Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5

Aller en bas 
+34
La Perrinade
grifter
korso
rogue106
maulwurf
Kerux
Gabishi
Flo.57000
Zvarri
Kissing
AngelBane
Fabe
rowandra
Alextraszaz
weena
Argawen-Tur
Inrit
Antarès
The Necromanger
kyp
Narik'Ma
Zoul
Cyrus
Herbert West
Sacrificer
Yrian
aaaaaa
Garviel
Balthamos
Feyd'rautha
Kaizoku Hiyoko
killman009
Lahire
l'hydre de la souffrance
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rowandra
guerrier
rowandra


Messages : 41
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 28
Localisation : Paris

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 21:35

un point pour toi
je clarifiais juste les choses car j'ai horreur des gens qui se jette sur un nouveau codex sous prétexte qu'il est trop fort
disons que c'était juste une parenthèse, revenons au hellions

bien joué cette unités peu faire mal sans plus mais ce n'est ni une troupe rentable ni un choix d'attaque rapide rentable pour la simple et bonne raison qu'il n'ont pas de grenades, en gros si on veut être compétitif, c'est largement pas notre priorité après c'est vrai que les figurines sont très jolies et que rien que pour la peinture cela vaut le cout de les acheter
quand au baron il a même pas d'énergétique... pourquoi le jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 21:43

Pour accorder plus de longévité aux héllions qu'il fait passer en troupes... Et son bonus de +1 pour saisir l'initiative. (:
Revenir en haut Aller en bas
Kaizoku Hiyoko
hellion
Kaizoku Hiyoko


Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 22:02

La règle discrétion sur l'unité qui l'accompagne, la relance des jets de terrains dangereux, etc. Il n'est pas là pour mettre des coups d'énergétique, mais pour donner des bonus à son escouade.

De plus tu dis que l'escouade est dépourvue de grenades, ce n'est pas tellement vrai. C'est pour cela que l'helliarque avec lance-grenades ( ou le baron qui les possède aussi ) sont vraiment intéressant justement parce qu'ils donnent des grenades à l'escouades.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 14:54

j'attends de les affronter sur table (ce qui ne devrait pas tarder, vu que je vais bientôt être moins chargé d'exams) je me suis également plongé dans la lecture du codex black templar...

le pdf est en cours, j'ai rajouté deux trois trucs au passage... je pense d'abord faire une bêta sans les images, je vais essayer également d'y intègrer vos commentaires...

D'ailleurs, j'y pensais, quel est la meilleure façon de poster un pdf sur un forum? parce que faire joujou avec les sites d'hébergement, c'est un coup à ce que lee fichier reste en place une semaine avant de tomber sur le traditionnel 404 not found...

Je me demandais si le plus simple encore n'était pas de tout passer en format image...
Revenir en haut Aller en bas
maulwurf
mandragore
maulwurf


Messages : 154
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 52
Localisation : toulouse

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 16:21

Tu vas sur e-nautia, c'est un disc dur, tu poses ton pdf et tu mets le lien en ligne et c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 13:58

Merci beaucoup

j'en suis à peu près à la moitié du pdf, mais c'est un peu long entre les interros, mes 6 raiders en cours et la peinture de ma boite de dreadfleet, sans compter les blood bowl (tu peux pas te concentrer sur un truc herbert ? moi... mais si ... euh scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 18:07

Et voilà, la Version bêta est finie, vous pourrez voir qu'il y a pas mal d'espaces, dites vous que ce sera pour acceuillir les (très) nombreuses photos... En tout cas merci à vous tous, c'est déjà une sacrée bonne partie du projet qui est faite ! maintenant, y'a plus qu'a corriger les fautes d'aurtograf et rendre ça mignon !

Cliquez là pour voir le pdf !

Bonne lecture

Ps merci rene pour le lien !
Pps : mince ma police marrante n'est pas reconnue par les ordis de la fac... bon, je réenregistrerai ça chez moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 18:25

Inacessible pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
rogue106
mandragore
rogue106


Messages : 139
Date d'inscription : 14/05/2011

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 09:23

Aussi inaccessible pour moi.
Je tombe sur e-nautia (ca doit être normal), mais pas de dossier sur lequel on peut cliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurines40ketbattle.blogspot.com/
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 15:00

Pfouh! marre de l'inforamtique ...

en espèrant que ça marche cette fois :

http://e-nautia.com/people/reanimator/disk/pdftactica/Pdfeldars noirs.pdf

ps : copiez bien tout l'ensemble de l'adresse plutôt que de simplement cliquer dessus, j'arrive pas à savoir pourquoi ça veut pas marcher... Suspect

EDIT: ça devrait marcher maintenant j'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaizoku Hiyoko
hellion
Kaizoku Hiyoko


Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 15:10

Bon pour moi ça marche ^^.

Que ce soit en cliquant sur le lien ou en le copiant ^^.

PS: Très beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 17:40

Yep, bravo à toi et à Garfiel, à l'hydre, à Cilnius/Kaïn/Kaizo... Mais aussi à tous les autres ^^.
Énorme travail, excellent, mais je pense qu'il y a eu quelques problèmes pour le passage au pdf... Il manque des bouts de phrases/pages, et à mon avis il devait être à l'origine en format portrait, mais tu l'as mis en paysage... Dis-moi si je me trompe, mais sinon il va falloir revoir certains trucs...

Et, par ailleurs, je fais mon chieur mais je pense que c'est important, il serait peut-être bon de ne pas mettre le nom de celui qui a rédigé l'article, car il est tout de même marqué au début du pdf.

Un autre problème que l'on avait débattu il y a un moment, c'est que par exemple, sur la page de la cour du voïvode, on parle de cette cour justement, mais on oublie certains points comme par exemple que la lhamaéenne ne sert presque à rien, on en parle presque comme GW, et aussi certains détails comme que la cour ne sert elle aussi presque à rien car elle a trop de contraintes et fait pas assez mal, donc qu'il vaut mieux placer des points ailleurs. Je suis d'accord que le but n'est pas que tout le monde sorte une liste de la mort, mais avoir un avis un peu moins "prends le lecteur pour un mouton" que un GW ^^. Et il y a plusieurs fautes :

"
Cour du Voïvode

-> Profil : La cour du voïvode est parfaite pour accompagner un grand voïvode au combat, en effet cette unité permettra d'augmenter la résistance de votre puissant guerrier, de lui apporter un surplus de puissance non négligeable et un soutien très appréciable.
- Les lhamaéennes: Elles ne sont pas les meilleures combattantes de la cour d'un voïvode, mais leur poison est déjà une raison suffisante de jouer une cour de voïvode. En effet, elles blesseront toujours leur adversaire sur 2+ et temps qu'elles seront en vie, le voïvode ( s'il rejoint sa cour ) disposera également de cette capacité s'il a des armes empoissonnées (à noter qu'elle est totalement useless car pas d'arme empoisonnée hormis lame veni qui est déjà 2+ et le pisto 4+ qui sert à rien ^^). On notera qu'en combinaison d'un grand voïvode avec psychocage, votre voïvode pourra très rapidement avoir une magnifique force de 10 et touchera sur 3+/2+ ( 2+ relançable qui plus est ) (phrase pas très compréhensible)...

"

Bien sûr je ne veux pas cracher sur le travail formidable réalisé, mais, pour moi, on devrais peut-être essayer de faire quelque chose de un poil mieux, tout du moins au niveau présentation Neutral (je sens que je vais me faire taper et engueuler car je râle...)
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 18:38

Pour te répondre Gloglok:

_ j'ai eu des soucis lorsque j'ai voulu ajouter les derniers noms sur le forum (je m'en rappelais plus). j'ai donc du modifier le tactica sur un ordi de la fac, car je n'ai pas l'internet chez moi. Mais la fac ne dispose pas de la police que j'utilise. et je ne m'en suis rendu compte qu'après l'avoir posté (y'a seulement quelques heures) voilà donc pour les morceaux de phrases qui manquent. je vais essayer de règler le problème le plus rapidement possible

_je suis tout a fait d'accord sur le fait que celà fasse vide. mais comme je l'ai dit, j'ai déjà laissé la place pour les photos d'armées qui viendront ensuite

_Pour ce qui est des noms des gens. Je préfère les laisser à coté, comme ça, on sait à qui il faut s'adresser si il y a modification à faire.

_ après pour la formulation, on peut pas non plus se permettre de dire : ça c'est nul, ça c'est super... on passe déjà notre temps à se crèper le chignon pour savoir qu'est-ce qui est le mieux, et la seule chose dont on a pu vraiment se rendre compte, c'est que chacun à sa façon de jouer, à laquelle correspond une liste fumée. Donc on ne peut pas dire à quelqu'un joue pas ça c'est nul... surtout que si certaines personnes veulent jouer fun, les hellions, le cronos ou d'autres, ont des règles super marrantes, qui valent le coup d'être jouées, et on ne peut pas décement leur dire joue pas ça. J'ai suffisament vu la mentalité "je joue un codex parceque les règles sont fortes" pour savoir que c'est le meilleur moyen de dégouter les jeunes qui débutent. Après, je comprends parfaitement ce que tu veux dire... et je pense moi même qu'a la limite, il faudrait ajouter une section dans le tactica pour parler du jeu bourrin...

_ Pour les fautes, j'ai bien intitulé ça la "version bêta" donc en gros, je poste ça brut de pomme pour qu'on puisse se faire une idée... bien sûr tout ceci sera relu et corrigé dans la version définitive.


Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes inquiétudes. Perso je t'en veux pas du tout, et je le prends pas mal. à vrai dire, c'est exactement le genre de choses que j'attend : des critiques, des critiques et encore des critiques. c'est comme ça qu'on avance.
Revenir en haut Aller en bas
rogue106
mandragore
rogue106


Messages : 139
Date d'inscription : 14/05/2011

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 18:40

ok pour moi,
Merci pour ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurines40ketbattle.blogspot.com/
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 20:52

J'ai pas le temps de tout lire ce soir malheureusement, mais bravo Herbert ! Travail absolument formidable !!! Je te ferais part de mon avis complet quand j'aurais tout lu !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 21:22

Chouette tout ça !

Citation :
Un autre problème que l'on avait débattu il y a un moment, c'est que par exemple, sur la page de la cour du voïvode, on parle de cette cour justement, mais on oublie certains points comme par exemple que la lhamaéenne ne sert presque à rien, on en parle presque comme GW, et aussi certains détails comme que la cour ne sert elle aussi presque à rien car elle a trop de contraintes et fait pas assez mal, donc qu'il vaut mieux placer des points ailleurs. Je suis d'accord que le but n'est pas que tout le monde sorte une liste de la mort, mais avoir un avis un peu moins "prends le lecteur pour un mouton" que un GW ^^. Et il y a plusieurs fautes :

Il y aura toujours des retouches à faire de toute façon. A ce propos ça pourrait être intéressant d'ouvrir un nouveau fil de discussion pour compléter et améliorer le travail.
Sinon pour la Lhamanéenne, je trouve qu'en soit elle est plutôt violente (3A I5 qui blesse sur 2+ c'est pas nul), le problème de la cour c'est surtout les trop grosses contrainte qui pèse sur elle, malheureusement ... un système comme celle de la cour nécron aurait été bien plus sympa ....
Revenir en haut Aller en bas
maulwurf
mandragore
maulwurf


Messages : 154
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 52
Localisation : toulouse

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 21:51

beau travail en effet mais je m'insurge encore une fois

les hellions n'ont pas que faire du premier resultat du jet de drogue, je rappelle qu'ils ont course.

apres il n'y a toujours rien sur la règle désengagement.

je me permets aussi de dire que vendredi avec ces petits ceraste volants j'ai explosé un predator baal (grace au +1 en force octroyé par le jet de drogue), ils sont bien trop négligés........

AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Kaizoku Hiyoko
hellion
Kaizoku Hiyoko


Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 32
Localisation : Lorraine

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 22:00

Pour la cour du voïvode, c'est parce que j'avais mal lu la règle de la lhamaéenne et que j'avais corrigé vite fait. Après j'en ai parlé avec Herbert sur mon second jet de tactica ( complet ou presque, il manque les perso spéciaux ^^ ).
Parce qu'il a pas mal changé sur certain point.

Après je dis tout de même que la cour du voïvode et tout sauf mauvaise, elle sature avec de grande valeur de force ( ou de l'empoisonnée 2+, donc presque pareil ^^ ). La lhamaénne souffre surtout de ne pas avoir 2A de base sur son profil comme un sybarite ou immaculé, c'est tout. 15 points pour avoir 3A I5 empoisonnée 2+, sans parler de la règle kiscool sur les pistolets de la petite dame et de son conjoint ^^, ça va je trouve.

Pour le coup, je tiens à rappeler que c'est un tactica et non pas un guide d'omptimisation de liste ( enfin je l'ai pris ainsi ). Le but n'est pas de dire "Joue ça c'est bien", mais plutôt "Si tu veux jouer ça, joue le plutôt ainsi, c'est le mieux". On ne dirait pas comme ça mais c'est une énorme nuance.

Aussi, je trouve que le passage sur les personnages spéciaux et un petit peu bizarre. Trop de reproche au manque de guerrier éternel ( OK c'est une des règles les plus pratiques sur un personnages, mais rares ). De plus Lelith qui est vulnérable au tir de LM -_-. Euh la répartition ça existe xD. Le maître des lames notre personnage le plus résistant parce qu'il a une 2+ et guerrier éternel. Bof il part vite au close malgré tout quand il y a un peu d'énergétique qui traîne ^^. Et quelques autres trucs un peu bizarre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011, 09:02

Alors premier truc TOTALEMENT INUTILE, c'est que le voïvode n'a pas besoin de la lamaëenne pour avoir une empoisonnée 2+ (hormis à son, euh, pistolet éclateur ^^) donc il va falloir réctifier ça.
Encore pire, on conseille de prendre les 2 Lamhaëennes pour conserver les attaques empoisonnées sur le voïvode Oo Euh non non, ça ne va pas du tout, il faut dire qu'elles se débrouillent au càc, mais pas qu'elles donnent du poison au voïvode x)

Attention également:
Citation :
Doyen tourmenteur: Ayant un profil assez impressionnant malgré sa faiblesse
relative au corps à corps en face des deux autres choix Q.G. précédemment
disséqués, le grand voïvode reste extrêmement intéressant surtout par les nombreux
équipement qu'il peut sélectionner, pour son endurance améliorée par rapport au
autre eldars et pour son point de souffrance. Le fait de pouvoir en sélectionner trois
par choix Q.G. dont un pouvant être un doyen est également un très gros avantages
dont disposent les tourmenteurs surtout en vue de leur prix modique.

Entièrement d'accord avec rene31 sur les hellions, ils faut refaire la partie tactica qui les concernes ^^

Il y a deux fois les Chevaliers gris dans la partie "armée spécifiques" Razz

Et pour terminer il n'y a pas de nécrons !!

Mais sinon vu la quantité de travail, ça reste du très bon boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
korso
esclave



Messages : 23
Date d'inscription : 01/12/2011

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Icon_minitimeVen 02 Déc 2011, 19:01

Juste pour signaler qu'il manque une partie( la fin) de la description du cronos:
Citation :
Vous faites votre deuxième tir avec le vortex (n'oublions pas que les créatures monstrueuses peuvent faire usage de toutes leurs armes), et vlan deuxième point de souffrance, et enfin une charge combinée avec une autre unité lors de la phase d'assaut. Et voilà notre 3e point de souffrance. Voilà qui laisse rêveur...
Sinon bravo pour le travail fournis.
Edit:
idem pour le raider, il manque ceci:
Citation :
_ les trophées : il s'agit de l'entrée d'équipement la moins utile, au vu de notre commandement déjà élevé, mais pour certains toujours pas suffisant...
_ les lames empoisonnées : là encore une entrée guère utile, car presque toutes les armes de tir peuvent faire tomber nos véhicules...
_lance grenade : c'est du bonus, mais ça peut être utile, sans oublier qu'en combinaison avec certaines armes de tourmenteurs ou l'orbe de Vect, il peut les rendre beaucoup plus dévastatrices...

Edit 2:
idem pour les immaculées:
Citation :
elle pourra subir une charge est espérée emporté le combat face à certains adversaire. Dans ce cas une arme énergétique ou un neurocide est un bon choix pour le hiérarque. Néanmoins cela ne vous sauvera pas des spécialiste du CaC adverse et ne fera surement que retarder l'inéluctable. Au final le hiérarque sera bien souvent oublié pour ne pas avoir une escouade « gouffre à point ».

Edit 3:
pour les arlequins
Citation :
Le pistolet à fusion est intéressant car il permet de tirer sur un char et d'espérer le détruire pour pouvoir charger ses occupants ensuite, attention tout de même à l'explosion du véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
maulwurf
mandragore
maulwurf


Messages : 154
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 52
Localisation : toulouse

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 12:10

bon je me lance à faire un petit truc sur les héllions

profil: ceux sont à l'instar des cérastes des gladiateurs et même s'ils n'ont pas accès à leur divers armements et qu'ils n'ont pas de save invulnérable à 4+, ils compensent ce petit défaut par une meilleure mobilité, force et surtout capacité de tir et la généralissime compétence: désengagement.



équipement: la vouge, elle donne +1 en force et surtout fait gagner une attaque portant le total à 2.
la drogue: comme pour les cérastes c'est la loterie mais aucune ne leur sera inutile.
le surf, il permet aux héllions de se porter rapidement au combat, de faire des frappes en profondeur.
la mitraillette éclateuse permet de délivrer un tir assaut 2 portée 12 ps afin d’attendrir l'adversaire avant la charge.

l'hélliarque: il est indispensable, pour améliorer le commandement, pour les grenades phantasme et surtout l’accès aux armes énergétiques. On prendra par défaut le neurocide pour des raisons que personne n'ignore.

la griffe peut être prise car c'est rigolo mais qu'à la condition d'avoir au moins 3 unités d'hellions et encore....

transport: ils n'en ont pas besoin

Role: leur rôle est d'aller rapidement au combat en attendant l'arrivée d'unité plus lente. leur mvt de 13 à 24 ps les rend très interressant pour vous débarasser d'unité de fond de cour. Ils sont assez fragiles et nécessiteront du doigté pour que leur potentiel soit pleinement exploité. Cette unité risque de subir de lourde perte avant d'arriver au contact, il sera donc nécessaire de jouer des unités de 7+. Un moyen de contourner ce problème est de les faire arriver par un portail warp, même si un ennemi a encerclé votre portail et se trouve à moins d'1ps de celui-ci, les héllions passeront par dessus grâce à la règle infanterie auto-portée. Au corps à corps leur I 6 et F 4 les rend compétitif et s'ils arrivent à se désengager dans le tour de l'adversaire, ils pourront recharger cette même unité dans votre tour.

Avis de joueur:

pris par 10 avec helliarque et tout ce qui va bien ils coutent 205 soit 20.5 l'hellions

les cérastes prisent avec tout ce qui va bien coutent 150 + le transport soit environ 24 pts pièce

les hellions restent moins cher (même si leur role n'est pas le même) moins dépendant du transport pour des capacités de combat quasi égale (je fais abstraction du 4+ des cérastes). Couplé avec Sathonyx et ses règles spéciales ou à un portail, ils prouveront toute la dimension de leur puissance.
grace au portail ils peuvent, avec de la chance finir à 6 ps du bord de table adverse, charger n'importe quelle unité gênante dès leur tour d'arriver, contester rapidement un objo.

bref dans un culte céraste, ils trouveront aisément leur place et complèteront bien le thème. leur point négatif majeur est qu'il ne peuvent pas s'occuper des VLs, mais l'eldars noir à des ressources pour ça.

voici mon avis et bien entendu, il n'engage que moi (ne criez pas si fort, je vous entends affraid ), en espérant vous avoir un petit peu réconcilié avec les cérastes volants. Very Happy







Dernière édition par rene31 le Mar 06 Déc 2011, 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 13:58

merci rené31 je vais voir comment intègrer ça...
je prendrai aussi en compte tous les autres avis.

pour les coupures, je vous met incessament sous peu la véritable version bêta et non celle issue du conflit de polices avec les ordis de la fac...

ensuite, j'aimerais avoir 2-3 avis sur la forme :
_dessin, liserai façon codex ou juste fond coloré pour l'arrière plan?
_la position des photos dans le coin droit est elle judicieuse ?
_des image ou photos de gurines sur les écrans de titres de parties ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 17:56

18 ps pour la portée si je ne m'abuse? sinon bonne initiative, on peut très largement faire quelque chose des Hellions.
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 18:16

Sans compter que sur un thème un peu "pirate". Des reavers qui turboboostent et écrantent des hellions avec le baron. Ca fait deux sauvegardes de couvert 3+ pour les reavers ET les hellions.

Voir ce genre de chose te foncer dessus, qui plus est en nombre avec une sauvegarde décente...
Revenir en haut Aller en bas
grifter
esclave



Messages : 11
Date d'inscription : 27/11/2011

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 18:59

j ai pas forcement cherché partout, mais j ai rien vu sur les pieces forgeworld (le reaper, le tantalus et le raven)
vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6
» [tactica 1.0] Tactica Eldar Noir V5
» [tactica 2.0] Brouillon : Supplément Apo
» [tactica 2.0] Antitactica eldar noir
» Une font (police de charactère) pour eldar/eldar noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les usines de la cité crépusculaire :: Le savoir interdit-
Sauter vers: