| Ma petit armée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tasami esclave
Messages : 14 Date d'inscription : 01/05/2017 Age : 22 Localisation : Dans les montagne
| Sujet: Ma petit armée Mar 02 Mai 2017, 17:20 | |
| | |
|
| |
kielran incube
Messages : 359 Date d'inscription : 04/09/2010 Age : 48 Localisation : aulnay sous bois 93
| Sujet: Re: Ma petit armée Mer 03 Mai 2017, 08:53 | |
| 15 ans. A ton age je fesais pas mieux ( peut etre que je continue a faire pas mieux diront certains ) tu as deux trois problemes mais pour l'essentiel je remarque surtout que tu ne bave pas ( par exemple tes optiques d'armure ont des limites bien définies ) et ça c'est un bon signe.
finalement ce qui me choque le plus c'est l'absence de socle couvert au moins une couche de quelque chose sur les socles : de la peinture tau XV88 et c'est au moins présentable ou de la colle. du sable du parc d'a coté. ou meme de la poussiere du sac aspirateur ou du terreau seché. le tout mélangé. on fait pas moins cher de ça.
| |
|
| |
giamargos maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: Ma petit armée Mer 03 Mai 2017, 09:45 | |
| Très très bon début Quelques points d'amélioration, mais la base est là. Tu pourrais utiliser des lavis ou autres pour donner un peu plus de relief à tes pitous. | |
|
| |
Tasami esclave
Messages : 14 Date d'inscription : 01/05/2017 Age : 22 Localisation : Dans les montagne
| Sujet: Re: Ma petit armée Mer 03 Mai 2017, 12:57 | |
| Merci pour vos retour, j'envoie d'autre photo prochainement. a savoir que j'ai pris je pense mais plus joli figurines ( autrement dis ce que j'ai fait cette année, même si je n'en avais vraiment pas fait beaucoup avant). Et pour éviter de bavé, bah euh je me concentre . Non sérieusement si je me suis mal pris alors je récupère avec une la couleur qui devrait aller la ou je me suis plantais. Pour les socle j'ai bien eu quelque idée mais je sais pas faire . Une de mes idée ( et probablement celle que je préfère ) serait de donne une impression de sole trouble et sombre, un peu pour donne l'idée que l'ont se demande sur quoi marche mes figurine. ( je sais pas vraiment si ces possible, et j'ai pas d'exemple, je tire sa du fin fond de mon cerveau. ) EDIT: voila d'autre photos. P.S je viens de comprendre pourquoi les autre photos était de travers | |
|
| |
Haemacolyte maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: Ma petit armée Sam 06 Mai 2017, 13:39 | |
| | |
|
| |
Tasami esclave
| Sujet: Re: Ma petit armée Sam 06 Mai 2017, 16:22 | |
| J'aime bien les socle de la première image ( très joli figurine au passage ). Je suis pour l'instant entrain de teste 2 3 idée pour les socles, je posterais quelque image quant le résulta sera plus réussi. | |
|
| |
Rogntudju mandragore
Messages : 162 Date d'inscription : 25/05/2017 Age : 65 Localisation : Dans mes charentaises
| Sujet: Re: Ma petit armée Ven 02 Juin 2017, 01:08 | |
| Je rejoins les commentaires des estimés confrères : Très bon début, très prometteur (cf la rehausse des plis de la jupette de la mandragore). Aussi d'accord avec eux sur le socle. Mais pas facile du tout : il doit être en harmonie avec la figurine (cf règles des contrastes) mais non prendre la vedette : La fig doit attirer l'œil, non son socle. Tes figs sont globalement dans les sombres, gris et vert (hormis le Claw fiend). Les règles de contraste diraient donc : une couleur chaude, comme un orangé ou un ocre. Mais pas trop claire (on ne verrait plus qu'elle) et désaturée (couleur estompée, "grisée"). Ou au contraire tu forces sur un clair, mais "neutre" : du blanc, avec un socle enneigé. Après et là c'est plus fun, si tu laisses de côté la neige, tu choisis ce que tu veux comme décor : Sable (le plus simple), herbes, cailloux, buissons ramifiés, socle en relief fait à la résine, écorces, combinaison des suggestions précédentes ... ou socle texturé du commerce mais + cher tq lave, pavés, le machin joli et douteux type warforge ... Suggestion: quand tu te promènes dans la nature, regarde attentivement autour de toi. J'ai eu quelques bonnes inspirations de cette façon. Quelques autres suggestions pour les figs elles-mêmes : - entraîne toi aux dégradés (glacis, lavis pour commencer) - demande-toi d'où vient la lumière pour poser la couleur et rehausser en clair les parties "éclairées" de ta figurine - Limite-toi à une teinte saturée (= pétante, flashy), maximum 2, pour contraster avec le gris sombre. Contraste que tu as très bien traité d'ailleurs : ces teintes sont en petite quantité / au gris sombre. Mon bla-bla est un peu long, je m'arrête là. Tiens-nous au courant de tes essais ? | |
|
| |
Tasami esclave
| Sujet: Re: Ma petit armée Sam 03 Juin 2017, 10:33 | |
| Merci pour tous c'est conseil, je tacherais dans profiter au maximum Pour les socle j'ai eu une idée utiliser du coton pour représenter de la brume qui resterais au niveau pieds des figurine ( comme sa j'ai pas besoin de les peindre ) Une autre idée mes venus, vus que je sais que j'aimerais bien me constituer une armée de grandes taille, mais que ce schéma de couleur commence a m’ennuie je me suis dit pourquoi pas rajouter a ma cabale principale des cabales vassales, des cultes de céraste et des coterie. Chacune avec un schéma de couleur différent bien évidemment. 1er idée 2eme idée | |
|
| |
Haemacolyte maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: Ma petit armée Sam 03 Juin 2017, 10:48 | |
| Ou sinon, tu garde les bases de ton schéma de couleurs MAIS tu introduis différentes teintes et marquages pour différencier les escouades entre eux ET entre les membres de l'escouade eux-même. Les Eldars Noirs sont des pirates individualistes en perpétuelle lutte d'influence, pas des soldats disciplinés et soudés, faut se démarquer de son rival et (forcément incompétent) collègue de raid! | |
|
| |
Tasami esclave
| Sujet: Re: Ma petit armée Sam 03 Juin 2017, 13:23 | |
| hum c'est pas une mauvaise idée mais il est très bien possible de mixer ces 2 idées. Je fais un grande armée suivit suivie de cabales vassales plus petites, ET entre chacune des unités de même cabale je fais une distinction.
L'idée au début était vraiment de pouvoir changer de schéma de couleur car ou au bout d'un moment faire toujours la même chose et , je trouve ça ennuyeux, on vas dire que j'aime pas quant quand ces c'est trops répétitifs.
Admin : Si tu écris mal, on risque d'avoir du mal à te comprendre, donc on t'aideras moins bien, et ça peut même dégoutter de te lire. Un petit effort pour la suite d'ac ? Merci d'avance ! | |
|
| |
As El Joker céraste
Messages : 113 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 31 Localisation : Alsace , Bas Rhin
| Sujet: Re: Ma petit armée Jeu 06 Juil 2017, 10:43 | |
| réduit un peu l'épaisseur de tes cotons pour que sa soit plus épuré, je trouve que sa fais trop " gros " au pied de la figurines. Après si tu veux donner un effet " visqueux " dans le style que tu souhaitait ( de représenter un sol ou l'on ne sait pas trop sur quoi la figurines marche ) tu peu essayer de mélanger de la colle à bois avec un collorant noir et l'appliquer sur le socle. De cette manière cela donnera un effet qui peut etre sympa dans le style "marré noire inconnu" Ajoute y des petits tetes et piques dans la colle pendant que sa sèche comme sa le tout se fondra dedans et restera homogène | |
|
| |
Dol'Okienthas maître de cabale
Messages : 3187 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 1358 Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces
| Sujet: Re: Ma petit armée Mer 12 Juil 2017, 16:22 | |
| As El Dali dé la figourrrrrina !!
(Je te chiperais l'idée un jour ...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma petit armée | |
| |
|
| |
| Ma petit armée | |
|