| Ma future cabale | |
|
+14kyp Astraeos Antarès Narik'Ma Akia KaWaDa killman009 l'hydre de la souffrance antonus The Great Big Bang Illuvatard Herbert West Zoul Shi Vral 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shi Vral voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Ma future cabale Sam 06 Aoû 2011, 23:26 | |
| Oui, je me suis bien renseigné : toutes les figs d'anima tactics font 32-40mm, c'est à dire en moyenne 35mm comme 40K. Elles sont en outre peu couteuse (5-8£) et de qualité d'usinage fiable (pas de bulles, de déformation ou autre soucis à la GW). Certaines marques vendent même des figs qui ne nécessitent pas de retirer les lignes de moulage ! Quand je disais que certaines marques de figs étaient de meilleure qualité que GW et moins cher, ce n'était pas une blague. Le prix GW vient des droits d'auteur et de l'étalement du jeu à travers le monde dont il profite de plus en plus salement. Vous voyez bien qu'une fig taille 1 de qualité supérieur en résine se vend 5€... Alors pourquoi une fig équivalente mal usinée chez finecast en vaut 15 !? | |
|
| |
Amatheus mandragore
Messages : 134 Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Ma future cabale Dim 07 Aoû 2011, 00:09 | |
| - Shi Vral a écrit:
- notamment pour le jeu anima tactics (qui est un très beau jeu).
Et le dessinateur, c'est Wen-M. Un asiatique vraiment doué. Vous pourrez trouvez ses artworks sur Deviantart. Perso, j'ai utilisé pas mal de ses dessins un peu retouché pour des scénarios a l'époque, ca rend super bien. D'ailleur l'ancien avatar que j'avais était tiré d'un de ses dessins. Les figs sont donc bien sympa aussi. A approfondir au vu du prix des figs :p EDIT : d'ailleur voici la figs de l'avatar en question ICI | |
|
| |
Zoul mandragore
| Sujet: Re: Ma future cabale Dim 07 Aoû 2011, 09:40 | |
| Les figs anima sont techniquement nikel , par contre artistiquement ça fait tout droit sortie d'un mauvais manga....rien a voir avec du GW. | |
|
| |
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Ma future cabale Dim 07 Aoû 2011, 10:27 | |
| ça dépend lesquelles... Certaines figs font très féérie de manga, d'autres ont une légère tendance steampunk... J'essaye de trouver les plus "méchantes" pour coller avec les eldars noirs. Les trois exemples là ont peu de chose à convertir. Ce qui fera surtout la différence, c'est la peinture ! Car là évidemment, ça fait très "gnian gnian" et pas du tout menaçant, or, si je leur applique mes schémas, ça devrait faire basculer la balance ! Par exemple avec celle qui manipule l'eau, une fois noire ténébreux avec des pouvoir violet électrique, elle fera une parfaite mandragore ! | |
|
| |
Antarès hellion
Messages : 196 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 46 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Ma future cabale Dim 07 Aoû 2011, 10:56 | |
| Perso je parlais pour faire des conversions.
C'est sur que les collants à dentelles, ce n'est pas dans le ton ^^. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma future cabale Sam 20 Aoû 2011, 11:45 | |
| Je suis en train de chercher une fig pour faire ma Doyenne tourmenteuse. L'idée de l'autre fois (une tourmenteuse plate et flétrie) était pas mal pour une tourmenteuse de maigre niveau, mais là, c'est la doyenne quand même, elle doit avoir la classe ! J'ai trouvé ça (pas géant finalement) à quoi il suffit de rajouter des bras et surtout d'enlever le katana. | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Ma future cabale Dim 21 Aoû 2011, 19:09 | |
| Faut aimer... je supporte pas les gurines type manga, donc je vais pas donner mon avis. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma future cabale Dim 21 Aoû 2011, 20:04 | |
| Bah celle là, finalement je la trouve pas top ! En observant bien, elle a finalement trop de conv à faire pour ressembler à une tourmenteuse... Enfin bon, je m'en fiche, vu que le côté coterie de mon armée ne sera pas d'actualité avant l'an prochain minimum. Je vais peut être finalement repartir sur l'idée de convertir un simple tourmenteur... Ou bien prendre plein de pièces détachées d'EN divers et variés, de sculpter juste une cape et rajouter 2 mains et 2 appendices.
Dans ce sens : avec les cabalites et cérastes : y a-t-il des jambes en rabe ? Des bras ? des têtes ? des torses ? ...
| |
|
| |
mephiston hellion
Messages : 217 Date d'inscription : 03/10/2010 Localisation : laval (53)
| Sujet: Re: Ma future cabale Dim 21 Aoû 2011, 20:28 | |
| dans toutes les boites de GW il n'y a jamais de jambes et/ou torse en rab'
par contre il te reste forcément des bras car il est tjrs possible d'assemblé les 10 figurines avec leurs armes de base : il te reste donc les armes spé ou les basiques si tu utilise des armes spé ... et vice et versa ^^ il reste tjrs plein de tête en rab' !
pour ma conversion de tourmenteur (visible dans mon topic ...) j'ai utilisé la base d'un guerrier nécron (pour les épaules et la colonne vertébrale soit bien apparente) si tu veut d'autre photos complémentaire n'hésite pas à demander ...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma future cabale Dim 21 Aoû 2011, 20:43 | |
| Mince, je m'en doutais que ces fumiers de GW feraient ça... Ça ne peut vouloir dire qu'une chose : "vas-y mec, achete encore des oites !"
Sion, j'ai bien vu ton idée de conversion, mais j'essaierai de faire une tourmenteuse plus redressée, dédaigneuse un peu... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma future cabale Mar 06 Sep 2011, 20:20 | |
| De retour chez moi, après avpor fait quemques trucs administratifs chiants, je me remets au hobby tranquillement. J'ai refait un socle pour ma Lelith (j'aimais pas le drapeau) ainsi que pour mon voïvode. Puis je termine l'assemblage du raider et je monte l'équipage. Idem, je termine en lui faisant un petit socle garni. En suite, je déballe mon green-stuff et je comble les trous : bulles du voïvode et de lelith, mauvaises jonctions de l'équipage raider... Puis vient le moment tant attendu : la sculpture de sein ! Alors là voilà, je ravale mes paroles du mois dernier ! C'est super galère en fait ! Certes il me suffit de retirer le "cœur artificiel" des hommes et de faire le sein par dessus, ça ça va.... Il faut faire correspondre le sein au niveau de la plaque pectorale, comme on le voit sur les bustes femmes déjà existant... Ça parait simple de juste rajouter une boule de green-stuff sur la poitrine, mais en fait, je galère comme un fou ! Il se trouve que ces fichus nibards sont à doser avec des pincettes : une miette de green-stuff en moins et ça fait pectoraux grassouillet et une miette de trop et ça fait sein énorme de chirurgie... J'ai passé 1/2 heure à sculpter UN SEUL sein. Et il n'est pas top à première vue ! J'espère que je vais m'améliorer avec le temps et que je saurais faire vite, car s'il me faut 1h de conversion par figurine, l'armée ne sera pas finie avant des siècles ! Je vais encore passer un peu de temps sur cette figurine, et dès que ça sera moins raté, je vous enverrai une photo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma future cabale Sam 10 Sep 2011, 20:46 | |
| Bon, je viens de faire mon premier essai de schéma, et je suis satisfait ! Bon, je vais profiter de ces premiers EN du raider pour chercher quelle est la façon la plus rapide de peindre ces couleurs, mais une chose est sûre, le rendue sera le même au final (sauf que là je n'avais plus de snot green, il avait séché, alors j'ai du mélanger moi même). Seul soucis, le vernis purity seal atténue l'effet métallisé du bronze et de l'argent... Bon, celle-ci est une femme d'origine vu que les autres ont été à peine sous-couchée (j'ai fini de les sculpter hier matin). Mais elle viendront, bien sûr, avec le raider, mais pas dans ce topic qui n'a plus beaucoup d’intérêt, j'en ferai un exprès pour mon armée réelle et non mes projets délirants. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma future cabale Dim 11 Sep 2011, 00:07 | |
| le rendu est super, tu as exactement réussi à rendre ce que tu voulais sur photoshop ! c'est fort...
Mais dis moi, tu as nettoyé ton eau entre l'application des couches, car on dirait que des paillettes se sont déposées sur ton armure ... ou alors c'est un effet de la photo ? | |
|
| |
Antarès hellion
Messages : 196 Date d'inscription : 13/07/2011 Age : 46 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Ma future cabale Dim 11 Sep 2011, 00:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma future cabale Dim 11 Sep 2011, 09:42 | |
| Je ne pense pas que ce soient des paillettes égarées, mais plutôt les micro imperfections du vernissage à la bombe, qui se reflètent parfois (En tout cas, à l’œil humain, on ne les voit pas). Merci pour la motivation les gars ! Aujourd'hui, je peins la pilote et l'artilleuse, les premières avec seins ajoutés. | |
|
| |
Viperidae esclave
Messages : 3 Date d'inscription : 20/09/2011 Age : 43 Localisation : Epinal
| Sujet: Re: Ma future cabale Mer 21 Sep 2011, 07:58 | |
| Salut je viens de m'inscrire sur le forum et en regardant quelque articles de cabale je suis tomber sur ton schémat de couleur et a ma grande surprise elle se ressemble Mes Eldar Noir on une armure en dark angel green éclairci en snot green et scorpion green , les cheveux en liche purple éclairci en warlock purple et le tissu en blood red peus-tu me dit si les tiens sont peint pareils ? stp si oui je dois donc changer de couleur et de nom de cabale " Les vipéres stellaire " amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma future cabale Jeu 06 Oct 2011, 20:03 | |
| Aller, j'up une dernière fois mon sujet d'avenir pour poser l'ultime question ! Je suis actuellement en train de peindre le raider et je suis fasse à une terrible hésitation : Devrais-je peindre les creux du mas en vert foncé avec de l'ombre (donc quasi noir) ou plutôt en "énergie" violette ? Regardez : Note : On remarque que j'ai changé quelques teintes du mas justement, car c'était un peu trop "tout vert" à mon goût... Je vous rassure, ma vraie fig et mieux peinte que ça ! | |
|
| |
Narik'Ma mandragore
Messages : 153 Date d'inscription : 02/07/2011 Age : 33 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Ma future cabale Jeu 06 Oct 2011, 22:32 | |
| Je vote pour l'énergie | |
|
| |
l'hydre de la souffrance maître des sombres quartiers
| |
| |
| Sujet: Re: Ma future cabale Sam 08 Oct 2011, 14:38 | |
| Mince, je viens de penser que j'aurais pu aussi faire ça sur les trous des "poteaux" du râtelier. Ils sont déjà noirs eux.... Vous en pensez quoi du coup ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma future cabale Mar 11 Oct 2011, 15:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma future cabale Sam 15 Oct 2011, 18:36 | |
| Mauvaise nouvelle : Le raider est fini, sauf la toile de la voile... Ce que je craignais s'est produit : le pochoir n'a pas bien fonctionné, alors certaines traits blancs ont été couverts. Je pourrais le faire en freehand, mais cela me prendrait une éternité, alors non, je ne vais pas faire ça ! Je suis perdu ! Je voulais faire une armée EN avec ça comme détail clef de mon armée. Mais là, je me sens complétement grillé ! Comment faire !? J'ai vu qu'il existe des décalcomanies faisables soi même mais, c'est super cher mine de rien... Je pourrais aussi simplement coller une feuille imprimée, mais ça risquerait de faire une épaisseur. Je sais vraiment pas comment faire !
Avez-vous une idée sympa pour me permettre de réaliser mon effet "voile en fibre d'énergie" en peu e temps, sachant donc que ma méthode initiale de pochoir au filet n'a pas fonctionné ? | |
|
| |
AngelBane mandragore
| Sujet: Re: Ma future cabale Sam 15 Oct 2011, 19:53 | |
| et si tu appliquer la couche de base et que tu te servais du pochoirs pour retracer les traits blancs, en gros te servir du pochoir comme tampon...
Enfin je sais pas si ça fonctionnera mieux mais bon, ça se tente ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma future cabale Sam 15 Oct 2011, 21:53 | |
| J'ai aussi essayé ça... HORRIBLE !! Premièrement, c'est extrêmement difficile de le placer dessus du premier coup sans glisser. Enfin, le filet ne relâche pas trop la peinture. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma future cabale Lun 17 Oct 2011, 15:41 | |
| je connais peutêtre une technique : fais ta première couche de peinture claire. vernis brillant dessus, puis laque à cheveux, puis couche sombre, puis pinceau humide (eau chaude) en dessinant les lignes des losanges. puis vernis pour solidifier le tout.
le principe : l'eau chaude fait fondre la laque et donc retire la couche de peinture au dessus du vernis... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma future cabale | |
| |
|
| |
| Ma future cabale | |
|