Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
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| [Amical/1000pts] Portés par les Vents -Premier jet- | |
| | Auteur | Message |
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S.P.D.C esclave
Messages : 15 Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: [Amical/1000pts] Portés par les Vents -Premier jet- Sam 01 Fév 2014, 22:57 | |
| Bonjour bonjour, j'viens poster ma liste prototype, et quémander quelques avis. :p Avant d'entrer dans le vif du sujet, je tiens a préciser deux trois points: -Tout d'abord, et pour une raison que je ne comprends pas moi même, je n'ai pas envie de mettre de raiders, ni de cabalites dans ma liste. -Je me base principalement sur les figurines qui me plaisent d'un point de vue fluff et visuel pour le moment, n'ayant pas encore de figs a part une boite de cérastes. -Je joue actuellement tyranides, a un rythme peu régulier, je suis donc un bon gros débutant a 40k, et ma vision du style de jeu EN est par conséquent limité A présent, voici ma liste: - Spoiler:
(Eldars noirs) : 921 PointsQGElite
- Incubes (6 unités / 175 pts)
- 5x Incube (110 pts)
- 1x Venom (55/65 pts)
- 1x Canon Eclateur Secondaire
Troupes
- Cérastes (6 unités / 180 pts)
- 4x Céraste (40/60 pts)
- 1x Empaleur et filet barbelé
- 5x Grenades disruptrices
- 1x Hékatrix (20/55 pts)
- 1x Neurocides, 1x Pistolet disloqueur
- 1x Venom (55/65 pts)
- 1x Canon Eclateur Secondaire
- Cérastes (6 unités / 180 pts)
- 4x Céraste (40/60 pts)
- 1x Empaleur et filet barbelé
- 5x Grenades disruptrices
- 1x Hékatrix (20/55 pts)
- 1x Neurocides, 1x Pistolet disloqueur
- 1x Venom (55/65 pts)
- 1x Canon Eclateur Secondaire
Attaque Rapide
- Fléaux (5 unités / 165 pts)
- 4x Fléau (88/118 pts)
- 2x Disloqueur
- 1x Solarite (32/47 pts)
- 1x Arme de corps à corps, 1x Pistolet disloqueur
- 6x Reaver (132/156 pts)
- 2x Lance de feu
Voila ou ça en est pour le moment. Il me reste des points a caser, nottament au niveau de l'équipement,de l'escorte et tu transport de la succube. Niveau stratégie, l'objectif est de multiplier les menaces pour que l'adversaire ai a choisir quelles cibles éliminer. Ensuite, les venoms survivants avoinent l'infanterie, suivis par les incubes ou les cérastes. Les deux packs de cérastes, les fléaux et les reavers s'occupent des blindés. Et les cérastes (encore elles) peuvent servir a engluer si besoin. C'est relativement bourrin, et y a un peu trop de venoms a mon gout, mais j'en suis la pour le moment. | |
| | | Haemacolyte maître des sombres quartiers
Messages : 1949 Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: [Amical/1000pts] Portés par les Vents -Premier jet- Sam 01 Fév 2014, 23:13 | |
| - S.P.D.C a écrit:
-Tout d'abord, et pour une raison que je ne comprends pas moi même, je n'ai pas envie de mettre de raiders, ni de cabalites dans ma liste. Ça s'appelle le syndrome du "Je ne veux pas jouer de figurines qui ne me branchent pas, même si - et surtout - on les retrouve dans trouzemilles listes lambda". Te billes pas, c'est une saine maladie!^^ En revanche, tu te retrouves avec une problématique à gérer: jouer des cérastes - une unité de close, donc à prendre à effectif maximal - ... sans jouer de Raider, qui sont les autobus de l'armée. Au niveau de ta liste: -La succube rejoint quelle unité? -A mon avis, tu retirer le solarite chez les fléaux: la portée du pistolet disloqueur est beaucoup trop handicapante pour en valoir le coup -Si les cérastes sont par 5, prendre une hékatrix est peut-être trop risquée: la config "5 cérastes+grenades+venom" étant davantage une solution antichar. Avec l'environnement v6, l'escouade peut être annihilée avant même de faire des morts au close. Même idée pour les armes exotiques, leur utilité est souvent très anecdotique ou situationnelle. -Mets des boucliers de nuit sur tes véhicules: un bon réflexe à assimiler lors de la rédaction de ta liste | |
| | | S.P.D.C esclave
Messages : 15 Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: [Amical/1000pts] Portés par les Vents -Premier jet- Sam 01 Fév 2014, 23:25 | |
| Je suis hélas bien informé du problême d'effectif de mon armée, mais je n'ai vraiment pas envie d'utiliser de raider, aussi utile qu'il sois. ^^
Pour ce qui est de la succube, je pensais a la base la mettre dans une escouade de 9 Maitresses de Sang, mais je me retrouvais face au souçi de la tolerance zero-raider. J'hésite encore, peut être passer un incube a la trappe?
Je n'ai effectivement pas pensé aux boucliers, vu que mon armée est peu populeuse, ça risque de s'averer vital. ^^ | |
| | | Haemacolyte maître des sombres quartiers
Messages : 1949 Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: [Amical/1000pts] Portés par les Vents -Premier jet- Sam 01 Fév 2014, 23:36 | |
| Si c'est juste la figurine qui ne te plaît pas - et que tu est un peu bricoleur - tu peux peut être créer un véhicule "count as". D'ailleurs, à ce propos, cela s'étend t'il aussi au Ravageur - qui est tout bêtement un Raider avec 3 Lance des Ténèbres?
Faire un escouade de 4 Incubes, pour loger la Succube, est une solution... Après, reste le rôle que tu veux leur faire jouer: -généralement, on met plutôt un voïvode avec les incubes, car celui-ci a accès au lance-grenade phantasme... très pratique pour une unité dépourvue de grenades! -ça reste une escouade de corps à corps fragile, donc nécessité de bien cibler les combats | |
| | | S.P.D.C esclave
Messages : 15 Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: [Amical/1000pts] Portés par les Vents -Premier jet- Sam 01 Fév 2014, 23:56 | |
| La figure est très sympa, comme les cabalites mais je n'ai pas envie d'en aligner du tout. :\ C'est aussi le cas du ravageur, même si a la rigueur je pense avoir assez d'options antichar.
Les cérastes avec filet seront la pour servir de glue aux escouades trop dangereuses pour les incubes en principe. Mais je me demande si la succube équipée d'un neurocide et d'autres jouets permettrais de donner le punch nécessaire a l'escouade pour éliminer des grosses cibles (j'entends par la des unités lourdes type totors et autres boites de conserves du 40eme Millénaire).
Voir carrement remplacer la succube par Lelith, même si les persos spés,c'est le mal. :p | |
| | | Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: [Amical/1000pts] Portés par les Vents -Premier jet- Dim 02 Fév 2014, 12:28 | |
| Le problème c'est que tu n'as pas une seule lance de ténèbres en ne mettant pas de raiders/ravageurs et avec les cabalites c'est un peu la base de toute armée eldar noir... Sinon les 5 gurines E3 et sauvegarde à 6+/4++ pour engluer (faudrait arriver au corps à corps déjà) c'est de l'utopie si tu veux mon avis. Les totors à moins de tomber sur du totor de tir (plutôt rare quand on voit ce qu'apporte un bouclier tempête) ça serait plutôt du suicide d'en charger avec ta succube et tes incubes. Le solarite est effectivement inutile et je trouve qu'une autre escouade de reavers serait plus adaptée que des fléaux dans ta liste. Une solution quand même : as tu pensé à une liste sathonyx / hellions / reavers / cérastes? (je ne suis pas fan des persos spe non plus mais là... ). | |
| | | Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: [Amical/1000pts] Portés par les Vents -Premier jet- Dim 02 Fév 2014, 13:23 | |
| Pas de raider... Pas de Ravageur ... PAs de cabalites ... et je suppose, pas d'immaculés non plus ...
Tu aimes bien la difficulté toi ^^
Dans ce cas, je dirais qu'il n'y a pas 50 solutions, si tu veux une liste un minimum compétitive :
tu prends un tourmenteur, 2 voidravens, ton escouade de reavers, , et masse de gorgones par 3 en venom (minimum 4)... et s'il te reste assez : ton escouade de fléaux, mais sans le solarite comme l'a dit Haemacolyte.
et même là, point de vue antichar, ça va être carrément juste...
Pourquoi les gorgones par 3 ? parce que c'est un moyen d'aligner pas cher du Venom avec de la troupe dedans. Le venom pouvant faire ses 12 ps et tirer, ça te fera une armée, combinée aux motos, ultra mobile et avec du tir à longue portée dans les premiers tours de jeu, afin de compenser ton manque d'antichar. avec l'arrivée des deux voids et des fléaux dans les tours 2 et 3, la partie devrait devenir beaucoup plus agréable pour toi.
Pourquoi les gorgones plutôt que les cérastes ? car les cérastes ne sont vraiment pas faite pour chopper de l'objo : la plupart du temps tu les fait foncer vers leur objectif mais une fois celui-ci détruit, elle prennent une grêle de tirs dans les fesses, ce qui a raison de l'escouade. Donc impossible de prendre de l'objo avec.
De plus, une escouade de 5 cérastes en venom te coûte vraiment un bras : 180 points... pour un transport qui va devoir se mettre à portée de tir ennemi, et une unité qui meurt en une rafale de bolter... les gorgones, c'est 105 pts, pour une unité qui restera loin des tirs ennemis (en combinant la portée des canons et le bouclier de nuit, seules les armes avec une portée de + de 40 ps pourront te chopper...)
désolé de te proposer cette solution qui va à l'encontre complète de l'optique corps à corps de ta précèdent liste... Après, ne t'inquiètes pas, si tu as déjà acheté toutes ces unités, si tu montes ton armée à 2000 pts, ça deviendra jouable, en raison de la multitude de cible que tu pourras aligner. | |
| | | S.P.D.C esclave
Messages : 15 Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: [Amical/1000pts] Portés par les Vents -Premier jet- Dim 02 Fév 2014, 14:24 | |
| Wow, ça a le mérite d'être des réponses franches et completes. ^^
Pour ce qui est de l'option Sathonyx, ça pourrais être franchement amusant, surtout vu que je suis attiré vers une armée de cac supersonique. (huhuhu) Quand a ce qui est des grappes de cérastes a grenades, c'est une config proposée par mon vengeur GW qui m'avait bien plu, débarquer les donzelles et griller un char a la grenade, j'trouve ça marrant. ^^
Après, j'suis bien conscient que de vouloir jouer fluff/stylé visuellement, ça conduit souvent a des listes molles, j'pense pouvoir vivre avec ça. ^^
Enfin, pour ce qui est de la liste tourmenteur,ça s'éloigne vraiment trop du concept qui m'attire j'en ai peur. Je n'ai jamais vraiment misé sur de la tenue d'objos, pas avec deux escouades opérationnelles aussi petites et fragiles en tout cas. (même si d'un point de vue figs, n'ayant qu'une boite de cérastes, un changement drastique de liste n'est pas génant)
Je sais aussi que les cabalites en raider ratelier, c'est a placer dans les must have de l'EN, mais j'esperais avoir assez de puissance antipersonelle et antichar avec cette liste. :s J'vais continuer a y reflechir, mais j'pense plutot explorer le côté hellion de la force. | |
| | | Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: [Amical/1000pts] Portés par les Vents -Premier jet- Dim 02 Fév 2014, 15:30 | |
| - S.P.D.C a écrit:
- Après, j'suis bien conscient que de vouloir jouer fluff/stylé visuellement, ça conduit souvent a des listes molles, j'pense pouvoir vivre avec ça. ^^
Hey ! Poser sur table 25 raiders bourrés de cabalites avec 14 ravageurs pour les appuyer, menés par le Trône de vect et le Tantalus de Drazhar ... moi je trouve ça stylé | |
| | | S.P.D.C esclave
Messages : 15 Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: [Amical/1000pts] Portés par les Vents -Premier jet- Dim 02 Fév 2014, 18:07 | |
| Et beh! Je sais pas c'tait une partie a combien de points, mais ça devait être impressionant a voir! Sinon, j'ai fini par craquer, et caser un raider, même si bon...C't'un raider. Ca dépasse un poil, mais bon...Voila ce que ça donne: - Spoiler:
(Eldars noirs) : 1008 PointsQG
- 1x § Lelith Hesperax (175 pts)
Elite
- Maîtresse de Sang Hékatrix (10 unités / 197 pts)
- 9x Maîtresse de Sang Hékatrix (117 pts)
- 1x Raider (60/80 pts)
- 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant
Troupes
- Cérastes (6 unités / 165 pts)
- 4x Céraste (40/48 pts)
- 4x Grenades disruptrices
- 1x Hékatrix (20/42 pts)
- 1x Neurocides
- 1x Grenades disruptrices
- 1x Venom (55/75 pts)
- 1x Canon Eclateur Secondaire
- 1x Bouclier de Nuit
- Cérastes (6 unités / 175 pts)
- 4x Céraste (40/60 pts)
- 1x Empaleur et filet barbelé
- 5x Grenades disruptrices
- 1x Hékatrix (20/40 pts)
- 1x Neurocides
- 1x Venom (55/75 pts)
- 1x Canon Eclateur Secondaire
- 1x Bouclier de Nuit
Attaque Rapide
- 5x Fléau (110/140 pts)
- 2x Disloqueur
- 6x Reaver (132/156 pts)
- 2x Lance de feu
J'vais aussi faire une version avec succube plutot que Lelith, tout le monde n'approuvant pas les persos spés. ^^ Edit/Ps: Peut être retirer les filets des escouades de cérastes pour les caser dans la troupe de maitresses de sang? | |
| | | Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: [Amical/1000pts] Portés par les Vents -Premier jet- Dim 02 Fév 2014, 19:55 | |
| Oui, ce sera beaucoup mieux sur les maitresses de sang, et personnellement, je prendrai plutôt un item offensif, comme les gantelets. Et je ne vois pas ce que les gens ont contre les persos spés, notamment en EN ou ils sont plutôt difficiles à rentabiliser.
Et pour la partie, c'était une apo à 225 000 points (10 vs 10) | |
| | | S.P.D.C esclave
Messages : 15 Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: [Amical/1000pts] Portés par les Vents -Premier jet- Dim 02 Fév 2014, 20:13 | |
| Ca a du être mémorable (et durer un mois xD).
Pour ce qui est des persos spés, pour m'être fait meuler mon armée par un Typhus, j'peux comprendre l'animosité générale a leur encontre. :p
J'ai cru comprendre par le tactica que gantelets et épées fouets sont souvent au coude a coude, est il pertinent de choisir entre les deux? | |
| | | Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: [Amical/1000pts] Portés par les Vents -Premier jet- Dim 02 Fév 2014, 20:38 | |
| Il faut savoir que les persos spés à 40K sont beaucoup mieux équilibrés qu'à Battle. S'ils sont très forts (comme marneus Calgar ou Drazhar) ils sont très souvent hors de prix. Et nombreux sont ceux comme typhus ou Le duc sliscus qui demandent une armée construite autour d'eux.
Regarde bien combien de points à coûté Typhus à ton adversaire, et de quelles unités il l'a entouré. Et aussi s'il a eu de la chance ou a particulièrement bien joué ce perso. Autant de détails à prendre en compte avant de dire qu'un perso spé est fumé.
En eldars noirs, nous ne jouons pas de persos spés, non pas parce qu'ils sont fumés, mais justement parce qu'ils le sont moins qu'un tourmenteur cheap ou un voivode équipé correctement. Tous nos persos spés sont très chers, et les deux seuls qui apportent un bonus suffisant pour compenser leur prix sont difficilement intégrables dans une armée qui n'est pas construite autour d'eux (SLiscus et Sathonyx).
En clair, pour nous, ne sont vraiment jouables que Lelith, Sliscus et Malys Sathonyx demande une armée typée hellion, et nous savons tous ce que ça vaut Drazhar et asdrubael sont beaucoup trop chers Urien Rakhart nécessite une unité de 10 grotesques pour être joué à pleine capacité, et donc un coup en points et en pognon assez prohibitif Et Kheradruakh... hé ben ... c'est Khéradruakh ^^
Enfin bref, tout ça pour dire que les persos qui te retournent la partie ... seulement à Battle, et encore...
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| | | S.P.D.C esclave
Messages : 15 Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: [Amical/1000pts] Portés par les Vents -Premier jet- Dim 02 Fév 2014, 21:00 | |
| Pour la petite histoire, son typhus s'est téléporté avec une escouade de totors de nurgle en plein dans mes unités de tirs, et a réduit en charpie mes gardiens des ruches, seule véritable menace pour son unité. S'en est suivi une phase de tir lamentable pour moi, lors de laquelle sur environ 140 tirs, seuls trois totors sont tombés (les dévoreurs, ça a du mal avec la 2+ 5++ et fnp 4+ ), j'ai ensuite pris l'au combien dangereuse décision de charger les survivants avec deux CMs, j'ai tué tout les totors, mais deux coups d'arme de force plus tard, j'avais plus de QG, et plus de synapse ,si bien qu'une trentaine de gaunts se sont enfuis de la table. ^^' C'tait donc clairement de ma faute, mais j'peux comprendre que les gens aient tendance a hurler sur les persos spés plutot que de se demander quelles erreurs ils ont commis.
Pour en revenir a ma liste, j'avoue ne pas savoir sur quel pied danser pour les armes éxotiques a mettre sur les maitresses de sang. Le filet me parait tout de même sympathique pour assurer une résistance minimale, même si les gants et les épées fiabiliseraient ma phase de cac. J'suppose que c'est un dilemne assez fréquemment posé ici. ^^' | |
| | | Dol'Okienthas maître de cabale
Messages : 3187 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 1358 Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces
| Sujet: Re: [Amical/1000pts] Portés par les Vents -Premier jet- Dim 02 Fév 2014, 21:36 | |
| Dol'Okienthas et ses idées fumeuses à la rescousse !! Bon, déjà pas de tir, et 10 figurines opérationnelles sur 34 figurines ... ouch !! Cela veut dire que tes troupes ne devront être déployées que là où elles ne risquent pas de subir une perte. Chaud patate quand on zyeute le profil ^^. Pour faciliter le boulot, le plus simple est de détourner l'attention pendant 4 tours environs. Et là ... bah tu as de quoi faire peur ^^ Lellith Hesperax et ses demoiselles porteuse de string clouté ... sitôt le premier round de CaC résolu, crois moi que non seulement le mec ne visera plus qu'elles, mais qu'en plus il ne la chargera pas et préfèrera se terrer dans un trou plutôt que de se mettre à découvert dans un rayon de 18 ps autours des donzelles. Un bloc à usage unique donc, quand on sait que 10 pauvres Gardes Impériaux te prélèveront 2 PV par tour. Alors oui, tu pourrais ajouter de la solidité en mettant Lellith au devant de ses soubrettes, mais 1 chance sur 2 de perdre 1 PV à chaque blessure (E3 en plus ...) ... voila voila ... Résultat, tu devra avant tout jurer par tes motojets. Maniable et rapide, leur objectif sera de saigner à blanc les unités opérationnelles adverses, avant que tes cérastes ne les achèvent. Les lances de feu sont à mon humble avis inutile pour l'occasion. Les fléaux ne sont pas non plus très intéressants, sinon pour les deux disloqueurs. Pour le coup, une deuxième escouade de 6 reavers aurait été plus intéressante. Mais cela signifierait aussi donné 4 dislo en tout à nos motojet ... à toi de voir pour le coup si cela en vaut la peine et si ça loge. Enfin, pour l'équipement, étant donné que ton escouade de maitresse des b*t*s de sang est faites pour attirer le feu adverse, je te conseillerai les filets. Tu lance suffisamment de dès comme ça avec Lellith, et les types en face feront une drôle de tête avec -3 en Attaque
Dernière édition par Dol'Okienthas le Dim 02 Fév 2014, 22:55, édité 1 fois (Raison : correction de blague) | |
| | | S.P.D.C esclave
Messages : 15 Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: [Amical/1000pts] Portés par les Vents -Premier jet- Mer 05 Fév 2014, 09:40 | |
| Je déborde déjà un petit peu niveau point, donc caser des reavers a la place des fléaux va être compliqué, même si je pourrais virer les neurocides de mes cérastes, en y reflechissant, j'pourrais même mettre des chausses trappes a mes reavers...A mediter. En attendant, la version actuelle de la liste: - Spoiler:
(Eldars noirs) : 1008 PointsQG
- 1x § Lelith Hesperax (175 pts)
Elite
- Maîtresse de Sang Hékatrix (10 unités / 207 pts)
- 9x Maîtresse de Sang Hékatrix (117/137 pts)
- 2x Empaleur et filet barbelé
- 1x Raider (60/70 pts)
- 1x Bouclier de Nuit
Troupes
- Cérastes (6 unités / 165 pts)
- 4x Céraste (40/48 pts)
- 4x Grenades disruptrices
- 1x Hékatrix (20/42 pts)
- 1x Neurocides
- 1x Grenades disruptrices
- 1x Venom (55/75 pts)
- 1x Canon Eclateur Secondaire
- 1x Bouclier de Nuit
- Cérastes (6 unités / 165 pts)
- 4x Céraste (40/48 pts)
- 4x Grenades disruptrices
- 1x Hékatrix (20/42 pts)
- 1x Neurocides
- 1x Grenades disruptrices
- 1x Venom (55/75 pts)
- 1x Canon Eclateur Secondaire
- 1x Bouclier de Nuit
Attaque Rapide
- 5x Fléau (110/140 pts)
- 2x Disloqueur
- 6x Reaver (132/156 pts)
- 2x Lance de feu
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