Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ma future cabale

Aller en bas 
+14
kyp
Astraeos
Antarès
Narik'Ma
Akia
KaWaDa
killman009
l'hydre de la souffrance
antonus
The Great Big Bang
Illuvatard
Herbert West
Zoul
Shi Vral
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Ma future cabale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 08:57

Bon, bah alors je vois que mon idée de départ reste la meilleure.

Moi aussi je trouve que c'est la plus belle, c'est juste qu'avec mes nécrons... Bon tant pis... De toute façon, mes nécrons sont beaucoup plus noir et métal que vert. Le vert est en fait présent que sur les power, le monolithe et l'outsider (si je la sculpte enfin un jour !).

Par contre, je vais refaire une autre expérience avec le vert : mettre la ceinture en peau morte.
Ma future cabale - Page 2 110725085924352203

Perso, je trouve ça encore un peu classique comme dans le codex, mais c'est vrai que c'est pas mal. Ça donne également une petite touche claire intéressante... Par contre, ça ne laisse donc plus qu'une couleur dominante et non deux. Et le contraste avec les os piqués dans la ceinture n'est plus là.

Par contre, j'ai réfléchit, et finalement, pour les drapeaux c'est pas génial car le culte de la discorde a un carré beige en fond, or beige sur beige ça risque de pas trop le faire, je sais pas trop.

(A la prochaine simu, selon les conseils et tout, je met certaines plaques en métal)
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
mandragore
Zoul


Messages : 150
Date d'inscription : 11/06/2011

Ma future cabale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 10:29

Je préfère largement le schéma en vert , ne serait ce que pour l'originalité. Par conte le pagne rouge rendait mieux qu'en chair pale. Avec le pagne blanchâtre la fig fait "triste" /pale/froide .
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Ma future cabale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 12:27

Je crois que je vais faire le vert avec le rouge, pour des raisons que tu viens de m'inspirer !

La ceinture rouge parce que ça fait une petite couleur contraste sympa, rendant la fig moins monotone. En outre, cette couleur rouge fait un petit rappel au sang, donnant un petit côté menaçant à la fig.

Bon du coup, mon armée sera selon cette liste :
- Cuir en marron super sombre (quasi noir).
- Yeux, gemmes, tuyaux et power en violet électrique.
- Armure en vert sombre (éclaircissement flash)
- Quelques plaques d'armure en métal (bronze/argent).
- Cheveux en brun sombre ou gris sombre pour certains.
- Lames et pointes en argenté vieilli
- Mécanismes, quelques pièces d'armement ou équipement en bronze vieilli.
- Ossement couleur os ! (quelle surprise !)
- Bouts de tissu en rouge sombre.

Revenir en haut Aller en bas
Zoul
mandragore
Zoul


Messages : 150
Date d'inscription : 11/06/2011

Ma future cabale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 12:46

Quelques plaques d'armure en bronze ça va rendre très bien.

Pour le cuir , un petit "charadon granite" ( GW foundation) pourrait rendre pile ce que tu cherche ( surtout avec un lavis baddab black dessus)
Revenir en haut Aller en bas
The Great Big Bang
esclave
The Great Big Bang


Messages : 26
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 32
Localisation : Quelque part dans la Toile

Ma future cabale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 14:45

Pour toutes les parties en bronze je te conseil un très léger brossage de Boltgun, ça le vieillit encore plus et donne vraiment un effet de pirate.

Pour le cuir, tu a aussi du Dwarf Flesh suivit d'un bon lavis noir.
Revenir en haut Aller en bas
antonus
esclave
antonus


Messages : 16
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 29
Localisation : Rennes

Ma future cabale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 17:46

Juste une question tu fais comment pour faire les dessins de tes eldars noirs en fin pour changer de couleur comme sa ???
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Ma future cabale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 18:49

Pour le cuir, je pense que je vais viser un truc plus foncé comme l'a proposé Zoul, mais peut être sur ue base de catlan ou kemri brown... Je verrais avec les pots en main (plutôt qu'à l'écran, qui fausse tout).

Pour le bronze, j'ai déjà ma petite idé : base de tin bitz, eclairci en dwarf bronze, et enfin quelques rayures en boltgun metal ou chainmail. Le tout bien sûr avec un lavis final de devlan mud (magique se lavis qui pu la mort).

Enfin, je fais ces images en utilisant l'image du fameux article GW que j'ai enfin retrouvé sur le net :
Ma future cabale - Page 2 Dark_eldar_scheme_base_by_beckjann-d3d50m1
En suite, je fais les couleurs et tout ça par photoshop. Wink

Sinon, pour les quelques plaques métal, j’hésite à faire bronze et argent (aléatoire) ou seulement bronze ou seulement argent...
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Ma future cabale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 15:45

J'ai terminé la simulation finale ! Very Happy

Bon, je n'ai pas du tout réussi à colorer en couleur bronze par ordinateur, c'est une couleur difficile à imiter ! Donc dites vous juste que les espèces de plaques jaunes foireux sont en bronze ! Wink

Ma future cabale - Page 2 110727035021582099

J'en profite pour rappeler que les plaques qui seront en métal seront choisies au hasard lors de la peinture et qu'il y a peu de chance pour que 2 guerriers aient la même.

Que pensez-vous du schéma maintenant ?

(Trop hâte de le peindre !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Illuvatard
guerrier



Messages : 51
Date d'inscription : 15/07/2011

Ma future cabale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 18:30

J'aime !!!!! Mais si tu fait du bronze, reste dans du bronze sombre pour pas trop juré avec le reste. Je verrais bien du tin bitz éclaircie au dwarf bronze avec pourquoi un ligning d'or sur les arrêtes ...
Après a toi de voir, bon courage en tous cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Ma future cabale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 19:25

à la limite une couleur cuivre plus que bronze ...
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Ma future cabale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 00:30

Je comptais peindre en tin bitz, eclaircir au dwarf bronze, faire des rayures en chainmail et fair eun lavis devlan mud sur le tout. Comme quoi ma tentative photoshop a raté ! XD

En revanche, ma simulation pour raider est beaucoup mieux au niveau bronze (pourtant, je l'ai fait en 4x moins de temps !).
Bon, j'ai chopé cette image sur google, un type qui avait commencé à peindre en bleu... Bah, j'ai appliqué ce que je voulais, mais il manque les drapeaux.... Et j'ai certainement du oublié plein de détails à colorer...
Mais bon, c'est un aperçu , je vais pas passer 10h sur une mauvaise image google alors que j'ai un raider à la maison qui attend d'être peint !

J'ai mis un violet moins rose qui faisait un peu tapette sur des EN !

Ma future cabale - Page 2 110728124209990430

Avec ça, vous l'imaginez comment le drapeau pour la discorde et la langue venimeuse...?
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

Ma future cabale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 09:36

Magnifique guerrier !! je repeindrai toute ma cabale comme la tienne si je le pouvait (trop de chose peinte et à peindre --' )

Pour le raider en revanche, je croit que ton vert ressort mal, tu devrait plutôt faire comme les monolithes nécrons, tu met tout en dark angel (pour la coque) puis t'éclairci jusqu'au scorpion green, voir au skull white Smile Par ce que là c'est un peu trop...vert à mon goût ^^

Le bronze sombre, 'y croit pas trop...regarde le bronze du raider et compare-le avec celui du guerrier, je trouve le bronze du guerrier cent fois mieux Wink

Mais ce n'est que mon avis...

Le drapeau est très stylé en revanche ! Me demande bien à quoi tout ça va ressembler en vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Ma future cabale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 13:51

Bon, en fait il ne faut pas trop se fier aux couleurs de l'image du raider car je l'ai fait très vite fait.... Le vert n'est autre que le bleu sous couche de l'image originale mais avec la teinte changée, ce qui explique les éclaircissements bof. Le bronze, idem, là ça n'a pas trop marché puisque je n'ai pas fait éclaircissement ni rien.

Néanmoins, je vais modifier un peu la voile, car les interstices blanches sont trop larges et ça fait un total trop clair. Je vais peut être aussi réduir la taille des cases pour que ça donne une meilleure impression de "réseau" complexe d’énergie ou je ne sais trop quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
mandragore
Zoul


Messages : 150
Date d'inscription : 11/06/2011

Ma future cabale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 13:57

Allez stop photoshop et met toi a peindre ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Ma future cabale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 14:37

Je demande que ça, peindre !

Mais je ne suis pas chez moi ! Or mes seules figs eldars destinées à cette cabale (lelith+voïvode+raider) sont chez moi. Je ne peux que rêver de ce que je vais faire en rentrant.
Les seules figs que j'ai amené avec moi sont quelques petits avions pour AI.

Bon bref, voilà, j'ai refait la voile avec des plus petits cases et de plus petits raccords.

Ma future cabale - Page 2 110728024152632869

Bon maintenant, question !

Comment vais-je faire cette effet de réseau de cellules solaires ?
Au début comme c'était super petits, je me suis dit "sous couche blanche puis j’étire un collant et je met un coup de spray violet".
En suite c’était plus gros, alors du freehand aurait pu marché (en 10h par voile).
Mais maintenant, c'est trop petit pour du freehand (enfin si mais à 40h par voile) et tro p gors pour la technique du collant... Que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
killman009
mandragore
killman009


Messages : 151
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 25
Localisation : dans les ombre en attendant le bon moment pour t'etriper

Ma future cabale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 14:55

filet de patate

et je Arrow pas je suis serieux
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Ma future cabale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 18:36

Ah ouais ! Bonne idée !
J'avais aussi pensé à moustiquaire mais c'est trop petit aussi.
Par contre, filet de patates, c'est pas hexagonale les mailles il e semble... ? Ou bien ça dépend du paquet... En tout cas, je vais vérifier tous les paquets alimentaires à partir de maintenant, j'en trouverai peut être un qui correspond.
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
mandragore
Zoul


Messages : 150
Date d'inscription : 11/06/2011

Ma future cabale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 19:49

Si tu veux des petites mailles t'as aussi les filet à oignons/echalottes
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Ma future cabale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 20:14

Ouais tout à fait, filets alimentaires quoi...

J'ai aussi souvenir d'un espèce de film plastique percé partout, je ne sais plus d'où ça venait... J'en ai déjà croisé plusieurs fois et il me semble que c'était bleu piscine ou orange danger... Couleur vive ! Bon, je ne me souviens plus non plus de la taille des mailles alors ça se trouve ça n'ira pas.
Revenir en haut Aller en bas
KaWaDa
esclave
KaWaDa


Messages : 17
Date d'inscription : 30/05/2011

Ma future cabale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 21:12

elle ressemble beaucoup a ma cabale! regarde dans les galeries mes guerriers, franchement vu ton dessin de GW sa ressemble fortement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Ma future cabale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 21:59

Ouais, j'avais déjà vu ta cabale une fois et il est vrai qu'elles sont assez proches niveau couleur. Mis à part mes touches de rouge sur les tissus. Vous verrez une expérience dès septembre, sur mes passagers du raider.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Ma future cabale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 09:46

une idée bête comme ça... tes guerriers ayant une couleur dominante verte et complémentaire bronze.. tu pourrais peut-être faire dominante bronze et complémentaire verte sur tes véhicules... (petite idée en passant... pas taper! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Ma future cabale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil 2011, 12:38

J'y avais déjà pensé, mais finalement, ça m'a déçu car ça faisait trop "flashy".
Et puis finalement; le bronze n'est pas très complémentaire, dui moins, pas plus que le rouge sombre et l'argenté...
Dans un peu plus d'1 mois, vous verrez ça en vrai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Ma future cabale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 11:57

le mélange bronze/vert, j'ai fait ça sur mes esclaves skavens, ça rend super... ça donne une certaine harmonie des couleurs... après, les gouts et les couleurs ça se discute pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Ma future cabale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011, 12:55

Ouais, j'ai remarqué... Mais, d'ailleurs, tu penses que les certaines plaques métales de mes gars devraient être aléatoirement bronze/argent ou que bronze ? (sachant que les lames et pointes seront en argent)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma future cabale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma future cabale   Ma future cabale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma future cabale
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Cabale Nya-Nya !
» La cabale de Xepocado
» La cabale masquée hoé hoé....
» La cabale du Kur-gal
» La Cabale de TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: