Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Transport de figurine, trucs et astuces

+3
Kissing
TheRainDreamer
Les perce-neige
7 participants
AuteurMessage
Les perce-neige
hellion
Les perce-neige

Transport de figurine, trucs et astuces Empty
MessageSujet: Transport de figurine, trucs et astuces   Transport de figurine, trucs et astuces Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 12:58

Hello j'aimerais savoir comment vous faites quand vous déplacez nos petits eldars noirs ? Avez-vous trouvé LA méthode pour ne pas repasser 10mn à recoller avant et après les batailles ?

Pour l'infanterie j'utilise une mallete à outils à 4euros chez Casto mais pour les véhicules, au secours
Revenir en haut Aller en bas
TheRainDreamer
mandragore
TheRainDreamer

MessageSujet: Re: Transport de figurine, trucs et astuces   Transport de figurine, trucs et astuces Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 13:15

Alors la méthode universellement reconnue pour être pratique et safe est l'utilisation d'aimants. Je ne l'ai pas encore fait, mais je pense que je m'arrangerais pour coller un aimant ou une feuille aimantée sous tous mes socles, puis je prendrais un plateau que je peindrai avec de la peinture aimantée (qui permettra de faire adhérer les aimants des socles sur la surface) que l'on trouve en magasins de bricolage. On l'inverse : peindre le dessous des socles avec la peinture aimantée et coller une feuille aimantée sur le plateau. (pas pratique pour les bitz aimantés dans cet ordre là)
Kissing
succube
Kissing

MessageSujet: Re: Transport de figurine, trucs et astuces   Transport de figurine, trucs et astuces Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 13:34

Bien calés dans la mousse.
Pazu
voïvode
Pazu

Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

MessageSujet: Re: Transport de figurine, trucs et astuces   Transport de figurine, trucs et astuces Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 02:39

l'infanterie dans des petites pochettes plastiques rangées ensuite dans des boites en carton et les véhicules dans des cartons blindés de mouchoirs, mousse et tout ce que je trouve Smile
Je prend même le train avec tout ça dans mon sac et j'ai jamais eu de casse.
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: Transport de figurine, trucs et astuces   Transport de figurine, trucs et astuces Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 11:12

j'ai déjà acheté mes aimants...

Mais pour l'instant, c'est boite en carton pour tout le monde...
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: Transport de figurine, trucs et astuces   Transport de figurine, trucs et astuces Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 11:39

Perso j'ai une mallette pour mon infanterie et deux véhicules, et autrement je cale le tout dans des boites en plastique et normalement si y'a assez de figurines ça bouge pas et ça casse pas. (Mais pour le cas des cérastes je ne sais vraiment pas comment faire pour éviter la casse).
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Transport de figurine, trucs et astuces   Transport de figurine, trucs et astuces Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 11:43

Aimants sous les socles et boites en alu pour l'infanterie (avec le plastique, vu le poids quasi-nul des figs, y'a rien de mieux) pour le reste: colis en carton (style les grands cartons colissimo) et papier-bulles souple pour envelopper les véhicules ^^
Les perce-neige
hellion
Les perce-neige

MessageSujet: Re: Transport de figurine, trucs et astuces   Transport de figurine, trucs et astuces Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 19:49

ok je me lance dans les aimants ça a l'air le mieux

le pire c'est les raider ou le talos
TheRainDreamer
mandragore
TheRainDreamer

MessageSujet: Re: Transport de figurine, trucs et astuces   Transport de figurine, trucs et astuces Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 20:02

Surtout vérifie bien la force de tes aimants ainsi que s'ils tiennent bien une fois collés.
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: Transport de figurine, trucs et astuces   Transport de figurine, trucs et astuces Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 20:03

Les perce-neige a écrit:
ok je me lance dans les aimants ça a l'air le mieux

le pire c'est les raider ou le talos
Le talos, moi ça m'a toujours étonné que les petites pièces sur les côtés ne cassent jamais...

Mais pour le raider, si tu as collé tous les personnages oui ça va casser un jour, mais autrement tu retires la voile et c'est bon (je ne colle plus les figurines optionnelles perso, parce que j'ai la flemme oui mais aussi que ça m'évites d'avoir à les recoller à chaque transport...).
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Transport de figurine, trucs et astuces   Transport de figurine, trucs et astuces Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 23:22

TheRainDreamer a écrit:
Surtout vérifie bien la force de tes aimants ainsi que s'ils tiennent bien une fois collés.

Pour une fig plastique ou résine standard les aimants ronds en cylindre 2mm suffisent Wink

Sinon pour un collage plus efficace du plastique, éviter les colles cyanolytes et privilégier les colles spéciales pour matiére plastique comme celle de la marque Faller super expert...le top! Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transport de figurine, trucs et astuces   Transport de figurine, trucs et astuces Icon_minitime

Transport de figurine, trucs et astuces
Page 1 sur 1