Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma petit armée

Aller en bas 
+3
giamargos
kielran
Tasami
7 participants
AuteurMessage
Tasami
esclave
Tasami


Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 22
Localisation : Dans les montagne

Ma petit armée Empty
MessageSujet: Ma petit armée   Ma petit armée Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 17:20

Alors, je présente ma ( petit armée ) environ 4000 point et a peu pres 3500 de peint.

Mon schéma de couleur et assez simple je trouve, mais quant j'ai commence ses ce que je savais faire de mieux Very Happy.
Ma petit armée P5010010

Ma petit armée P5010012

Ma petit armée P5010013

Ma petit armée P5010014

Ma petit armée P5010015

Ma petit armée P5010011


P.S pas doute mon armée est présentée ici, seulement ce que j'ai peint et les figurine que je trouve les plus joli.
Revenir en haut Aller en bas
kielran
incube
kielran


Messages : 359
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 47
Localisation : aulnay sous bois 93

Ma petit armée Empty
MessageSujet: Re: Ma petit armée   Ma petit armée Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 08:53

15 ans. A ton age je fesais pas mieux ( peut etre que je continue a faire pas mieux diront certains )
tu as deux trois problemes mais pour l'essentiel je remarque surtout que tu ne bave pas ( par exemple tes optiques d'armure ont des limites bien définies ) et ça c'est un bon signe.

finalement ce qui me choque le plus c'est l'absence de socle couvert
au moins une couche de quelque chose sur les socles : de la peinture tau XV88 et c'est au moins présentable ou de la colle. du sable du parc d'a coté. ou meme de la poussiere du sac aspirateur ou du terreau seché. le tout mélangé. on fait pas moins cher de ça.

Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Ma petit armée Empty
MessageSujet: Re: Ma petit armée   Ma petit armée Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 09:45

Très très bon début Smile

Quelques points d'amélioration, mais la base est là. Tu pourrais utiliser des lavis ou autres pour donner un peu plus de relief à tes pitous.
Revenir en haut Aller en bas
Tasami
esclave
Tasami


Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 22
Localisation : Dans les montagne

Ma petit armée Empty
MessageSujet: Re: Ma petit armée   Ma petit armée Icon_minitimeMer 03 Mai 2017, 12:57

Merci pour vos retour, j'envoie d'autre photo prochainement. a savoir que j'ai pris je pense mais plus joli figurines ( autrement dis ce que j'ai fait cette année, même si je n'en avais vraiment pas fait beaucoup avant). Et pour éviter de bavé, bah euh je me concentre drunken . Non sérieusement si je me suis mal pris alors je récupère avec une la couleur qui devrait aller la ou je me suis plantais.

Pour les socle j'ai bien eu quelque idée mais je sais pas faire Sad . Une de mes idée ( et probablement celle que je préfère ) serait de donne une impression de sole trouble et sombre, un peu pour donne l'idée que l'ont se demande sur quoi marche mes figurine. ( je sais pas vraiment si ces possible, et j'ai pas d'exemple, je tire sa du fin fond de mon cerveau. Razz )


EDIT: voila d'autre photos.
Ma petit armée P5030013

Ma petit armée P5030012

P.S je viens de comprendre pourquoi les autre photos était de travers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1858
Date d'inscription : 11/01/2013

Ma petit armée Empty
MessageSujet: Re: Ma petit armée   Ma petit armée Icon_minitimeSam 06 Mai 2017, 13:39

Quelques idées pour les socles:
Ma petit armée 1
Ma petit armée Socle
Ma petit armée Socle-alien-60-mm-x1
Revenir en haut Aller en bas
Tasami
esclave
Tasami


Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 22
Localisation : Dans les montagne

Ma petit armée Empty
MessageSujet: Re: Ma petit armée   Ma petit armée Icon_minitimeSam 06 Mai 2017, 16:22

J'aime bien les socle de la première image ( très joli figurine au passage ).

Je suis pour l'instant entrain de teste 2 3 idée pour les socles, je posterais quelque image quant le résulta sera plus réussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rogntudju
mandragore
Rogntudju


Messages : 162
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 65
Localisation : Dans mes charentaises

Ma petit armée Empty
MessageSujet: Re: Ma petit armée   Ma petit armée Icon_minitimeVen 02 Juin 2017, 01:08

Je rejoins les commentaires des estimés confrères : Très bon début, très prometteur (cf la rehausse des plis de la jupette de la mandragore).

Aussi d'accord avec eux sur le socle.
Mais pas facile du tout : il doit être en harmonie avec la figurine (cf règles des contrastes) mais non prendre la vedette : La fig doit attirer l'œil, non son socle.
Tes figs sont globalement dans les sombres, gris et vert (hormis le Claw fiend). Les règles de contraste diraient donc : une couleur chaude, comme un orangé ou un ocre. Mais pas trop claire (on ne verrait plus qu'elle) et désaturée (couleur estompée, "grisée"). Ou au contraire tu forces sur un clair, mais "neutre" : du blanc, avec un socle enneigé.
Après et là c'est plus fun, si tu laisses de côté la neige, tu choisis ce que tu veux  comme décor : Sable (le plus simple), herbes, cailloux, buissons ramifiés, socle en relief fait à la résine, écorces, combinaison des suggestions précédentes ... ou socle texturé du commerce mais + cher tq lave, pavés, le machin joli et douteux type warforge ...
Suggestion: quand tu te promènes dans la nature, regarde attentivement autour de toi. J'ai eu quelques bonnes inspirations de cette façon.

Quelques autres suggestions pour les figs elles-mêmes :
- entraîne toi aux dégradés (glacis, lavis pour commencer)
- demande-toi d'où vient la lumière pour poser la couleur et rehausser en clair les parties "éclairées" de ta figurine
- Limite-toi à une teinte saturée (= pétante, flashy), maximum 2, pour contraster avec le gris sombre. Contraste que tu as très bien traité d'ailleurs : ces teintes sont en petite quantité / au gris sombre.  Cool

Mon bla-bla est un peu long, je m'arrête là.
Tiens-nous au courant de tes essais ?
Revenir en haut Aller en bas
Tasami
esclave
Tasami


Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 22
Localisation : Dans les montagne

Ma petit armée Empty
MessageSujet: Re: Ma petit armée   Ma petit armée Icon_minitimeSam 03 Juin 2017, 10:33

Merci pour tous c'est conseil, je tacherais dans profiter au maximum Very Happy

Pour les socle j'ai eu une idée utiliser du coton pour représenter de la brume qui resterais au niveau pieds des figurine ( comme sa j'ai pas besoin de les peindre drunken )

Ma petit armée P6020011

Ma petit armée P6020010



Une autre idée mes venus, vus que je sais que j'aimerais bien me constituer une armée de grandes taille, mais que ce schéma de couleur commence a m’ennuie je me suis dit pourquoi pas rajouter a ma cabale principale des cabales vassales, des cultes de céraste et des coterie. Chacune avec un schéma de couleur différent bien évidemment.

1er idée
Ma petit armée P6020016

Ma petit armée P6020014

Ma petit armée P6020015

2eme idée

Ma petit armée P6020012
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1858
Date d'inscription : 11/01/2013

Ma petit armée Empty
MessageSujet: Re: Ma petit armée   Ma petit armée Icon_minitimeSam 03 Juin 2017, 10:48

Ou sinon, tu garde les bases de ton schéma de couleurs MAIS tu introduis différentes teintes et marquages pour différencier les escouades entre eux ET entre les membres de l'escouade eux-même.
Les Eldars Noirs sont des pirates individualistes en perpétuelle lutte d'influence, pas des soldats disciplinés et soudés, faut se démarquer de son rival et (forcément incompétent) collègue de raid!
Revenir en haut Aller en bas
Tasami
esclave
Tasami


Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2017
Age : 22
Localisation : Dans les montagne

Ma petit armée Empty
MessageSujet: Re: Ma petit armée   Ma petit armée Icon_minitimeSam 03 Juin 2017, 13:23

hum c'est pas une mauvaise idée mais il est très bien possible de mixer ces 2 idées. Je fais un grande armée suivit suivie de cabales vassales plus petites, ET entre chacune des unités de même cabale je fais une distinction.

L'idée au début était vraiment de pouvoir changer de schéma de couleur car ou au bout d'un moment faire toujours la même chose et , je trouve ça ennuyeux, on vas dire que j'aime pas quant quand ces c'est trops répétitifs.

Admin : Si tu écris mal, on risque d'avoir du mal à te comprendre, donc on t'aideras moins bien, et ça peut même dégoutter de te lire. Un petit effort pour la suite d'ac ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
As El Joker
céraste
As El Joker


Messages : 113
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 30
Localisation : Alsace , Bas Rhin

Ma petit armée Empty
MessageSujet: Re: Ma petit armée   Ma petit armée Icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 10:43

réduit un peu l'épaisseur de tes cotons pour que sa soit plus épuré, je trouve que sa fais trop " gros " au pied de la figurines.

Après si tu veux donner un effet " visqueux " dans le style que tu souhaitait ( de représenter un sol ou l'on ne sait pas trop sur quoi la figurines marche ) tu peu essayer de mélanger de la colle à bois avec un collorant noir et l'appliquer sur le socle. De cette manière cela donnera un effet qui peut etre sympa dans le style "marré noire inconnu"
Ajoute y des petits tetes et piques dans la colle pendant que sa sèche comme sa le tout se fondra dedans et restera homogène jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Ma petit armée Empty
MessageSujet: Re: Ma petit armée   Ma petit armée Icon_minitimeMer 12 Juil 2017, 16:22

As El Dali dé la figourrrrrina !!

(Je te chiperais l'idée un jour ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma petit armée Empty
MessageSujet: Re: Ma petit armée   Ma petit armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma petit armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème d'armée
» Un petit fluff pour mon armée
» mon armée en wip
» L'armée la plus exemplaire
» Armée Everblight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: