Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 2 000 Généraliste optique dure.

Aller en bas 
+19
Yoshi
Dystix
Malys
jesuischiant
Herbert West
Arnar
Lamenuit
Towpypy
Olihime
etinola
Manwë
galimene
Voïvode Dajan
rakarth le bisounours
Valorel
stg44
ilionas
Iahen
Kissing
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 08:38

Après, si tu veux faire un truc marrant, tu mets ton voivode dans des grotesques en raider. Tu l'as ton E5 majoritaire, et en plus, il y a pleins de PV. Very Happy (c:est vrai que j'aimerai bien voir 10 grotesques sur table avec urien et le bonus de F+1, sa doit envoyer du paté).
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 09:20

iahen a écrit:
Après, si tu veux faire un truc marrant, tu mets ton voivode dans des grotesques en raider. Tu l'as ton E5 majoritaire, et en plus, il y a pleins de PV. Very Happy (c:est vrai que j'aimerai bien voir 10 grotesques sur table avec urien et le bonus de F+1, sa doit envoyer du paté).

Et un point de souffrance, voir 2 si tu mets un tourmenteur (bien que cela prive d'un grotesque...)
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 09:57

Valorel a écrit:
iahen a écrit:
Après, si tu veux faire un truc marrant, tu mets ton voivode dans des grotesques en raider. Tu l'as ton E5 majoritaire, et en plus, il y a pleins de PV. Very Happy (c:est vrai que j'aimerai bien voir 10 grotesques sur table avec urien et le bonus de F+1, sa doit envoyer du paté).

Et un point de souffrance, voir 2 si tu mets un tourmenteur (bien que cela prive d'un grotesque...)

Il y a assez de place dans un raider pour 4 grotesques, un tourmenteur et un patron Very Happy Donc cela ne prive pas d'un grotesque puisque de toute façon, 4 grotesques + le patron prennent 9 places dans le raider. Donc il y a de la ppac pour tout le monde.
Et comme tu le dit, des points de souffrances Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 10:04

iahen a écrit:
Il y a assez de place dans un raider pour 4 grotesques, un tourmenteur et un patron Very Happy Donc cela ne prive pas d'un grotesque puisque de toute façon, 4 grotesques + le patron prennent 9 places dans le raider. Donc il y a de la ppac pour tout le monde.
Et comme tu le dit, des points de souffrances Twisted Evil

Je ne sais pas pourquoi, dans mes calculs j'avais grotesques+voïvode+tourmenteur sans sacrifier de grotesques, et ce matin en rédigeant mon post sans mon codex, je me suis dit que les grotesques prenaient 3 places... Ca m'apprendra à écrire avec la tête dans le c... en étant encore dans le brouillard...

lol!

C'est d'ailleurs pour moi une des seules façons de jouer efficacement lame dessicante+psychocage, vu que les 2 points de souffrance apportent la charge féroce, et donc la force 4, palliant ainsi à la plus grosse faiblesse de la combo: la force 3 tant que tu n'as pas tué de PI...
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 10:13

Valorel a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, dans mes calculs j'avais grotesques+voïvode+tourmenteur sans sacrifier de grotesques, et ce matin en rédigeant mon post sans mon codex, je me suis dit que les grotesques prenaient 3 places... Ca m'apprendra à écrire avec la tête dans le c... en étant encore dans le brouillard...

lol!

C'est d'ailleurs pour moi une des seules façons de jouer efficacement lame dessicante+psychocage, vu que les 2 points de souffrance apportent la charge féroce, et donc la force 4, palliant ainsi à la plus grosse faiblesse de la combo: la force 3 tant que tu n'as pas tué de PI...

Ils sont massifs, mais quand même Razz. Et c'est sur que ce combo fait bien tourner la lame dessicante avec la F4, mais ce n'est pas le seul moyen de l'utiliser. Mais c'est très efficace. J'ai déjà testé, puis je me suis retrouvé face à un guerrier éternel Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 14:43

La vraie question, c'est de savoir si le combo marche ou de voir si il apporte quoi que ce soit à la liste ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 14:55

Arnar a écrit:
La vraie question, c'est de savoir si le combo marche ou de voir si il apporte quoi que ce soit à la liste ? Rolling Eyes

Citation :
Mais c'est très efficace. J'ai déjà testé,

Apparemment oui, c'est écrit juste au dessus Rolling Eyes

La question de l'apport à la liste par contre revient à poser la question de l'apport des grotesque dans une liste (minime pour moi, mais bon...) ou de la qualité du voïvode en mode lame dessicante+psychocage. Voir du voïvode CàC tout court. Perso, suis pas convaincu.
On peut faire la même avec des gorgones, qui est à mon avis plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 14:06

