Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Liste dur 1500 points full EN (tournois compét :p)

Aller en bas 
+8
Lamenuit
Vink
Zyrtchen
Dol'Okienthas
Dystix
Xray
Tiftouf
Lelith Rhesperax
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tengi
guerrier



Messages : 49
Date d'inscription : 31/01/2014

Liste dur 1500 points full EN (tournois compét :p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste dur 1500 points full EN (tournois compét :p)   Liste dur 1500 points full EN (tournois compét :p) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 14:40

je suis plus de l'école on est la en nombre et on rush sur les objectif dans le plus de souffrance possible chez l'ennemie ^^

je note juste que mon adversaire savez plus ou donner de la tête avec plein de véhicule sur table et les reaver qui l'harceler de partout il m'a même dit :

" bonsans je détruit des véhicules a l'appel mais il en a trop "


Dernière édition par Tengi le Dim 28 Déc 2014, 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Liste dur 1500 points full EN (tournois compét :p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste dur 1500 points full EN (tournois compét :p)   Liste dur 1500 points full EN (tournois compét :p) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 14:42

Ahahha mais les deux sont valables t'inquiète pas, le full FeP ça peut être hyper violent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tengi
guerrier



Messages : 49
Date d'inscription : 31/01/2014

Liste dur 1500 points full EN (tournois compét :p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste dur 1500 points full EN (tournois compét :p)   Liste dur 1500 points full EN (tournois compét :p) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 14:50

faudra que je teste cela
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Liste dur 1500 points full EN (tournois compét :p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste dur 1500 points full EN (tournois compét :p)   Liste dur 1500 points full EN (tournois compét :p) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 15:12

Perso je pose le moins de figs possible en début de partie. 

Mes adversaires habituels y sont pour beaucoup. 

Un tau. Donc longue portée qui te fera très mal pendant ton rush.

Un Ba rush et pod. Donc en gros ma technique c'est le laisser avancer,  fep derrière ces lignes pour claquer le fond de table, et encercler sont armée.

Une necron boulangerie avec 3 croissants 2 consoles d' anihilation et deux trois trucs à côté. 



Bref, construire une liste est compliqué quand tu ne sait pas contre qui tu tombe.  Mais je suis un grand adeptes du 50/50. Depuis que je joue à 40k, j'ai cette philosophie. 

Deja tu a l'impact psychologique.  Quand l'adversaire regarde sur l'étagère derrière toi et ce dit "ah ... il lui reste tout ça ... et ça arrive n'importe où sur la table".

Ensuite l'adaptation stratégique,  tu t'adaptera plus facilement à l'évolution de la partie si une portion de ton armée arrive au tour 2 ou 3. Que si tout est posé tour 1.

Le troll.  Imagine un adversaire full cac qui va rush sur tes unités.  Et bah il devra re-traverser la table pour avoir le reste de l'armée. 


Ensuite ça dépend de ta philosophie stratégique.  Certains joueurs ne savent pas gérer certaines unités ( perso, j'ai toujours perdu mes partie quand je posais une ovesa star et 3 sky ray, alors que je gagnais avec des combos crisis/broadside. Contrairement à d'autres qui table rasait avec l'ovesa et ce faisaient raser avec des broad.)

Même en EN, je gère très mal mes reavers qui au final sont inutiles alors que d'autres en font leurs fers de lance.
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Liste dur 1500 points full EN (tournois compét :p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste dur 1500 points full EN (tournois compét :p)   Liste dur 1500 points full EN (tournois compét :p) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 15:23

Les Reavers doivent être utilisé non pas comme un fer de lance (c'est comme si des moineaux chargeaient les missiles d'un Katiouchka de face ... ça va piquer !!), mais comme coup de poignard dans la jugulaire : SBAF !! Tu la sens ma piqure ? Oui ? Tan mieux, elle revient à l'assaut au tour suivant !!

Demande à Herbert des infos sur le maniement d'une rapière, je pense que ça pourrait t'aider Wink tu ne peux pas parer, tu ne peux pas faire mal de front, mais tu peux lacérer jusqu'à la mort jusqu'au plus caparaçonné de tes adversaire sans que se dernier ne te touche !!
Revenir en haut Aller en bas
Lelith Rhesperax
mandragore
Lelith Rhesperax


Messages : 140
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 32
Localisation : Var

Liste dur 1500 points full EN (tournois compét :p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste dur 1500 points full EN (tournois compét :p)   Liste dur 1500 points full EN (tournois compét :p) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 20:18

C'est un jeu ouvert ou chacun ça méthode il n'y à pas de méthode top moumoute contre tout et contre tout tes adversaires faut s'adapter improvisé et au mieux suivre ça stratégie ^^'
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Liste dur 1500 points full EN (tournois compét :p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste dur 1500 points full EN (tournois compét :p)   Liste dur 1500 points full EN (tournois compét :p) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 21:06

Nous nous sommes mal compris Dol Wink.


Je t'apprendrais volontiers les technique de combat à la lance bouclier et glaive Wink.

Tu encaisse les coup et/ou la charge avec ton blouclier. Dans le jeu cela peut être représenté par un talos ou une unité à fort blindage ou forte endurance.

Tu balance un coup de lance rapide (lance= arme qui ne coûte pas cher et qui occupe ton adversaire) dans le jeu cela peut être représenté par une équipe de reavers qui va jouer le commando suicide dans les lignes adverses.

Et pendant que ton ennemi ce concentre sur ta lance, tu la lâche, tu dégaine ton glaive et tu frappe sur les points critiques ou les artères. Dans le jeux, pendant que mon adversaire balance la sauce sur une fausse menace comme les reavers, t’a le reste qui approche et qui frappe.  

L'art de la guerre mon cher Dol, l'art de la guerre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Liste dur 1500 points full EN (tournois compét :p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste dur 1500 points full EN (tournois compét :p)   Liste dur 1500 points full EN (tournois compét :p) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 22:22

Puis le Tau se souvient qu'il a quand même 3x3 broadsides et qu'il peut quand même se concentrer un instant sur les unités qui peuvent lui infliger de vrais dégâts <3

(Fonctionne aussi avec les cinq serpents de l'eldar).



Je trolle un peu, mais la gestion des cibles prioritaires reste la base de 40k et à moins de pouvoir présenter des appâts suffisamment sérieux, l'adversaire risque de ne pas se laisser prendre, surtout si il dispose d'une bonne portée.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Liste dur 1500 points full EN (tournois compét :p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste dur 1500 points full EN (tournois compét :p)   Liste dur 1500 points full EN (tournois compét :p) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014, 23:26

Pu*** mais ils ont eu quoi là cette semaine les taus pour que tout le monde ne jure que par les taus ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
fruch
fléau
fruch


Messages : 223
Date d'inscription : 01/11/2014

Liste dur 1500 points full EN (tournois compét :p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste dur 1500 points full EN (tournois compét :p)   Liste dur 1500 points full EN (tournois compét :p) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 02:20

Citation :
Pu*** mais ils ont eu quoi là cette semaine les taus pour que tout le monde ne jure que par les taus ?
Pour ma part j'ai pris deux table rase par eux Crying or Very sad
Il a eu le premier tour à chaque fois mais je ne pense que que ça ai vraiment décidé de la partie...
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Liste dur 1500 points full EN (tournois compét :p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste dur 1500 points full EN (tournois compét :p)   Liste dur 1500 points full EN (tournois compét :p) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014, 09:52

Juste que c'est le type de liste qui tape très fort et de très loin =)

Mais c'est vrai que le Tau est beaucoup moins dans la meta du moment. Corrigeons.

Donc, l'eldar, cinq serpents. Déjà que l'EN galère à tomber les véhicules qui résistent autant... Bref, pas compliqué de se débarrasser des unités potentiellement chiantes très vite.

L'AM, avec la base tonton Pask et son copain + le pack de conscrits. Là c'est différent, l'EN en chie pour tomber les grosses cibles tandis que l'impérial temporise en tombant petit à petit les cibles. Les appâts évoqués risquent de se prendre un pack intombable, éventuellement Celestiné pour se barrer

Wolfstar : pas encore trop affronté, mais de base ça pue pour l'EN qui n'apprécie guère qu'on lui rentre dedans. Surtout que c'est le genre de Star qui tanke assez sérieusement. Faudra jouer sur la mobilité pour tirer avant de mourir le plus longtemps possible.

Draigostar : pareil, ça avance, c'est mobile... Si votre adversaire est pas con et a pris la version LM plutôt que bolters, les véhicules vont voler. Fort heureusement, l'EN a la capacité à gérer les cuirassiers plus simplement que d'autres, mais ça ne sera pas simple. Pour un exemple de draigostar, cf le blog de Salgin.

Démon : concrètement, je sais plus trop ce qu'ils jouent. La fièvre de l'invoc semble être passée (et heureusement, je pense pas que l'EN gère) mais on conserve de Deathstar à base de hurleurs qui vont vous traverser. Je ne parle pas qu'en termes de dégâts, mais aussi de la mobilité des hurleurs pour passer au-dessus.

Nécrons : pas vraiment sur du type de liste. Mais à priori, ça part sur du double patron console et pas mal de Bl13 (type liste Wilme au dernier ETC). Bref, je me prononce pas.

Orks : que je sache le meta n'est pas encore très fixe, mais le spam truks semble fort de ce que j'ai suivi. Aka beaucoup de cibles et une bonne puissance de feu. Peut-être plus eux qui peuvent faire une stratégie d'appât.


Pour le reste... Je ne saurais trop dire. J'ai peut-être un peu débordé du thème initial de "est-ce que la stratégie d'appâter son adversaire tandis que les grosses unités passent inaperçues fonctionne à 40k ?" pour une place de l'EN dans le metagame actuel. Cela en me basant sur les listes que je voit ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste dur 1500 points full EN (tournois compét :p) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste dur 1500 points full EN (tournois compét :p)   Liste dur 1500 points full EN (tournois compét :p) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste dur 1500 points full EN (tournois compét :p)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1500 points pour tournois
» [1500 points] Liste qui se veut etre ma liste principale V6
» Liste 200 points tournois GW
» 1500 points full EN mou... mais mou !
» Liste 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: