Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 EN vs EN à 1650 pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

EN vs EN à 1650 pts Empty
MessageSujet: EN vs EN à 1650 pts   EN vs EN à 1650 pts Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 10:38

Duel Eldars noirs vs Eldars Noirs face à Zyrtchen hier soir. (première fois que je jouait contre les EN)
Cette partie s’est avéré très intéressante niveau tactique, cependant on a pu jouer que 3 tours et ça aurait été plus dur pour moi si on en avait joué plus.

Format : 1650 pts (test tournoi Lorient Wink )
Mission : Nettoyage
Déploiement : Marteau et Enclume
Listes :
- Celle de Zyrtchen
- La mienne
(Deuxième Liste avec Cronos et Fléaux)
J'avais remplacé le bouclier d'ombre par champ duplicateur et cuirasse fantôme pour mon voïvode (histoire de tester le truc).

On avait un scénar avec 6 pions objos cachés (1 à 4 pts, 2 à 3 pts, 2 à 2 pts et 1 à 1 pt).
Après déploiement on découvre où sont les points :
- Deux à 3 pts dans ma zone (j’ai gagné le jet du choix du bord de table et ait pu commencer à placer)
- Un à 2 pts dans la zone de Zyrtchen
- Un à 2 pts au milieu du bord gauche
- Un à 1 pt au milieu (du coup on n’ira pas au milieu de la table de toute la partie…)
- Un à 4 pts au milieu du bord droit

Traits de seigneur de guerre : on obtient tous les deux le -1 au jet de réserve adverse
Drogues : Zyrtchen fait 6 (1 point de souffrance) et je fait 4 (relance pour blesser)

Sachant que j’ai une armée plus lente que Zyrtchen, qu’il a gagné le jet pour se déployer en premier (et potentiellement commencer) et qu’il y a deux objos intéressants chez moi (et un autre au milieu du bord droit), je choisi de me déployer en deux groupes en fond de cours (il va certainement foncer comme un taré avec ses raider !).

Facteur chance en début de partie pour le Zyrtchen :
- il chope la drogue qui donne l’insensible à la douleur (sachant qu’il a 4 unités à pouvoir en bénéficier + le patron !)
- il commence la partie
- premier tir de la partie : une lance des ténèbres de raider (celui qui avait avancé prudemment) qui me fait exploser mon ravageur ! (si j’avais pris un bouclier de nuit, il aurait été trop loin, zut !)
- au tour 2, malgré un -1 sur son jet de réserve, son razorwing arrive et m’embête bien (j’avais collé mes véhicules trop près les uns des autres, pas malin !)

Ayant choisi des canons désintégrateurs sur mes 3 raiders et n’ayant plus de lance des ténèbres après la perte de mon ravageur, il prend l’ascendant en anti véhicule. (on a le même nombre de véhicules : il a un razorwing et j’ai un venom de plus que lui, sinon c’est tout pareil. Par contre niveau choix de troupe/élite/rapide on est assez différents)
J’arrive quand même à lui rendre la monnaie de sa pièce avec un tir de canon désintégrateur qui fait un lourd sur une raider chargé de cérastes et le fait exploser (on se la fait à l’ancienne : les points de coque, ça sert à rien ! ;-) )

Zyrtchen vient me gluer mon Cronos avec 10 cérastes (ayant 2 filets), elles resteront sur ce close toute la partie (mon cronos n’arrivant pas à toucher avec son attaque). Du coup j’enverrais 2 unités au dernier tour pour les dessouder (elles sont dans ma zone de déploiement) : en fait non il restera une céraste !

Les unités rapides sont opé sur ce scénar mais rapportent un point si elles sont détruites : je me fait déssouder mes deux unités (5 fléaux et 3 reaver) au tour 2 puis 3 et j’arrive à faire fuir les reaver de Zyrtchen au tour 2 et elles n’arriveront pas à se rallier.

Le voïvode de Zyrtchen qui avait choisi de ne pas débarquer avec des cérastes d’un raider, se promène tranquillou seul dans la pampa au dernier tour et chope un point secondaire pour briseur de ligne (il n’aura pas vu un close de la partie, rageant !).

Au tour 2 de Zyrtchen, il me détruit le raider de mon patron et immobilise le raider de mes cabalites. Les boucliers de nuit de mes raider me permettent d’éviter les lances des ténèbres du Razorwing, ouf !
Après ça, je suis trop frileux pour envoyer le raider de mes cérastes (accompagnées d’un tourmenteur) à pleine balle vers l’objo à 4 pts). Du coup je reste en retrait pour gérer les cérastes adverse qui glue mon cronos et ça a été une belle erreur je penses.

A son tour 3 le razorwing s’en prend à mes gorgones à pied dans un décor avec un objo à 3 pts et fait un carnage (j’ai oublié de me jeter à terre !) : plus d’unité.
Sur le reste de cette phase de tir, j’arrive à rattraper le retard niveau chance et je réussi toutes mes sauvegardes de véhicules et sauve mes deux venoms et ainsi une chance de pouvoir encore l’emporter (car les tirs anti personnel longue portée seront très utiles).

A mon tour 3 (jouant en deuxième, ce sera les dernières actions de la partie), Zyrtchen à l’avantage mais il est encore possible d’arracher la victoire :
Pour lui :
- 4 points hors objos : 2 pour les att. Rapide détruites, 1 pour premier sang (ravageur shooté au tour 1), 1 pour briseur de ligne
- 10 cabalites à pied dans une ruine protègent un objo à 2 pts dans sa zone de déploiement (ceux là je ne pourrais rien faire)
- 2 Cérastes (à pied) ont l’objo de gauche à 2 pts (là je devrais pouvoir faire quelque chose !)
- 5 cérastes (à pied) ont l’objo de droite à 4 pts (je ne peux les avoirs qu’au tir)
- Le voïvode de Zyrtchen peut me rapporter 2 points : perte de briseur de ligne et le point pour seigneur de guerre, mais si je mets des tirs dessus ça m’en fera moins pour d’autres cibles plus intéressantes

Pour moi :
- En points hors objo j’ai juste 1 point (pour les reavers en fuite) (mes reavers ayant été détruits au troisième tour de Zyrtchen, je ne pourrais pas choper de briseur de ligne ou d’objo avec)
- Je débarque les 10 cabalites de mon raider pour prendre un objo à 3 pts (et prendre pour cible les 5 cérastes de l’objo à 4 pts)
- Je débarque 5 gorgones de mon venom pour prendre un autre objo à 3 pts

Phase de mouvement, je fais bien attention à qui va tirer sur qui pour me placer.
5 cabalites descendent de mon venom et se rapprochent des 2 cérastes adverses : soit je vais les shooter au tir, soit je vais sprinter pour contester, soit je vais les charger elles sont à 7 ps.
Je choisi l’option de la charge.
Erreur au tir : j’aurais du concentrer mes 2 venoms sur les 5 cérastes de l’objo à 4 pts : je réparti chaque venom sur chaque groupe de cérastes. Bilan : il reste 2 cérastes sur l’objo à 4 pts et 1 (l’Hékatrix) sur l’objo à 2 pts. (sans l’insensible à la douleur qu’elles ont eut avec leur drogues, elles étaient mortes !)
Test de commandement des deux unités : elles restent zut !
Je charge avec mes cabalites sur son Hékatrix : il tape avant et ne me fait rien puis je tape et il annule les 2 blessures.

Victoire du Zyrtchen donc 10 points à 7. (à deux cérastes près sur l’objo à 4 pts et c’est moi qui l’emportait Rolling Eyes )

Note : je n'arrive pas à jouer correctement mes fléaux et mon cronos !
J'aurais peut être du les jouer en réserve (les Fléaux en FEP) ? (le -1 au jet m'en avais dissuader)
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

EN vs EN à 1650 pts Empty
MessageSujet: Re: EN vs EN à 1650 pts   EN vs EN à 1650 pts Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 11:57

fléaux : réserve obligatoire, sinon, ils ne servent quasiment à rien. le cronos, tu aurais du le remplacer par un talos, bien meilleur choix pour la mission que tu as donné à la bestiole

et maintenant tu sais que l'option minimale à mettre sur un véhicule est le bouclier de nuit et non le champ éclipsant ^^

Bonne partie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

EN vs EN à 1650 pts Empty
MessageSujet: Re: EN vs EN à 1650 pts   EN vs EN à 1650 pts Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 14:54

Citation :
fléaux : réserve obligatoire, sinon, ils ne servent quasiment à rien. le cronos, tu aurais du le remplacer par un talos, bien meilleur choix pour la mission que tu as donné à la bestiole
Vu pour les reavers.
Pour le cronos il me manquait une garde rapprochée pour éviter qu'il se prenne le close.
J'ai pas choisi le rôle de Tolier pour lui, mais les cérastes adverses qui ont décidé ça.

Bon du coup il aura contenu les fofolles, mais j'aurais préféré qu'il meurt au tour 2 adverse (il lui restait 1 PV) pour que je puisse balancer 2 coup de fusil liqué + 2 grenades à plasma + 7 pistolets éclateur avant la charge de mes grotesques + voïvode + tourmenteur + cérastes.
Quand je penses qu'au tour 3 il avait enfin réussi à blesser avec son attaque et qu'il a fait un 1 sur le jet pour blesser (c'te louse ! Rolling Eyes )


En bref ce qu'on fait les untiés :

Chez Zyrtchen :
- le voïvode n'a fait que prendre le point secondaire (briseur de ligne) en fin de partie (et verrouiller le couloir gauche en empêchant mes reavers de turbobooster par là)
- les incubes n'ont rien fait / sont restés dans leur transport et on juste mis la pression sur le côté droit au cas où (objo à 4 pts avant de s'en éloigner au tour 3)
- les 10 cérastes ont gluer le Cronos et n'ont pas voulu mourrir facilement au close ! (+ briseur de ligne)
- les 8 cérastes ont tentées de charger un venom et de le finir à coup de grenades disru -> mais charge manquée (et paf les tirs de riposte)
et ont finalement réussi à survivre pour prendre un objo à 2 pts
- les 5 cérastes ont pris l'objo à 4 pts et amené la victoire
- les 20 cabalites ont tué 1 gorgone et ont été réduits à 10 après une phase de tir de 2 venoms, ont fuit et se sont ralliés pour rester au chaud sur un objo à 2 pts
- le venom s'est fait mes 3 reavers
- les reavers ont bouffés les fléaux au tir
- raider : destruction de mon ravageur
- ravageur : 1 PV retiré au Cronos, un raider de détruit
- razorwing : un raider immobilisé et 7 gorgones de rasées

Chez moi :
- Mon voïvode a fait une phase de close : 5 blessures et 0 morts (save à 4+ et FNP des cérastes)
- Mon tourmenteur a fait une phase de close : 1 céraste tuée
- Mes grotesques ont fait une phase de close (charge manquée, trop courte au tour 2, mais ce fut possible au tour 3) Ils ont écrabouillés 5 cérastes.
- mes cérastes : 1 phase de close 0 morts face aux cérastes de Zyrtchen
- mes 5 cabalites : rien au tir et rien au close après une charge "héroïque" à 5 contre 1 face à une Hékatrix
- mes cabalites : quelques cérastes abattues au tir + objo à 3 pts contrôlé
- mes 5 gorgones : 1 seul tir de FL et 4 cérastes tuées + objo à 3 pts contrôlé
- mes 7 gorgones : campé près de l'objo à 3 pts avant de se faire raser par le razorwing
- mes venoms : beau tableau de chasse : 10 cabalites, 2 reavers, au moins 8 cérastes
- mes raiders : ont détruits un raider en face et je crois rien d'autre !
- mes reavers : 1 céraste de tué au tir (et je me suis fait avoir sur le bouclier de nuit adverse pour le disloqueur, quel boulet !)
- mon ravageur : j'ai pas eut le temps de le jouer
- mon cronos : a tué une céraste en tir de contre charge (le vortex n'a pas fait de dégâts / save de couvert des reaver magique) et glué au close avec une pauvre attaque.



Avec un tour de plus que se serait-il passé ?
Pour Zyrtchen :
- le razorwing n'avait plus de missiles mais était parré pour l'anti véhicule
- son ravageur était dispo ainsi que 2 raider pour l'anti véhicule
- les incubes étaient près à découper les 5 cabalites contestant l'objo à 2 pts
- par contre niveau unité op c'était light pour Zyrtchen : 1 céraste, 2 cérastes, 1 céraste, 10 cabalites, 3 reavers en fuite à rallier (ou pas)
- le voïvode aurait pu se faire les 5 gorgones de l'objo à 3 pts

De mon côté :
- j'avait encore 4 op : 5 cabalites, 8 cérastes, 5 gorgones et 10 cabalites.
- mes 10 cabalites avaient intérêt à se protéger du venom adverse
- mes 5 gorgones auraient eut du mal face au voïvode adverse
- mes 5 cabalites étaient très mal barré vu la position des incubes
- il me restait 2 raiders et 2 venoms pour l'anti personnel mais qui auraient pris cher à la phase de tir anti véhicule adverse. (sauf si j'arrivais à aligner les 5+ sur la sauvegarde comme au tour 3)
- mes grostesques et cérastes auraient certainement fini la céraste et auraient pu se rapprocher au pas de course de l'objo à 4 pts

Probablement tour 4 les chances étaient encore partagées, mais je penses qu'au tour 5 je n'aurais pas pu gagner, Zyrtchen ayant l'avantage aux points hors objo et les unités op étant des cibles faciles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EN vs EN à 1650 pts Empty
MessageSujet: Re: EN vs EN à 1650 pts   EN vs EN à 1650 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EN vs EN à 1650 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EN vs Tyty en 1650 pts
» [1650] DE/ELD Savonette
» [1650] liste sans pm
» Les listes qui fouettent à la porte [1650/3PM]
» Liste tournoi Lorient 1650 pts (une autre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Rapports de raids-
Sauter vers: