Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Cabale de Mr Scintillant

+14
Narik'Ma
Di-kay
Hiruma76
Shi Vral
Lucas1231
Zvarri
killman009
aaaaaa
maulwurf
papyrus
The Necromanger
Herbert West
l'hydre de la souffrance
Mr Scintillant
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr Scintillant
mandragore
Mr Scintillant

Cabale de Mr Scintillant  Empty
MessageSujet: Cabale de Mr Scintillant    Cabale de Mr Scintillant  Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 14:01

Bonjour à tous,

Ce sujet a pour but de vous présenter mon projet de cabale Eldar Noir et de m’enrichir de vos avis, conseils ou critiques.

Mon liste d'armée se trouve ici

J'ai eu beaucoup de difficulté à choisir la couleur de base de mon armée : rouge, bleu ou violet et en parcourant le forum je suis tombé sur le sujet de Shi Vral et j'ai trouvé que le dark angel green fonctionnait à merveille.

Du coup j'ai commencé un WIP sur une ancienne figurine EN (guerrier fourni avec la V3 pour les anciens) :

Cabale de Mr Scintillant  20111101120650.thCabale de Mr Scintillant  20111101120659.thCabale de Mr Scintillant  20111101120706.th

Je suis parti sur une sous couche noire.

L'armure est peinte en DA green, puis brossage en Snot green puis brossage en Gobelin green, après j'hésite à repasser les bords de l'armure en Gobelin green ou à laisser en l'état.

La combinaison est noire et je pense l’éclaircir avec un codex grey.

Les armes seront en dorées car je trouve que l'effet rend bien avec le vert.

Pour les optiques j'avais tenté un jaune mais il rendait mal du coup je me suis rabattu sur un Blood red, pour l'instant j'ai juste appliqué la couche de base et tenté un effet lumineux sur l'optique gauche mais je trouve que c'est raté. Si vous avez des conseils pour améliorer le rendu de l'effet de halo.

Pour le crinière du heaume je voulais un rappel au socle.

Et donc pour le socle, Mechrite red, brossé avec un Blood red puis un Blazing orange (du coup c'est le traitement pour la crinière) et la bordure du socle en Bestial brown (je suis pas convaincu car je trouve la couleur trop clair).

Voilà l'idée étant d'avoir un contraste couleur chaude au socle et froide sur la figurine.

Encore une fois tout ceci reste du WIP, je préfère perdre du temps sur une vielle figurine avant de passer au gros œuvre sur la nouvelle gamme d'Eldar Noir.

J'envisage également d'aimanter certaines figurines afin d'avoir un armement modulable, je pensais utiliser des
aimants de 2mm par 2mm, est-ce suffisant ?

Voilà, hâte de pouvoir discuter avec vous de ce projet.

Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance

MessageSujet: Re: Cabale de Mr Scintillant    Cabale de Mr Scintillant  Icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 15:11

J'aime assez bien le principe. Néanmoins, le tout tout vert sur toute la figurine rend bof, je me serais contenté d'en mettre par exemple juste aux endroits où il y a des plaques qui ressortent (comme au milieu du heaume, juste au dessus des yeux par exemple).

Ensuite, le doré est trop présent, je le serais contenté des lames en doré, et le bout du fusil dans une autre couleur. Enfin, ce qui me parait le plus gros défaut: le socle. Il me parait beaucoup trop flashy, il attire les yeux, j'aurais opté pour un socle rempli de gravier GW avec un brossage à sec rouge.

Voila mon avis, après il y a une assez grande différence entre les anciennes et les nouvelles figurines de guerriers, donc j'attends aussi de voir sur un nouveau.
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Mr Scintillant
mandragore
Mr Scintillant

MessageSujet: Re: Cabale de Mr Scintillant    Cabale de Mr Scintillant  Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 08:45

Merci pour ce premier retour l'hydre de la souffrance Smile

Effectivement le socle est assez flashy, en peignant au soleil je ne m'étais pas rendu compte qu'il était aussi orange.

Concernant le tout vert, j'avais à l'esprit une cabale ayant le serpent comme animal totem, après j'ai encore plusieurs figurines pour tester mes schémas de couleurs.

Donc aujourd'hui je reviens avec une autre figurine et un autre schéma, ainsi qu'un socle plus conventionnel :

Cabale de Mr Scintillant  20111106081103Cabale de Mr Scintillant  20111106081056Cabale de Mr Scintillant  20111106081045

Je suis parti d'une sous couche noir, brossage au snot green, ensuite lavis vert puis brossage au scorpion green et passage au scorpion green sur certaines arrêtes.

Le visage est passé au dheneb stone dilué (4 passages), puis l'avis ogryn flesh puis brossage au dheneb stone puis au white skull.

Pour les yeux white skull puis une touche de dark angel green, et les cheveux base de scab red, puis brossage au blood red et enfin au blazing orange.

Le fusil, étant toujours dans l'optique d'un serpent j'ai essayé de le peindre comme un croc, donc base de scorched brown, puis brossage au khemri brown, puis bleached bone et enfin white skull.

Le but étant d'arrivé à un rendu table top, mais je pense que j'ai encore pas mal de boulot devant moi, aussi je suis impatient de vous lire afin de progresser et arriver à un schéma correct à appliquer.

l'hydre de la souffrance
l'hydre de la souffrance

MessageSujet: Re: Cabale de Mr Scintillant    Cabale de Mr Scintillant  Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 09:38

Cette fois-ci le socle est beaucoup moins flash, c'est déja un très bon point Smile

Pour le fusil, je trouve dommage qu'il soit quasi intégralement en métal. Peut être une autre couleur sur le manche (au hasard, bleu, marron, rouge, violet etc...)

Mais dans l'ensemble c'est beaucoup mieux Smile
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Cabale de Mr Scintillant    Cabale de Mr Scintillant  Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 19:01

donc le but serait d'améliorer tout ça tout en allant plutôt vite...

dans ce cas, je dirais deux choses :

_le brossage au snot green devrait être à peine moins appuyé
_je te conseille de passer une encre bleue un peu diluée, ou à défaut un lavis bleu, sur la couche métallique de ton guerrier... ça donnera une touche plus finie et plus froide à ta figurine.

en esperant que mes conseils ont été utiles ...
Mr Scintillant
mandragore
Mr Scintillant

MessageSujet: Re: Cabale de Mr Scintillant    Cabale de Mr Scintillant  Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 13:41

@ l'hydre de la souffrance : merci, concernant l'arme est couleur os, je pensais peindre certaines parties en métal (bronze ou or).

@ Herbert West : effectivement j'ai tendance à faire un brossage appuyé Embarassed , sinon quand tu me dis de passer une encre bleue sur les parties métalliques, tu parles des parties peintes en couleur métal ou sur les parties sensées être en métal comme l'armure.

Un petit up avec un nouveau WIP et un nouveau shéma de couleur.

Encore une fois je préfère tâtonner sur une veille figurine plutôt que de massacrer une de la nouvelle gamme.

Cabale de Mr Scintillant  20111110084512Cabale de Mr Scintillant  20111110084450Cabale de Mr Scintillant  20111110084527

Donc je pars sur une sous-couche noir et je passe un glacis de dark angel green pour teinter le noir. Ensuite passage de snot green sur les arrêtes et ensuite de scorpion green.

J’ai tenté un effet OSL sur les optiques :

Cabale de Mr Scintillant  20111110094014

Blood red puis glacis de blood red autour des lentilles, ensuite passage léger de blazing orange et une pointe de white skull.

Voilà comme toujours je suis avide de lire vos commentaires afin de progresser et trouver la bonne formule pour les couleurs de bases de mon armée.
Mr Scintillant
mandragore
Mr Scintillant

MessageSujet: Re: Cabale de Mr Scintillant    Cabale de Mr Scintillant  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 12:56

Après pas mal de recherches, j’ai décidé de changer mon fusil éclateur d’épaule ^^

Je trouvais que les figurines de test étaient trop sombres et je me suis dit que si les teintes sombres allaient bien avec la nature obscure de nos amis, elles ne traduisaient pas forcément la recherche de plaisir permanent de ces êtres dépravés.

Du coup j’ai commencé à lorgner du côté de Slaneesh, et je me suis dit que le rose et le mauve étaient assimilés au Prince du Plaisir et pouvaient très bien rendre sur une armée eldar noir.

En cherchant un peu j’ai trouvé une cabale du nom des Désunis ou The Severed en vo.

Et là miracle, les couleurs correspondent à mon idée (et donnent un petit côté the Joker aux figurines) avec un fluff qui autorise les conversions.

En effet chaque guerrier de la kabale se tranche la main gauche et la remplace par divers prothèses létales.

J’ai commencé un WIP (je sais encore un, mais là je tiens le bon bout) pour voir le rendu et je suis assez content de la combinaison du mauve avec le vert.

Cabale de Mr Scintillant  53392612 Cabale de Mr Scintillant  43102869 Cabale de Mr Scintillant  20290755

Concernant les yeux j’ai préféré faire deux globes noirs, car je trouve que cela renforce l’aspect monstrueux de la figurine.

Voilà j’attends vos retours sur ce changement et je m’en vais poursuivre la peinture de ma figurine test.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Cabale de Mr Scintillant    Cabale de Mr Scintillant  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 14:45

quand je disais métallique, je pensais au pazrtie mpeintes en métal. Smile

Sinon, je préfèrais ton schémas de couleur précèdant (surtout que ton 2e guerrier avait une armure nickel)... celui là, notamment avec les cheveux verts ça fait, désolé pour l'expression, lemming transexuel...
The Necromanger
céraste
The Necromanger

MessageSujet: Re: Cabale de Mr Scintillant    Cabale de Mr Scintillant  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 18:56

Les goûts et les couleurs ça ne s'explique pas.. Donc j'attend de voir ta figurine terminée pour donner mon avis mais il est vrai que ton cabalite en armure verte a un meilleur rendu !

Mais tu as pas choisi la plus belle figurine EN. Le punk de l'ancienne édition est plutôt moche (j'entend déjà les anciens dire: S'acrilège !!!).

Esseye de nous montrer ton schéma de couleur sur une autre figurine Wink

The Necro
papyrus
guerrier

MessageSujet: Re: Cabale de Mr Scintillant    Cabale de Mr Scintillant  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 22:13

essayes ça

éclairci ton violet jusqu'au crème (bone) et ensuite un lavis de violet 50% avec lavis black 50% plus médium mat

pour le vert :
éclairci jusqu'au blanc pur
met du rouge dans ta couleur de base avec un peu de noir pour les ombres
et lavis de vert plus médium mat sur le tout

voila bien sur ces conseils n'engagent que moi et n'ont pas vocation à donner des leçons

mais si ça peut t'aider.

bon courage
Mr Scintillant
mandragore
Mr Scintillant

MessageSujet: Re: Cabale de Mr Scintillant    Cabale de Mr Scintillant  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 22:27

@ Herbert West : j'ai adoré le lemming transsexuel Laughing mais bon j'assume ma future bande de petits pervers mauves Razz

@ The Necromanger : je pense que je vais commencer à monter mes vrais figurines ce week-end, mais je dois encore réfléchir au travail de conversion sur mes cabalistes pour couper les mains gauches et réaliser les prothèses létales. Après on verra ce que cela donne sur un new eldar non punk Wink

@ papyrus : merci de t'attarder sur mon post, je suis fan du travail effectué sur tes figurines. Je vais essayer de mettre en pratique tes conseils sur une seconde figurine. Par contre je n'ai pas de médium mat, est-ce que cela va beaucoup influencer le rendu final ? Si oui comment utilises-tu le médium mat ?

Allez pour terminer la journée une dernière photo en direct de l'atelier :

Cabale de Mr Scintillant  20111115220447
papyrus
guerrier

MessageSujet: Re: Cabale de Mr Scintillant    Cabale de Mr Scintillant  Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 22:45

le médium mat aide la peinture a rester là ou tu la met utile pour les lavis très dilués sinon tu peux obtenir un effet avec une légère goute de colle PVA dans ton lavis perso je n'est jamais essayé mais ils y en à qui dise que ça marche

et de plus elle rend mat tes ancres qui sinon rendent un effet légèrement brillant

comment ça marche

tu dégrades ta fig jusqu'au bout il faut aller bien vert le très clair voir le blanc pur!!!!
tu mets une goute de médium et tu déposes de l'encre dedans ça te donne une purée pour avoir la couleur désiré plutôt sombre en général mais pas trop on pourra répéter l'opération!!!

tu imbibes d'eau ta fig avec un pinceau sur toute la surface à traiter ça doit gouter sur le socle je mets du papier absorbant en dessous

puis la tu applique ta purée directement dessus sur toute la surface en partant du haut, tu laisse agir l'eau va emmener les pigments vers le bas et fera une sorte de dégradé tout en lissant les éclaircissements.

sinon sans médium il faut y aller doucement avec les lavis en vidant un peu le réservoir de ton pinceau avant chaque passage ce qui est une méthode beaucoup plus longue (pour les peintre de cheminé en général)

voila

Mr Scintillant
mandragore
Mr Scintillant

MessageSujet: Re: Cabale de Mr Scintillant    Cabale de Mr Scintillant  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 13:53

Allez on poursuit les tests :

Pour commencer un grand merci papyrus pour le médium mat, ça me change la vie, j'ai essayé ta technique mais je crois que je me suis planté, je n'ai pas réussi à éclaircir jusqu'au beige mon violet.

Voici les photos :

Cabale de Mr Scintillant  Test0501
Cabale de Mr Scintillant  Test0502

Toujours en WIP, le noir de la combinaison n'est pas travaillé. Par contre je suis assez satisfait du rendu du fusil, reste la gemme à faire mais l'idée est là.

Sinon j'ai changé la base de mon violet, le précédent test était un liche purple éclairci avec du white skull, là je suis parti sur 2:1 liche purple et warlock purple éclaircis au bleached bone. Du coup la base m'a l'air trop clair.

Sinon j'ai trouvé le schéma de ce que je voudrais obtenir :

Cabale de Mr Scintillant  Schmathesevered

Par contre j'aimerais vos avis sur les couleurs à utiliser.

La dose entre liche et warlock pour l'armure. Pour les épaules je pensais partir sur un goblin et éclaicir vers le scorpion. Après pour la combinaison je songe à un catachan.

Dans l'attente de vos retours.

l'hydre de la souffrance
l'hydre de la souffrance

MessageSujet: Re: Cabale de Mr Scintillant    Cabale de Mr Scintillant  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 16:25

Bon, déja j'adore le schéma que tu voudrais utiliser ! Very Happy

Sinon, pour les doses, je dirais 1/2 de warlock purple/liche purple et pour l'éclaircissement vas-y au warlock pur Wink

J'espère que ça rendra aussi bien que sur le schéma Smile
papyrus
guerrier

MessageSujet: Re: Cabale de Mr Scintillant    Cabale de Mr Scintillant  Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 23:23

alors j'ai fait quelque test pour toi

essaie sur un support

armure :

base warlock purple GW
ombre base+ dark angel green de plus en plus profond
eclair cissement base + bleached bone jusqu'au bone pur

ensuite un jus bien dilué (1 vol de leviathan 5 d'eau un peu de medium mat) de leviathan purple vaut mieux passer 2 fois si le résultat ne te convient pas la premier fois.

combinaison :

base catachan green
ombre base +orkhide shade fondation
éclaircissement base+hawk turquoise
éclaircissement2 base + hawk turquoise +bleached bone

ensuite jus bien dilué de 50% asurmen blue+50% thraka green+medium mat

voila pour les épaulettes j'ai pas encore regarder

si ça peut aider
Mr Scintillant
mandragore
Mr Scintillant

MessageSujet: Re: Cabale de Mr Scintillant    Cabale de Mr Scintillant  Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 11:02

@ papyrus : j'ai tenté de suivre tes indications mais je me suis planté je suis parti sur la base alors que j'ai l'habitude de partir sur l'ombre et de l’éclaircir par brossage. Résultat cela ne rendait pas bien du coup, mais cela tient à mes piètres qualités de peintre Crying or Very sad

Du coup j'ai tenté de trouver quelque chose qui me correspondait mieux niveau peinture , attention figurine V5, et j'ai obtenu ceci :

Cabale de Mr Scintillant  20111120103909Cabale de Mr Scintillant  20111120103848Cabale de Mr Scintillant  20111120103857

Je suis toujours en WIP donc je reprendrais les tâches de bleached bone sur l'armure après.

Par contre je n'arrive pas à éclaircir l'armure, je suis parti d'un liche purple, puis brossage à l'Hormagaunt purple puis brossage au warlock et l'armure m'apparaît toujours aussi sombre. Je sais que la solution serait sans doute de mélanger le warlock avec le bleached mais comme je ne suis pas sûr de retrouver les mêmes teintes d'une session de peinture à l'autre j'aimerais autant prendre une couleur toute prête.

