipers qui tirs à 48pas (6tirs).
Je vais voir à faire 2 liste, une de 750pts et une de 1250pts pour commencer.
Que dois je privilégié? (exit les immacs dislo et bonjour les canons?)
Les cérastes seront elles utiles?
Je pense laisser mes 2 gros blocs de cabalites en raiders ek 1 canon éclateur, passer le ravageur en canon? ou le laisser ek les ldt?

Voilà je vous demande (anciens et nouveau) un maximum de conseils contre ce nouvel adversaire.

Merki
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

Premier jet de liste Empty
MessageSujet: Re: Premier jet de liste   Premier jet de liste Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 21:06

Salut salut
-Alor les immacs dislo coûtent un bras a ce format je te conseille les canons, d'autan plus que ce n'est pas comme si tu manquait d'antichar
-Les cérastes seront peu utiles AMHA elles seront seules à avancer et donc des cibles faciles
-Les LdT sur le ravageur sont les plus utiles
-Pour les cabalistes tu fais comme tu le sens

Après c'est que si tu as plein de Meq en face les canons désintégrateurs sont les meilleurs
Les scouts avec snipers, sont... Inutiles ou pressurés donc ne te tracasse pas pour ça si c'est bien ça qui te tracasse
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Premier jet de liste Empty
MessageSujet: Re: Premier jet de liste   Premier jet de liste Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 00:50

Ravenguard => spam véhicules, donc moi je garderai les dislos sur les immacs, mais le choix des canons se vaut

Les cérastes, seront moins utiles que contre une armée conventionnelle, mais elles pourront toujours charger quelque chose, ne t'inquiètes pas.

Les deux groupes de cabalites en raider, c'est du très bon, on garde

L'idée du ravageur disrupteur c'est possible, mais uniquement contre ton adversaire en particulier, car s'il joue ravenguard, il aura du speeder, qui sont blindage 10, or, le dirsu est meilleur que la lance contre le blindage 10. Contre un autre type d'armée, ou pour une liste plus standardisée; je te conseillerais de garder les lances.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier jet de liste Empty
MessageSujet: Re: Premier jet de liste   Premier jet de liste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jet de liste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier jet de liste en 1500 Pts
» liste 1500 points premier jet.
» Premier essai de liste à 2000 points.
» [liste standars pour debutant] liste culte en 1500pts.
» [liste standars pour debutant] liste cabale en 1500pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: