Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chronique d'animé Japonais

Aller en bas 
+25
Ephidel
Raist
Tueur_Vovoide
Mangeur de bile
Dol'Okienthas
Arnar
Klaivex Archend
Accelerator
Lamenuit
Morathi
rakarth le bisounours
TheRainDreamer
Pazu
Darklord
ystios l'ombre rouge
Hiruma76
Haemacolyte
Pidouki
Kissing
Valorel
Herbert West
MacCord
Nirkham
Kallen Stark
Voïvode Dajan
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Pidouki
hellion
Pidouki


Messages : 184
Date d'inscription : 05/12/2012

Chronique d'animé Japonais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 5 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 22:23

Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde, c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme. Nous vivons sur une île de placide ignorance, au sein des noirs océans de l'infini, et nous n'avons pas été destinés à de longs voyages. Les sciences, dont chacune tend dans une direction particulière, ne nous ont pas fait trop de mal jusqu'à présent ; mais un jour viendra où la synthèse de ces connaissances dissociées nous ouvrira des perspectives terrifiantes sur la réalité et la place effroyable que nous y occupons; alors cette révélation nous rendra fous, à moins que nous ne fuyions cette clarté funeste pour nous réfugier dans la paix et la sécurité d'un nouvel âge de ténèbres.

Vous trouvez ça bizarre que je cite H.P Lovecraft pour présenter un animé/manga avec des Magical Girls ? Attendez de le voir, c'est parti !

PUELLA MAGI MADOKA MAGIKA


Chronique d'animé Japonais - Page 5 Puella-magi-madoka-magika-couverture

Du rose et des étoiles partout, je vous avoue que quand ma soeur m'a dit que c'était un manga plutôt mature, j'ai moi aussi eu envie de lui rire au nez. Puis je l'ai lu.


Synopsis :
C'est plutôt dur d'en parler sans tomber dans le spoil. Surtout que le spoil tue littéralement à petit feu l'histoire. Et puis aussi parceque je n'ai lu pour l'instant que le manga, or l'histoire diffère très légèrement de l'animé que je ne vais d'ailleurs pas tarder à regarder. Mais revenons-en au synopsis.

Madoka Kaname est une jeune fille de 12 ans comme une autre. Sa vie est composée de rires, de pleurs, elle a ses amies, les cours... Bref une vie totalement banale et normale.
Pourtant, une nouvelle élève vient d'arriver dans sa classe, une jeune fille du nom d'Homura. Elle semble déjà connaître Madoka, sans qu'elles ne se soient jamais rencontrées, ce qui file un peu les chocotes à notre héroïne.
Et d'ailleurs après les cours, Madoka se sent comme attirée dans un immeuble en ruine... C'est Kyubey, un petit familier qui se fait tabasser par Homura. Lorsqu'elle voit Madoka arriver, elle lui dit de se méler de ses affaires, et lui lance (c'est important) un truc comme : "Ne deviens pas autre chose !".
Sur cet avertissement, une amie de Madoka qui la suivait discrètement débarque et utilise une bombe lacrimo sur Homura. Profitant de la diversion, les deux laronnes ramassent le familier et se tire en courant.
Manque de bol... En courant au hasard, elles tombent malencontreusement dans une forme d'espace altéré. Et il n'a rien à envier a un Lovecraft, cet espace. Bon un Lovecraft sous LSD vu les couleurs, certes. D'ailleurs y a de biens jolies créatures dedans qui elles aussi tiennent bien la route aux poulpes-like.
Lâchées dans ce monde, Madoka et Sayaka (sa pote) sont complètement perdues. Et des guêpes au faciès humain approchent vers elles. C'est là qu'intervient Mami, une Puella Magi appelée par Kyubey. Imaginez une sorte de Magical Girl avec un fusil à éléphant et un canon à la Serious Sam. Et blonde.
Kyubey explique donc que son but est de proposer a des individus un marché : une vie à combattre des monstres, démons etç... contre un voeux, n'importe lequel. Le tout appuyé par une Mami qui dit : "Eclater les Sorcières (c'est leur nom) c'est ma spécialité !"

Continuer plus loin reviens à faire du spoil. Si sa vous semble très gai, rose bonbon et niais, c'est normal. Les deux premiers épisodes de l'animé (ceux que je viens peu ou prou de raconter) son fait pour ça. C'est à l'épisode 3 qu'on taille vraiment dans le vif du sujet si je puis dire. (Ma numérotation est hasardeuse, je m'appui sur ma soeur qui elle les as tous vues. En gros ça correspond à la fin du premier tome.)

Mon avis :
Une série avec des Magicals Girls, c'est forcément mignon ! Tout choux ! Il n'y a que du bien, et le Mal est voué à disparaître !
Puella Magi Madoka Magica (je vais dire PMMM ou PM^3 je sais pas) prouve le contraire. En seulement 3 tomes, ils développent une véritable intrigue digne de Lovecraft. Vraiment. Je vous jure. Vous me croyez pas ? Regardez l'épisode 3, et osez me dire que la couverture vous permettez de prévoir ça. Ce manga repose presque entièrement sur l'hypocrisie et des nons-dits.
Il m'a donné à lire les mêmes frissons que "L'appel de Cthulhu" (oui j'insiste, mais c'est vraiment le cas, même la réaction des personnages est presque identique, c'est juste qu'elle tomne dans le désespoir le plus totale au lieu de la folie la plus totale). On y retrouve les éléments principaux du moins. Même si bon, c'est un Cthulhu sous LSD, et avec moins de tentacules. Mais l'esprit est là.

Bref, une petite histoire (3 tomes !) violente, triste, parfois effrayante très bien structurée. Un chef d'oeuvre, tout simplement.

https://www.youtube.com/watch?v=IoYoQT6Lje4&feature=youtube_gdata_player

Voilà l'Opening parceque bon c'est la tradition. Remarquez qu'on ne vois pas trace des sorcières.
Revenir en haut Aller en bas
Klaivex Archend
céraste
Klaivex Archend


Messages : 92
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 23
Localisation : France

Chronique d'animé Japonais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 5 Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 00:40

Petit plus sur les To aru, Les levels 5 au complet pour ceux qui veulent les connaitre, certains ne sont pas dans l'anime
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Chronique d'animé Japonais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 5 Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 08:48

Je devais le faire:

Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique d'animé Japonais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 5 Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 12:44

L'est connue la série abrégée SNK en anglais Razz
J'essai To Aru dans pas longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique d'animé Japonais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 5 Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 22:42

Excusez ce double post ^^'

Un nouvel animé que j'ai enfin fini. Après deux ans, je l'ai fini(il ne fait que 12 épisodes).

School Days


Chronique d'animé Japonais - Page 5 3053911931_1_3_ZlRKZ9ah

Synopsis : Makoto est amoureux de Kotonoha. Il la voit chaque jour dans le train qui les mène à l'école. Seulement, il n'a pas le courage de lui dire quoi que ce soit et se contente de la regarder de loin. Tout va changer quand il prendra une photo d'elle avec son portable. Photo que Sekai, une de ses camarades de classe, verra avant de proposer au timide Makoto de lui arranger le coup avec la jeune fille. Le trio se retrouve donc à un déjeuner improvisé par l'entremetteuse, afin que les deux tourtereaux fassent plus ample connaissance. Mais si Sekai est elle aussi amoureuse de Makoto, pourquoi tient-elle tant à le voir avec Kotonoha ?

Mon avis : Si cet animé peut paraitre très ridicule par son scénario, il n'en est rien ! Bon ok, comme beaucoup de monde, on m'a dit que c'était un animé génial et les deux trois premiers épisodes m'ont dépli. L'animé que l'on considérait comme "génial" était en fait un shojo d'amour bidon.
A ceci, je répond maintenant FAUX !
J'ai bouclé la série ce week end et croyez moi, c'est une torture psychologique et sentimentale. Le héros est juste une pure ordure qui joue et profite des sentiments des filles pour les abuser. Une torture morale je vous dit.
La fin est vraiment innatendue je dois dire.
Donc,ayez le courage de supporter les trois premiers épisodes et en avant l'épreuve émotionnelle.

L'animé est fait en vf sur youtube et c'est loin d'être mauvais pour une vf.

Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Chronique d'animé Japonais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 5 Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 22:47

Ma question est: les japonais sont-ils des gens normaux??
faire des animés pour ca alors qu'un simple "martine va en boum" bibliothéque rose aurait pu suffir a répondre a cette question prépubére essentielle qui semble les turlupiner: "maman, pourquoi j'ai la barbe qui pousse?" study 
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique d'animé Japonais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 04:28

Bien résumé ...
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Chronique d'animé Japonais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 11:59

Ben en meme temps Herb' il faut considérer qu'il s'agit lá d'un grave probléme générationnel, surtout lorsqu'on vit sur une ile et qu'on a été irradié par l'explosion d'une centrale nucléaire...des questions existencialistes finissent par se poser, comme par exemple: á quoi ressembleront mes enfants et mes petits enfants?...pourquoi mon petit frére brille-t-il dans le noir? pourquoi ai-je 4 bras et 2 tetes?...l'industrie de la bougie a-t-elle un avenir?...et toutes les questions légitimes de ce genre, donc vive les mangas avec leurs personnages aux grands yeux naifs et humides comme Bambi...profitons en bien, ca durera peut-etre pas toujours...du coup  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique d'animé Japonais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 13:08

Nan mais disons juste que parfois on se demande comment des sujets pareils réussissent à trouver producteur pour faire un anime ...
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Chronique d'animé Japonais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 14:13

Apparement y'a un public, enfin, au moins 1 public!  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique d'animé Japonais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 17:58

Vous voulez que je vous explique pourquoi School Days plait Razz? N'étant pas de nature a donner des arguments, j'ai appelé a mon secours les membres d'animeka et d'asobu no fansub pour vous aider a comprendre les atouts de cet animé

Grosso modo :
Animeka et Asobu no fansub a écrit:
School Days n’est pas un animé à conseiller aux âmes sensibles. Ceux qui s’attendent à une atmosphère légère ainsi qu’à un héros attachant, passez votre chemin. Durant toute l’intrigue, les personnages évoluent du bien au mal, ou bien du mal au bien. On pourrait penser que cet animé pourrait avoir un côté comique (souvent, l’ecchi crée le comique), sauf que, là, on peut passer notre chemin pour le comique…

La raison pour laquelle cet animé ne nous laisse pas indifférent (qu’on aime ou pas), c’est pour son ambiance : même si le début est assez léger, avec un triangle amoureux tout ce qu’il y a de plus banal, la seconde moitié de la série a une atmosphère… assez dérangeante… Non pas que ce soit de la mauvaise qualité, mais on se sent clairement bizarre après avoir vu la fin (je ne parle pas spécialement du dernier épisode sur lequel je reviendrai plus tard).

Sur le plan du character design, c’est assez soigné et joli, les personnages sont relativement communs, pas du tout fantaisistes. Un des trucs m’ayant le plus choqué est le héros de l’histoire : au tout début, il est assez timide envers la fille qu’il aime, on pouvait donc imaginer une sorte d’histoire à deux, ou à trois avec Sekai, mais ce n’est pas du tout le cas, et plus les épisodes passent (à partir du troisième), plus il devient détestable. Le scénario est un peu exagéré, même si ce dernier s’inspire d’un jeu de simulation de drague. Les trois derniers épisodes sont assez éprouvants à voir tant on a de la peine pour les différentes filles qui rentrent chacune dans une sorte de folie… Enfin, ce fameux dernier épisode est déconseillé aux âmes sensibles (voire aux autres) tant la fin est cruelle.

En définitive, un animé que je conseille à ceux ayant le cœur solide ainsi qu’à ceux qui sont curieux de cette œuvre… disons étrange… Mon avis personnel est que je n’ai pas trop aimé l’histoire ni cette ambiance (aux antipodes de ce que j’attendais), mais loin de moi l’idée de dire que c’était une horreur. Ah oui ! prenez aussi un verre d’eau si vous le voyez, ça risque de vous retourner un peu à la fin (pour l’ensemble des épisodes).


Morathi a écrit:
Ma question est: les japonais sont-ils des gens normaux??
faire des animés pour ca alors qu'un simple "martine va en boum" bibliothéque rose aurait pu suffir a répondre a cette question prépubére essentielle qui semble les turlupiner: "maman, pourquoi j'ai la barbe qui pousse?" study

ça je vais y répondre ^^
Attention hein :POn ne doit pas tout mélanger. Il est vrai que les animés sont souvent considéré (a tort la plupart du temps) comme un truc assez idiot  fait pour des ados en mal d'hormones.
Ces mangas sont les Ecchi. Pour School Days,on est en présence d'un shonen (animé qui suit la progression et l'évolution d'un héros).
Et ne généralisons pas, honnêtement, je ne pense pas que Deadman Wonderland, les Gundams, Death Note,Claymore, SNK et autres soient du registre pour les adolescents immatures ^^
(et avouons le, certains Ecchi comme HighSchool of the dead, High School DXD ou B Gata H Kei nous ont bien fait rire ^^)

Après si tu veux plus d'info sur school days, voici une étude de cet animé sans spoil d'une chaine dont j'ai parlé sur le topic youtube :


Dernière édition par Voïvode Dajan le Mar 10 Déc 2013, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique d'animé Japonais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 18:11

Bon ok, tu l'auras voulu, je vais le voir ton anime, VD, mais t'iras pas te plaindre si je l'assassine ! ^^

En attendant :

Chronique d'animé Japonais - Page 5 Trinityblood

Dernier manga en date pour moi, et tout ce que je peux dire, c'est que j'ai été très déçu. En gros, Depuis une immense invasion de vampires, la domination de la terre est partagée entre Le Vatican, L'empire de L'est (dirigé par des vampires) et l'Empire du Nord (pour les humains). Je caricature un peu, mais je dois pas être loin de la réalité. On suit l'histoire d'un membre des services secrets du Vatican qui est en réalité une sorte de Sur-vampire...

Bons points :
_Graphismes impecs
_Grand originalité des design et du contexte
_Un scénar plutôt correct

Mauvais points :
_Un héro principal pas attachant pour deux sous
_à Partir de l'épisode 3, on passe en mode Dragon Ball Z pour l'avancement du scénario, sans rire
_des monologues intérieurs, et quelques réactions qui cassent tout

Verdict :
l'anime est correct avec une bonne dose d'action. Mais ce qui fera rager le spectateur , c'est de voir à quel point le contraste entre les premiers et les derniers épisodes est flagrant, point de vue "je te casse l'action".
Pour les habitués du genre, ça ne pausera pas de problème, mais pour les gens qui comme moi, n'arrivent pas imaginer une situation à la Schwarzi virer au monologue intérieur sur le sujet de "Dois-je péter la gueule du gars qui a massacré ma famille devant ma possible petite amie?" (scène irrémédiablement suivie du massacrage de gueule mais en laissant le méchant vivre parce que entre temps la petite copine aura pleuré parce que c'est pas bien de taper les gens ...), ça peut être problématique.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique d'animé Japonais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 18:17

Tu verras, tu auras tellement envie de le tuer le personnage principal...et la fin est innatendue.

Ton animé a l'air sympa. Le chara me fait penser a Hellsing
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Chronique d'animé Japonais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 18:57

Ok Riss  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique d'animé Japonais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 19:02

Hellsing, ouaip, c'est exactement la première chose à laquelle ça m'a fait penser... mais on est dans un niveau nettement en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique d'animé Japonais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 5 Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 19:09

En même temps, c'est dur d'égaler ce géant qu'est Alucard et ses vampires nazis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique d'animé Japonais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 21:16

Double post :
Ces reprises de l'opening de l'attaque des titans sont énormes et très bien faites :

Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Chronique d'animé Japonais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 13:28

Tiens, je crois que j'avais commencé à lire (scans FTW) Trinity blood :p


Rapidement, me suis regardé les Contes de Terremer ( http://www.t411.me/torrents/collection-studio-ghibli-n-12-les-contes-de-terremer-gedo-senki-goro-miyazaki-truefrench-subforced-dvdrip-xvid-ac3 )de Goro Miyazaki, le fils de Hayao. Eh bien, j'ai été véritablement bluffé par le film, le mettant à mon avis au même niveau que Mononoke. C'est du Miyazaki par l'ambiance et certains personnages, mais on voit la trace du fils tant dans les décors qui diffèrent du style de papa que dans les attitudes. On appréciera tout particulièrement le style donné à l'univers, très byzantin (les navires avec des yeux à la proue par exemple).

L'histoire se déroule dans un monde où la magie est en train de disparaître. Un homme, Epervier, voyage pour tenter de comprendre pourquoi. Il fait la rencontre du jeune Arren, garçon assez mystérieux, à qui il propose de l'accompagner. Ensemble, ils arrivent dans une ville où Arren est enlevé par des marchands d'esclaves. Epervier, le libère et l'emmène auprès d'une de ses amies le temps qu'il récupère, là où ils rencontrent une mystérieuse jeune fille...


Bon, je suis nul à raconter un synopsis, mais j'espère que ça vous donnera envie de regarder :p

Au pire, arme secrète, l'OST. Parce que ça reste du muthafuckin' Miyazaki, et que la musique suit, voyez de vous-même :



Dernière édition par Arnar le Sam 14 Déc 2013, 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Chronique d'animé Japonais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 13:39

Double post pour la bonne cause.

Du vrai anime cette fois, avec du WTF tout ce qu'il y a de plus japonais. Désolé, pas de synopsis parce qu'il y en a pas vraiment dans la courte série de 6 épisodes qu'est FLCL. J'en dirais juste qu'il faut le regarder en sachant que y'a rien de sérieux dedans pour bien l'apprécier.

Enjoy :p

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique d'animé Japonais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 13:55

Ahah ! je l'avais bien dit que les comtes de terremer envoyaient le pâté ^^

Sur ce je vais me regarder FLCL ...
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique d'animé Japonais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 21:13

J'avais vu la bande annonce, faudra que je me le mate entièrement.

Un vieux que j'ai vu il y a deux ans et qui est juste CULTE :
Monster

Chronique d'animé Japonais - Page 5 Monster
Synopsis : L'histoire débute en Allemagne en 1986, à l'Eisler Memorial Hospital de Düsseldorf. Kenzô Tenma, le personnage principal, est un jeune neurochirurgien japonais à la compétence hors norme. Il est destiné à une brillante carrière et fiancé à Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital. Pourtant, un jour, il refuse de donner en priorité ses soins au maire de la ville et préfère opérer un garçon blessé d'une balle dans la tête, arrivé à l'hôpital avant le maire. La sœur jumelle du garçon, très choquée, est elle-aussi hospitalisée ; leurs parents adoptifs viennent d'être assassinés sauvagement chez eux. Le garçon s'en sort, mais le maire, confié à un autre chirurgien, décède. Le Dr Tenma est alors rétrogradé par le directeur de l'hôpital, père d'Eva et celle-ci le quitte. Peu de temps après, le garçon et sa sœur disparaissent, suite aux meurtres mystérieux de trois hauts responsables — dont le directeur — de l'établissement.

Mon avis : Un animé culte, qui révolutionne le genre réaliste des animés. Un thriller long, mais qui reflète le génie de l'auteur pour créer des scénarios.
A voir absolument, c'est le maître de son genre.

Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Chronique d'animé Japonais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 21:41

FLCL, j'avais réussi à mettre la main sur un DVD... ben, déçu: pas aussi délire que ça. Ou trop de passages à vide.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Chronique d'animé Japonais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 11:51



Dernière édition par Morathi le Ven 20 Déc 2013, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique d'animé Japonais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 17:41

Et bah voilà ! Depuis le temps qu'on attendait sa sortie !
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Chronique d'animé Japonais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 14:39

[ATTENTION, DOL SE MET AU MANGA]

D'abords, brisons du mythe : non je n'apprécie pas en général les animé japonais, mais oui, je regarde certains, des fois. Les Chevaliers du Zodiac, par exemple, parce que oui, j'aime éteindre mon cerveau avant de dormir ; ou encore SAO depuis peu, pour la charge émotionnel qu'il arrive à me faire ressentir (j'avoue avoir pleuré façon madeleine à la fin de l'épisode 14, renonçant ainsi à ma virilité inexistante).

Cependant, aujourd'hui, après de longues années de recherche, j'ai trouvé ma perle :

Black Jack, le médecin marron
Chronique d'animé Japonais - Page 5 140118024124791221

Black Jack est un génie du scalpel qui fait des miracles sur les tables d'opération, le tout dans une légalité plus que douteuse. Son enfance fut tragique, et depuis avoir connu les joies du foot avec une mine (et non un problème d'obus comme dans l'animé), il se bat contre la mort. Voilà pour les bases.

Si ce manga reçoit tout mes honneurs, c'est avant tout pour son inventivité, ses dialogues succulents, son ''What The Fuck'' très discret mais quasi-omniprésent (sa fiancé de 18 ans est coincé dans le corps d'une gamine de 8 ans …), et surtout pour son originalité. Pas de combat dantesque, juste de la haute voltige avec scalpel, comme seuls les tourmenteurs savent le faire. Bien que ses sources médicales datent un peu (certaines opérations se basent donc sur des connaissances erronées), l'esprit génial du manga est de ne pas faire toujours en sorte que le héros gagne tout le temps. Il en vas de même pour la légitimité de ses actions, comme dans le cas où la patiente souhaite mourir mais les enfants souhaitent qu'elle se rétablissent à tout prix (80 millions de la monnaie locale très exactement). Je vous rassure, un bus tranchera net le débat;).


Sur youtube :



Je n'ai pas grand chose à reproché au manga, sinon que des fois y'a des procès pour atteinte à la pudeur qui se perdent (il a dit de vous habiller légèrement, pas de vous foutre à poil!!).
Chronique d'animé Japonais - Page 5 140118023904109033
Bon, après, c'est peut-être moi qui suis choqué rapidement ...

Bref, un excellent manga, que je vous conseil chaudement !!


Dernière édition par Dol'Okienthas le Dim 19 Jan 2014, 17:09, édité 1 fois (Raison : Le lien youtube donnait un épisode incomplet ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique d'animé Japonais - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique d'animé Japonais
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» chronique des jeux GW
» Chronique de Films de Noël
» Chronique de films d'horreur
» Chronique de films et séries d'animation occidentales
» Les épines de la Rose Déchue, chronique d'une vengeance ordinaire en Commorragh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: La Bibliothèque infernale :: Films et séries-
Sauter vers: