| Le retour du Joker 1850 pts Tournoi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
As El Joker céraste
Messages : 113 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 31 Localisation : Alsace , Bas Rhin
| Sujet: Le retour du Joker 1850 pts Tournoi Mar 25 Aoû 2015, 16:51 | |
| Hello tout le monde me voila de retour après une looongue période , j'avais arrêter les EN pour d'autres armées mais le sadisme de nos psychopathes m'a beaucoup trop manquer alors je retourne à l’assaut avec une liste que je voudrais optimiser au mieux pour faire des tournois ! etant donner la grosse periode d'inactivité j'éspère que vous pourrez m'aider à faconner cette liste qui profitera a beaucoup de personnes j'imagine ( mes figurines sont en cours de peinture je posterais mon nouveau schéma de couleur prochainement =D )
Dark Eldar : Detachement principal
QG :
- Medusae x2 50pts - Venom , canon eclateur 65pts
Troupes :
- Kabalite warriors 40pts - venom , canon éclateur 65pts
- Kabalite warriors 40pts - venom , canon éclateur 65pts
- Kabalite warriors 40pts - raider , lance de ténèbres 60pts
- Kabalite warriors 40pts - raider , lance de ténèbres 60pts
Elite :
- Mandrakes x4 48pts
Attaque Rapide :
- Scourges 120 pts - fusil discrupteur x4
- Scourges 120 pts - fusil discrupteur x4
- Reavers 63pts - chapelet de caltrops
- Reavers 63pts - chapelet de caltrops
- Razorwing 140pts - 2 lance de ténèbres
Soutien :
- ravager lance de ténèbres 125pts
- ravager lance de ténèbres 125pts
Eldar Craftworld : Detachement interarmes
QG :
- Autarque 70pts - motojet ( avec un des deux groupes de winriders )
Troupes :
- Winriders 81pts - Rayonneur laser x3
- Winriders 81pts - Rayonneur laser x3
Seigneur de guerre :
- Wraitknight 295pts - canon solaire et bouclier rayonnant
Total : 1866pts
strategie :
- 10 tir d'antichar LDT + 8 fusil disru des fléaux - wraitknight , missile razorwing ; kabalite , winrider pour gerer les elite / troupaille au tir/saturation - les reavers et tojets eldar pour objo et emmerder un peu
ps : medusae x4 avec un archon ou toumenteur portail pour chasser les Svg 3+ ? mes medusae sont principalement la pour sa car j'ai pu tester la combine , sa tombe des packs a tout les coups, ou pack de 10 kabalite warriors avec Canon eclateur et ratelier pour avoir plus de saturation ? conseil =p ?
As El Joker | |
|
| |
kères guerrier
| Sujet: Re: Le retour du Joker 1850 pts Tournoi Mer 26 Aoû 2015, 13:03 | |
| je suis plus pour les 4 medusae mais 3 ne suffisent pas pour détruire une escouade SM ? | |
|
| |
giamargos maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: Le retour du Joker 1850 pts Tournoi Mer 26 Aoû 2015, 15:42 | |
| Alors, ta liste est assez basique pour les tournois, Du vu et revu qui tourne bien.
Mais pourquoi ne pas faire du 100% EN ? C’est quand même plus classe.
Je conseille 5 fléaux avec disloqueur, ça avoine très bien les élites.
Pour l’archon et les médusae en portail, ça fait un peu trop sac à point pas trop résistant qui arrive dans les lignes adverses.
| |
|
| |
Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: Le retour du Joker 1850 pts Tournoi Jeu 27 Aoû 2015, 10:56 | |
| De toute façon si tu comptes faire du tournois laisse tomber le WK, il est banni de 90% des conventions.
Les pistes d'améliorations que je vois (ce sont des suggestions, tu fais ce que tu veux^^) :
-) Remplacer l'autarque par un GP avec pierre esprit qui va tirer en divination. Toujours bien d'avoir de quoi jumeler / ignorer les couverts / faire du perfo. C'est 130 pts et c'est super balaise (quand tu met infortune sur une riptide et que tes 5 vénoms font 60 tirs empoisonnés perfos dessus, elle a mal^^).
-) Au niveau de l'antichar tu as un problème, il te faut à la fois de quoi saturer assez la troupe et de quoi pouvoir gérer des blindages. Hors avec les EN on a aucun antichar qui sature (F6-F7) et qui peut donc faire antichar ou antitroupe en fonction de la situation. Ce que je te conseil c'est quelques escouades capables de démolir du gros BL (soit 3*5 fléaux disru soit 3 ravageurs ldt) (les fléaux ont ma préférence, mais pas en dislo) et quelques escouades capables de démolir du Bl léger (pour faire face à un spam de razorback par ex) et de la troupe (on a rien en EN donc le must ce sont des motojets rayolaz eldar). Il te faudrait donc booster un peu tes escouades de motojets (je pense au moins 2*6 mais tu peux sans problème aller jusqu'à 2*10 si tu veux).
-) Pourquoi les raiders ? Ils sont notoirement moins bons que les vénoms. Tu peux les virer et caser un maximum de kabalites en vénom à la place.
-) Si tu aimes la fig, tu peux aussi remplacer des escouades de cabalites en vénom par un ou deux ravageurs tri-désintégrateur. C'est un peu moins bon mais ça reste bien. | |
|
| |
As El Joker céraste
Messages : 113 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 31 Localisation : Alsace , Bas Rhin
| Sujet: Re: Le retour du Joker 1850 pts Tournoi Jeu 27 Aoû 2015, 14:54 | |
| Merci pour vos retour ! Pour la liste j enleve les 2 raider pour mettre 3 medusae 2x5 mandrakes Ranger eldar x6 Razorwing je retire les 2 LDT pour garder les canons desintégrateurs L autarque accompagnera une unité de ranger avec un fusil long uldanorethi 1 kabalite promu sybarite pour seigneur de guerre Je tombe à 1850 pile
Sa vous semble bon ?
La raison pour laquel je joue eldar en allié ( pour répondre à une question plus haut ) c'est que seul : les Dark eldars n'ont pas ce qu il faut pour jouer en milieu dur etc | |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour du Joker 1850 pts Tournoi Jeu 27 Aoû 2015, 22:55 | |
| Non.
Tu diminues ton antichar, tu diminues ta saturation de tir et en plus tu ne peux pas prendre un troisième choix de troupe en eldar.
La première liste était meilleure, mais que ce soit la première ou la seconde tu n'as aucune chance dans un méta ETC.
(Pas d'offense, tu poses une question je te répond franchement et clairement. Tu restes le seul à décider ce que tu joues^^). | |
|
| |
As El Joker céraste
| Sujet: Re: Le retour du Joker 1850 pts Tournoi Ven 28 Aoû 2015, 11:08 | |
| Pas de souci les remarques ne sont que constructives Du coup pour du niveau ETC comme tu dit tu me conseillerais quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le retour du Joker 1850 pts Tournoi Ven 28 Aoû 2015, 18:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le retour du Joker 1850 pts Tournoi | |
| |
|