Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Problème DoW 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Problème DoW 2 Empty
MessageSujet: Problème DoW 2   Problème DoW 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 16:46

Bonjour à tous, je demande juste de l'aide pour un petit problème que j'ai avec Dawn of War 2 Retribution. J'ai acheté la version complète CD il y a un petit bout de temps et je l'ai récemment installé. Après un gros téléchargement de Steam (presque 5GB), que d'ailleurs je n'avais pas eu avec les autres DoW2, je lance et j'arrive au menu, sauf que 4 onglets sont grisés et indisponibles, dont Campagne, ce qui est assez problématique. Si vous avez une idée de ce à quoi ça peut être dû, merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Problème DoW 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème DoW 2   Problème DoW 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 19:51

Alors là je ne sais pas quoi te répondre, ça ne m'étais pas arrivé à l'époque, tu as cherché la solution du problème sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Problème DoW 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème DoW 2   Problème DoW 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 21:04

Oui. Après, j'utilise peut-être pas les bons mots-clés mais j'ai rien trouvé en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Bob_Denard
guerrier
Bob_Denard


Messages : 34
Date d'inscription : 15/04/2015

Problème DoW 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème DoW 2   Problème DoW 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 13:31

Le plus simple dans ces cas, c'est de le télécharger par le biais de steam.
Comme tu as la version boite, tu peux "ajouter un jeu" à steam et rentrer ta clé.
Un fois que steam a accepter ton jeu (et qu'il apparait dans la liste des jeux) tu désinstalle tout et tu ré installe par le biais de steam (qui n'installera que les fichiers de retribution).

Dans mon cas, cette procédure avait fonctionné pour le premier volet de DOW2.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Problème DoW 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème DoW 2   Problème DoW 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 18:46

T'a fais le tutoriel ?
Il me semble que les onglets se dégrisent (la couleur, pas moi en cellule le samedi soir) après.

Revenir en haut Aller en bas
Bob_Denard
guerrier
Bob_Denard


Messages : 34
Date d'inscription : 15/04/2015

Problème DoW 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème DoW 2   Problème DoW 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 19:12

Dans le cas de Rakarth, il me semble qu'il faut en plus un compte games for windows pour DoW 2 et Chaos Rising.
Il avaient supprimé l'obligation pour le second adon Retribution. Il faut d'abord installer cette merde de games for windows, puis, dans le jeu, cliquer sur la touche "Début" sur ton clavier et créer un compte ou un profil local.

Si tu ne l'avais pas fait, ça devrait te permettre de dégriser les boutons.

La totale pour les newbies:
1/ Tu désinstalles tout

2/ Une fois sur steam tu cliques en haut sur :
Jeux / Activer un produit sur steam

3/
Problème DoW 2 Steam_10
Problème DoW 2 Steam_11
Problème DoW 2 Steam_12

Dans la 3ème boite de dialogue tu rentres la clé CD de Dawn of War 2

Tu recommences la procédure pour chaos rising.

Puis une 3ème fois pour rétribution.

Les 3 jeux apparaitront désormais dans steam, tu n'auras plus jamais besoin de DVD.

4/ Ensuite, tu cliques droit sur le jeu qui t'interesse dans bibliothèque et tu cliques sur "installer le jeu".
Ca le téléchargera (un peu long) et ça l'installe tout seul. Le gros avantage, c'est que tu nauras aucun problème de patch.

ATTENTION !
- Si tu veux juste jouer à la campagne chaos rising, n'installe que ce dernier, le jeu de base ne sera pas nécessaire.
- Si tu veux jouer en ligne c'est mort, il te faudra Retribution si tu ne l'as pas.
(il faut savoir que THQ s'est cassé la gueule et s'est fait racheté. Ils n'assurent plus les serveurs multis à part pour retribution je crois, à vérifier.
Quoique j'ai un contacte sur steam qui y joue encore à l'occasion il me semble).


Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Problème DoW 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème DoW 2   Problème DoW 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016, 13:03

Merci. Les 3 DoW sont tous sur steam déjà, et je peux les lancer sans disque. Je vais suivre ta procédure quand même et je verrais bien...
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Problème DoW 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème DoW 2   Problème DoW 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 20:46

Ca marche, merci beaucoup de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Bob_Denard
guerrier
Bob_Denard


Messages : 34
Date d'inscription : 15/04/2015

Problème DoW 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème DoW 2   Problème DoW 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 22:22

Avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Problème DoW 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème DoW 2   Problème DoW 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016, 07:42

Et ben c'est nickel tout ça. Smile

Du coup... bastooooon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème DoW 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème DoW 2   Problème DoW 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème DoW 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème de problème...
» Problème technique LoL
» Problème de charge...
» Problème de colle
» probléme de notice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le Cosmos :: Jeux vidéos-
Sauter vers: