Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Mer 02 Oct 2013, 19:02
Je ne peux m'empêcher de répondre à la chanson pro GI de Kissing par cette démonstration de puissance brute venue des fins fonds de l'oeuil de la terreur
Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Mer 02 Oct 2013, 20:03
Jamais eu de problémes de droits avec GW pour leurs pochettes d'album??
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Mer 02 Oct 2013, 20:57
Morathi a écrit:
Jamais eu de problémes de droits avec GW pour leurs pochettes d'album??
Quand je vois qu'ils avaient attaqué en justice un auteur qui avait écrit Space Marines dans un livre, soit il y ont vraiment le droit (mais est-ce vraiment la pochette de leur album sur la vidéo?) ou alors soit ils ont déjà eu des problèmes soit ils en auront un jour...
Morathi maître de cabale
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Mer 02 Oct 2013, 21:33
Oui, beaucoup de pochettes d'album de Bolt thrower sont en relation avec l'univers 40K, et les albums sont sortis depuis belle-lurette
Dernière édition par Morathi le Jeu 03 Oct 2013, 14:10, édité 1 fois
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Jeu 03 Oct 2013, 13:19
en effet morathi, si tu pouvais faire quelque chose pour arranger ça ...
sinon, pour les pochettes et l'utilisation du fluff... comment vous dire... c'est Bolt Thrower. Les membres du groupe étaient des pôtes de l'inventeur du fluff de 40K, et ils ont voulus utiliser les thèmes de l'univers qui n'était, alors, pas vraiment connu, et ils ont même reçu des crédits pour leur lancement. Faut se dire qu'à l'époque, GW était loin d'être ce qu'il est aujourd'hui...
etinola succube
Messages : 701 Date d'inscription : 17/10/2012 Localisation : la ou il fait bon que je sois
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Ven 04 Oct 2013, 18:51
<3 Vive les Allemands :p
Pour ceux qui s'y connaissent en guitare ça c'est une tuerie :
Hommage à leur batteur mort d'une otherdose ( comme beaucoup d'autre , ) comparer le lien d'avant et ça , oui oui c'est le même groupe ^^
Morathi maître de cabale
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Ven 04 Oct 2013, 19:53
Overdose plutot J'adore cette vidéo de Rammstein...grand groupe
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Ven 04 Oct 2013, 20:37
le gratteux est pas mauvais, mais loin d'être qualifiable de tuerie... je te laisse faire le comparatif (en plus tu retrouvera dans ce groupe une tête connue des avenged sevenfold ^^)
Si t'as pas envie de te taper toute la vidéo, le grateux tape un solo improvisé vers la 3e minute.
etinola succube
Messages : 701 Date d'inscription : 17/10/2012 Localisation : la ou il fait bon que je sois
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Ven 04 Oct 2013, 21:09
Herbert West a écrit:
le gratteux est pas mauvais, mais loin d'être qualifiable de tuerie... je te laisse faire le comparatif (en plus tu retrouvera dans ce groupe une tête connue des avenged sevenfold ^^)
Si t'as pas envie de te taper toute la vidéo, le grateux tape un solo improvisé vers la 3e minute.
INCROYABLE , bon ok mais du point de vue d'un amateur comme moi avanged c'est déjà du grand art
Je les adore <3 , c'est seulement un nouveau , album prévue pour octobre <3
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Ven 04 Oct 2013, 22:51
Ouhla... j'aimais pas linkin parc avant, mais là... c'est encore pire.
Même s'ils ne faisaient pas le genre de musique que j'aimais, ils avaient au moins le mérite d'avoir un style reconnaissable. Là, je suis désolé pour les termes, mais on dirait un vieux truc naze pour radio, sans aucune originalité...
Sinon, je viens de découvrir ce groupe français, franchement pas mal du tout. Nerveux et agressif tout en restant très mélodieux... avec un excellent guitariste.
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Ven 04 Oct 2013, 23:05
Etinola: Rammstein, je trouve le clip pas mal même si je n'aime pas trop le groupe en lui-même...
Pour Avanged Sevenfold, dommage qu'ils aient perdu leur batteur^^
Herbert: contrairement à mes habitudes, pour une fois, je dois reconnaître avoir assez apprécié ton groupe de métal (ça change tout la voix^^).
Alaric mandragore
Messages : 121 Date d'inscription : 13/01/2013 Age : 35 Localisation : En déplacement
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Ven 04 Oct 2013, 23:41
Linking park c'était un peu le ticket d'entrée dans le monde du metal pour les ados quand j’étais au collège, je peux au moins leur concéder ça..
Citation :
Sinon, je viens de découvrir ce groupe français, franchement pas mal du tout. Nerveux et agressif tout en restant très mélodieux... avec un excellent guitariste
Pas que le guitariste! le groupe au complet est impressionnant techniquement et musicalement. J'avais déjà mis un lien sur addagio, à moins que ce soit moi qui t'ai fait découvrir bien sur. Sinon liquid tention c'est l'instru de dream theater mais avec un chauve (je sais plus comment il s'appel) au stick chapman . Tien tan qu'on parle de portnoy:
Billy Sheehan, le bassiste est une bête! On a une petite communauté de metalleux sur ce forum
Morathi maître de cabale
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Sam 05 Oct 2013, 00:18
Billy Sheenan est plus qu'une bete, c'est un mythe! 60 ans cette année le papy Vu sur scéne avec Steve Vai, David Lee Roth et Mr Big
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Sam 05 Oct 2013, 10:25
Pour Liquid tension experiment, c'est tony levin. Un sous marin du rock/metal, il a joué avec presque tout le monde sans jamais se faire remarquer. Il a une discographie longue comme le bras. Contrairement à Sheenan qui est très bon dans le sens conventionnel du terme, Levin est un peu plus de la trempe du colonel Claypool... original et éclectique. Il est surtout connu pour avoir fait partie de King Crimson.
Concernant Adagio, j'ai écouté distraitement Dominate que tu avais posté, mais sans être convaincu. Malgré le jeu de guitare très agréable de Forté, ils n'étaient pas assez originaux pour exciter ma curiosité . C'est avec l'album Archangels in Black que j'ai été séduit, le groupe se détache de son style copié sur Rhapsody pour commencer à avoir une patte vraiment originale.
Pour continuer dans le français :
ADX est un vieux groupe de trash des 80's qui s'est reformé il y a peu, grace à l'émulation d'internet. Et ils chantent en français ^^
Glowsun est un groupe très récent de Stoner metal bien psychédélique. Ils n'ont que deux albums pour l'instant, mais il n'y a rien à jeter.
Morathi maître de cabale
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Sam 05 Oct 2013, 11:38
Ah ADX....souvenirs, souvenirs....c'est leur nouvel album? incroyable...en tous cas toujours le meme son et la meme voix si particuliére...pas vraiment du trash je pense, plutot du speed métal bien tradi...Vulcain a sorti un album aussi: V8...le retour des vieilles moustaches
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Ven 18 Oct 2013, 23:23
Je continue mon tour d'horizon de ce que j'écoute, un bon Mc Solaar, yabon!
J'veux des fleurs et des gosses, que ma mort serve leur avenir Peut être comprendront-ils le sens du sacrifice La différence entre les valeurs et puis l'artifice.
Maintenant, du Haruhi, certains d'entre vous connaîtront sûrement mais bon, c'est du bon!
Je ne vais pas Mettre Muse, vous connaissez tous déjà sûrement, à la place je vais mettre ceci, qui devrait vous secouer les tripes:
Stand tall for the people of America. Stand tall for the man next door, we are free in the land of America, we aint goin' down like this. Come on Now!
Sujet: Re: Un peu de musique dans ce monde de brute ! Sam 19 Oct 2013, 21:29
Pas mon genre tout celà, même si je reconnais que ces artistes sont loin devant le peloton crasseux des autres pratiquants de ce style de musique ...
Voici les petits derniers de ma playlist !
Finntroll, du pagan finlandais comme on l'aime : qui se prends pas au sérieux et pue la bière ^^
Lonewsolf... entre Heavy et symphonique selon les albums, avec un accent français à couper au couteau, mais comme le reste est bien, on leur pardonne.
Hmmmm... Du bon vieux trash à l'ancienne par un groupe qui a depuis longtemps fait ses armes dans le milieu (28 ans quand même)... La propreté aussi bien sonore que technique est excellente, ce qui malheureusement pas courant quand on commence a flirter avec le bourinisme.
Et pour finir avec le meilleur : Un groupe de Speed Metal Canadien... Tout est magnifique : rapide sans être bourrin, agressif sans être violent, technique à souhait, la voix est tip top. Un digne successeur de Cacophony !