Les grotesques c'est juste magnifique contre tous types d'armées, ils sont résistants, craignent peu les charges ( 2d3 touches pa variable avec tourmenteur liqué, les unités d'élites douillent ) et ils ne craignent pas ou peu l'explosion de leur transport, peuvent s'occuper de blindés légers, arrachent la tronche a toute unité pas populeuse et accès sur le tir.... Mais ils sont chers, pour moi, l'unité de 3 est assez compétitive même si 4 c'est l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 16:36

Pour les avoir joués, l'énorme problème des grotesques, c'est qu'ils n'ont aucun énergétique. Pour compenser ça, deux solutions : rajouter du patron bien équipé, ou les jouer par 10 pour avoir de la saturation.

Avec les deux patrons bien équipés (donc un tourmenteur pour la charge féroce et de l'énergétique et un voivode pour encore plus d'énergétique), ça monte très vite, au moins 320 pts... pour un truc qui n'est pas ultime au final, car mine de rien même quand on a endu 5 et 3PV, de la 6+/insensible 5+, ça part vite.

Les jouer au sol et par 10 c'est sympa, même si on reste ultra vulnérable aux vindic et dans une moindre mesure à la saturation, le plus souvent on jouera 2 tourmenteurs dans cette config, ou rakhart tant qu'à faire. Mais c'est leeeeennnnnt ! et il faut quasi obligatoirement mettre deux patrons, pour éviter que suite a un headshot au sniper ou une galette bien placée, l'escouade entière fasse pouf malette.
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 18:25

Pour la lenteur, on peut mettre un portail warp, comme ça, ils seront au centre de la mêlée. Et on peut compter sur leur résistance pour tenir un tour, même si la galette du vindicator nous fera pleurer. Je préconise l’escouade de trois ou quatre grotesques, ce qui est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 18:53

Le portail, c'est cher et c'est on ne peut plus aléatoire ! Ça implique de maintenir un véhicule en état pendant au moins deux tours, réussir à éviter de se le faire bloquer. Ensuite, les grotesques doivent arriver au bon moment, parce que c'est pas pour dire, mais même sans vindic, suffit d'une salve de bolts pour qu'ils ne soient plus une grosse menace pour les escouades que ton adversaire aura eu la maladresse de laisser là, parce que franchement, faut être vraiment *** pour laisser ses gus à côté d'un portail sans le bloquer.

Pour moi, 4 grotesques n'ont pas assez d'impact ni de résistance pour être joués, que ce soit en véhicule ou en portail. Les 10 à pieds, ça peut faire quelque chose, mais c'est pas ce qu'il y a de plus optimisé.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 22:55

La je bug juste sur les points restants, j'ai du griffonner une page entière d'arborescences de liste, la meilleure option semble être un Neurocide pour le Vovo (et donc changer la Hache pour une masse).

Sinon ça m'oblige à changer plus comme par exemple (l'un des nombreuses arborescences) 6 Reavers par 10 Cérastes en transport mais: je perds l'avantage de la "doublette" pour le gain d'une Troupe "glue" capable de tuer un reliquat d'unité, bref, peu de gains pur pour une liste fragilisée.

PS: oui je fais mes listes par arborescences de choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 23:07

Arborescence ? x)

T'aurais une photo qu'on se marre un coup ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 23:25

ça dévoilerait le secret de mes listes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 23:38

Même pas en ptit mp ? :3
Revenir en haut Aller en bas
jesuischiant
céraste



Messages : 94
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 37
Localisation : trou du cul du monde

2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 10:59

C'est balo pour les 4 lacérateur perso j'ai tester 2 fois (nécrons et gi)
Pour le peu de points qu'elle coute, elle est facilement rentabilisable contre le croncon 15 mort
et le gi full méca : 1 chimère, 1 hellounde, et 8 vétéran en carapace . Et les cafés c'est pour qui ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 15:46

Grosse MaJ de liste, suite à des rencontres de plus en plus fréquentes avec une masse de volants une idée vile est mesquine s'est invitée dans mes listes, les voiles éthériques! (bon, je bouge à 12, je bouge de 2d6 en plus et je mets les gaz! je suis sur ton bord de table, dommage pour tes volants What a Face )

QG:
Vovoide Bouclier d'ombre, Neurocide, Masse énergétique, Drogues 135pts

Elite:
5 Incubes 110pts
Transport: Raider Lance, Bouclier d'ombre, Voiles 75pts
Ne sont PAS accompagnés par le Vovo, je tiens à le préciser Smile

4 Immaculés 4 Lacérateurs 68pts
Transport: Raider Lance, Bouclier d'ombre, Voiles 75pts
J'ai été leur plus grand avocat, ils reviennent donc dans mes listes Smile

3 Immaculés 3 Disloqueurs 81pts
Transport: Raider Lance, Bouclier d'ombre, Voiles 75pts


Troupes:
10 Cabalites Sybarite, Canon éclateur 110pts
Transport: Raider Lance, Bouclier, Voiles, râtelier d'armes 85pts

10 Cabalites Sybarite, Canon éclateur 110pts
Transport: Raider Lance, Bouclier, Voiles, râtelier d'armes 85pts

10 Cérastes 2 Empaleurs, Hékatrix, Lame Venimeuse 135pts
Transport: Raider Lance, Bouclier d'ombre, Voiles 75pts

5 Cabalites Disloqueur 60pts
Transport: Venom Canon additionnel, Bouclier 75pts

5 Cabalites Disloqueur 60pts
Transport: Raider Lance, Bouclier d'ombre, Voiles 75pts

Attaque Rapide:
6 Reavers 2 Lances de feu, Champion 166pts

3 Reavers Disloqueur 86pts

Soutien:
Ravageur Bouclier, Triple Lance, Voiles 120pts

Ravageur Bouclier, Triple Canon, Voiles 120pts

Total: 1996pts
(pas mal de tournois jouant en 2001pts, rajoutez des grenades distru sur le Vovo Smile )

Pas de Triplette (comme ça pas à refaire la liste suivant les règlements)
Pas de volants (mais comment dire, "j'm'en fous!"
8 Châssis de lance, de la saturation anti masse (Incubes / Cérastes / Vovo / Lacérateurs) anti élite (2éme ravageur / Lacérateurs / Dislo)
De la mobilité "Trolilol les Voiles useless en V5 deviennent porcasses V6 Smile"

Bien entendu vos impressions / retours sur certaines unités m’intéressent.

Dernier détail, ceci sera sûrement la liste pour l'odyssée de Colmar en avril Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 16:06

J'adore! *va regarder combien ça coûte une voile*


Pas fan des cérastes par contre Sad

Le Voivode va où du coup?^^
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 16:14

le Vovo? dans le pack de 5 Caba / Raider (sauf cas exceptionnels).

les cérastes me servent à avoir une troupe cheap capable de déloger un reliquat d'unité d'un objo / charge combinée avec les 2 autres entrées cac / entourer un châssis avant que je tire dessus / peekaboo 4+ invu.

5pts les voiles, pour troller tout le métagame actuel...YABON!
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 16:35

Citation :
Le Vovo? dans le pack de 5 Caba / Raider (sauf cas exceptionnels).

J'ai toujours beaucoup de mal avec cette utilisation, mais si ça marche^^"

Citation :
les cérastes me servent à avoir une troupe cheap capable de déloger un reliquat d'unité d'un objo / charge combinée avec les 2 autres entrées cac / entourer un châssis avant que je tire dessus / peekaboo 4+ invu.

Chaque fois que j'en vois, ça finit par terre. Chaque fois que j'en ai joué, pareil. Je trouve les Caba beaucoup plus utiles. Mais c'est vrai que varier les troupes, c'est aussi le bien^^

Citation :
5pts les voiles, pour troller tout le métagame actuel...YABON!

Ca me trottait dans la tête, mais j'étais sceptique... m'en vais tester xD

Ca trolle toujours pas le Drake par contre Sad
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 20:15

J'ai une petite question, c'est légal les 5 troupes?
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 20:17

ilionas a écrit:
J'ai une petite question, c'est légal les 5 troupes?

C'est 6 maxi les troupes Smile
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 20:40

C'est pas noté 4 dans le codex?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 20:56

Si monsieur veut bien relire son codex (et son GBN par la même occasion), il découvrira que deux troupes sont obligatoires, tandis que les quatre slots restants ne sont qu'optionnels.
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 00:19

Sache que monsieur à déjà lu et relu son codex et qu'il n'a PAS le gbn donc je ne pouvais pas savoir, en tout cas merci de ta tolérance arnar envers ceux qui refusent de payer 60 balles pour un bouquin, ça doit faire piquer les yeux , (ironie) ah et pis tant qu'on y est c'est monseigneur la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 000 Généraliste optique dure.   2 000 Généraliste optique dure. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 000 Généraliste optique dure.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste à optique dure/semi dure
» Liste 2000pts mi-dure/dure de la cabale de la Dystixation
» 1k5 généraliste "dépoussiérage"
» Kiss' 1500 généraliste "erf il est revenu"
» Kiss' "on s'adapte au nouveau format" 1 850 généraliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: