Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Problème de colle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

Problème de colle Empty
MessageSujet: Problème de colle   Problème de colle Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 17:37

Bonjour tout le monde Very Happy

En faisant une fois de plus une partie cet après-midi, je me suis rendu compte que beaucoup de mes figurines perdaient des éléments, alors que j'y fais attention.
Je parle des figs plastiques, et je suis avec la colle GW, est-ce que vous auriez une solution plus efficace et collante ???
Je serais fortement intéressé Very Happy, merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
AngelBane
mandragore
AngelBane


Messages : 127
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 34

Problème de colle Empty
MessageSujet: Re: Problème de colle   Problème de colle Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 19:14

j'ai pour habitude d'utiliser de la glue 3. Simple, trouvable partout, et efficace a souhait.

Après je te conseille le format gel de la glue 3 qui évite les grosses coulures de colles sur les figurines pré-peintes ou sous-couchées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mjc-valentigney.forumgratuit.org
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

Problème de colle Empty
MessageSujet: Re: Problème de colle   Problème de colle Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 19:21

Merci de ta réponse Very Happy
Des amis m'avaient aussi recommandé de la colle avec une sorte de pinceau (qui doit être bien plus pratique que l'embout GW ^^),
mais où en trouver, et comment cela s'appelle-t-il ???

Glue 3 c'est quoi ??? De la cyano ??? Merci de ta (future réponse) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AngelBane
mandragore
AngelBane


Messages : 127
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 34

Problème de colle Empty
MessageSujet: Re: Problème de colle   Problème de colle Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 20:15

Glue 3, la colle glue tout ce qu'il y a de plus basique...
Comme ça ou dans la même gamme ^^

Glue 3

Après le truc avec pinceau je vois pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mjc-valentigney.forumgratuit.org
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

Problème de colle Empty
MessageSujet: Re: Problème de colle   Problème de colle Icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 20:29

AngelBane a écrit:
Après le truc avec pinceau je vois pas du tout...
Un truc genre ça :
Problème de colle Super-Glue-3-Pinceau

Avec un pinceau qui se trempe dans la colle pour ensuite... Peindre de colle les parties souhaitées, ce qui est plus précis que tube->surface directement Wink
(enfin, c'est ce qu'on m'a dit ^^)...
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Problème de colle Empty
MessageSujet: Re: Problème de colle   Problème de colle Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 11:54

Pour le plastique, j'utilise ça (Faller Super Expert) :

Problème de colle Fallercollesuperexpertf

Très efficace et precis avec l'embout. En revanche faut garder un briquet de coté pour chauffer l'embout metallique quand la colle ne coule plus.
Je n'ai pas de fig resine pour la tester et j'utilise une cyano (je sais plus laquelle) pour le metal.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Problème de colle Empty
MessageSujet: Re: Problème de colle   Problème de colle Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 15:49

j'utilise la même (la super colle qui te fais passer pour un gros toxico, quand tu passes des heures à passer le tuyau au briquet envoyant des vapeur partout...). totalement inefficace cependant sur le métal... dommage, elle est géniale sur le plastique

la glue 3 je suis pas fan, le bouchon et le conduit sont attaqués très rapidement par la colle (au bout d'une semaine sans usage dites adieu à votre pot (idem pour toutes les autres colles du grand commerce, j'ai fait quasiment toutes les games)

la colle games est merdique

la colle avec embout pinceau n'est pas pratique car imprécise

la colle games avec embout pinceau est merdique ET imprécise

j'ai découvert depuis un an celle de MxBon... géniale... une pure merveille. elle est disponible en plusieurs déclinaisons, je prends l'épaisse/rapide :

Problème de colle Mxbonm10

elle marche avec tout, elle est pas trop chère, elle est fournie avec une punaise au cas ou elle se bouche. Si on l'utilise beaucoup, y'a un ptit capuchon de colle qui se forme, très dure, on peut l'enlever au couteau sans problèmes... je dois en être à mon 2e ou 3e pot, j'ai jamais eu à m'en pleindre... dans le magasin, tout le monde s'y met progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Problème de colle Empty
MessageSujet: Re: Problème de colle   Problème de colle Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 20:53

Merci Herbert : c'est celle-là que j'utilise pour le metal. Elle est très bien sauf si on ne l'utilise pas un bon moment. J'ai jamais reussi à deboucher l'embout après quelques mois sans l'utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Problème de colle Empty
MessageSujet: Re: Problème de colle   Problème de colle Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 15:34

essaye de foutre un coup de scalpel émoussé sur la couche de colle autour, ça peut marcher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de colle Empty
MessageSujet: Re: Problème de colle   Problème de colle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de colle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème de problème...
» enlever peinture et colle
» Problème DoW 2
» Problème Forumgratuit?
» Problème de charge...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: La Fange-
Sauter vers: