| WARMACHINE / HORDE | |
|
+16Shi Vral Dystix Manwë Zyrtchen Dol'Okienthas Raist trollito Boris le Hachoir Arnar Hugs Krimir Haemacolyte Kissing Herbert West Valorel Morathi 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Jeu 24 Juil 2014, 19:18 | |
| - Shi Vral a écrit:
- Dégat typé = malus !?
Hein ?? Tu serais pas en train de parler "d'arme magique" ?
Je parlais bien de foudre, feu, froid et corrosion. Donc en effet, c'est juste pour tout niquer avec une immunité. Non, dégât typé ça veut dire feu, froid, corro... Et c'est systématiquement un malus d'avoir un dégât typé, puisqu'il y a des immunités, sans aucun bonus en échange. @Momo: aucun intérêt de regarder le résultat d'un match. Quand tu connaitras plus de ref, et que tu auras un paquet de parties sous le coude, tu n'as plus besoin des règles spé, de commentaire sur le déploiement qui est important mais simple en général. Je trouve ça super instructif au contraire, les tactiques, tu les vois, tu as pas besoin qu'on te les explique, et le cadrage qui montre toute la table permet justement de comprendre pourquoi on se place là, contrairement à un zoom où au final tu ne vois pas précisément ce qui est fait Warmahordes est clairement un jeu de placement, encore plus que de combo ou de tricks, une fois que tu as un peu d'expérience. Le meilleur des tricks ne sert à rien si ton adversaire a bien géré son placement. Et tu m'as toujours pas dit quel joueur confirmé Miranda a battu. J'avoue avoir la flemme de chercher, mais ça m'intéresse pour de vrai | |
|
| |
Shi Vral voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Jeu 24 Juil 2014, 19:41 | |
| Ah ok c’était juste façon de parler... Donc on est d'accord, les attaques typées : c'est nul. XD
En tout cas niveau vidéo, j'aimais bien le sudiste avec Malifaux et Warma, il faisait des com' hilarant avec son accent anglais à coupé au couteau. Pas moyen de trouver le lien pour faire profiter. >.<
| |
|
| |
Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Jeu 24 Juil 2014, 20:59 | |
| Eh mais je ne connais pas les noms de tous les mecs ricains ventripotents et chauves, ou chevelus et tatoués que l'on voit dans ses vidéos de battle report...des fois on voit meme pas leurs tronches, mais je suppose qu'ils savent jouer un minimum...celui du dernier en date se vante meme d'avoir joué toutes les factions existantes en tournoi, sauf Everblight si j'ai bien compris, pour moi le plus célébre joueur Warma que je connaisse je crois bien que c'est toi Valo Exemple d'un BR dans le pur style "bigorneau dans la vase": ch...,incompréhensible, á part pour les 2 joueurs concernés et inutile pour les autres, par contre parfait pour lutter contre l'insomnie: https://www.youtube.com/watch?v=8JeW7_IXwVo | |
|
| |
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Jeu 24 Juil 2014, 22:10 | |
| Momo, je te kiffe le boule On est d'accord, tu prends un des pires BR que j'ai jamais vu là ^^ | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| |
| |
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Sam 26 Juil 2014, 20:58 | |
| J'ai un petit doute sur la règle "fuyant", disons surtout pour le cas où ça ne s'applique pas : Une figurine dotée de Fuyant ne peut être la cible de frappe gratuite. Elle peut avancer d'au maximum 2" immédiatement après la résolution d'une attaque à distance ennemie qui l'a ratée, sauf si elle a été ratée au cours d'une avance.
Je ne suis pas sur de bien saisir à quel cas cette phrase fait allusion... ? | |
|
| |
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Sam 26 Juil 2014, 21:16 | |
| Certains effets de jeu donnent counterblast, qui te permet, pendant le tour de l'adversaire de lui tirer dessus s'il s'approche à une certaine distance. Donc, ce tir intervient pendant l'activation (et l'avance) de ta fameuse figurine qui a fuyant si c'est elle qui approche.
La limitation cherche à empêcher d'abuser de ce mouvement de 2" pendant ton propre mouvement.
Je ne sais pas si je suis assez clair :s | |
|
| |
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Dim 27 Juil 2014, 08:56 | |
| Ah ok, j'avais eu un léger pressentiment sur les "zones d'attaque/défense", mais j'étais pas sur que ce genre de règle spé comptait comme une "attaque à distance" àproprement parler. Et donc en effet, ça serait vraiment de la gruge sinon : tu bouges de 6, tu déclenches l'effet, tu l'esquives et en plus tu rebouges de 2" derrière... PS : t'es sur battle-group, alors ça alors........ | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Dim 27 Juil 2014, 11:47 | |
| Quel joueur de Warmach' n'est pas sur battle-group! | |
|
| |
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Mer 30 Juil 2014, 17:22 | |
| N’empêche, je ne trouve pas qui sont les abrégés des casters... Exemple : Asphy1, asphy2, asphy3... Ok ça correspond à l'une des variantes d'Asphyxious, hellbringer, iron lich, lich lord, tout ça... Mais comment savoir dans quel ordre ? Je crois que le mien (iron lich) c'est le numéro 3, sans conviction....
Dans le même genre ya aussi les abrégés avec des lettres, genre eGorshade... ???
J'ai un peu survolé le forum battle-group, mais je n'ai pas trouvé de liste et je suis toujours obligé de deviner en fonction des sorts. | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Mer 30 Juil 2014, 17:51 | |
| Tu n'as pas le bouquin Cryx? | |
|
| |
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Mer 30 Juil 2014, 22:50 | |
| Non, les seules choses que j'ai acheté sont le pack 2j en anglais quand j'etais à Wayland et les figs VF en revenant en France... Le reste, c'est des zieutages sur internet vois-tu ... ?
C'est donc dans le bouquin je présume ? | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Mer 30 Juil 2014, 23:17 | |
| Il y en a 2 dans le bouquin, iron lich et lich lord | |
|
| |
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Mer 30 Juil 2014, 23:41 | |
| Aaaaaah ! C'est pas des abrégés loufoques inventés par la communauté internet, ils sont officiellement écrits dans les bouquins ! XD Bon bah, recherche pdf et c'est parti. | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Jeu 31 Juil 2014, 00:14 | |
| Heureusement qu'ils sont officiels | |
|
| |
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Sam 09 Aoû 2014, 10:15 | |
| Au risque de paraitre simplet, je repose la même question. Je viens de feuilleter le livre Cryx tout entier, et je n'ai trouvé aucune correspondance entre les versions des warcasters et leurs abrégés respectifs. Ou alors il faut lire à l’envers les symboles Cryx dans les artworks ? XD | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Lun 25 Aoû 2014, 21:43 | |
| C'est ca | |
|
| |
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Mar 26 Aoû 2014, 09:36 | |
| - Shi Vral a écrit:
- Au risque de paraitre simplet, je repose la même question.
Je viens de feuilleter le livre Cryx tout entier, et je n'ai trouvé aucune correspondance entre les versions des warcasters et leurs abrégés respectifs. Pourtant, sous chaque caster, tu as la description justement. Exemple: warwitch Deneghra Cryx warcaster wraithwitch Deneghra Cryx epic warcaster Pas epic=p=pDeneghra. Epic=e=eDeneghra. C'est comme sur le port salut La version épique est bien évidemment une version plus avancée que la non épique, donc la No 2 (ou 3 pour ceux qui ont déjà une 3ème incarnation) | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Mar 26 Aoû 2014, 11:34 | |
| Oui, par ce que á Warmach' le fluff n'est pas figé dans la glaise pour l'éternité, il évolue et les persos avec....c'est ca qui est bien | |
|
| |
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Mar 26 Aoû 2014, 22:41 | |
| Aaah bah ok d'accord, yavait quand même un peu de devinette. C'est pas compliqué, faut juste connaitre l'ordre de sortie des casters.... Du coup, Iron Lich Asphyxious c'est pAsphy ou encore Asphy1, n'est-ce pas ? | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Mar 26 Aoû 2014, 22:54 | |
| Oui, c'est bien ca | |
|
| |
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Mer 27 Aoû 2014, 01:36 | |
| - Shi Vral a écrit:
- Aaah bah ok d'accord, yavait quand même un peu de devinette.
C'est pas compliqué, faut juste connaitre l'ordre de sortie des casters....
Du coup, Iron Lich Asphyxious c'est pAsphy ou encore Asphy1, n'est-ce pas ?
Si y a pas écrit "epic", c'est forcément le 1, ou le p. Si y a écrit épique, c'est le 2 ou le e. Si c'est pas dans le bouquin de base "force of", et que c'est épique, mais qu'il y a déjà un épique, c'est le 3. Donc pas la peine de connaître l'ordre des sorties ^^ ET dans le force of, la version p ou 1 est toujours la page avant la version épique, ou 2. C'est pas non plus un casse tête chinois Toujours fan de warmachine? Encore envie de toucher à 40K après plusieurs parties? | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Mer 27 Aoû 2014, 12:09 | |
| 40 quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Jeu 28 Aoû 2014, 12:00 | |
| Bah le jeu warma-hordes est clairement plus cool, mais comme j'ai des fat armées 40k que j'ai vraiment adoré développer et que je ne compte pas les lâcher, oui je vais y rejouer de temps en temps avec des potes qui aussi n'ont pas le courage d'abandonner leur armée. | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Jeu 28 Aoû 2014, 12:24 | |
| Perso c'est plus de 20 ans de Hobby que j'ai passer á la trappe, mais bon pas grave, quand on n'aime plus on ne compte pas....en amour il y en a souvent un qui souffre et l'autre qui s'ennuie, j'étais devenu le second et GW le premier, il fallait prendre une décision | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE | |
| |
|
| |
| WARMACHINE / HORDE | |
|