Voici, la tant attendue finale.
Je tiens à spécifier une chose, on a joué durant 1 heure et 47 minutes (j'avais un timer sur mon bureau en fait).
Voici donc la finale : Voïvode Dajan contre Kissing
Rappel des combattants
Voïvode Dajan (ça fait bizzare de parler de moi à la troisième personne mais bon), est le tenant du titre. Avec son armée du Chaos, il a triomphé de TheGamer et de ses vaillants Spaces Marines, et d'Etinola accompagné de ses soeurs du convent dar'k'ier. Le tenant du titre veut garder sa place !
De son coté,
Kissing fait sur le papier figure d'outsider. Il avait été en effet éliminé dés le premier tour, lors du tournoi précédent par Herbert West.
Durant cette course au système, ses Tau se sont montré surprenant, en terassant les Eldars de Tueur_Vovoide, et les Sisters de Pidouki. Il est un concurrent très dangereux, car il n'a perdu qu'a peine une escouade durant toute la compétition !
- Petit récapitulatif du tournoi:
Je tiens a préciser qu'aucun des deux finalistes n'avaient touché a leur dawn of war depuis pas loin d'un mois. On était rouillé !
Allez, en avant pour le Rapport de Bataille :
- Fluff Chaos:
Le Seigneur du Chaos Moonscythe recevait des ordres d'Abaddon. La croisade gagnait en ampleur, il ne manquait que le portail du système de Kaurava. Enfin, Moonscythe réussirait sa mission...
Il passa sa main dans ses cheveux sombres qui lui barraient le visage. Il était fatigué de tout ces combats. Comment un guerrier astucieux tel que lui pouvait ressentir une telle mollesse, si près du but ?
L'organisme de Spaces Marines ne comblaient pas les faiblesses de l'esprit...
Le Rénégat huma l'odeur du sang. L'odeur ne l'avait pas quitté depuis qu'il avait perforé le crâne de Balthazar, le capitaine Spaces Marines...
Bientôt, il gouterait à la tranquillité...
"My Lord, lui annonça sombrement Karisto, son second, on nous signale une approche ennemie.
-Toute les armées de cette planètes ne se sont elles pas entretuées ?
-Il reste un groupe de chasse, mené par le commandeur Kissing..."
Un tir de canon rail passa au dessus de la tête de Moonscythe. Les gravas de sa forteresse noire tombèrent avec fracas sur le sol.
Au loin, il entendait le cris de ses adorateurs, cris d'agonie et d'effroi.
Alors, avec un long soupir, il remis son heaume, empoigna sa faux, et hurla ses ordres. Bientôt, l'écho de ses hommes lui répondirent !
- Fluff Tau:
"-Fous...indignes...jamais vous ne...tirerai profit de notre"
Elle n'acheva pas sa phrase. Kissing abregea les souffrances de la chanoinesse. Lentement, il regarda ses Carnivores Kroots se repètrent du cadavre de la femme.
L'Adepta Sororitas avait été facilement vaincu. Arrivait enfin le vrai combat.
Au loin se dessinait la forteresse Noire du Chaos.
Kissing avait choisis d'affronter les soeurs,mais rétrospectivement, se battre d'abord contre le chaos aurait été plus judicieux. Les Démons voyaient leur puissance et leur nombre accrus de minutes en minutes.
Tandis que de son coté...il ne possédait guère que des escouades d'embuscades et quelques chars.
Cependant, Kissing croyaient en ses talents à juste titre.
"Positionnez les Hammereads, unité Stealths 2 et 3 en position Alpha Bravo ! Mentor Barri'stan, menez l'équipe 7 sur le flanc..."
Kissing souris, il aimait la guerre.
Au commencement de la partie,je décidais d'envoyer mes adorateurs capturer quelques points. Moonscythe, mon seigneur,savait que les Taus possédaient une puissance de feu de longue porter, se replier sur soi-même aller être suicidaire.
Cependant, Kissing avait prévu le coup.
Ces Kroots et ses stealths dévorèrent avec avidité mes guerriers corrompus.
Ma base était vide. Moonscythe avait trop tardé!!
Malgré cela, mon seigneur parvint à repousser les assaut des assaillants (au nombre de deux escouades de guerriers de feu, une de kroots et de Kissing lui même !)
Les adorateurs adoptèrent finalement une stratégie défensive. En effet, des tourelles et des mines furent placés au détriment des soldats.
Pendant ce temps, le commandeur Kissing avait été sauvé par un Kroots et il orchestra la contre attaque.
Tout d'abord, il prit tout les points de la carte à l'exception de ceux dans la base du chaos.
Le Chaos se mettaient petit à petit en position de faiblesse.
Cependant, Moonscythe ne se laissa pas abattre.
A l'aide d'un sorcier puissant, il créa une stratégie vicieuse :
Deux prédators du chaos percèrent les lignes épurées des Tau, au milieu de leur propre campement.
Au même moment, Moonscythe sacrifiait son sorcier sur un autel. Des hordes d'horreurs roses jaillirent dans la base de Kissing !
Malgré cela, le génie militaire Tau repoussa l'envahisseur.
Cette brève interruption avait permi au Chaos de ressourcer sa puissance.
Sachant que leurs chars avaient souffert face à la prodigieuse puissance des Stealths infiltrés, le Chaos envoya des Adorateurs et des Marines invisibles tailler en pièce leurs homologues camouflés.
Cette opération réussit assez bien, jusqu'a ce que Kissing lança ses nuées de Vespides. Les Forces du Chaos furent repousser, mais la seconde attaque était prête !
Le Prince Démon Hénock, sortit tout droit du Warp, fit son apparition dans la base Tau, accompagné de nouvelles horreurs. Cette fois, les dégats furent bien plus lourd, mais le prince fut banni dans le warp de la main de Kissing !
Les adorateurs reconquéraient quelques points, mais les Taus posèrent un blocus devant la base de Moonscythe.
Acculé sur son propre terrain,le chaos fit un pari risqué, l'apparition du Buveur de Sang .
Les mines et tourelles permirent l'apparition du monstre qui sema la panique dans les rangs Tau, anihilant la majeure partie de l'armée !
La reconquète sombre pouvait commencer. Point par point, le chaos capturait les avant postes Taus.
Moonscythe plaça des tourelles a l'entrée de la base de Kissing.
Et lorsqu'il donna le signal de l'attaque, Berserkers, Spaces Marines et Démons lui répondirent d'une même clameur !
Kissing et ses guerriers résistèrent vaillemment. Le commandeur Tau lui même abattit le Buveur de Sang !
Malheureusement, il ne put rien face à la supériorité Numérique .
Le Chaos triompha !
Victoire de Voïvode Dajan !
- Fluff fin Chaos:
Peu de temps après sa victoire totale, Moonscythe reçut la visite d'Abaddon. Le Seigneur du Chaos Suprème félicita son subordonné. Il lui remit une arme démon , une Faux perdue sur un Monde Démon de Slaanesh.
La conquète du Système de Kaurava, fut un choix tactique très important lors de la 13ème Croisade Noire.
En effet, les interférences produites entre le monde de Cadia et Sainte Terra empêchait l'arrivée de nouveaux renforts.
Rien ne pouvaient plus se mettre en travers du chemin d'Abaddon !
Voici l'affiche qui sert de récapitulatif du tournoi :