Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[projet] Codex Eldars Noirs par la communauté

+7
Haemacolyte
Herbert West
Dystix
giamargos
Nethek
Dol'Okienthas
ElKa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Darklord
incube
Darklord

[projet] Codex Eldars Noirs par la communauté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [projet] Codex Eldars Noirs par la communauté   [projet] Codex Eldars Noirs par la communauté - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016, 21:23

Aujourd'hui j'ai imaginé un systeme de souffrance plus globale à l'armée.

L'âme desséchée d'un Eldar Noir, désire toujours plus se gorger de l’excitation du combat et de la souffrance qui s'accumule sur un champ de bataille.

A partir du tour 2 l'armée EN gagne un PDS (point de souffrance) :
- au début de chaque tour, si au moins une unité EN est présent sur le champ de bataille.
- Pour toute unité (de tout type) de chaque camp détruite, ou fuyant hors du champ de bataille.

Les PDS s'accumulent d'un tour à l'autre.

Une fois par tour une unité (de tout type) ou un personnage indépendant, peut dépenser un unique PDS pour obtenir un bonus avant un jet de dés.
+1 à une des caractéristiques suivantes : CC, CT, F, E, ou I.
+1D6 à un mouvement d'assaut (retirer le plus petit résultat)
- 1 à un test de Cd.

Placer un marqueur à côté de l'unité ou de PI, et retirer le au début du tour suivant.

Nota les PI sont toujours compté à part même incorporé dans une unité.
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas

Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

MessageSujet: Re: [projet] Codex Eldars Noirs par la communauté   [projet] Codex Eldars Noirs par la communauté - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 12:54

Damned, je n'avais pas vu ton travail ... mea culpa, je ferais fouetter le responsable !!

Pour la Puissance vient de la Souffrance, imposer les unités ennemies comme seule source de PdS serait assez catastrophique face à des machins increvables (imagine une armée pleine de titan en face ... on ne pourrait pas avoir le moindre PDS, alors qu'ils sont nécessaire pour certaines armes). Cela peut également aider un joueur en difficulté suite à des jets malchanceux, sans pour autan favoriser la prise de risque (personne ne veut prendre le risque de perdre des unités aussi cher que les EN).
De plus, ton système avait déjà été proposé lors du ''brainstorming'' initial (modifier les caractéristiques avec les PdS obtenus précédemment). Le soucis, c'est qu'il laisse beaucoup d'abus possibles ("youhou, je suis un Grand Voïvode avec psychocage et Lame Dessincante, j'arrive infliger des touches F10 PA 2 MI Feu de l'Âme !!"), sans réelle restriction; et qu'il est peu logique : de quel droit des unités toutes fraiches pourrait avoir les pleins bonus digne d'un génocide ? Enfin, même s'il était lourdement nerfé (avec usage d'un seul PdS par unité), on aurait alors un vague gadget en lieu et place d'une réelle composante.
Mais l'idée était sympathique, je te l'accorde Smile C'est juste qu'il fut décidé que les PdS seraient une base non négligeable au codex.

Pour les incubes, hélas, nos sanglants amis cénobites (et dans cénobites, y'a céno !!) sont plus axé sur la maitrise de la rage sourde que la maitrise de l'arme.Cela aurait été certes intéressants d'avoir des mouvements possibles selon les besoins, mais ce n'est pas leur rôle (sans quoi, tout les Guerriers Aspects Eldars pourraient avoir la même chose).

Pour les Pierres de Sang, la Volonté d'Adamantium se transmet (en quelque sorte) à l'unité.

Pour les drogues de combat, 6 possibilités se tiennent. A voir ce qu'en jugeront les autres. Je ne suis cependant pas fan des 1 et 6, car n'ont pas de réelle justifications ...

Pour la Furie, je persiste et signe. Les Cérastes ne font pas elles-mêmes leurs drogues, mais par contre, elles se chargent de la dose. D'où le bonus x2 .

Pour les Hellions, hélas, ce sont des cérastes (ils ont besoin de la règle Perforant bien plus que de la règle Mouvement à Couvert). Pour les Bonus, le Baron est là pour ça.

Damned, j'ai oublié la lame ...

Et pour les artéfacts de la Cruauté ... ça arrive, ça arrive Wink

Au passage : une toute nouvelle unité inédite arrive ...
Un choix d'attaque rapide pour les Tourmenteurs ... Wink
Darklord
incube
Darklord

MessageSujet: Re: [projet] Codex Eldars Noirs par la communauté   [projet] Codex Eldars Noirs par la communauté - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 15:07

En fait je me suis un peu laisser aller entre les PDS, les drogues et les Incubes.
Autant rester sur des règles simples.

Pour en revenir aux drogues, si j'ai bien compris, de base on a +1cc.
Puis si on veux +1CC et +1I on lance 2 dés. Et 3 dés pour avoir +1 CC, I et A.
Par contre pourquoi avoir gardé un bonus en I et pas plutôt un de F?

Concernant le lacérateur, serait ce abusé de remplacé lacération par Perforant?

Hier j'ai imaginé une autre version pour les champs éclipsant et d'ombre basée sur la vitesse du véhicule.
-Champ éclipsant : Immobile 6++, En mouvement 5++; Met Les Gaz 4++
-Champ d'Ombre : Immobile 4++, En mouvement 5++; Met Les Gaz 6++
Pour moi cela représenterai bien les tactiques différentes d'harcelement (venom et aéronefs) et embuscade (raiders et ravageurs).

J'aime beaucoup la Voile Aetherique. Je trouve par contre le tir à CT normal apres un Met Les Gaz, un peu abusé. Une CT1 serai déjà bien, vu que de base personne n'est censé pouvoir tirer.

Pour la succube, la vouge a disparut. Et ce un oubli?
Je lui verrai bien un F+2 à deux mains. Ce qui rendrais la demoiselle plus percutante, vu sa relative fragilité

Dans le cas des armes Anti-matière, serait ce exagéré de les passer en Arme G?
Aprés tout, les artisans eldars noirs usent d'une technologie avancée et millénaire.
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas

MessageSujet: Re: [projet] Codex Eldars Noirs par la communauté   [projet] Codex Eldars Noirs par la communauté - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 15:59

Alors non. Pour les drogues, tu peux lancer jusqu'à 3 fois le D3 des drogues. Si tu obtiens un double, les bonus sont annulés et tu perds 1D6 PV avant le déploiement (même pas de PdS). Et si c'est le triple, c'est 2D6 ..

La force brute n'est pas nécessaire, car se seront surtout les Cérastes qui l'auront. Et chance suprême, elles ont Perforant (voir Perforant 5+) très rapidement.

Le champs éclipsant, pourquoi pas. Mais sont rôle est surtout la plateforme de tir fragile et le transport de personnages/unité de choc. Hors, le mouvement pour les Venoms est assez limité comparer à nos autres appareils.
Quand au champs d'ombre, ce dernier est plutôt une protection contre les tirs éloignés. Le but n'est pas de se protéger en se déplaçant.

Le Lacérateur est une arme à Monofilament à la base. Lui mettre pénétration me semble également peux intéressant, il s'agit après tout d'un gros fil barbelé lancé, pas d'une myriade de projectiles.

La Voile Aethérique est surtout la seule réelle protection que peuvent avoir nos véhicules : une extrême manœuvrabilité. Regarde également le prix des véhicules, c'est un bonus assez cher payé.

Le Vouge à bien disparut, effectivement. La madame garde tout de même accès à d'autres armes remplissant les mêmes fonctions, la PA2 étant apportée par Perforant.

Et les armes anti-matières ... le risque est d'avoir clairement un Voïdraven trop puissant. Imagine un machin te mettant un gabarit force D sur la table ... il faudrait l'avis des autres.
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas

MessageSujet: Re: [projet] Codex Eldars Noirs par la communauté   [projet] Codex Eldars Noirs par la communauté - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Sep 2016, 09:57

Mais ... Mais ...

Est-ce possible ?
Est-ce réel ?

C'EST PRESQUE LAAAAAA !!!
Darklord
incube
Darklord

MessageSujet: Re: [projet] Codex Eldars Noirs par la communauté   [projet] Codex Eldars Noirs par la communauté - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 10:01

Salut

J'adore ce codex.
Entre autres j'imagine la tête de l'adversaire voyant un raider arrivé en FEP avec Voïvode portail + 9 immaculés et autant de Disloqueurs.  
Ou bien il lui tombe la petite escouade de 3 fléaux qui arrose ses chars de 6 tirs de Fusils Disrupteurs.
Ca va crier à l’abus.  Twisted Evil

Par contre le lacérateur ne me parait toujours pas très attractif en l'état.
Que penses tu pour 15pts de le passer à : Assaut 2, explosion OU Assaut 1 souffle OU assaut 1 grande explosion?

Sinon j'ai repéré quelques erreurs à corriger ou précisions à apporter:

La Puissance vient de la Souffrance (Page 3) : préciser "unité ennemie"?

Drogues de Combat (page 4) : je bloque toujours sur le +1 Initiative.

Gorgones (page 21) Composition : "5 Gorgones "

Maîtresses de Sang (page 24) : manque les "s"
- "Jusqu'à 4 figurine peuvent prendre une Arme Spéciale" : erreur de copier coller? Plutôt "armes de mêlée" ?

Mandragores(page 30) : manque les "s"
Noirs Dessins (Horreur uniquement) : je ne comprends pas la logique du tir de contre charge vu que les mandragore apparaissent directement au contact.

Hélions (page 34) : je persiste dans l'idée que cette unité mériterait "attaque de flanc".

Lame Dessicante (page 61) "Lame Venimeuse" dans le tableau.
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas

MessageSujet: Re: [projet] Codex Eldars Noirs par la communauté   [projet] Codex Eldars Noirs par la communauté - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 18:16

Ouiiiii, un survivant, je désespérai !!

"Ca va crier à l’abus" Hé béh pas tan que ça, car mine de rien, beaucoup d'unité sont très chères (voir trop).

Pour le lacérateur, peut-être en faire une arme mono-filament (blesse sur l'initiative plutôt que l'endurance) ? A voir ...

"La Puissance vient de la Souffrance (Page 3) : préciser "unité ennemie"? " Non non, les unités ''amies'' aussi Razz Elles sont faites pour être trahies, après tout ^^

"Drogues de Combat (page 4) : je bloque toujours sur le +1 Initiative. " Je ne vois toujours pas pourquoi Sad

Maîtresses de Sang (page 24) : manque les "s"
- "Jusqu'à 4 figurine peuvent prendre une Arme Spéciale" : erreur de copier coller? Plutôt "armes de mêlée" ?
Non non, elles ont aussi le droit à des armes de tir (peu efficace, mais ça peut être utile contre une grosse bête en début de partie ...)

"Noirs Dessins (Horreur uniquement) : je ne comprends pas la logique du tir de contre charge vu que les mandragore apparaissent directement au contact."
D'une part, pour nerfer l'attaque, et d'autre part, car comme l'apparition prends du temps, les troupes ennemies peuvent tenter de se défendre (avant de prendre bien cher dans leurs petites fesses).

Mui, on peut faire ça pour les hélions

Et un grand merci pour les retours d'orthographe et autre coquille Smile
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas

MessageSujet: Re: [projet] Codex Eldars Noirs par la communauté   [projet] Codex Eldars Noirs par la communauté - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016, 18:53

Et voici la forme presque définitive du boussiiiiiiiiin !!
SQUALALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Dernière édition par Dol'Okienthas le Mer 18 Jan 2017, 15:13, édité 1 fois
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte

MessageSujet: Re: [projet] Codex Eldars Noirs par la communauté   [projet] Codex Eldars Noirs par la communauté - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016, 14:52

On avait prévu de se faire une partie avec le frangin (nouveaux codex spacemaroune pour Noël), je vais me monter une liste là-dessus.
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas

MessageSujet: Re: [projet] Codex Eldars Noirs par la communauté   [projet] Codex Eldars Noirs par la communauté - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Déc 2016, 17:37

Hésites pas à m'envoyer les retours Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [projet] Codex Eldars Noirs par la communauté   [projet] Codex Eldars Noirs par la communauté - Page 3 Icon_minitime

[projet] Codex Eldars Noirs par la communauté
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3