Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Citadel finecast...

+10
Illuvatard
Antarès
MacCord
Shi Vral
Arkanice
Inrit
Herbert West
kyp
weena
l'hydre de la souffrance
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

Citadel finecast... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citadel finecast...   Citadel finecast... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 12:49

c'est quelle fig ? (sinon, il a essayé par mail ?)
Revenir en haut Aller en bas
Hersiphar
céraste
Hersiphar

MessageSujet: Re: Citadel finecast...   Citadel finecast... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 18:08

Plop' j'ai eu l'occasion de tester le finecast.
Depuis un exemplaire offert (et donc que je n'avais aps choisi en magasin, je découvre avec plus ou moins d'horreur un cube de résine à la place de la tête du voïvode (j'ai des têtes en rab, mais c’est du fout*** de gue**e ?)
La case à retailler (dans un bloc de résine) et j'en passe.
Redirect au magasin pour échange. Là, mis a part quelques problèmes de bulles et de jointure bancale à retravailler, c'ets à peu près correct.

Viens l'anniv de mon piti frère (joueur tyrannide). Je lui achète un zoantrope finecast, pas trop de défauts, toujours les bulles et quelques détails ratés, faciles à corriger.
Mais je me rappelle de la pub... "fini le contre-perçage"...
Vous l'aurez deviné, j'ai retrouvé le zoantrope un jour (juste monté, pas encore peint) par terre, la base di socle cassé, et l'obligation de faire un contre-perçage maousse et archi complexe du fait de la matière spécifique qui se tord comme une céraste dans un filet couvert de neurotoxines, et un rendu... bein... hideux.

Je me renseigne sur la résine en elle même. Et là, c'ets le drame : c'ets une résine de qualité assez bonne, mais coulée à l'arrache. D’où tous les défauts.

Pas réessayé.
On a une qualité finale bien moindre que le métal, il faut faire des retouches et c'ets nettement plus cher. Mon avis est clair. Vive le métal. Je préfère avoir des raiders en métal qu'en finecast. Et c'est dire que ça ne m’enchanterai guère...
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Citadel finecast...   Citadel finecast... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 09:42

Bon, je viens de m'acheter le Sslith, il est nickel
Kaizoku Hiyoko
hellion
Kaizoku Hiyoko

MessageSujet: Re: Citadel finecast...   Citadel finecast... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 09:50

J'ai pris une lhamaéenne en finecast pour faire ma voïvode. Grosse surprise, je pense que GW commence enfin à maîtriser sa nouvelle matière.

Donc voila après la petite déception du zoanthrope de ma copine ( griffe trouée, figurine qui était tordu, on a du la cassé pour la remettre droite en la réparant -_- ).

Sinon niveau peinture, c'est différent du plastique.
Blackwing
esclave
Blackwing

MessageSujet: Re: Citadel finecast...   Citadel finecast... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 21:38

Herbert West a écrit:
c'est quelle fig ? (sinon, il a essayé par mail ?)

Je crois , jsuis pas sur que c'est un chapelain .
J'ai pas encore pu la voir , mais j'imagine bien ^^
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Citadel finecast...   Citadel finecast... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 23:22

à la limite, s'il ne veut pas la renvoyer, il peut toujours lui mettre une main de space marine standard à la place et lui remettre la masse en place dessus... c'est difficile, mais si c'est bien fait, il devrait facilement y arriver
Blackwing
esclave
Blackwing

MessageSujet: Re: Citadel finecast...   Citadel finecast... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 15:38

Oé jpense qu'il va essayer d'arranger ça , jlui dirai aussi .
Manwë
tourmenteur
Manwë

MessageSujet: Re: Citadel finecast...   Citadel finecast... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 20:08

Premier test FineCash: une Lhamaéenne pour en faire une Matriarche de mon vaisseau-monde. Donc 2 endroits à retoucher (grosses bulles), des tiges de résine à virer (et pas forcément à des endroits stratégiques...). Ca se fait bien, mais au final, ya beaucoup plus de travail que sur une simple fig métal (pour une petite fig s'entend), où il suffit de limer les lignes de moulage et d'ôter les tiges (ce qui est moins critique vu la densité de la matière).

Les détails ressortent plus c'est certain, mais c'est clair que dès qu'il ya une merde à rattraper, ça demande plus de travail qu'une fig métal pour avoir un rendu impec.

Bref content, mais heureusement que je les prend chez un revendeur qui fait des réducs...

PS: condoléance pour les joueurs Tyty =D
PPS: par contre, pour la conversion, va m'en falloir une 2e...
Kaizoku Hiyoko
hellion
Kaizoku Hiyoko

MessageSujet: Re: Citadel finecast...   Citadel finecast... - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 20:45

Par contre j'ai cru comprendre que très bientôts GW allait sortir de nouveaux outils de modélisme spéciale résine.

Il y aurait un ébarbeur, de la résine liquide avec une sorte de seringue pour la placer plus facilement et surtout avec plus de précision et d'autre truc comme une lime spéciale finecast aussi. A voir ^^.
Manwë
tourmenteur
Manwë

MessageSujet: Re: Citadel finecast...   Citadel finecast... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011, 00:55

Cilnius a écrit:
Par contre j'ai cru comprendre que très bientôts GW allait sortir de nouveaux outils de modélisme spéciale résine.

Il y aurait un ébarbeur, de la résine liquide avec une sorte de seringue pour la placer plus facilement et surtout avec plus de précision et d'autre truc comme une lime spéciale finecast aussi. A voir ^^.

Le genre d'outils trouvables pour 3 fois moins cher dans le magasin à coté?^^

Genre leurs limes actuelles sont les mêmes que chez Casto par exemple :p (sisi, j'ai des limes Casto xD)

Pour le pot de green... le milliput existe déjà et c'est moins cher :p
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Citadel finecast...   Citadel finecast... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 15:57

le green stuff est fait aussi par d'autres marques (le grey stuff aussi)... j'en ai pris l'équivalent de 5 fois la dose en blister de citadel pour le même prix... ensuite, je ne m'amuserai pas à comparer la miliput et le green stuff, les deux matières sont trop différentes. mais pour reboucher les trous, le miliput est bien meilleur car il se lime ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citadel finecast...   Citadel finecast... - Page 2 Icon_minitime

Citadel finecast...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2