| 750 pts amical | |
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+6Herbert West Zahaal Chocobon57 l'hydre de la souffrance Feyd'rautha Nightshade 10 participants |
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Auteur | Message |
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Nightshade guerrier
Messages : 65 Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: 750 pts amical Jeu 16 Juin 2011, 10:58 | |
| Bonjour à tous! Première partie pour moi prochainement, pour le moment je me suis contenté d'observer des parties et de bien potasser les règles. Bien plus faciles à appréhender que l'usine à gaz de battle (à mon avis) Bref, j'ai concocté cette petite liste : QGSuccube Meysrith NacromiaNeurocide 85 ptsTroupes10 Guerriers cabalites de la dague d'améthyste1 canon éclateur 1 raider avec canon désintégrateur champ éclipsant et râtelier d'armes 180 pts10 cérastes du culte de la danse interdite1 Hekatrix et Neurocide 2 gantelets hydre 1 raider avec champ éclipsant, et lance des ténèbres. 220 ptsÉlite4 incubes1 venom avec canon éclateur 153 ptsSoutien1 ravageur avec champ éclipsant et 3 Lances115 ptsVoila voila donc dans l'idée, la succube avec les incubes, ainsi que les cérastes débarqueront pour défoncer une unité amoindrie par les tirs du raider de cabalites et du ravageur, avant de réembarquer et d'aller frapper ailleurs. Je vais vraisemblablement affronter du space wolf, et comme je ne connais pas cet ennemi, j'ai pris un ravageur pour lutter en anti char, mais j'hésite avec 5 reavers. ouvert à tout suggestion ^^
Dernière édition par Nightshade le Jeu 16 Juin 2011, 16:13, édité 1 fois | |
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Feyd'rautha doyen tourmenteur
Messages : 556 Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: 750 pts amical Jeu 16 Juin 2011, 11:24 | |
| Bin écoute, pas grand chose à dire: t'es mobile, t'as deux unités de close, deux de saturation avec les Guerriers et le Venom, un gros tueur de chars.
C'est une bonne base. | |
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Nightshade guerrier
Messages : 65 Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: 750 pts amical Jeu 16 Juin 2011, 11:38 | |
| OK, donc face à un Space wolf tu garderais le ravageur donc. ca marche Sinon j'ai une question au niveau de l'utilisation des véhicules, je voudrais être sur d'avoir bien compris. Raider et ravageur sont de type rapide, antigrav et découvert, ce qui veut dire que : - découvert : pas de postes de tir, tout le monde tir et on peut lancer un assaut après avoir débarqué - antigrav : combiné à rapide, il peuvent se déplacer à vitesse rapide jusque 24 ps, mais ne peuvent pas tirer car vitesse rapide - rapide : Jusque 6 ps : toutes les armes tirent Jusque 12 ps : le canon du raider et 1 lance du ravageur peuvent tirer Entre 12 et 24 pouces : personne ne peut tirer et dans tous les cas, un débarquement est possible. allez, dis moi, ou me suis je trompé par saturation, tu veux dire beaucoup de tirs c'est ca? | |
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l'hydre de la souffrance maître des sombres quartiers
Messages : 972 Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: 750 pts amical Jeu 16 Juin 2011, 12:35 | |
| Alors... Sur la lise, pas de problème, elle est très bien (aller, si je veut je peux chipoter en te disanty de changer les gantelets hydre par des épées-fouet mais cest vraiment pas grave du tout...) AH si, un problème, enlève les pièges à esclave du raider céraste pour rajouter un champ éclipsant au raider cabalite ! mieux vaut annuler un tir que d'essayer (et c'est très rare) de faire un mort avec un piège à esclave Pour répondre à ta question: raider: -6ps: tout le monde peut tirer depuis raider sur une cible différente de ce dernier et le raider peut également tirer -12ps: seul le raider peut tirer, mais les gens dedans peuvent débarquer, ne pas bouger mais éventuellement tirer ou charger -+12ps: aucun tir, aucun débarquement ravageur: -6ps: toutes les armes tirent -12ps: toutes les armes tirent aussi vive assaut aérien -+12ps: à vérifier, mais aucune arme du ravageur ne peut tirer (ou peut-être une...pas sur :/) Sinon, tu hésitait à remplacer le ravageur par une escouade de reavers: Ne jamais faire ça ! Un ravageur, tu doit toujours en avoir au grand grand grand minimum un dans ta liste (et je suis d'avis qu'en 1500pts, il en faut 2). Des reavers, c'est bien contre les chars, mais une fois qu'elles en ont pété un BOUM plus de reavers :'( Préfère donc un ravageur en option 1 et des reavers en option 2 | |
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Chocobon57 mandragore
Messages : 128 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Metz
| Sujet: Re: 750 pts amical Jeu 16 Juin 2011, 14:00 | |
| Moi ce qui me pose problème c'est que les cabalites ont des armes à tir rapide donc est ce que si le raider full guerriers avec fusils éclateur a le choix de tir une fois à 24 pouces ou 2 fois à 12 pouces si il a bougé de 6 ? Ou du fait que le raider ai bouger il dois tirer à 12 pouces quoi qu'il arrive ?
Tu es sur que si le raider a bougé de 12 pouces je suis obligé de sortir pour tirer? Du fait qu'il soit découvert ne te permet t'il pas de tirer depuis le raider même avec un mouvement de 12 pouces. Faut que je vérifie ça .
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Feyd'rautha doyen tourmenteur
Messages : 556 Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: 750 pts amical Jeu 16 Juin 2011, 14:07 | |
| Tu ne peux tirer qu'à 12 ps quand tu t'es déplacé de 6 ps ou moins avec ton Raider: les armes à tir rapide, même si elles sont embarquées, sont considérée comme s'étant déplacées, comme les lourdes.
Et en effet, on ne peut pas tirer depuis le véhicule s'il a bougé de plus de 6 ps: c'est con mais c'est comme ça. | |
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Zahaal esclave
Messages : 26 Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: 750 pts amical Jeu 16 Juin 2011, 14:20 | |
| si le raider a bouger tes guerriers compte comm aynat bouger et je croi qu'il peuvent tirer même si ta bouger de 12ps.
pour la liste d'armé je te dirais de passer ton escouade de céraste à 7 sans hékatrix et neurocide et 1 gantelet, de mettre la succube dedans ( les incube a 4 casse très bien du space marine ), de retirer tout les equipement du raider céraste . Sa te permet de mettre des reaver (*3) avec un disloqueur. parce que je pense que une unité avec 36ps de turbo bost en fin de partir ces juste obligé. mais je trouve quand même que ta fait une bonne liste | |
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Nightshade guerrier
Messages : 65 Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: 750 pts amical Jeu 16 Juin 2011, 16:11 | |
| Merci pour ce petit récapitulatif des véhicules. peut être peut on en extraire un topic pour que tout le monde soit d'accord sur les différentes possibilités de mouvement/tir/assaut, ca ferait un bon mémo? je parle comme un débutant, mais c'est LE point qui me pose problème à retenir, les véhicules. pour le ravageur au dela de 12 ps, selon moi et après relecture de la règle "rapide", il est marqué qu'un rapide au dela de 12 ps suit les mêmes règles qu'un véhicule normal a vitesse de manoeuvre, donc 0 tir (je le comprends comme ca en tout cas) alors ensuite, les équipements des cérastes, je vais tester les gantelets pour cette première partie, je testerai double épée fouets à la suivante J'avais mal lu le piège à esclaves, je pensais que PA - ca annulait tout sauf les invus donc en effet c'est plutôt gadget, je vais privilégier le champ sur le raider cabalite j'édite ma liste et pour répondre a Zahaal : j'imagine que tu fais référence à une prise d'objectifs? pour notre première partie on va faire sans et privilégier la mise en place des règles et essayer de ne pas s'arnaquer mutuellement par méconnaissance | |
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l'hydre de la souffrance maître des sombres quartiers
Messages : 972 Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: 750 pts amical Jeu 16 Juin 2011, 16:55 | |
| - Nightshade a écrit:
- Merci pour ce petit récapitulatif des véhicules. peut être peut on en extraire un topic pour que tout le monde soit d'accord sur les différentes possibilités de mouvement/tir/assaut, ca ferait un bon mémo?
je parle comme un débutant, mais c'est LE point qui me pose problème à retenir, les véhicules.
pour le ravageur au dela de 12 ps, selon moi et après relecture de la règle "rapide", il est marqué qu'un rapide au dela de 12 ps suit les mêmes règles qu'un véhicule normal a vitesse de manoeuvre, donc 0 tir (je le comprends comme ca en tout cas) Oui, mais relis ton codex à la page des ravageurs, il est marqué qu'un ravageur peut se déplacer à vitesse de manoeuvre (soit 12ps) et tirer avec toutes ses armes !!! Le livre de règle, c'est les règles de base, mais les règles du codex prennent le dessus, c'est pour cela qu'il faut lire les règles spéciales de chaque unité | |
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Nightshade guerrier
Messages : 65 Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: 750 pts amical Jeu 16 Juin 2011, 17:01 | |
| oui je suis d'accord, mais la question c'était au dela de 12 ps, grâce à la règle rapide et je suis d'accord avec toi, tu n'en avais pas l'air sur, mais pour moi au dela de 12 ps c'est 0 arme | |
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l'hydre de la souffrance maître des sombres quartiers
Messages : 972 Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: 750 pts amical Jeu 16 Juin 2011, 17:41 | |
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Nightshade guerrier
Messages : 65 Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: 750 pts amical Jeu 16 Juin 2011, 17:47 | |
| donc on est d'accord, a vitesse rapide c'est 0 armes? et sinon j'ai cru voir parler de turbo boosters pour ce type de véhicule, mais j'ai pas compris d'ou ca venait. | |
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l'hydre de la souffrance maître des sombres quartiers
Messages : 972 Date d'inscription : 28/08/2010
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Nightshade guerrier
Messages : 65 Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: 750 pts amical Jeu 16 Juin 2011, 18:23 | |
| J'ia lu par exemple :
Une formation avec le trone et deux raiders. "Bonjour. Je turboboost à 36ps. Je tire. Je debarque. Je lance un assaut. Oui, tout ça dans le même tour..."
C'est sur ce forum que j'ai lu ca, donc je m'interrogeais, mais on est d'accord c'est motos et motojets, merci | |
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l'hydre de la souffrance maître des sombres quartiers
Messages : 972 Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: 750 pts amical Jeu 16 Juin 2011, 18:29 | |
| - Nightshade a écrit:
- J'ia lu par exemple :
Une formation avec le trone et deux raiders. "Bonjour. Je turboboost à 36ps. Je tire. Je debarque. Je lance un assaut. Oui, tout ça dans le même tour..."
C'est sur ce forum que j'ai lu ca, donc je m'interrogeais, mais on est d'accord c'est motos et motojets, merci Oui, je me souvien du sujet ^^ En fait, tu as tout mélangé, c'est une formation pour fer de lance (une extention du jeu si tu veut) qui permet de jouer des escadrons de vehicules bénéficiant de règles spéciales. Ce que tu a lu, c'est une tactique (très bourinne) d'un fer de lance eldar noir (dont j'ai oublier le nom ^^) qui permet de "turbobooster" jusqu'a 36ps et de débarquer et de charger | |
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Nightshade guerrier
Messages : 65 Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: 750 pts amical Jeu 16 Juin 2011, 18:31 | |
| ah ok, je ne connais pas cette extension, normal donc ^^ bien bien tout se clarifie dans ma tête, fin du HS, je vous tiens au jus après la bataille je vais me faire un mémo pour pas oublier les drogues avant la bataille, le sprint et tout ca | |
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Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: 750 pts amical Ven 17 Juin 2011, 03:06 | |
| C'est la splinter raid force (je me souvien plus du nom français), et les 36ps sont la distance minimum quelle doit effectuer lors de son tour d'entrée en jeu pour mimer l'idée que les véhicules tombent du ciel à pleine vitesse... Ahhh Apocalypse. Une des 3 seules formations eldar noir.
Cependant, concernant le turboboost à 24ps, le raider y a droit comme tous les véhicules antigrav rapides, si ma mémoire est bonne. | |
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Nightshade guerrier
Messages : 65 Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: 750 pts amical Ven 17 Juin 2011, 10:38 | |
| oui tout a fait, antigrav+ rapide ca donne une vitesse rapide jusque 24 ps j'espère ne pas me mélanger samedi. Je parie que je vais oublier et que je vais foncer pour me rendre compte que je peux plus tirer | |
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Chocobon57 mandragore
Messages : 128 Date d'inscription : 25/03/2011 Localisation : Metz
| Sujet: Re: 750 pts amical Ven 17 Juin 2011, 12:12 | |
| Il faut jamais turbo boost avec un anti-grave EN remplit de pitoux je vous en supplie.
Je me répète mais un anti-grave qui tourbo-boost reçoit serte une sauve à 4+ mais tout dégâts immobilisé le détruise ainsi que tout se qui se trouve à l'intérieur, sans compté que le raider est déjà un véhicule découvert. Dans ce cas de figure sur 3+ il est dégommé ainsi que toute la cargaison .... | |
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Nightshade guerrier
Messages : 65 Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: 750 pts amical Ven 17 Juin 2011, 12:19 | |
| ok, donc ne dépasser 12 ps avec un raider sauf nécéssité absolue | |
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Alextraszaz guerrier
Messages : 31 Date d'inscription : 21/05/2011
| Sujet: Re: 750 pts amical Ven 17 Juin 2011, 12:25 | |
| Ou tout simplement être sur qu'aucun adversaire ne t'as dans ta ligne de mire/est à portée. Personnellement, j'utilise relativement souvent la vitesse maximale des Raiders, surtout pour temporiser, notamment au niveau des unités de tirs et autres. Au premier tour, 24 pas, suivi au deuxième tour de 12 pas, et on se retrouve à la portée maximale de nos chers Canon Eclateurs/Désintégrateurs/Lances des Ténèbres/Lance de Feu/Ratons Laveurs des Ténèbres tout en étant tout de même relativement assuré que rien d'autre en face va nous tirer dessus. Et en plus, on est bien placé, parce qu'on est des Eldars Noirs et que notre intellect est supérieur à celui de toutes les races de ce bas monde, pas vrai? Donc voilà, déplacement rapide, c'est très faisable et très utile, c'est juste à utiliser avec sagesse et modération | |
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Nightshade guerrier
Messages : 65 Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: 750 pts amical Ven 17 Juin 2011, 12:32 | |
| oui ca dépend pas mal de l'adversaire. Comme on est débutants tous les 2, il n'y pensera peut être pas, et ne prendra peut être pas trop d'antichar, je m'adapterai ^^ | |
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Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: 750 pts amical Ven 17 Juin 2011, 14:39 | |
| - Chocobon57 a écrit:
- Il faut jamais turbo boost avec un anti-grave EN remplit de pitoux je vous en supplie.
j'ai juste dit que c'était possible, pas que c'était incroyablement stupide si on prenait pas toutes ses précautions restons serieux, le space wolf est un bien meilleur codex que le tien, le meilleur avec les blood angels. Tu vas devoir jouer face à un adversaire qui sera plus resistant que toi, avec de meilleures armes (lui, il te blessera sur 3+) et surtout très mobile pour un marine. Attend toi à prendre du drop pod avec un dreadnought près de toi avec un joli multifuseur dans les mains... Les motos peuvent être ch*** si elles ont du fuseur. Je te conseillerai presque de ne prendre que du tir et pas de CaC car on se fait vite fait laminer face à un adversaire comme celui-là : ton escouade de cérastes sera inéficace après son premier Cac si elle n'est pas totalement anéantie | |
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Nightshade guerrier
Messages : 65 Date d'inscription : 16/06/2011
| Sujet: Re: 750 pts amical Ven 17 Juin 2011, 14:52 | |
| c'est noté! Je vais faire de mon mieux et surement me faire avoir par méconnaissance de mon adversaire, normal! mais nous sommes au meme niveau, il ne connait pas les eldars noirs non plus Je reste confiant | |
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kyp fléau
Messages : 253 Date d'inscription : 21/01/2011 Localisation : nantes
| Sujet: Re: 750 pts amical Ven 17 Juin 2011, 15:04 | |
| je suis d'accord Herbert West, mais bon les EN qui joue en Tau c'est tout de même bof les EN ont tout de même un bon codex, mais c'est clair qu'il ne faut pas faire de faute de déploiement et très bien connaitre ses règles. | |
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| Sujet: Re: 750 pts amical | |
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| 750 pts amical | |
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