Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

age of sigmar, c'est maintenant!

+19
ilionas
UltimaSept
Voïvode Dajan
Accelerator
Hiruma76
Valorel
giamargos
Lamenuit
AunShi
MacCord
Whysbull
octarius
Haemacolyte
Herbert West
rakarth le bisounours
Morathi
Dystix
Dol'Okienthas
Fafader
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Accelerator
incube
Accelerator

age of sigmar, c'est maintenant! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: age of sigmar, c'est maintenant!   age of sigmar, c'est maintenant! - Page 5 Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 22:22

Mais ils ont arrêté de vendre les LA et le livre de règle je crois (je ne suis pas sure).
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull

MessageSujet: Re: age of sigmar, c'est maintenant!   age of sigmar, c'est maintenant! - Page 5 Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 22:27

Et? ils ne vendent plus le livre de règles de Mordheim depuis des années mais ca reste un tout aussi bon jeu Very Happy
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan

MessageSujet: Re: age of sigmar, c'est maintenant!   age of sigmar, c'est maintenant! - Page 5 Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 22:46

Le Torrent c'est la vie.
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos

MessageSujet: Re: age of sigmar, c'est maintenant!   age of sigmar, c'est maintenant! - Page 5 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 09:13

Il n’y a pas de milice armée de polo-rouge qui patrouilles et massacrent les résistants de la V8 qui osent encore y jouer à ce que je sache.
octarius
hellion
octarius

MessageSujet: Re: age of sigmar, c'est maintenant!   age of sigmar, c'est maintenant! - Page 5 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 09:18

En tant que joueurs bretonniens, je suis content de voir qu'ils ne nous ont pas oubliés dans leur AOS ... maintenant j'ai lu les règles c'st très très simple ... J'espère juste que ce jeux va évoluer en complexité. TOut en partant de cette base ...

je test ca le weekend prochain
giamargos
giamargos

MessageSujet: Re: age of sigmar, c'est maintenant!   age of sigmar, c'est maintenant! - Page 5 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 10:20

Personnellement, Aos commence à me faire de l’œil

En gros, je le vois dans le même style de jeu que Zombicide, rapide, simple et tripant. Pouvant être joué sans un investissement temps/argent lourd

Pouvoir faire une liste par race ou grande alliance : le coté qui me plait le plus dans cette édition, une petite armée Elfes sylvains, elfes noirs, un petit rêve depuis pas mal de temps (mais je n’ai jamais eu les fonds pour me lancer dans des armées battle en plus de mon armée 40k).
Bref, je vais me laisser tenter je pense =)

Petit article sympa :
http://romarik.forumactif.com/t3366-resumer-que-faut-il-comprendre-dans-age-of-sigmar#40928
octarius
hellion
octarius

MessageSujet: Re: age of sigmar, c'est maintenant!   age of sigmar, c'est maintenant! - Page 5 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 11:25

j' ai testé aussi ce Weekend voici mon avis : j'en profite pour faire de la pub pour mon site Wink

http://www.geeksleague.be/jeu-de-role/warhammer-age-of-sigmar-la-final-fantasy
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: age of sigmar, c'est maintenant!   age of sigmar, c'est maintenant! - Page 5 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 11:34

Il reste quelques touches de réflexion sur les listes, vu que les héros avec les bonnes unités permettent des combos sympatoches, mais sinon je suis globalement d'accord avec toi, ce n'est pas équilibré. 

Parce que d'après les règles, 50 buveurs de sang vs 75 gobelins, les buveurs de sang sont en désavantages Razz (et ouais, y a plus d'un tier de différence de figurines entre les deux armées Razz Paye ta logique cheers )
giamargos
giamargos

MessageSujet: Re: age of sigmar, c'est maintenant!   age of sigmar, c'est maintenant! - Page 5 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 11:53

Une liste ce fait par rapport aux PV si j’ai bien compris.

Globalement, j’ai lu quelques de rapport et ce serait quand même bien équilibré.

Il est trop tôt pour en tirer de réelle conclusion car certains rapports ne sont pas très objectifs, entre les anti-aos qui claquent du rapport dénigrant, et les pro-aos qui embellissent les choses …

Mais il est certain que je vais tester ça moi-même. Je remercie juste les Anti-aos qui nous font un rage quit et qui bradent leurs armées =D
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: age of sigmar, c'est maintenant!   age of sigmar, c'est maintenant! - Page 5 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 12:41

Whysbull a écrit:
Et? ils ne vendent plus le livre de règles de Mordheim depuis des années mais ca reste un tout aussi bon jeu Very Happy

C'est vrai,meme si chez nous á part un petit soubresaut qui a fait long feu, il y a 5 ou 6 ans, pesronne ne joue plus á Mordheim depuis belle lurette, j'ose espérer qu'il n'en sera pas de meme pour Battle déjá par ce que beaucoup plus joué que Mordheim et depuis plus de temps, beaucoup de joueurs Battle déclarent qu'ils vont continuer en V8, d'ailleurs si le temps me le permet, ayant toujours 2 armées complétes, je m'y remettrai peut-etre aussi, car comme dit le proverbe, c'est toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers, c'est valable aussi pour les jeux GW: Blood Bowl, Mordheim, Battle... Sad

Le seul gars chez nous qui a envie de s'y mettre, alors qu'il avait laissé tombé Battle, écrit ca en préambule:

"Par exemple, on est d'accord sur le fait qu'il faut mesurer de socle à socle et ignorer leur nouvelle règle à la con disant qu'on mesure à partir de la figurine (trop d'abus possibles).

Ensuite, dans l'attente d'un éventuel système de création de liste, il faut jouer du thématique et voir avec son adversaire, avant la partie selon moi, ce qu'il compte jouer pour avoir des armées de puissance à peu près équivalente (ce sera dur au début, c'est certain).

Et je vous préviens tout de suite, je refuserai de jouer contre des joueurs qui tentent d'abuser des règles (liste avec 45 buveurs de sang, tir infini en raison d'une interprétation sur le Warfo), sauf si on s'est mis d'accord avant la partie pour une partie fun/thématique."

Ca refroidit pas mal quand meme quand une nouvelle régle commencent sa carriere sous de tels hospices, surtout quand on voit ce qu'il existe déjá ailleurs...pas de quoi etre méga otimiste, ni sur le futur de Battle V8, qui devient un jeu-zombie, ni sur celui de son remplacant  Rolling Eyes

Pour ceux qui font du "rage-quit", je comprends qu'il s'y prennent tot, car il risque d'y avoir plus de vendeurs que d'acquéreurs (tant mieux pour ces derniers) pour ma part je garde ma collec' Battle en souvenir, on ne sait jamais ce que sera le futur... Cool
Whysbull
Klaivex
Whysbull

MessageSujet: Re: age of sigmar, c'est maintenant!   age of sigmar, c'est maintenant! - Page 5 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 14:52

En ce qui concerne l'équilibrage, le polo rouge qui est également à la tête du club ou je joue nous soutient depuis samedi qu'un GBR arrive samedi prochain avec TOUTES les règles (et le gars revient de Lenton avec tous les revendeurs européens). Ils n'ont eux même pas eu plus d'infos que ce qui est dispo en ce moment, par contre ils ont eu une présentation des futures figs et apparemment il y aurait du lourd.

Pour ma part, je ne joue pas à Battle. AoS m'a fait de l'oeil par l'abandon des régiments (c'est le pourquoi je préfère 40k) mais le non équilibrage et maintenant les règles à la con de comparaison de moustache me freinent clairement.
Faire le cheval imaginaire ne me dérange pas en déconnant, si c'est dans le cadre d'une règle amenant un bonus je trouve ça débile au possible, limite foutage de gueule de la part des rédacteurs.
La "Waaaaaaaaaaagh" des orks se justifiait par l'esprit de l'armée.. ici on part vraiment dans la déconne.
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas

Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

MessageSujet: Re: age of sigmar, c'est maintenant!   age of sigmar, c'est maintenant! - Page 5 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 20:54

Au pire, GW teste un nouveau type de modèle économique, au détriment d'une licence. Et si ça marche pas, un retour arrière sera toujours possible.
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: age of sigmar, c'est maintenant!   age of sigmar, c'est maintenant! - Page 5 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 21:53

Juste pour le lol Smile

https://vimeo.com/132612984
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: age of sigmar, c'est maintenant!   age of sigmar, c'est maintenant! - Page 5 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 22:07

Effectivement lol!

Sinon pour répondre á Dol': le seul soucis c'est que le wargame tel que concu par GW il y a 30 ans ou plus (plein de figs, plein de régles, plein d'argent et plein de temps pour peindre et jouer) est clairement en perte de vitesse, les jeux qui ont le plus la cote aujourd'hui se jouent vite (1 heure ou 2 maxi en moyenne avec peu de figs (format escarmouche), parfois meme pré-peintes, mais jolies quand-meme) et surtout le rythme de jeu est enlevé avec beaucoup de rebondissements et de fun (on s'amuse quoi!!)...au diable les parties ennuyeuses et sans surprises ou l'alpha strike est tellement primordial que tout le reste n'est qu'une longue et ennuyeuse agonie de 4 heures pour jouer 6 tours complets et finir en queue de poisson  Rolling Eyes ... on voit bien qu'ils tentent de redresser désespérément la barre, mais ca fait longtemps qu'il est trop tard je pense Crying or Very sad
Fafader
doyen tourmenteur
Fafader

MessageSujet: Re: age of sigmar, c'est maintenant!   age of sigmar, c'est maintenant! - Page 5 Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 08:54

Absolument! GW devrait s'en inspirer pour faire des tutos ^^
UltimaSept
incube
UltimaSept

MessageSujet: Re: age of sigmar, c'est maintenant!   age of sigmar, c'est maintenant! - Page 5 Icon_minitimeMar 07 Juil 2015, 18:09

Il est amusant de noter le petit rappel au nom de la gamme dans les figurines, à savoir, des MARTEAUX DE GUERRE MOUAHAHAHAHAHA, et les célèbre haches des pitits chaoteux Razz
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: age of sigmar, c'est maintenant!   age of sigmar, c'est maintenant! - Page 5 Icon_minitimeMer 08 Juil 2015, 20:04

Valorel a écrit:
Juste pour le lol Smile

Apparement la vidéo de Valo n'est pas qu'une blague! Shocked

trouvé ce commentaire sur un autre fofo Suspect

"La blague de l'année ... J'ai laissé le bénéfice du doute jusqu'à lire entièrement les règles. Mais la je vais finir par me ranger du côté des sceptiques.

Une fois a 3 pas d'une fig ennemi, le seul choix de mouvement est le repli ... Même les volants sont bloqués.
Donc tu fais une ligne de défense et une ligne de tir fourni et personne ne passe ? Non parce que si tu te tiens éloigné, et que tu joue admettons nain, tu peux "rusher" en une phase de 4 + 1d6 de mouvement. Donc de quoi bien bloquer quelqu'un.

A rajouter la capacité complètement anti magie de l'armée naine. Tactica bunker débloqué sans que le gars en face puisse jouer

Au moins, AoS fait pas mal rire. Enfin moi je rigole beaucoup ^^"
giamargos
giamargos

MessageSujet: Re: age of sigmar, c'est maintenant!   age of sigmar, c'est maintenant! - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 12:17

Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: age of sigmar, c'est maintenant!   age of sigmar, c'est maintenant! - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 12:37

Ben c'est pas l'enthousiasme non plus, et sincérement ca donne pas envie, il existe tellement de régles plus funs que ca, et je ne pense meme pas á Warmach' en disant ca, et dire qu'ils ont osé "tuer" Battle pour faire "ca", les sal... Crying or Very sad
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: age of sigmar, c'est maintenant!   age of sigmar, c'est maintenant! - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 15:34

Morathi a écrit:
Valorel a écrit:
Juste pour le lol Smile

Apparement la vidéo de Valo n'est pas qu'une blague! Shocked

Si tu appliques strictement les règles, c'est pas une blague du tout! Les règles sont écrites comme ça. Donc, il FAUT modifier les règles.

Autant dire que quand je vois le nombre de systèmes qui tournent sans même que le moindre doite sur une règle n'existe, et que je compare à un autre où je DOIS modifier le jeu pour y jouer, il est absolument hors de question que je joue au deuxième. Genre, je vais pas payer des règles que je vais faire moi même, avec des figurines parfaitement moche d'un point de vue esthétique (c'est mon avis, je le partage, et chacun est libre de penser différemment et de ne pas être d'accord du tout avec moi. Les gouts et les couleurs, toussa toussa)
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: age of sigmar, c'est maintenant!   age of sigmar, c'est maintenant! - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 16:05

P... quel gachis! Sad le jeu n'est meme pas fini et jouable en l'espéce, un vrai suicide Rolling Eyes
octarius
hellion
octarius

MessageSujet: Re: age of sigmar, c'est maintenant!   age of sigmar, c'est maintenant! - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 16:10

Le gros livre de règle va sortir là donc à voir ....
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: age of sigmar, c'est maintenant!   age of sigmar, c'est maintenant! - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Juil 2015, 16:55

Et le faire sortir AVANT c'était trop dur á concevoir? car lá c'est bien raté comme arrivée en fanfare Rolling Eyes
giamargos
giamargos

MessageSujet: Re: age of sigmar, c'est maintenant!   age of sigmar, c'est maintenant! - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 09:06

Momo, arrête de gueuler 5 minutes …

Le vrai livre de règle sort le jour de la sortie officielle d’AOS

GW annonce une refonte du jeu, et dès l’annonce, ils offrent un petit livre de règles pour que les joueurs puissent tester ça. Je ne vois pas en quoi cela est suicidaire.

Bref, la sortie officielle du jeu, c’est vendredi, cela aurait été encore plus con de sortir le livre de règle 2 semaines avant.

Wait and see pour les règles par contre.
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas

Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

MessageSujet: Re: age of sigmar, c'est maintenant!   age of sigmar, c'est maintenant! - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 10:05

Morathi, pour ce qui va arriver, j'exige que ton premier fils mange 2 flambys ce soir ...
Car tu vas tellement pouvoir râler ...

Je sais que nous, eldars noirs, devrions nous en réjouir, mais ...
Slaanesh pourrait bien disparaître. En effet, son symbole n'est plus dans la Roue du Chaos. Et dans AoS, Tyrion le/la défonçait sauvagement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: age of sigmar, c'est maintenant!   age of sigmar, c'est maintenant! - Page 5 Icon_minitime

age of sigmar, c'est maintenant!
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant