Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Citadel finecast...

Aller en bas 
+10
Illuvatard
Antarès
MacCord
Shi Vral
Arkanice
Inrit
Herbert West
kyp
weena
l'hydre de la souffrance
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

Citadel finecast... Empty
MessageSujet: Citadel finecast...   Citadel finecast... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 08:23

Bonjour !

Alors voila, il y a peu de temps, je me suis acheter un éthéré en résine de chez GW, et franchement superbe ! Il n'avait que très peu de défaut, et la résine est facilement remodelable !

J'aimerais néanmoins savoir ce que vous pensez vous-même de la citadel finecast au niveau de l'assemblage, car l'éthéré n'est fait que d'une seule pièce, j'ai juste eu à coller le socle. Car j'ai quelques doutes...

Donc j'aimerais savoir l'avis de ceux qui ont achetés des grappes en résines (comme les gorgones par exemple) pour voir ce que vous pensez de ce produit...

Voila, j'attends énromément les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
weena
guerrier



Messages : 34
Date d'inscription : 23/06/2011

Citadel finecast... Empty
MessageSujet: Re: Citadel finecast...   Citadel finecast... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 09:10

J'ai testé les lémure ES et dans l'ensemble je suis assez satisfait.
Ça se monte plutôt bien et le résultat est sympa.
Par contre je conseille d'ouvrir la fig dans le GW pour pouvoir faire changer les pièce défectueuse dès l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
kyp
fléau
kyp


Messages : 253
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : nantes

Citadel finecast... Empty
MessageSujet: Re: Citadel finecast...   Citadel finecast... Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 09:13

j'ai acheté un tourmenteur.

au niveau de la fig quand même pas mal de défauts, genre sous la cape ( attention je ne suis pas un pervers Wink de grosses bulles

niveau collage de la super glue et c'est bon, par contre après cela la fig est vraiment fragile.
la glue sèche et si tu as le malheur de toucher a ce que tu as coller la fig s'émiette un peu.
( j'ai perdu 2 doigts de mon tourmenteur Sad

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Citadel finecast... Empty
MessageSujet: Re: Citadel finecast...   Citadel finecast... Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 19:37

j'ai pu voir :

_assassin elfe noir : trous et traces de moulage affreuses
_arche des damnés des rois des tombes : idem
_chef orc sur wyverne : horrible, certains détails comme des pointes ne sont même pas passés...
_shaggoth dragon ogre : correct, juste quelques bulles
_cokatrice : idem
_d'après un potte qui vient d'acheter les gorgones : horrible, moche, nul... en gros, on oublie la quasi totalité des pointes, chaines et autres. heureusement que games à un bon service après vente...

donc à mes yeux, c'est un peu la loterie. mais la résine est une matière capricieuse, qui selon mon revendeur prends au moins quelques années pour être maîtrisée complètement, et encore

Donc, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

Citadel finecast... Empty
MessageSujet: Re: Citadel finecast...   Citadel finecast... Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 20:02

J'ai acheté un blister de Lelith Hesperax et même si la figurine en elle-même ne présente que peu de défauts, il manque une des 4 pièces du kit, à savoir le bras optionnel. Pas gravissime mais quand même gênant vu le prix...

à noter aussi un Tourmenteur avec un bras cassé dans l'emballage et pas mal de bulles. Bref, j'ai pas été verni jusque là, et je ne regrette pas d'avoir acheté les Harlequins avant Finecast.
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Citadel finecast... Empty
MessageSujet: Re: Citadel finecast...   Citadel finecast... Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 01:09

Il est vrai que pour ce qui est de la finecast c'est plutôt aléatoire la qualité.
J'avais acheté deux figurines en finecast : un prêtre-liche et un roi des tombes.
Le prêtre-liche : à part la lance qui était légèrement tordue rien de notable, un petit coup de sèche-cheveux et hop elle est de nouveau droite.
le roi des tombre : La par contre c'était limite, le moulure était grossière au pas possible et j'ai eu droit à des bulle aux endroit les moins pratique à caché (notamment le visage...) mais j'ai put la remplacer par une figurine qui n'avait que peu de défaut, quelque bulle mais rien de méchant.

Pour ce qui est de l'assemblage par contre rien à redire. La résine se colle avec grande facilité et résiste mieux au choc qu'une figurine métal (je suis du genre boulet à faire tomber mes figs de la table Embarassed ).
Mais j'ai en effet remarquer que les défaut était nombreux avec cette nouvelle gamme et cela me dérange un peu, ça fait un peu sortit à la va vite.
Mais je pense que si ces défauts sont corrigés la gamme sera bien sympas (même si j'aime bien sentir le poids d'une fig en métal, ça a son petit charme).
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Citadel finecast... Empty
MessageSujet: Re: Citadel finecast...   Citadel finecast... Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 01:11

au final on revient sur le : moins bon, plus cher... (pour l'instant j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Citadel finecast... Empty
MessageSujet: Re: Citadel finecast...   Citadel finecast... Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 01:45

Finecast c'est très aléatoire car ils viennent de commencer et il y a 100x trop de commandes ! Du coup, ils surexploitent les moules et bâclent littéralement le travail, sans compter que le contrôle qualité est limite inexistant.

J'ai pour l'instant acheté Lelith et 1 voïvode.
S'agissant de blisters, j'ai pu regarder avant d'acheter, mais dans le cas de boites fermées à la vue (genre incubes, mandragores, gorgones...) Je n'ai pas encore essayé et je suis très intimidé pour l'instant !
Les miennes ont donc peu de défaut car j'ai bien vérifié avant, seulement quelques mini bulles <1mm (5 sur lelith et 4 sur le voïvode). Mais j'ai parois entendu dire que les moules étaient complétement mal alignés ou même qu'un moule n'avait pas été rempli (fig qui ressemble à une carotte de Fukushima).

Je conseille donc d'acheter en GW et de contrôler sur place pour pouvoir se plaindre ilico-presto ! Car même si on peut gagner jusqu'à 50% sur le net avec les figs plastiques, on a souvent du mal avec les retours dans le cas de soucis du genre.

On peut espérer que, d'ici 2 ans les ventes finecast seront stabilisés et le contrôle qualité remis à jour. Actuellement, GW perd trop d'argent avec ça, ils vont bien finir par régler le problème !
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Citadel finecast... Empty
MessageSujet: Re: Citadel finecast...   Citadel finecast... Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 10:32

J'ai demandé à Fontainebleau. Les clients sont plutot contents. Pour ceux qui le veulent, en cas de probleme, la boutique leur change la fig. Sans parler du -10% sur GW (faudra que je demande à Alain s'il le fait aussi sur finecast ou seulement sur le plastique)...
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Citadel finecast... Empty
MessageSujet: Re: Citadel finecast...   Citadel finecast... Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 14:10

J'ai acheté une boîte d'Incubes pour servir de bitz pour faire des voivodes équipés différemments.

J'ai fait changer la boîte 3 fois. Des pieds en moins, des bulles, des armes mal formées.

Attention, les Klaives sont ultra-fins, comme du papier,
moi je ne m'en sers pas, mais je plains ceux qui vont devoir :'(
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Citadel finecast... Empty
MessageSujet: Re: Citadel finecast...   Citadel finecast... Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 14:44

j'aime mes vieux incubes ^^
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

Citadel finecast... Empty
MessageSujet: Re: Citadel finecast...   Citadel finecast... Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 08:12

Mouaif, je vois ça m'a l'air bien nul ^^

Mais je soutient Shi Vral, acheter en GW c'est beaucoup mieux, car vu que l'on peut voir l'intérieur du blister, ils font en sorte de ne séléctionner que les figs réussies, alors qu'en ligne, ils les envoies et s'en foutent ^^

Et en plus, ils vont sans cesse sortir de nouvelles figurines finecast, ce qui fait que si ce que dit Shi vral est vrai, ils se foutent un peu plus dans la merde chaque jour ^^

Une chose est sûre en tout cas: j'ai bien fait d'acheter des incubes en métal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Citadel finecast... Empty
MessageSujet: Re: Citadel finecast...   Citadel finecast... Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 09:57

La vérité, c'est que leurs bénéfices vont se casser la gueule !
Les pris deviennent aberrant et la quasi-totalité des joueurs cherchent la faille : wayland, buy for less...
Finecast est une grosse blague de vente de figurine à l'unité qui va vite déprimer ceux qui étaient intéressé par telle ou telle escouade. Sans compter bien sûr des énormes problèmes rencontrés par la surexploitation de la production, provoquant des pertes et des pertes d'argent.

Tôt ou tard, malgré les prix très hauts (pour une boite qui coute 10€ à construire, la vendre 40, ça fait pitié), Games Workshop ne fera plus de bénéfice avec toutes ses bêtises. Ils finiront soit par ne plus avoir de client et couler, soit ils arrêteront de croire que leurs droits d'auteur et les caracs d'une fig justifient 25€ de valeur ajoutée et seront contraint de baisser les prix et d'être sérieux sur la qualité des produits !

Regardez les gammes alternatives : Une figurine résine de qualité parfaite vaut 7€ ! Pas 15...

Enfin bon, j'ai beau faire mon raleur, ça ne changera rien dans l'immédiat : il faut attendre.

Enfin, sauf si il y a encore des clients riches et naïfs. Impliquant alors que les futurs hobbyistes seront soit très riches, soit de très bon convertisseur d'autre gamme.

Snif ! Sad



Pour revenir à FINECAST vraiment, j'ai moi aussi remarqué que certaines épaisseurs étaient vraiment trop fines et donc fragiles et molles. JE me demande parfois si ça ne serait pas à cause qu'ils n'ont pas mis assez de résine dans le moule tellement ça fait maigrichon.
Revenir en haut Aller en bas
Illuvatard
guerrier



Messages : 51
Date d'inscription : 15/07/2011

Citadel finecast... Empty
MessageSujet: Re: Citadel finecast...   Citadel finecast... Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 16:12

Pour la finecast, ils utilisent les moules dont il ce servait pour les pièces métal...

Ensuite pour les prix aberrants, cela fait depuis 2-3 ans que je n'achète plus mes figurines chez games-workshop, je me rappel de l'époque ou j'achetais mes régiment 25 euros et mes héros entre 7 et 10 euros ...
Pour ce qui est de ce casser la gueule, games à trouver une nouvelle clientèle naïves et plus ou moins riche (indirectement) : j'ai nommés les enfants...
Il suffit de voir la fréquentation des games, les 3/4 sont de très jeunes hobbyistes, et les acheteur : les parents et grands parents qui veulent faire plaisir à leur enfants et petits enfant et qui ne regarde pas forcément à la dépense et qui surtout ni conaisse rien et qui sont donc influençable et manipulable par games

Enfin bon, ce n'est que mon point de vue!
Une chose est sur, une fois mon armée eldar noire achever, je me contenterais de mes 3 armées pour jouer, et me tournerais vers des jeux et game alternative, genre Horde qui à l'aire bien sympas (mais ça n'existe qu'en Anglais Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
weena
guerrier



Messages : 34
Date d'inscription : 23/06/2011

Citadel finecast... Empty
MessageSujet: Re: Citadel finecast...   Citadel finecast... Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 16:18

Sinon pour payer moins cher il y a des revendeur en ligne genre maelstrom. Leur prix sont 15 a 20% moins cher que ceux de Games. Faut juste essayer de grouper les commandes (si y a des intéressé sur aix-en-provence). Je déconseille quand même les finecast qui vaut mieux réserver au magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Citadel finecast... Empty
MessageSujet: Re: Citadel finecast...   Citadel finecast... Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 17:55

Mon but autrefois était à long terme d'avoir tous les XENOS, mais cet objectif me parait de plus en plus dérisoire !
J'aurais dû faire ça d'un seul coup il y a 10 ans... Trop tard, on est dans la phase "business" et elle ne tombera pas avant un long moment.

Enfin bon...

J'appuie encore une fois mes idées partagées visiblement par plein de monde : acheter les plastiques sur le net et les finecast en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Citadel finecast... Empty
MessageSujet: Re: Citadel finecast...   Citadel finecast... Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 23:40

Citation :
Pour la finecast, ils utilisent les moules dont il ce servait pour les pièces métal...

Non Smile les techniques de moulage de la résine et du métal ne sont pas du tout les mêmes^^ (y a qu'à juste voir la tronche des grappes pour le remarquer Smile )


Le FineCash c'est bien, quand c'est bien moulé. C 'est aussi un atout modélistique sans pareil parfois (zavez déjà monté un Gardien des Ruches en métal vous? Je vous le souhaite pas lol). Perso je m'en balance, 100% des figs FineCash eldar actuelles, je les ai en métal...

On pourra ouin ouin tant qu'on voudra, crier tant qu'on voudra... bah au final, personne ne nous oblige à acheter... enfin je rectifie, personne ne nous oblige à acheter en GW^^

A un moment, les gens qui prennent ces décisions savent ce qu'ils font, s'ils décident de lancer une nouvelle gamme ils savent que la cible est jugée réceptive à la chose (c'est pas fait au pif hein^^). Le truc, c'est que cette cible ce n'est pas (ou plutôt plus) vous et moi, mais le pitchoune de 10 12 ans qui pop avec ses parents dans un GW et qui plonge dans le hobby. Donc potentiellement des gens qui vont faire plaisir au pitchoune pour Noel, et ce pitchoune qui va dépenser ses euros de la semaine là dedans en GW.

Nous on sait (enfin je crois xD) qu'acheter à GW cay mal parce que sur le cite d'à coté, pour le même prix, j'en ai 2 à 3 fois plus. Mais lui ne le sais pas encore Smile


Citation :

Regardez les gammes alternatives

Bah justement, coté alternatives, y en a très très peu selon moi qui arrivent au niveau de GW (il y avait encore feu Rackham fut un temps)... et le peu qui y arrivent, les prix ne sont pas si différents (AoW par exemple, ça reste en général le prix d'un blister GW si on ajoute les FdP, Mantic, à part 2 3 trucs, ça reste fichtrement moche...)

Citation :
Mon but autrefois était à long terme d'avoir tous les XENOS, mais cet objectif me parait de plus en plus dérisoire !

Je vois qu'il n'y a pas que moi qui ai des idées hobbyitiques ruineuses lol (mon plan, c'est d'avoir à terme 100 Guerriers Aspects de chaque type et 300 vengeurs... sauf qu'on m'a un jour chuchoté que les Shadow Spectres FW sont des Aspects... monde cruel Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

Citadel finecast... Empty
MessageSujet: Re: Citadel finecast...   Citadel finecast... Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 00:25

On oubliait un gros avantages des pièces finecast par rapport à celles en métal : elles sont plus légères et elles tiennent donc mieux sans vaciller au moindre coup dans la table.
Oh oui, les spectres nécrons sur une bosse ça tombe en permanence.... J'espère qu'en V5(6?) ils seront en résine ou en plastique !

Je trouve par contre qu'en alternative, yen a des très belles, et des PLUS belles. Dans un style différent, ça c'est sûr et aussi à des échelles différentes parfois. La seule chose qui pose problème, c'est que ces autres gammes dont je parle ne proposent pas d'escouade mais bien des figs à l'unité destiné à des JdR et non des JdS. On peut pas tout avoir...

Regardé smog 1888 (sculpté en partie par le grand Alan Carasco) => désolé, le niveau de sculpture et d'usinage est égal voir supérieur à GW. C'est juste un style différent...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Citadel finecast... Empty
MessageSujet: Re: Citadel finecast...   Citadel finecast... Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 02:02

il faut trouver le black tree design ou le kings of war de 40 000... ^^
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Citadel finecast... Empty
MessageSujet: Re: Citadel finecast...   Citadel finecast... Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 08:40

Citation :
Bah justement, coté alternatives, y en a très très peu selon moi qui arrivent au niveau de GW (il y avait encore feu Rackham fut un temps)...

Tu veux dire d'un niveau superieur à GW. Car feu Rackam, ça, c'etait de la figurine. Je me souviens quand je m'occupais un peu de la boutique : tu commandais les figs en ayant vu qu'un dessin et tu recevais une fig copie conforme du dessin dans les moindres details. C'etait largement au-dessus du niveau de GW.
J'achetais des figs Rackam sans jouer à Confrontation, juste pour le plaisir de les peindre. Alors que je me fait plaisir à peindre du GW seulement quand c'est une fig que j'ai convertie. (Voilà qui explique sûrement pourquoi depuis novembre dernier je n'ai peind qu'un voïvode et commencer un raider et une unité de cabalites sur 1500 pts d'EN)
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Citadel finecast... Empty
MessageSujet: Re: Citadel finecast...   Citadel finecast... Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 10:50

reaper fait aussi des gurines géniales...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Citadel finecast... Empty
MessageSujet: Re: Citadel finecast...   Citadel finecast... Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 21:05

Hello je remonte le sujet, car j'ai eu l'occasion de m'offrir mes premières gurines fine cast !

Alors voyons ça un par un :

l'Ur Guhl (désolé si j'écorche le nom...) : je dois vraiment en parler... en gros le haut des épaules en passant par le cou doit être entièrement refait à la green stuff... une ou deux lacunes ici et là... en bref assez moche !

la medusae : le corps est correct, mais sur les deux têtes présentées, l'une d'elles présente une lacune horrible en plein milieu du visage... yirk, ça va qu'il y a une deuxième tête.

la lamahéenne : eh bien là, pour le coup, bonne surprise, la charmante demoiselle ne présente aucun défaut sur son corps d'une seule pièce.

à venir : le Sslyth que je devrai recevoir la semaine prochaine (en même temps que mes 30 socles de motojets qui me permettront enfin de me mettre à jour et de les jouer ^^ pas trop tôt !)
Revenir en haut Aller en bas
Blackwing
esclave
Blackwing


Messages : 29
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 27

Citadel finecast... Empty
MessageSujet: Re: Citadel finecast...   Citadel finecast... Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 09:22

En parlant des figs résine , faut juste qu'il fassent un peu plus attention avant de les vendres (c'est a ce demander si il y a des contrôles de fait ...)

Un de mes potes a eu une figs avec un trou enorme dans la main et une epauliere a moitier ...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Citadel finecast... Empty
MessageSujet: Re: Citadel finecast...   Citadel finecast... Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 16:04

Après, faut pas hésiter à les retourner, leur service après vente n'est pas casse couille (et heureusement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Blackwing
esclave
Blackwing


Messages : 29
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 27

Citadel finecast... Empty
MessageSujet: Re: Citadel finecast...   Citadel finecast... Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 08:38

Herbert West a écrit:
Après, faut pas hésiter à les retourner, leur service après vente n'est pas casse couille (et heureusement ^^)

Le problème c'est qu'il a commandé donc ...
et il a appelé pour savoir un peu ce qui ce passait au niveaux de figs résine , enfin en gros pour se plaindre , le numéro sonné dans le vide et en gros ça marchait pas ...

Donc là il est un peu deg , après l'épaulière jpense qu'il peut arranger tout seul , mais un trou dans la main ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citadel finecast... Empty
MessageSujet: Re: Citadel finecast...   Citadel finecast... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citadel finecast...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décaper des finecast
» Finecast de septembre
» figurines finecast
» Finecast Incubes Mandragores
» Quel couleur de peinture citadel pour mes eldars noirs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: