J'ai pas mal parlé à des gars dans un club et beaucoup avaient une idée de rapprochement de notre dex à celui du dex eldar via certaines règles :
-la course + tir/charge
-le monofilament sur les lacérateurs
-le up des hélions
-les tojets qui deviennent 2 unités différentes mais je vais expliquer après mais en gros : tojet 3+
-les tojets pour nos QG, histoire de sortir un équivalent de l'autarque moustique
-Différentes classes pour les cabalites : en gros des cabalites tout optionable. Bref y aurait comme les gardiens eldars : cabalites, cabalites de choc et cabalites à motojet. En soit ça serait génial si ils up les moto en même temps, comme ça on aurait pied presque égal avec les eldars actuel, sans le conseil pour booster les petits pack de tojets, mais les touches quand on survole en plus.
-plus d'options d'armes sur le ravageur, avec peut être une nouvelle arme
-la démocratisation d'une nouvelle arme antichar qui remonte l'armée en antichar, sûrement les armes disru. Peut être un canon ? À voir… ^^
Bref encore et toujours pleiiiiin d'idées de fou, mais ç'est clair que si notre armée reçoit plusieurs de ses améliorations, notre dex va devenir très fort. Déjà si les cérastes on la course + charge ça peut faire très mal :
12ps avec le raider, débarquement à 6ps, 6ps mouvement, course relançable, charge. Ça ferait 30ps à peu près en moyenne pour charger ^^
Si on a le QG avec la motojet et que on peut à nouveaux charger en sortant du portail… on le met sur une moto, on fonce, on ouvre le portail, tout le monde sort et charge. Ça nous rendrait notre vitesse d'atant, ça serait terrible. On prend 3 QG à motojet, on fonce on ouvre 3 portails, braaaaaa BOUM ! Si en plus les Talos/cronos peuvent être pris en escouade comme l'idée de jesusichiant… 9 cronos dans la zone de déploiement adverse ça défonce
Bref je rêve beaucoup pour notre prochain codex