| Vos souhaits pour le prochain codex | |
|
+12Hiruma76 Darklord Herbert West Arnar Zyrtchen Dystix Voïvode Dajan Haemacolyte Morathi Dol'Okienthas Nirkham giamargos 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Haemacolyte maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: Vos souhaits pour le prochain codex Ven 30 Mai 2014, 12:49 | |
| Le Talos est une créature monstrueuse, pas un véhicule. Donc pas de "Mettre les gaz". | |
|
| |
Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: Vos souhaits pour le prochain codex Ven 30 Mai 2014, 17:09 | |
| D'un point de vue fluff ils pourraient lui donner un mode surcharge par auto-injection de drogues pour l'améliorer (bonus de mouvement, stats...) au prix de quelque risques comme les riptides. | |
|
| |
Darklord incube
Messages : 373 Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 46 Localisation : 91
| Sujet: Re: Vos souhaits pour le prochain codex Ven 06 Juin 2014, 08:49 | |
| Je pensais à nos petits véhicules :
Le champ Éclipsant : 5+ de couvert qui passe à 4+ (3+ en rêvant plus fort) en Turbo-boost
Bouclier de nuit : Dissimulation (couvert +2) ou simplement combat nocturne (couvert+1)
J'aimerai bien d'idée que nos fragiles véhicules, soient difficiles à toucher. | |
|
| |
giamargos maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: Vos souhaits pour le prochain codex Ven 06 Juin 2014, 09:17 | |
| L'idée est sympa effectivement | |
|
| |
Kavar Klaivex
| Sujet: Re: Vos souhaits pour le prochain codex Ven 06 Juin 2014, 09:41 | |
| Au vu du jeu, je préférerais garder nos boucliers et champ comme ils sont actuellement. Ne pas se faire tirer dessus c'est mieux que d'améliorer une sav, de plus une invu même d'un point de moins est mieux qu'une sav de couvert. | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Vos souhaits pour le prochain codex Dim 08 Juin 2014, 16:50 | |
| je suis tout à fait du même avis que Kavar, une amélioration de la maniabilité et de la vitesse de nos engins serait préférable ! Plus tactique donc plus chiant à maitriser, mais beaucoup plus gratifiant ! | |
|
| |
Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Vos souhaits pour le prochain codex Lun 09 Juin 2014, 17:09 | |
| L'idée de Lamenuit et de la surcharge du Talos avec les risques me plaît beaucoup ! | |
|
| |
Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Vos souhaits pour le prochain codex Lun 09 Juin 2014, 19:58 | |
| Euh, qui dit qu'il y aura bientot un nouveau codex et quand? par ce que pour l'instant, y'a á priori rien de prévu dans les tuyaux pour les EN
Dernière édition par Morathi le Lun 09 Juin 2014, 20:55, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos souhaits pour le prochain codex Lun 09 Juin 2014, 20:32 | |
| Y'a rien qui le dit, c'est juste pour discutailler. | |
|
| |
Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Vos souhaits pour le prochain codex Lun 09 Juin 2014, 20:58 | |
| Effectivement, y'a rien qui le dit, et pour cause, y'a rien de prévu dans un proche avenir, aprés on peut toujours tirer des plans sur la cométe, ca mange pas de pain | |
|
| |
Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: Vos souhaits pour le prochain codex Lun 09 Juin 2014, 21:57 | |
| Perso, je le vois bien arriver, mais un peu plus tard (y aurait il une corrélation entre la date de parution de notre codex actuel/ les codex de son temps ?) | |
|
| |
Darklord incube
| Sujet: Re: Vos souhaits pour le prochain codex Mer 11 Juin 2014, 21:18 | |
| Pour continuer à discutailler, je pensais à la cour du Voivode.
L'idée serait que certain apporte une règle spéciale renforçant l'unité. La première me venant en tête est Volonté d'Adamantium. Une autre pourrait être Contre-attaque...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos souhaits pour le prochain codex Mer 11 Juin 2014, 21:57 | |
| Pendant un moment, j'avais l'idée de leur donner les dispatcher dans d'autres escouades, un peu comme les Gardes Loups et les Archontes. Mais du coup, on passe de "moyen" à "carrément mortel" (la Llamahèenne qui rejoint le peloton de 20 Cabalites double canons éclateurs, par exemple). | |
|
| |
Darklord incube
| Sujet: Re: Vos souhaits pour le prochain codex Mer 11 Juin 2014, 22:12 | |
| L'idée est carrément sympa. Dans le cas de la Llamahèenne ce serait plus raisonnable avec +1 à l'empoisonné. | |
|
| |
Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Vos souhaits pour le prochain codex Jeu 12 Juin 2014, 11:31 | |
| | |
|
| |
giamargos maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: Vos souhaits pour le prochain codex Lun 16 Juin 2014, 22:50 | |
| c'est vrai que la cours du Voïvode mériterais un bon burst ... comme les mandragore quoi.
même si l'idée de la cours qui ce sépare est sympa ... ça risque de faire trés mal ^^. (enfin à l'instar des archonte eldar ou des cryptek nécron) | |
|
| |
Darklord incube
| Sujet: Re: Vos souhaits pour le prochain codex Jeu 19 Juin 2014, 09:34 | |
| Si on devais avoir un gros monstre comme le chevalier Eldar, je verrai bien un Sang froid géant : Mais les Kroots en on déjà un. Sinon un chariot pour envoyer notre Vovoide ou succube rapidement au Combat serai pas mal aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos souhaits pour le prochain codex Jeu 19 Juin 2014, 09:47 | |
| Je le verrais plutôt chez les exodites, moi.^^ S'ils comptent faire un gros monstre chez les Space Wolves, je verrais bien la même chose, mais en mode "Smilodon géant" (marre des loups, à force).
Pour revenir à la Cour, en ce qui concerne la Llhaméenne, on peut compenser en changeant sa règle: au lieu d'avoir "2+" direct, c'est "-1" par Llhaméenne présente. Puisque qu'on ne peut qu'en avoir deux max, ça fait "3+" si elle est seule et "2+" si elles sont deux. Après, si on précise aussi qu'une unité ne peut avoir qu'un seul membre de la Cour, ça dveient moins bourrin.
Sinon, côté pratique, je verrais bien de l'équipement basique pour le Voïvode: la figurine commencerait direct avec une Lame Venimeuse (upgradable ensuite en Neurocide) et un Bouclier d'Ombre (puisque personne prend l'autre protection). D'ailleurs, pour rendre la Llhaméenne plus utile, on pourrait carrément lui mettre une lame empoisonnée (4+) en base, upgradable ensuite en Lame Venimeuse. | |
|
| |
Dol'Okienthas maître de cabale
Messages : 3187 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 1358 Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces
| Sujet: Re: Vos souhaits pour le prochain codex Jeu 19 Juin 2014, 10:31 | |
| - Haemacolyte a écrit:
- un Bouclier d'Ombre (puisque personne prend l'autre protection).
Personnellement, j'ai tendance a prendre justement le champs duplicateur, puisque c'est rare que mon voïvode soit en mode piéton ... | |
|
| |
Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: Vos souhaits pour le prochain codex Sam 09 Aoû 2014, 11:54 | |
| A la vue des dernières sorties space wolves je ne serai pas étonné de voir Vect passer en seigneur de guerre, et on voit un peu moins de double kit je trouve ces temps-ci. Le trône de destruction me paraît un kit très plausible pour le prochain codex. | |
|
| |
Kavar Klaivex
| Sujet: Re: Vos souhaits pour le prochain codex Sam 09 Aoû 2014, 15:54 | |
| - Lamenuit a écrit:
- A la vue des dernières sorties space wolves je ne serai pas étonné de voir Vect passer en seigneur de guerre, et on voit un peu moins de double kit je trouve ces temps-ci.
Le trône de destruction me paraît un kit très plausible pour le prochain codex. J'imagine très bien Vect en seigneur de guerre également. Et un petit physique altéré pour les cronos/talos ? | |
|
| |
Dystix maître de cabale
| Sujet: Re: Vos souhaits pour le prochain codex Lun 18 Aoû 2014, 14:55 | |
| Je me disais pour notre codex, si jamais GW voulait rapprocher notre dex du dex VM, on pourrait très bien hériter de leur règles de courses spéciales (me rappelle plus le nom) ainsi que d'effets spéciaux sur nos armes (les lacérateurs et le monofilament vu que la technologie s'en rapproche) et un truc qui rendrait nos armes empoisonnées encore plus forte : sur 6 pour toucher le poison pénètre le corps de la victime : blessure instantanée sans save. Comme les armes shurikens mais avec le poison quoi. Ça rajouterait un gros punch bien qu'il ne soit pas nécessaire, tout en nous rapprochant de nos cousins.
Après je me disais certes pour la magie on a rien, mais pourquoi pas un système de sort qui marche en fonction d'âmes volées ? (ex : le magicien tue une unité, il récupère une âme qu'il peut dépenser dans un sort/un bonus de point de souffrance… Et plus l'unité est grosse plus il en récupère) en thermes de fluff ç'est un sacrifice. Après les sorts seraient des sorts de bonus ou de malus principalement, si des sorts de projectiles magiques bah on envoie l'âme des victimes à la gueule des adversaires ^^
Des petites idées qui me viennent en tête comme ça pendant les vacances hein ^^ | |
|
| |
Solis guerrier
Messages : 45 Date d'inscription : 15/08/2014 Age : 25 Localisation : Devant mon ordi
| Sujet: Re: Vos souhaits pour le prochain codex Lun 18 Aoû 2014, 15:06 | |
| En fait tu souhaites reprendre le système d'âme de Dawn of war? | |
|
| |
Dol'Okienthas maître de cabale
Messages : 3187 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 1358 Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces
| Sujet: Re: Vos souhaits pour le prochain codex Lun 18 Aoû 2014, 15:30 | |
| L'idée est intéressante, puisque les vieux codex Chaos permettaient l'invocation de démons en payant avec des points de victoire ^^. Mais je pense que non, la ''magie'' doit rester nos armes dévastatrices et la facilité avec laquelle ont peut remonter à tout ce qui ne porte pas d'armure énergétique, de fusil made in Tau ou encore de Serpent en guise de véhicule .... soit moins de 1% de ce qui est joué sur les tables ... | |
|
| |
Darklord incube
| Sujet: Re: Vos souhaits pour le prochain codex Lun 18 Aoû 2014, 15:38 | |
| La lecture du codex VM m'avait inspiré aussi quelques idées: - la règle monofilament - la belle sauvegarde des motojets à 3+ (ou au moins 4+) - la course et tir est pas mal. Quoique pour certaines de nos unités (cérastes?) j'ai pensé plutôt à course et charge. - Motojet et Surf accessible au moins pour la succube. - Pour le canon désintégrateur un tir multiple (l'actuel) et un tir concentré (un tir F7) - Armes de CàC empoisonnées 4+ en options pour toute l'armée.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos souhaits pour le prochain codex | |
| |
|
| |
| Vos souhaits pour le prochain codex | |
|