rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Conseil audio Dim 08 Déc 2013, 13:57 | |
| Bonjour à vous, je vous expose ici un dilemme entre deux produits, vu que j'en ai marre des oreillettes auriculaires pourries où on entend rien comme j'ai, je vais enfin pouvoir commander un petit quelque chose au papa Noël, mais voilà où je bloque, j'hésite entre deux. Sachant que je n'écoutes pas énormément de musique non plus et que mes exigences en qualité sont assez limitées, je ne vais pas chercher très loin. -Le premier est un casque: Sony MDR-ZX6000, un casque pour éviter la concentration de musique dans la tête, ne pas avoir mal trop mal aux oreilles et pour réduire les sons environnant. 50€ -Le deuxième sont les earpod: moins cher, et apparemment une bonne qualité de sons, réduisant un minimum les sons extérieurs sans faire trop mal aux oreilles étant entre auriculaire et intra. 30€ Pour le casque, le problème c'est la fragilité, je ne me rend pas compte du sujet et vu que je devrai le ranger dans un sac par moment j'ai peur qu'il casse trop vite. Pour les earpod, pas trop envie d'avoir une musique trop dans la tête si vous voyer ce que je veux dire, et avoir un bon son. pour les deux, une atténuation de sons extérieur assez importante sans être trop efficace ceux qui serai un peu dangereux dans la rue quand même. J'ai juste pu essayer le casque mais cela ne me permet pas de me rendre compte de l'utilisation à long terme...Pour les musiques que j'écoutes c'est du classique au métal occasionnellement en découvrant, country, rock, epic et autres... Si vous pouvez m'aider, merci beaucoup | |
|
Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: Conseil audio Dim 08 Déc 2013, 14:34 | |
| Les écouteurs de ce type sont sympas : Très confortable, on entend moins ce qui se passe dehors le seul défaut c'est que les "capuchons" ont tendance à se barrer donc faut faire attention et avoir une petite réserve, ça reste quand même moins cher que le casque. | |
|
Kissing succube
| Sujet: Re: Conseil audio Dim 08 Déc 2013, 15:42 | |
| Casque? et puis quoi encore! | |
|
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Conseil audio Dim 08 Déc 2013, 15:46 | |
| je veux rein dire, mais pour éviter la casse et avoir un bon truc, faut un casque audio pro(cf: le topic ou on avait déjà abordé la question des casques audio). après, faut avoir envie de se ballader avec ce gros truc sur la tête... | |
|
rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: Conseil audio Dim 08 Déc 2013, 19:12 | |
| Merci Kissing pour ce conseil éclairé^^ En fait, ce que j'aimerai surtout savoir c'est si vous connaissez un des deux produits et lequel vous me conseillerez et pourquoi... | |
|
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Conseil audio Lun 09 Déc 2013, 04:32 | |
| alors que les choses soient claires : je n'ai jamais essayé aucun des deux produits qui te tentent.
Pour l'utilisation que tu va en faire, comprendre écouter un coup de zic en bus/voiture/récré, je te conseille chaudement le casque classique : meilleure qualité, résistance, confort incomparable par rapport à des oreillettes, et meilleure préservation de ton audition avec le temps.
Cependant, si tu veux le mettre pour aller courir, sache que c'est pas ultra ergonomique. | |
|