| [1000 pts] Cabale de Mr Scintillant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mr Scintillant mandragore
| Sujet: [1000 pts] Cabale de Mr Scintillant Mar 01 Nov 2011, 13:44 | |
| Bonjour à tous,
Ayant récemment acquis un détachement, un voïvode, une boîte de céraste, de guerrier, de reavers et d'un ravageur, j'ai essayé de monter une petite liste d'armée jouable sans être trop optimisée (le but est d'essayer d'être dans la moyenne sur les notes de compositions lors de tournois).
QG
1 Voïvode (145 pts) avec Lame dessicante, Psychocage, Bouclier d'ombre et Drogue
Elite
9 Maîtresses de sang (177 pts) avec Sirène, Neurocide et 3 Empaleur/Filet
1 Raider (70 pts) avec Champ éclipsant
Troupe
10 Céraste (130 pts) avec Hékatrix et Neurocide
10 Guerrier (100 pts) avec Canon Éclateur
10 Guerrier (100 pts) avec Canon Éclateur
Attaque Rapide
3 Reaver (81 pts) avec Disloqueur
Soutien
1 Ravageur (125 pts) avec Champ éclipsant et Bouclier de nuit
Concernant la tactique générale :
Les maîtresses accompagnent le Voïvode, afin d'obtenir une unité anti-élite ou CM (les filets réduisant le nombre d'attaque pouvant atteindre le Voïvode, d'ailleurs peut-être pourrais-je remplacer le bouclier par un champ duplicateur).
Les guerriers tiennent les objectifs maisons et les cérastes fondent sur les troupes que les tirs des cabalites auront diminués.
Les reavers en anti-tank planqué et en contestation d'objectif adverse.
Le Ravageur en fond de table et en anti-tank.
La liste n'est pas ultime loin de là, j'avais aussi penser faire une troupe de 20 guerriers avec un tourmenteur mais où trouver les points pour le mettre ? Et deux unités opé à 1000 pts je crains que cela ne soit trop juste.
Voilà, j'ai hâte de pouvoir discuter avec vous de cette liste.
Dernière édition par Mr Scintillant le Lun 07 Nov 2011, 08:51, édité 2 fois | |
|
| |
Gabishi guerrier
Messages : 38 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 33 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: [1000 pts] Cabale de Mr Scintillant Mar 01 Nov 2011, 14:18 | |
| tu laisse tes raiders à poil?
Pour les raider/ravageurs je metterais au moins de champ eclipsant (invu de 5+) et si tu à les point du bouclier de nuits pour forcer certain tir adverse à s'approcher pour te tirer dessus.
Met des pièges à esclave sur le raiders des maitresse de sang et des cérastes pour survoler et causer des touche avant de débarquer charger. (pas ultime mes parfois utile) | |
|
| |
| Sujet: Re: [1000 pts] Cabale de Mr Scintillant Mar 01 Nov 2011, 18:15 | |
| Les raiders sont bien équipés de champ éclipsant mais j'ai édité mon premier post pour l'écrire en toutes lettres Effectivement dans une autre configuration les pièges à esclaves peuvent être utiles, mais comme je suis dans une optique de rush il y a peu de chance que mon raider passe par dessus une unité adverse avant de décharger sa mortelle cargaison. | |
|
| |
Argawen-Tur maître des sombres quartiers
Messages : 612 Date d'inscription : 06/08/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: [1000 pts] Cabale de Mr Scintillant Sam 05 Nov 2011, 13:05 | |
| la technique est bonne mais tu a 3 véhicule dans ta liste en gros il vont subir tous les tires de l'armée adverse donc pourquoi ne pas rajouter quelques venoms? pour tes cabalites?
Ensuite je mettrais un éperons electrique au ravageur les tours sonné ton ravageur n'est plus inutiles il peu charger et détruire un blindage 10 sans prob!
Voila sinon en observation final sur ta liste tu manque cruellement d'anti-char! | |
|
| |
| Sujet: Re: [1000 pts] Cabale de Mr Scintillant Dim 06 Nov 2011, 18:18 | |
| Seconde version :
QG
1 Succube (85 pts) avec Neurocide
1 Tourmenteur (50 pts)
Elite
7 Maîtresses de sang (177 pts) avec Sirène, Neurocide
Troupe
10 Céraste (130 pts) avec Hékatrix et Neurocide
5 Guerrier (60 pts) avec Disloqueur
1 Venom (65 pts) avec un second Canon éclateur
5 Guerrier (60 pts) avec Disloqueur
Attaque Rapide
Soutien
1 Ravageur (130 pts) avec Champ éclipsant, Bouclier de nuit et Éperon électrique
Concernant la tactique générale :
Après réflexion la succube me paraît un meilleur choix à 1000 pts que le Voïvode, elle est accompagnée des maîtresses et du tourmenteur. Ceci me donne une unité résistante au Càc mais revers de la médaille c'est une cible prioritaire pour l'adversaire.
Ensuite deux troupes de cabalites pour chasser du char ou de la CM, voir du populeux. Et des cérastes pour terminer les troupes entamées.
Voilà je pense mieux m'en sortir en anti-tank mais je suis plus juste en troupes. J'hésite à passer les maîtresses à 8 cérastes et rajouter un filet/empaleur à chaque escouade de cérastes.
Hâte de lire vos avis.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [1000 pts] Cabale de Mr Scintillant Jeu 10 Nov 2011, 15:11 | |
| Nouvelle version:
QG
1 Succube (85 pts) avec Neurocide
Elite
4 Maîtresses de sang (82 pts) avec Sirène, Neurocide
Troupe
10 Cérastes (130 pts) avec Hékatrix et Neurocide
1 Raider (65 pts) avec Voiles éthériques
10 Guerriers (100 pts) avec Canon éclateur
1 Raider (60 pts)
5 Guerriers (60 pts) avec Disloqueur
Attaque Rapide
Soutien
1 Ravageur (125 pts) avec Champ éclipsant et Bouclier de nuit
La tactique générale :
La succube rejoint les maîtresses pour former une unité capable d’aller chercher l’élite adverse ou terminer les troupes entamées par mes tirs.
Ensuite trois choix de troupes, des cérastes pour engluer une unité au càc ou terminer le travail des mes guerriers, le raider avec voiles histoire d’aller contester un objectif en fin de partie. 5 guerriers avec disloqueur pour chasser du tank et une troupe de 10 avec un canon pour le populeux.
Je pense que cette fois j’ai un meilleur équilibre, entre anti-tank et anti-troupe, 5 Ldt et 3 disloqueur d’un côté et 5 canon éclateur de l’autre.
Enfin j’ai une plus grande mobilité avec les deux unités de reavers et le raider avec les voiles.
Encore une fois je reste dans l’optique d’une note de compo avoisinant la moyenne.
Dans l’attente de vos retours.
| |
|
| |
Zvarri reaver
| Sujet: Re: [1000 pts] Cabale de Mr Scintillant Jeu 10 Nov 2011, 16:29 | |
| Mh, quelques remarques (Même si elles ont pu être faite avant.) :
Quitte à jouer de l'AT avec tes reavers, prend la lance de feu qui sera plus utile, à mon gout. Enlève aussi le canon éclateur du venom avec tes maîtresses de sang, c'est un autobus de cac donc il va vite être détruit. Les 10 points du canon éclateur je les aurais bien mis pour un champ éclipsant sur ton autre autobus de cérastes. Mais l'invul à 4+ que peux te fournir les voiles est intéressant... Si tu ne veux pas faire débarquer tes cérastes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [1000 pts] Cabale de Mr Scintillant | |
| |
|
| |
| [1000 pts] Cabale de Mr Scintillant | |
|