| Problème de colle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aaaaaa incube
| Sujet: Problème de colle Sam 08 Oct 2011, 17:37 | |
| Bonjour tout le monde En faisant une fois de plus une partie cet après-midi, je me suis rendu compte que beaucoup de mes figurines perdaient des éléments, alors que j'y fais attention. Je parle des figs plastiques, et je suis avec la colle GW, est-ce que vous auriez une solution plus efficace et collante ??? Je serais fortement intéressé , merci d'avance | |
|
| |
AngelBane mandragore
| Sujet: Re: Problème de colle Sam 08 Oct 2011, 19:14 | |
| j'ai pour habitude d'utiliser de la glue 3. Simple, trouvable partout, et efficace a souhait.
Après je te conseille le format gel de la glue 3 qui évite les grosses coulures de colles sur les figurines pré-peintes ou sous-couchées. | |
|
| |
aaaaaa incube
| Sujet: Re: Problème de colle Sam 08 Oct 2011, 19:21 | |
| Merci de ta réponse Des amis m'avaient aussi recommandé de la colle avec une sorte de pinceau (qui doit être bien plus pratique que l'embout GW ^^), mais où en trouver, et comment cela s'appelle-t-il ??? Glue 3 c'est quoi ??? De la cyano ??? Merci de ta (future réponse) | |
|
| |
AngelBane mandragore
| Sujet: Re: Problème de colle Sam 08 Oct 2011, 20:15 | |
| Glue 3, la colle glue tout ce qu'il y a de plus basique... Comme ça ou dans la même gamme ^^ Glue 3Après le truc avec pinceau je vois pas du tout... | |
|
| |
aaaaaa incube
| Sujet: Re: Problème de colle Sam 08 Oct 2011, 20:29 | |
| - AngelBane a écrit:
- Après le truc avec pinceau je vois pas du tout...
Un truc genre ça : Avec un pinceau qui se trempe dans la colle pour ensuite... Peindre de colle les parties souhaitées, ce qui est plus précis que tube->surface directement (enfin, c'est ce qu'on m'a dit ^^)... | |
|
| |
MacCord Klaivex
| Sujet: Re: Problème de colle Dim 09 Oct 2011, 11:54 | |
| Pour le plastique, j'utilise ça (Faller Super Expert) : Très efficace et precis avec l'embout. En revanche faut garder un briquet de coté pour chauffer l'embout metallique quand la colle ne coule plus. Je n'ai pas de fig resine pour la tester et j'utilise une cyano (je sais plus laquelle) pour le metal. | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Problème de colle Mar 11 Oct 2011, 15:49 | |
| j'utilise la même (la super colle qui te fais passer pour un gros toxico, quand tu passes des heures à passer le tuyau au briquet envoyant des vapeur partout...). totalement inefficace cependant sur le métal... dommage, elle est géniale sur le plastique la glue 3 je suis pas fan, le bouchon et le conduit sont attaqués très rapidement par la colle (au bout d'une semaine sans usage dites adieu à votre pot (idem pour toutes les autres colles du grand commerce, j'ai fait quasiment toutes les games) la colle games est merdique la colle avec embout pinceau n'est pas pratique car imprécise la colle games avec embout pinceau est merdique ET imprécise j'ai découvert depuis un an celle de MxBon... géniale... une pure merveille. elle est disponible en plusieurs déclinaisons, je prends l'épaisse/rapide : elle marche avec tout, elle est pas trop chère, elle est fournie avec une punaise au cas ou elle se bouche. Si on l'utilise beaucoup, y'a un ptit capuchon de colle qui se forme, très dure, on peut l'enlever au couteau sans problèmes... je dois en être à mon 2e ou 3e pot, j'ai jamais eu à m'en pleindre... dans le magasin, tout le monde s'y met progressivement. | |
|
| |
MacCord Klaivex
| Sujet: Re: Problème de colle Mar 11 Oct 2011, 20:53 | |
| Merci Herbert : c'est celle-là que j'utilise pour le metal. Elle est très bien sauf si on ne l'utilise pas un bon moment. J'ai jamais reussi à deboucher l'embout après quelques mois sans l'utiliser... | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Problème de colle Lun 17 Oct 2011, 15:34 | |
| essaye de foutre un coup de scalpel émoussé sur la couche de colle autour, ça peut marcher | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de colle | |
| |
|
| |
| Problème de colle | |
|