| Transport de figurine, trucs et astuces | |
|
+3Kissing TheRainDreamer Les perce-neige 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Les perce-neige hellion
Messages : 204 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 40 Localisation : Paris Ouest
| Sujet: Transport de figurine, trucs et astuces Mer 16 Oct 2013, 12:58 | |
| Hello j'aimerais savoir comment vous faites quand vous déplacez nos petits eldars noirs ? Avez-vous trouvé LA méthode pour ne pas repasser 10mn à recoller avant et après les batailles ?
Pour l'infanterie j'utilise une mallete à outils à 4euros chez Casto mais pour les véhicules, au secours | |
|
| |
TheRainDreamer mandragore
Messages : 143 Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 30 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Transport de figurine, trucs et astuces Mer 16 Oct 2013, 13:15 | |
| Alors la méthode universellement reconnue pour être pratique et safe est l'utilisation d'aimants. Je ne l'ai pas encore fait, mais je pense que je m'arrangerais pour coller un aimant ou une feuille aimantée sous tous mes socles, puis je prendrais un plateau que je peindrai avec de la peinture aimantée (qui permettra de faire adhérer les aimants des socles sur la surface) que l'on trouve en magasins de bricolage. On l'inverse : peindre le dessous des socles avec la peinture aimantée et coller une feuille aimantée sur le plateau. (pas pratique pour les bitz aimantés dans cet ordre là) | |
|
| |
Kissing succube
| Sujet: Re: Transport de figurine, trucs et astuces Mer 16 Oct 2013, 13:34 | |
| Bien calés dans la mousse. | |
|
| |
Pazu voïvode
Messages : 962 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 39 Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.
| Sujet: Re: Transport de figurine, trucs et astuces Jeu 17 Oct 2013, 02:39 | |
| l'infanterie dans des petites pochettes plastiques rangées ensuite dans des boites en carton et les véhicules dans des cartons blindés de mouchoirs, mousse et tout ce que je trouve Je prend même le train avec tout ça dans mon sac et j'ai jamais eu de casse. | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Transport de figurine, trucs et astuces Jeu 17 Oct 2013, 11:12 | |
| j'ai déjà acheté mes aimants...
Mais pour l'instant, c'est boite en carton pour tout le monde... | |
|
| |
rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: Transport de figurine, trucs et astuces Jeu 17 Oct 2013, 11:39 | |
| Perso j'ai une mallette pour mon infanterie et deux véhicules, et autrement je cale le tout dans des boites en plastique et normalement si y'a assez de figurines ça bouge pas et ça casse pas. (Mais pour le cas des cérastes je ne sais vraiment pas comment faire pour éviter la casse). | |
|
| |
Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Transport de figurine, trucs et astuces Jeu 17 Oct 2013, 11:43 | |
| Aimants sous les socles et boites en alu pour l'infanterie (avec le plastique, vu le poids quasi-nul des figs, y'a rien de mieux) pour le reste: colis en carton (style les grands cartons colissimo) et papier-bulles souple pour envelopper les véhicules ^^ | |
|
| |
Les perce-neige hellion
Messages : 204 Date d'inscription : 27/10/2012 Age : 40 Localisation : Paris Ouest
| Sujet: Re: Transport de figurine, trucs et astuces Jeu 17 Oct 2013, 19:49 | |
| ok je me lance dans les aimants ça a l'air le mieux
le pire c'est les raider ou le talos | |
|
| |
TheRainDreamer mandragore
Messages : 143 Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 30 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: Transport de figurine, trucs et astuces Jeu 17 Oct 2013, 20:02 | |
| Surtout vérifie bien la force de tes aimants ainsi que s'ils tiennent bien une fois collés. | |
|
| |
rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: Transport de figurine, trucs et astuces Jeu 17 Oct 2013, 20:03 | |
| - Les perce-neige a écrit:
- ok je me lance dans les aimants ça a l'air le mieux
le pire c'est les raider ou le talos Le talos, moi ça m'a toujours étonné que les petites pièces sur les côtés ne cassent jamais... Mais pour le raider, si tu as collé tous les personnages oui ça va casser un jour, mais autrement tu retires la voile et c'est bon (je ne colle plus les figurines optionnelles perso, parce que j'ai la flemme oui mais aussi que ça m'évites d'avoir à les recoller à chaque transport...). | |
|
| |
Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Transport de figurine, trucs et astuces Jeu 17 Oct 2013, 23:22 | |
| - TheRainDreamer a écrit:
- Surtout vérifie bien la force de tes aimants ainsi que s'ils tiennent bien une fois collés.
Pour une fig plastique ou résine standard les aimants ronds en cylindre 2mm suffisent Sinon pour un collage plus efficace du plastique, éviter les colles cyanolytes et privilégier les colles spéciales pour matiére plastique comme celle de la marque Faller super expert...le top! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transport de figurine, trucs et astuces | |
| |
|
| |
| Transport de figurine, trucs et astuces | |
|