Sinon pour les arrêtes je les ai faites en bleached bone, mais après j'hésite entre :

- passer du warlock, mais je crains que cela tranche trop avec le reste de l'armure
- soit passez un glacis de warlock, peut-être même sur toute l'armure ce qui pourrait la teinter légèrement et l’éclaircir.

Sinon niveau modélisme, je n'ai pas tranché la main de la figurine, je pense que je vais soit la peintre en noir (façon Luke dans le retour du Jedi) soit dans une teinte métallique.

Je ferais certaines figurines avec des prothèse mais pas toutes, je crains que cela ne fasse too much à la longue.

A part cela je me demandais si la gamme Elfe Noir se mariait bien avec celle des Eldars Noirs ? En effet je me tatais pour prendre des corsaires pour en faire des immaculés et des furies pour faire des maîtresses de sang.

Comme toujours, dans l'attente de vos retours.
Mr Scintillant
mandragore
Mr Scintillant

MessageSujet: Re: Cabale de Mr Scintillant    Cabale de Mr Scintillant  Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 15:53

Petit up pour la version définitive de mon armée :

Cabale de Mr Scintillant  20111127153446Cabale de Mr Scintillant  20111127153416Cabale de Mr Scintillant  20111127214853Cabale de Mr Scintillant  20111127214909

Base noire avec brossage de liche purple puis warlock purple. Ceci me permet de peindre rapidement les figurines pour un rendu correct.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Cabale de Mr Scintillant    Cabale de Mr Scintillant  Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 09:05

voilà qui rend plutôt bien, n'hésite pas à pousser un peu plus les éclaircissements du violet... à la limite, il y avait une couleur : le tentacule purple ou pink, je crois, dans l'ancienne game de GW qui pourrait t'aller mieux, il a un équivalent dans la game prince august... ça donne une espèce de rose pouf...^^
maulwurf
mandragore
maulwurf

MessageSujet: Re: Cabale de Mr Scintillant    Cabale de Mr Scintillant  Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 18:27

Mr Scintillant a écrit:

Je sais que la solution serait sans doute de mélanger le warlock avec le bleached mais comme je ne suis pas sûr de retrouver les mêmes teintes d'une session de peinture à l'autre j'aimerais autant prendre une couleur toute prête.

petite astuce pour ça tu prends un pot vide et tu mets ton melange dedans et tu mets du medium, 2/3 mélange, 1/3 medium. ensuite tu mets une bille en acier de type roulement à bille et le tour et joué, tu garde toujours le même mélange. la bille sert à mieux melanger le medium et la peinture avant utilisation pendant le secouage.

ma modeste contribution
Mr Scintillant
mandragore
Mr Scintillant

MessageSujet: Re: Cabale de Mr Scintillant    Cabale de Mr Scintillant  Icon_minitimeDim 01 Jan 2012, 21:56

Bonne année à tous !

Cabale de Mr Scintillant  20111231170143Cabale de Mr Scintillant  20111231174223

Voilà traitement quasi définitif des figurines, il me reste à reprendre le bord des socles, repasser un brossage de warlock purple sur les armures et peindre le zip de la combinaison du céraste.

Je suis parti sur des socles désertiques car le jaune est une couleur qui met bien en valeur le violet.

Concernant les arrêtes des armures pour l'instant je laisse en état même si à terme le but est de faire un éclaircissement direct en warlock purple plutôt qu'un simple brossage.
aaaaaa
incube

MessageSujet: Re: Cabale de Mr Scintillant    Cabale de Mr Scintillant  Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 11:16

Je te proposerai bien de la peinture qui fait un poil brillant (un vernis quoi ^^), que tu répandrais sur le cuir pour plus de réalisme... Mais seulment sur une fig d'abord, car je suis le peintre le + mauvais de la Terre, et que je ne me souviens plus très bien à quoi ça ressemble...

Peut-être aussi du lavis levianthan purple si comme moi tu préfère la peinture générique et simple.
Voilà à quoi ça resssemble.

Edit : Et pour tes figurines j'aime bien la peinture, mais il manque peut être un détail qui tuerait tout : le métal.
Je m'explique, sur tes figs tu as des piques sur les épaules et sur les guerriers du métal sur les casques. Les peindres avec une peinture métalisée en accord avec le reste des couleurs te donnerait un rendu vraiment sympa pur une armée faite à la chaine.
Genre la peinture que tu utilise pour les flingues et couteaux...
Mr Scintillant
mandragore
Mr Scintillant

MessageSujet: Re: Cabale de Mr Scintillant    Cabale de Mr Scintillant  Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 06:55

@ Gloglok :j’essaierais de passer du lavis sur une figurine pour voir le rendu. A la base je ne l'ai pas fait car en général j'utilise le lavis pour ombrer mais comme la figurines est à la base noire et juste brosser je ne pensais que le lavis serait utile.

Sinon j'adore ton idée de reprendre le métal sur certaines parties de la figurines, est-ce que tu pensais à quelque chose comme ceci :

Cabale de Mr Scintillant  M1420109a_99120112007_DEKabaliteWarriors1_873x627

Sinon petite photo du montage des cérastes

Cabale de Mr Scintillant  20120102222958

Les trois cérastes sans bras vont être aimantées afin que je puisse accéder à toutes les options d'armes de l'unité.
killman009
mandragore
killman009

Localisation : dans les ombre en attendant le bon moment pour t'etriper

MessageSujet: Re: Cabale de Mr Scintillant    Cabale de Mr Scintillant  Icon_minitimeMar 03 Jan 2012, 10:41

j'aime beaucoup ton schéma mais je trouve que éclaircissement sur les arrête et trop violent passe
peut être par des mélange de warlock et de liche purple (deux ou trois) puis de warlock pur puis d'un mélange 1/1
bleached / warlock puis enfin du bleached pur
aaaaaa
incube

MessageSujet: Re: Cabale de Mr Scintillant    Cabale de Mr Scintillant  Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 22:23

Je pensais à quelque chose dans le genre, mais je t'avoues que je ne me suis pas inspiré de ça pourtant, c'est juste mon avis sur une couleur prédominante (avec ombrages et éclaircissements c'est mieux ^^), des détails de couleurs n'importe, et une partie de couleur différente/contraste, assez simpliste/sobre, que tu retrouve sur toutes les figs, mais à des endroits différents.
Cf : ta photo ^^.

PS : les aimants sont une très bonne idée Wink
Mr Scintillant
mandragore
Mr Scintillant

MessageSujet: llez qU   Cabale de Mr Scintillant  Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 08:12

@ killman009 : Je sais que la progression entre le liche et le warlock est violente. Mais comme je ne veux pas faire de mélange je suis obligé de me contenter de mes pots de peintures. Après je ne sais pas si dans une autre gamme je ne pourrais pas trouver des teintes intermédiaires, sinon je vais tenter de passer le lavis sur les brossages en espérant qu'il lie le tout. Sinon merci pour ton commentaire sur le schéma de mon armée.

@ Gloglok : Je poste quelques photos de ce que j'ai fait ces derniers jours. Si tu peux me dire si cela ressemble à l'idée que tu avais en tête. Effectivement les aimants sont une très bonne idée.

Allez quelques photos du travail de ces derniers jours.

Cabale de Mr Scintillant  20120104221601

Le guerrier blanc est une figurine décapé à l'alcool à 90°. Malheureusement avec ce type de décapant la sous couche ne part pas.

Les figurines aimantées :

Cabale de Mr Scintillant  20120106191911

Et hop magie du magnétisme

Cabale de Mr Scintillant  20120106191754

Une alternative pour mon sybarite

Cabale de Mr Scintillant  20120106193900

Les deux unités sous couchées :

Cabale de Mr Scintillant  20120107212011Cabale de Mr Scintillant  20120107212323

Sur la photo des cérastes le flash laisse penser que les figurines ne sont pas entièrement sous couchées mais rassurez vous elles le sont.

Après j'ai repris mes premières figurines en passant un lavis leviathan purple et en faisant certaines parties en métal :

Cabale de Mr Scintillant  20120107230130Cabale de Mr Scintillant  20120107230101

Et pour terminer j'ai commencé un guerrier en essayant de trouver une technique rapide :

Cabale de Mr Scintillant  20120107230320

De la sous couche noire un brossage de liche purple, un passage de leviathan purple et brossage de warlock purple.

Histoire d'oser des choses nouvelles, j'ai tenté un effet sur les optiques.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cabale de Mr Scintillant    Cabale de Mr Scintillant  Icon_minitime

Cabale de Mr Scintillant
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant