Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Come Back ! 3PM 1650pts tournois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

Come Back ! 3PM 1650pts tournois Empty
MessageSujet: Come Back ! 3PM 1650pts tournois   Come Back ! 3PM 1650pts tournois Icon_minitimeMer 28 Déc 2016, 15:30

Poukram !
Mon dernier message sur ce forum doit remonter à des années ! lol!

Je me permet de repasser car après avoir délaissé mes eldars noirs je vais le ressortir en tournoi (format CPM et 1 650pts, en équipe).

L'idée est d'avoir une liste pour maximiser les points sur les scénarios maelstrom tout en optimisant la puissance brute anti-infanterie/CM au détriment de la gestion des blindés qui est réduite à son plus stricte appareil.

Voici la liste:

Citation :

Détachement Interarmes Dark Eldars

QG1: Lhamanéenne [10] Dans Transport1

Troupe1: 5 Cabalites [40] Dans Transport2
Troupe2: 5 Cabalites [40] Dans Transport3
Troupe3: 5 Cabalites [40] Dans Transport4
Troupe4: 5 Cabalites [40] Dans Transport5
Troupe5: 5 Cabalites [40] Dans Transport6

AttRapide1: 6 Reavers, Champion (Warlord), 2 chapelets de caltraps [136]
AttRapide2: 6 Reavers, 2 chapelets de caltraps [126]
AttRapide3: Venom, 2 canons éclateurs [65]

Fortification1: Void Shield, 3 boucliers projetés [100]

Transport1: Venom, 2 canons éclateurs [65]
Transport2: Venom, 2 canons éclateurs [65]
Transport3: Venom, 2 canons éclateurs, chaines de sujétion [70]
Transport4: Venom, 2 canons éclateurs, chaines de sujétion [70]
Transport5: Venom, 2 canons éclateurs, chaines de sujétion [70]
Transport6: Venom, 2 canons éclateurs, chaines de sujétion [70]

Formation Corpsethief claw

Soutien1: 5 Talos [600]

Total [1 647]

Le voidshield améliore la survavibilité et les talos contrôle le centre et dissuade l'adversaire d'entrer dans le rayon de mon voidshield.
Les reavers en électro libre/viol d'objo/gestion de blindés légers trop aventureux
La masse de venom pour saturer la table, avec 5 venoms super-opérationnelle pour gérer le maelstrom (les chaines me permette de prendre même les objos les mieux protégé en sacrifiant un venom si besoin.

Bien entendu, la liste ne gère absolument pas les MSU de véhicules mais se retrouve avec une très bonne gestion des armées non véhiculées.

J'ai eu l'occasion de faire quelques tests qui se sont avéré pour l'instant plutôt concluant (20/0 contre du tyranides avec 5 CMV ; 11/9 contre une liste Ork avec Stompa).
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Come Back ! 3PM 1650pts tournois Empty
MessageSujet: Re: Come Back ! 3PM 1650pts tournois   Come Back ! 3PM 1650pts tournois Icon_minitimeMer 28 Déc 2016, 16:02

Haha, bon retour parmi nous Very Happy

Je te conseil d'abords le détachement Eldar Noir : Pillards du Réel (il me semble que c'est le nom), qui t'offres un couvert permanent à 6+ (5+ pour les troupes) et 3 slot d'attaque rapides supplémentaire (pouvant porter l'affaire à 6 attaque rapides).

Cependant, tu manques cruellement d'antichar (les Talos étant trop lents). J'espère que ton allié saura résoudre le problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

Come Back ! 3PM 1650pts tournois Empty
MessageSujet: Re: Come Back ! 3PM 1650pts tournois   Come Back ! 3PM 1650pts tournois Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 08:53

Citation :
Je te conseil d'abords le détachement Eldar Noir : Pillards du Réel (il me semble que c'est le nom), qui t'offres un couvert permanent à 6+ (5+ pour les troupes) et 3 slot d'attaque rapides supplémentaire (pouvant porter l'affaire à 6 attaque rapides).

Gros bof.
Le couvert permanent sert globalement à rien puisque les venoms ont déjà leur 5+ invu et leur jink et que les troupes peuvent facilement aller dans les couverts. Avoir objectif sécurisé est bien plus intéressant.
Les 6 slots d'AR sont un bon arguments mais en réalité je n'ai clairement pas besoin d'avoir autant d'AR.
Allez mettons, ça m'économiserai 80pts de Kabalites, de quoi rajouter 1 venoms en AR. Ca améliore ma puissance de feu à 48ps mais la diminue à 24ps et je peds 10 unités avec objos sécurisé. Ca ne me semble pas être un bon calcul.

Citation :
Cependant, tu manques cruellement d'antichar (les Talos étant trop lents). J'espère que ton allié saura résoudre le problème ...

Clairement oui, le seul espoir anti-char ses les reavers et les talos contre les véhicules qui ont la mauvaise idée de s'approcher.
Après le but est de gérer les listes de piétons (populeuse ou élitiste), les deathstars et les spam de créatures monstrueuses. Je laisse la gestion des listes mécanisés à mes coéquipiers.
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Come Back ! 3PM 1650pts tournois Empty
MessageSujet: Re: Come Back ! 3PM 1650pts tournois   Come Back ! 3PM 1650pts tournois Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016, 17:22

Sauf les missiles, nous n'avons aucune arme à 48ps ^^

Après, quel sera ton allié ?
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

Come Back ! 3PM 1650pts tournois Empty
MessageSujet: Re: Come Back ! 3PM 1650pts tournois   Come Back ! 3PM 1650pts tournois Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 09:31

Citation :
Sauf les missiles, nous n'avons aucune arme à 48ps ^^

12ps de mouvement + 36ps de portée, soit une portée de menace de 48ps.

C'est un tournoi en équipe avec appariements, donc pas d'allié directement sur la table avec moi, l'idée est d'éviter les trucs trop coton à gérer et d'envoyer les copains dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Come Back ! 3PM 1650pts tournois Empty
MessageSujet: Re: Come Back ! 3PM 1650pts tournois   Come Back ! 3PM 1650pts tournois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Come Back ! 3PM 1650pts tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste tournoi de Lorient 1650pts
» [1500pts] Tournois
» [1850] Tournois dur
» Tournois 1850pts
»  Tournois à 800pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: