Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les nouveautés du codex Dark Eldar

Aller en bas 
+33
Slydeo
Fafader
Hiruma76
Bhardak
Khargare
Tostaky37
Haemacolyte
Ghorghor
UltimaSept
Nolah'n
Pazu
Darklord
shikomi
Grimaldus
Yukx
Cyrus
Morathi
Kissing
Catsupilami
Lord Stanish
Iahen
Xénophon
Lamenuit
Zyrtchen
Kavar
Valorel
giamargos
Dol'Okienthas
jesuischiant
ilionas
Xray
Herbert West
Dystix
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 12:32

Pour ma part, j'hésite à tout de même sortir des rava et les jouer "snipi", soit à envoyer tout valser et prendre des reavers pour jouer l'antichar mobile.
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 13:29

Valorel a écrit:
Je trouve vraiment dommage la perte des gorgones en troupe, qui étaient les seules troupes qui encaissaient un peu

Les gorgones ne frappent pas assez fort pour être intéressantes au close, leurs tirs particuliers ne les rendent pas indispensable non plus.
Les anciennes étaient très bonnes car le nombre minimum de 3 en faisait l'entrée de codex la moins chère du jeu. Tout ça pour débloquer un venom. De plus en étant troupe on pouvait enquiller 6 unités.

Maintenant elles sont minimum par 5, les unités de cabalites deviennent les entrées les moins chère pour débloquer les venoms.
Et les gorgones ne sont plus troupe, donc limité par 3 unités dans la catégorie élite qui est un poil plus concurrentielle que les troupes.

Et sans doute pour finir de les achever.... Je vois des "elles sont résistante pour tenir un point"... Et bas maintenant si tu veux tenir un point tu as de jolies mandragores (discrétion + dissimulation >>> E4) qui eux sont passé de minimum 5 à 3.
Donc maintenant pour le même travail on a mieux et moins chère.

Sans aller jusqu’à dire poubelle, nos gorgones ne sont absolument pas les mêmes qu'avant et ont pris des nerfs assez rédhibitoires en milieu dur.

Valorel a écrit:

et si je fais un gros résumé vite fait, on a plus de soutien valable en compétitif.
D'où mon grand regret du passage du razorwing en AR... ça avait l'air cool de prime abord, mais avec le nerf du ravageur les le blindage minable du bombardier (nerf dans les deux cas). J'aurais préférer que le razorwing reste soutient où les 3 slots lui aurait été réservé.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 13:58

clairement notre armée est basé sur les attaque rapide, et non sur les soutiens.

aprés, de là à pleurer ou à dire que le codex c'est de la merde ... comme je l'ai dit c'est les paroles d'un kévin ETC pay2win kikooo spam deathstar winwin lé zoneye son trow chité pk pas ns ? ...


nous n'avons pas de deathstar ou autre merde qui tue viol le jeu. mais nous avons des combos bien crade et des stratégie bien crade ( avec ou sans allié VM)

pour moi les must have de ce nouveau dex :

fléaux
cabalites en raider
cabalites en venom
reaver
razorwing

Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 14:20

Citation :
I only say this because all of the Dark Eldar skimmers have the Deep Strike ability, and in nearly every story in all the books where they fight against outsiders it talks about them emerging out of a Webway Portal to fall on top of their surprised prey. But we can't seem to play them like that in the game, because you can only take so many Webways as equipment, and deep striking a line of skimmers in front of the enemy is just too risky... or is it?

The basic rules for Deep Striking models (BRB pg. 162 ) really haven't changed from 6th Edition, however checkout these lines of text in that section;

Deep Striking units may not move any further, other than to disembark from a Deep Striking Transport Vehicle if they are in one.

Further down the page under shooting for Deep Striking units we have;

They count as having moved in the previous movement phase, and vehicles count as having moved at Combat Speed.

So it seems that by these two statements, in the same section, that both during the movement phase and shooting phase, Deep Striking units preformed movement. Now lets take a look a Deep Strike Mishaps (BRB pg. 162 as well) reads;

If any of the models in a Deep Striking unit cannot be deployed.... something has gone wrong (consult the Mishap chart).

From that I think the argument can be made that the act of deploying via deep strike is a form of movement, as it has two separate supporting statements to that effect under it's Universal Special Rules sections and occurs during the Movement Phase itself.


Even more curious is a line of rules for Skimmers that is very tantalizing when inserted into this line of thought. On page 89 of the BRB at the end of the text about skimmers' movement there is this;

If a skimmer is forced to end it's move over friendly of enemy models, move the skimmer the minimum distance so that no models are left underneath it.

Wow so lets think about that for a second. According to this whole train of thought, if you Deep Strike a Skimmer and it's forced to end it's move over friendly of enemy models, you would just "move the skimmer the minimum distance so that no models are left underneath it" as it can "now be deployed" and will no longer trigger a mishap?

Rules as written the only spot for debate here may just be if a unit deep strikes closer than 1" and not over friendly of enemy models, then it seems like it would then indeed suffer a mishap. So is it now viable perhaps to deep strike a line of Dark Eldar skimmers point blank into the enemy? Thinking a little bigger you can even make the same argument perhaps for Necron Monoliths as well.

Je laisse à quelqu'un d'autre traduire le tout, je manque de temps.
Mais en gros, y a peut être un point de règle de la V7 qui fait que les antigrav s'ils sont forcé de se trouver au dessus de figurines amies/ennemies, ils réduisent la distance.
La question est de voir si cela fonctionne aussi pendant la fep.
J'ai pas le GBR sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 15:41

D'après le GBR, si quelque chose empeche la FEP, c'est incident Warp, direct. Et tan pis si c'et une gurine.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 15:48

Perso les ravas je les trouve très bien en désintégrateur et je sors ma triplette.

Mais de toute façon je joue plus eldar en général que VM ou EN.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 16:15

Hmmmm n'empêche qu'on se le dise : les unités qui ont été vraiment nerfées (cérastes), ç'étaient celles qui ne se jouaient quasi jamais en tournoi/milieu dur. Or les milieux durs ç'est les milieux où on exploite les codex à fond. La seule exception ç'est le ravageur, et encore il reste parfaitement jouable avec ses canons désntégrateurs ^^
Donc je pense que notre codex est meilleur qu'avant. Différent, mais meilleur. Encore une fois, on va devoir apprendre à l'utiliser, tester des trucs… On sera vraiment fixés dans 3/4 mois je pense ^^ Perso je vais tester un peu samedi là, pour voir ce que ça donne, mais honnêtement par rapport aux listes qu'on sortait il y a encore 2/3 mois je trouve que les listes dures qui sont déjà apparues par ci par là on beaucoup plus de potentiel, et sont adaptées à la V7. On a un codex V7, avant on jouait avec un codex V5 en V7. On a été remis à jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 17:26

Pourquoi nerfer davantage les cérastes alors que les régles de các de la V7 s'en étaient déjá chargé? et ceux qui aimaient jouer avec les cérastes ils puent trop de la gueule?? Evil or Very Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 17:41

Aucune idées, mais ç'est clairement stupide de leur part, surtout pour ceux qui aiment bien les cultes cérastes. Moi ça me dérange pas plus que ça j'aime plus les cabales et les coteries, les cérastes ça n'a jamais été mon gros kiff dans le codex ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 18:02

Vu que je n'ai jamais voulu joué coterie (j'aime pas) et que je n'ai rien en figs pour ca outre un tourmenteur meme pas peint, soit je dois investir en figs coterie, ce qui est hors de question, soit je dois tenter de revendre mes cérastes qui ne voudront meme plus le prix de la matiére premiére, en gros GW m'a bien baysay..une fois de plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 18:06

Zyrtchen a écrit:
Honnêtement, c'est le post d'un rageux qui voulait un codex eldar bis. Il supporte pas qu'on lui améliore des unités qui l'intéressent pas, et qui pleure quand les points forts dans l'ancien dex sont rabaissés....
Ben....
Ok, je n'ai pas lu l'article en question et je suis loin de penser que le nouveau codex soit "shitty" (ni "cheaté", d'ailleurs tongue )... N'empêche que je ne peux me débarrasser d'un sentiment mitigé en parcourant le livre.
En fait, contrairement au gars, j'ai l'impression de revoir un codex Eldar bis cyclops :
-des unités boudées qu'ont pris du UP
-des unités plébiscitées qu'ont pris du plomb
-des unités déjà sympathiques avant qu'ont pris du UP
-et des unités laissées pour compte, qu'avaient déjà un genou à terre et qui ont pris du plomb en pleine tête.

Ben là, un peu pareil et je réitère mon avis lors des rumeurs:
"Une bonne idée doit toujours être contrebalancée par une mauvaise idée".
Je dis pas, les Mandragores et la Cour sont enfin sortables et fun... Mais est-ce qu'il était nécessaire de flinguer les Cérastes (entre autres)?

Je suis peut être utopiste, mais quand on a affaire à une société qui vend des règles depuis une trentaine d'année (parce que oui, contrairement au dicton, GW vend aussi des règles), qu'on confie le boulot à un mec qu'est quand même pas un manche (THE motherfucking Phil Kelly, quoi!) et qu'on fait payer le résultat 39€, je m'attend à une mise à jour plus travaillée que:
"-Bon, ben, on va rendre super forte les unités mal vendues, nerfer les unités qui se sont bien vendues
et chambouler l'arsenal et les règles pour obliger les joueurs à modifier leurs figurines. Mais pas tout, on a pas le temps."
Ce que je veux, toutes armées confondues, c'est un codex/livre d'armée qui me laisse le choix: que toutes les unités soient intéressantes, que toutes les options soient potables. Pas bill, potables.

J'en viens d'ailleurs à un autre point qui découle directement du premier et qui est apparu dans plusieurs posts: la question du changement.
Alors, certes, je suis plus peintre que joueur mais, je précise que c'est MON point de vue, j'ai du mal à voir en quoi "être obligé de jouer autrement" est une bonne nouvelle.
Ça ne m'amuse pas de m'apercevoir que mon ancienne liste n'est plus jouable, de devoir redécouper mes figurines parce que leur équipement a pris un coup dans la figure... quand l'équipement en question n'a pas tout simplement disparu.

Alors, certes, le codex offre de nouvelles options, certes, il a le mérite de rendre jouable certaines unités, certes, il est largement jouable sans être une future terreur du podium... N'empêche qu'à mon sens, ce n'est pas le codex eldar noir ultime. study
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 18:50

Je partage ce qu'a écrit Haemacolyte, j'ai bien mal au c... de savoir que mes figs d'Immacs et de Cérastes ne quitteront plus la vitrine, et qu'elles sont devenues invendables, soient par ce que l'équipement ne correspond plus, soit par ce que leur profil est nerfé...et c'est TOUJOURS come ca avec GW quelle que soit l'armée, 40K ou Battle...bouh!!! remboursez!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 19:04

Bah, moi j'aime bien pouvoir changer les unités que je joue.
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 19:46

Citation :
En fait, contrairement au gars, j'ai l'impression de revoir un codex Eldar bis cyclops :
-des unités boudées qu'ont pris du UP
-des unités plébiscitées qu'ont pris du plomb
-des unités déjà sympathiques avant qu'ont pris du UP
-et des unités laissées pour compte, qu'avaient déjà un genou à terre et qui ont pris du plomb en pleine tête.
Comme absolument tout codex sortit depuis environ 15 ans en fait (mis à part le codex eldar qui a aucune vrai unité nulle, à part éventuellement les gardiens de chocs, mais à part ça...).

Citation :
Je suis peut être utopiste, mais quand on a affaire à une société qui vend des règles depuis une trentaine d'année (parce que oui, contrairement au dicton, GW vend aussi des règles), qu'on confie le boulot à un mec qu'est quand même pas un manche (THE motherfucking Phil Kelly, quoi!) et qu'on fait payer le résultat 39€, je m'attend à une mise à jour plus travaillée que:
Phil kelly a participé avec d'autres pour pondre le codex. C'est le travail d'une équipe et non pas d'un seul membre du staff (et à mon avis ça explique les disparités du codex).

Citation :
"-Bon, ben, on va rendre super forte les unités mal vendues, nerfer les unités qui se sont bien vendues
et chambouler l'arsenal et les règles pour obliger les joueurs à modifier leurs figurines. Mais pas tout, on a pas le temps."
Ce que je veux, toutes armées confondues, c'est un codex/livre d'armée qui me laisse le choix: que toutes les unités soient intéressantes, que toutes les options soient potables. Pas bill, potables.
Ce qu'on ne verra hélas jamais. Les deux seuls codex à avoir 95% de leur armée jouable sont aussi les 2 plus bills depuis leur sortis (même si le tau faiblis un peu en v7). L'équilibre d'un codex est très compliqué à gérer. Séparément, chaque unité tau et eldar est bonne, mais c'est l'interaction qu'elles ont entre elles et à combler les points faibles des autres qui rend le tout atrocement bourrin. C'est un équilibre pas facile à atteindre, la preuve, soit ça n'arrive pas, soit c'est trop fort.

Citation :
Alors, certes, je suis plus peintre que joueur mais, je précise que c'est MON point de vue, j'ai du mal à voir en quoi "être obligé de jouer autrement" est une bonne nouvelle.
Je sais pas, jouer autre chose et avoir l'assurance de pas être blasé de jouer encore et toujours la même chose ? On aurai eu le même codex trait pour trait, mais en plus fort, j'aurai été le premier à gueuler.

Citation :
D'après le GBR, si quelque chose empeche la FEP, c'est incident Warp, direct. Et tan pis si c'et une gurine.
Parfois on a l'impression de pisser dans un violon quand même. Pour la peine je vais même pas faire l'effort de mettre le liens vers le warfo du sujet rudement intéressant qui prouve que notre capacité de fep viens d'être drastiquement améliorée.
Revenir en haut Aller en bas
Khargare
céraste
Khargare


Messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : Je ne le dirais pas, cela vous avantagerez.

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 20:02

Il faudrait essayer de jouer les cérastes comme un moyen d'engluer (grâce au 4++) les unité d'élites qui font très mal aux corps à corps mais avec peu d'attaque (comme les totors ou les créatures monstrueuse).

Il ne faut pas non plus oublier qu'elle possèdent les grenades pour charger à travers les couverts.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 20:57

Hum Zyrtchen ça m'intéresserait de lire ce topic tu pourrais mettre le lien s'il te plaît ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 21:12

Zyrtchen a écrit:

Comme absolument tout codex sortit depuis environ 15 ans en fait (mis à part le codex eldar qui a aucune vrai unité nulle, à part éventuellement les gardiens de chocs, mais à part ça...).
Mon parcours personnel modifie peut être ma vision des choses: je joue Eldar, Space Wolves et Eldar Noirs et j'ai connu ces 3 armées avec 3 différents codex:
-le "couverture souple" à 13-15€, très minimaliste (Space Wolf, j'avais même pas le livre, c'était un PDF imprimé depuis le suite de GW): il y avait des trucs bills et des trucs injouables mais c'était moins "voyant" - par contres, ils accusaient tous leur âge.
-le "livre à bordure grise" à 17,50-25€ (l'âge d'or des livres d'armées diraient les mauvaises langues geek ): perçu comme de véritables messies, les déséquilibres sont apparus au fil des changements de versions et du métagame
-le "livre classieux" à 39€ (période actuelle) qui correspond à mon ressenti actuel: un remaniement de la version précédente, avec de bonnes idées, mais plombées par de mauvaises idées.

D’ailleurs, une question qui me vient:
Je vois beaucoup qui prennent le Ravageur avec les Désintégrateurs...
Pour quel type de cible? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 21:20

Haemacolyte a écrit:

-le "livre à bordure grise" à 17,50-25€ (l'âge d'or des livres d'armées diraient les mauvaises langues geek ): perçu comme de véritables messies, les déséquilibres sont apparus au fil des changements de versions et du métagame
J'approuve Very Happy

Citation :

D’ailleurs, une question qui me vient:
Je vois beaucoup qui prennent le Ravageur avec les Désintégrateurs...
Pour quel type de cible? scratch

Contre tout ce qui est TeQ/MeQ ou juste ce qui est chiant à buter et qui a une bonne save Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 21:32

Iahen a écrit:
Citation :
D’ailleurs, une question qui me vient:
Je vois beaucoup qui prennent le Ravageur avec les Désintégrateurs...
Pour quel type de cible? scratch
Contre tout ce qui est TeQ/MeQ ou juste ce qui est chiant à buter et qui a une bonne save Smile
Et même les chars à blindage faible : 9 tirs de F5 tu obtiendras forcément 1 ou deux 6 qui peuvent virer des points de coques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 21:57

Haemacolyte a écrit:

Mon parcours personnel modifie peut être ma vision des choses: je joue Eldar, Space Wolves et Eldar Noirs et j'ai connu ces 3 armées avec 3 différents codex:
-le "couverture souple" à 13-15€, très minimaliste (Space Wolf, j'avais même pas le livre, c'était un PDF imprimé depuis le suite de GW): il y avait des trucs bills et des trucs injouables mais c'était moins "voyant" - par contres, ils accusaient tous leur âge.
-le "livre à bordure grise" à 17,50-25€ (l'âge d'or des livres d'armées diraient les mauvaises langues geek ): perçu comme de véritables messies, les déséquilibres sont apparus au fil des changements de versions et du métagame
-le "livre classieux" à 39€ (période actuelle) qui correspond à mon ressenti actuel: un remaniement de la version précédente, avec de bonnes idées, mais plombées par de mauvaises idées.

Ho des déséquilibres y en a toujours eu. Chaque codex et ce peu importe les versions avaient des trucs pétés et d'autres à mettre aux oubliettes. Rien que la matrice de visé cristalline chez les zoneilles v3, les iron warrior v3 imbuvables, les chevaliers gris bidons à quelques unités (totors boucliers), tau v3 avec broadside F10 pa1 alors que 50% du dex était pas top.
En v5 on a eu droit aux chevaliers qui on eu le top codex tellement abusé qu'il faisait pleuré, les blood atrocement bourrins (en gardant des unités nazes), que dire des tyty tellement 1/3 du dex était fort et le reste pas top, en EN justement on avait quelques unités très fortes et pas mal pas top.
Et v6-7 pareil, les démons on 50% du dex moisi et le reste méga fort, le space marine à des chapitres qui surpasse tellement les autres, etc...

Les déséquilibres, y en a toujours eu. Ça a jamais changé, juste déplacé les déséquilibres (je me prononce pas sur la v1 et v2, j'étais trop jeune pour y avoir goûté).

Citation :
D’ailleurs, une question qui me vient:
Je vois beaucoup qui prennent le Ravageur avec les Désintégrateurs...
Pour quel type de cible?
A peu de chose prêt, toute infanterie qui ne coûte pas 5-6 points. Rien que pour les araignées spectrales ça vaut son pesant de cahouètes.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 23:33

Même sur du garde ça fait mal. 3 ravageurs qui tirent sur un pavé de GI, c'est 15 morts. Au bout de 2-3 tours ils sont déja bien calmés^^
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 08:06

Zyrtchen a écrit:

Les déséquilibres, y en a toujours eu. Ça a jamais changé, juste déplacé les déséquilibres (je me prononce pas sur la v1 et v2, j'étais trop jeune pour y avoir goûté).

Je confirme pour la V2.

Je trouve quand même que les déséquilibres ont explosé avec le début de la V5 (ou vers la fin de la V4?). Quand GW s'est retiré des organisations de tournois, et que l'équilibre n'a plus du tout été un but.
En V3, y avait quand même des différences moins flagrantes que maintenant (faut dire que c'est le paroxysme du déséquilibre cette V7. Pourront-ils faire pire?)
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 08:20

valo a écrit:
Pourront-ils faire pire?)

ne les mets pas au défis ^^





sinon je viens de penser à un combo pas dégueulasse avec des eldar VM.


chez nous 6 reavers 2 chapelet (ou + suivant les points dispo)
avec un autarque Motojet, masque de banshee, arme énergétique

alors niveau impact c'est un coup de batte de baseball sur un moustique.

Déjà ça commence par le marteau de fureur des reavers dont 2D6 perforants ( donc en moyenne 6 marteau de fureur perforant) + 4 autres marteau de fureur.
Ensuite les joies du masque de banshee qui baisse l’init adverse de 5 ( donc CQFD on tapera toujours en premier).
L’autarque tape avec arme ener
Les 6 reavers tapent

Cible que l’on OS.

Gaunt
Boyz
Scout SM
Cultiste
GI
Gardien
Cabalite


Les autres Cible auront très mal mais ont de grande chance de survivre à l’impact

Je déconseille l’attaque de terminator ou d’unités pro du close ( compagnie de la mort, etc etc)

Je n’ai pas le GBN avec moi, mais il me semble que la règle perforant à des chances d’endommager les véhicule non ? (bon de là à attaquer un dred …)


Dernière édition par giamargos le Mer 15 Oct 2014, 08:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 08:36

Tu te trompes Valorel^^

La V6 était le paroxysme du déqéquilibre avec des dex comme les DA d'un côté et les eldars de l'autre.

Jusqu'à présent les dex V7 sont bien, vraiment bien, et il y a moyen de faire du lourd avec n'importe quel codex + détachement allié.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 09:20

Xray a écrit:
Tu te trompes Valorel^^

La V6 était le paroxysme du déqéquilibre avec des dex comme les DA d'un côté et les eldars de l'autre.

Jusqu'à présent les dex V7 sont bien, vraiment bien, et il y a moyen de faire du lourd avec n'importe quel codex + détachement allié.

Désolé, mais étant un vieux puriste de la V2-V3, j'ai toujours joué sans perso spéciaux, et surtout sans allié. Je trouve le principe de devoir mélanger les armées complètement malhonnête. Autant le principe de mercenaires comme à la belle époque de dogs of war pour battle, j'aimais bien, autant là, je déteste. Je peux pas m'empêcher d'être un joueur fluff (malgré l'optimisation) et de voir des alliances En-EVM ça me fait mal au popotin...

Pour moi, un jeu équilibré permet de faire des tournois sans devoir mettre des sous-règles genre ETC battle. On en est très très loin avec cette V7, où les eldars et tau déboitent tout ce qui traine sans trop forcer. Et oui, je suis amer, après 18 ans de jeu et des dizaines de milliers de points peints.

Et y a pire que le codex DA: il y a les SMC lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveautés du codex Dark Eldar
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau codex Dark Eldar sur la seconde moitié de l'année ?
» [eldar - tactiques]Le nouveau codex eldar: impressions, avis, etc
» Liste dure 2000pts Dark Eldar/ Allié Eldar
» [Dark eldar][Eldar] liste 1500pts Les Mijolles de l'espace
» Liste Dark Eldar/Eldar V7 - 1500pts no limit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: