Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Commorragh et la toile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Commorragh et la toile Empty
MessageSujet: Commorragh et la toile   Commorragh et la toile Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 15:04

Tout d'abord j'espère que le sujet est bien placé dans le forum  Razz 

Il m'est venu à l'idée qu'il était particulier de se représenter la toile, repère de nos chers pirates maudits, et que chacun avait sans doute sa propre vision de ce réseau aux lois étranges. Étant en train de lire le roman "la voie de l'incube" je me rend compte de la complexité de se faire une image nette et précise de ce qu'est la toile. Où est Commorragh concrètement ? Qu'en est-il des soleils volés ? Les royaumes satellites ?
Si vous voulez donner votre avis sur l'apparence de la toile et/ou de Commorragh, n'hésitez pas. Que ce soit à partir de fluff existant dans divers codex vieux ou récents, de romans, de votre vision personnelle ; le tout à l'aide de mots, d'illustrations ou même de croquis...
C'est tout de même chez nous, il serait inconvenant de ne pas connaitre notre propre territoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1834
Date d'inscription : 11/01/2013

Commorragh et la toile Empty
MessageSujet: Re: Commorragh et la toile   Commorragh et la toile Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 17:54

Bon, ben, je vais commencer - je précise, en accord avec le topic, qu'il s'agit avant tout de mon ressenti à moi, pas de la description unilatérale et sans appel du fluff.

Pour commencer, Commoragh fait partie de la Toile et est donc à cheval entre le monde matériel et le warp. Ceci est la raison de certaines particularité de ce lieu: on a ainsi des phénomènes tel que des distorsions temporelles ou la Disjonction. Les Soleils Volés sont "implantés" dans une dimension parallèle de la Toile, ce qui isole l'étoile de Commoragh mais rend son énergie et sa lumière accessible.
Commoragh est décrite comme une immense cité-ruche mais, en fait, il s'agit d'un amalgame de royaumes divers, qui se trouvent toutes dans la Toile et dont les portails sont ouverts en permanence. Et chacun de ces royaumes peut avoir des règles physiques particulières - voir l’Épine de Fer et Shaa-Dom.
Pour ces mêmes raisons, tout Commoragh ne ressemble pas forcément à une version xxl de Gotham CityArkham City.

Pour ce qui est d'avoir une image de Commoragh en elle-même, il faudrait peut-être regarder du côté de Hellraiser, surtout le 2: les Eldars Noirs sont assez calqués sur les Cénobites et on a une aperçu de leur monde dans Hellraiser 2 Les écorchés.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Commorragh et la toile Empty
MessageSujet: Re: Commorragh et la toile   Commorragh et la toile Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 18:40

Pazuzu is real a écrit:
Tout d'abord j'espère que le sujet est bien placé dans le forum  Razz 

[Modo] Dommage  Razz  What a Face  je déplace.
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Commorragh et la toile Empty
MessageSujet: Re: Commorragh et la toile   Commorragh et la toile Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 19:30

J'ai retrouvé la trace de mon sujet   Smile 

Haemacolyte, jusque là je te suis. J'avais également l'image de hellraiser en tête pour le labyrinthe des tourmenteurs Wink
Et la vision des portails ouverts sur d'autres parties du royaume (Shaa-Dom et L'Épine De Fer) me parle, pas de problème.
Le problème que je rencontre est de savoir faire la différence entre un monde matériel relié par un portail et un royaume "satellite" de Commorragh.


La voie de l'incube:
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1834
Date d'inscription : 11/01/2013

Commorragh et la toile Empty
MessageSujet: Re: Commorragh et la toile   Commorragh et la toile Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 20:35

La voie de l'Incube:
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Commorragh et la toile Empty
MessageSujet: Re: Commorragh et la toile   Commorragh et la toile Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 21:02

Ravi de voir que je ne suis pas seul à trouver ce passage un flou là dessus Smile

La voie de l'incube:
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1834
Date d'inscription : 11/01/2013

Commorragh et la toile Empty
MessageSujet: Re: Commorragh et la toile   Commorragh et la toile Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 21:05

La voie de l'incube:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commorragh et la toile Empty
MessageSujet: Re: Commorragh et la toile   Commorragh et la toile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commorragh et la toile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la toile et "l'air"
» les créatures de Commorragh
» Présentation d'un nouvel Eldar noir sur la toile
» Présentation eXocrine - Une lame de plus dans la toile.
» Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: La sombre épopée-
Sauter vers: