Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les nouveautés du codex Dark Eldar

Aller en bas 
+33
Slydeo
Fafader
Hiruma76
Bhardak
Khargare
Tostaky37
Haemacolyte
Ghorghor
UltimaSept
Nolah'n
Pazu
Darklord
shikomi
Grimaldus
Yukx
Cyrus
Morathi
Kissing
Catsupilami
Lord Stanish
Iahen
Xénophon
Lamenuit
Zyrtchen
Kavar
Valorel
giamargos
Dol'Okienthas
jesuischiant
ilionas
Xray
Herbert West
Dystix
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 11:14

Pas d'accord, sur le principe des alliances...

Perso, même si je n'ais pas commencé à "vraiment jouer" qu'avec la V5, j'ai découvert les eldars avec le rogue trader... Et dans la vision de l'époque, le principe de cette race, c'était en clair : on est foutu, alors on va pas se faire chier à vous poutrer la tronche à la fois pour le fun et pour profiter à max de la vie.

Clairement pour moi, les eldars sont avant tout des exodites ou des corsaires, les VM correspondant à une infime partie d'entre eux ... Donc au final, d'après ce que j'en ai lu, à l'époque ou je lisais encore le fluff, ce qui veut dire V1-2 principalement, la majorité de la race Eldar partage les mêmes principes de piraterie que les EN. Donc pour moi, le principe de voir EN et eldars s'allier ne me parait pas contre nature, loin de là (bon, après, c'est clair que les quelques eldars qui sont en ma possession vont se retrouver en mode corsaires en termes de tronche ^^)

Bon, par contre c'est clair que le tableau est très mal foutu ... selon moi...
_le chaos devrait pouvoir s'allier avec tout le monde sauf les deux factions de l'inquisition, les nécrons et les taus, corruption oblige (souvenez vous de l'ancien codex chevalier gris ^^)
_les tyrannides devraient pouvoir s'allier avec la garde... ceux qui ont déjà vu des cultes genestealers savent de quoi je parle
_ les nécrons ni les taus ne devraient pouvoir s'allier avec personne

enfin bref, après c'est mon opinion qui vaut ce qu'elle vaut ....
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 11:19

En fait, les Taus s'allient uniquement en cas de grand périls. Et oui pour les cultes genes, c'est l'horreur !!
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 11:22

Je viens de relire ton post valorel, et j'avais zappé l'accent que tu avais mis sur le "devoir s'allier" pour être bourrin... et dans ce cas, je suis d'accord, les alliances devraient permettre le jeu fluff, sans pour autant rendre les choses complètement fumées...
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 11:24

erreur sur les tau : ils devraient être battlebrother avec la garde Wink
dans le fluff tau, ils commencent à avoir beaucoup d'humain qui rejoignent la doctrine.


en fait ... la garde devrait être frere de bataille avec toutes les autres races ... les prostipute du 41ème millénaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 11:26

ouaip, d'autant que les taus sont connus pour mettre les humains sous esclavage ...

En fait il nous manque une faction genre "milice humaine", plutôt que la garde, pour regrouper tous les couillons des cités ruches, recrutables par toutes les armées ^^
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 11:28

un dex mercenaire mec *_* le rêve ( pour 38 euros ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 11:33

Clair ! Pour peu qu'on ait droit aux figouzes spés pour chaque armée (genre esclaves pour taus, mercenaires pour EN, cultistes pour chaoteux, infectés pour les tytys ...), je sauterais sur l'occas, tout pognon dehors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 11:39

Boarf, avant quand il n'y avait pas d'alliance les gens se plaignaient de ne pas pouvoir jouer dur en jouant fluff (genre on se limite à 1 seul dieu du chaos dans le dex démon puis on s'étonne de se faire rouler dessus). Maintenant c'est pareil avec les alliances. On ne peut pas rencontrer tous ses objectifs, on en choisit un puis on compose avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 11:42

Après, comme toujours, le problème vient plus des joueurs que des règles...

On est con, alors on veut foutre sa bite sur la table et vouloir gagner à tout prix, donc on cherche toutes les solutions rendues possibles par les règles pour augmenter la puissance de son armée, quitte à y fouttre du pognon et perdre un peu du côté amical des rencontres...
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 11:45

qui à parlé de spam wave serpent et d'ovesa star ? xd
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 11:45

Alors que jouer fluff apporte beaucoup plus de prestige, car il permet de prendre part à quelque chose de plus grand. Enfin ... on attrape pas les mouches avec du vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 12:00

Après, je voulais pas relancer le débat sur 40K hein ^^ Tant mieux si y a encore des joueurs qui y trouvent leur compte Smile

Je ne veux en aucun cas remettre en cause les choix de chacun, je suis juste un peu attristé par ce que je lis. Pour moi le jeu est bien meilleur si on le prend à la rigolade, donc sans optimisation et sans alliance vu qu'on s'en fout un peu de qui va gagner au final. dur, ça ne veut plus dire grand chose à mon sens à 40K. Mieux vaut y jouer avec des potos en rigolant et en racontant des conneries autour d'une binouze, ça évite les frustrations liées aux différences de codex.

mais même là, c'est un avis qui n'engage que moi et qui n'a pas vocation de vexer les aficionados qui restent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 12:05

Je pense que le juste équilibre est un mélange entre le fluff et l'optimisation. Des listes d'abords fluffique, puis optimisée dans leur optique. C'est comme ça que je joue, point final !!
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 12:06

Après, tu serais surpris de voir la réaction de beaucoup de joueurs qui sont en train de se mettre aux parties fun

ça devient de plus en plus courant...

exemple : à Besançon, qui a été, et est encore, un bastion du no brain poutrage de tartatagueulle, on va se faire une petite campagne marrante sur un week end, en parties de 1500 pts non renouvelables entre chaque partie... si on m'avait dit y'a ne serait-ce qu'un an que ça arriverait ...

et c'est pas qu'à Besançon, tu serais surpris ...
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 12:20

Moi je m'y suis mit avec le nouveau codex. Tout en continuant de jouer dur à côté, je trouve que faire quelques parties molles permet de jouer des unités qu'on ne sortirait pas autrement.

Ca a le mérite de changer d'air^^
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 12:23

Je pense que le jeu fun, c'est l'avenir de 40K Smile
Y aurait trop de trucs à changer pour revenir vers du compétitif, faudrait une V8 où énormément de choses changent, et avec tous les codex injouables jusqu'à leur re-sortie. Du coup, un vrai suicide commercial.

Ils devraient jouer le truc du fun jusqu'au bout au final. De toutes façons les vrais gros tournoyeurs ne sont plus des bons clients, vu qu'ils ont déjà toutes les références.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014, 12:24

Ben alors va falloir aussi changer certains joueurs!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thaby
céraste
Thaby


Messages : 81
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 37
Localisation : Ankh-Morpork (plus morpork que Ankh)

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 14:32

L'avenir nous le dira, de plus tout risque de changer dans les prochaines années si Hasbro continu de bouloter les actions GW Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 15:22

Déjá en cours ces changements et ca ne date pas d'hier, on va en bouffer du poney rose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 20:49

Si ça arrive, vous croyez que 40K aura droit à un dessin-animé? cat
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 23:54

OUIIIIIII avec des Poneys !
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 11:16

Mouai, à voir comment il le déclinerait ...

"Bonjours les enfants !
-Bonjour Dora !!
-Aujourd'hui, on va traquer du mutant
-OUAIIIIII
-Voyez vous un mutant ? Do you see a mutant ?
- ....
Apparaît un jeune homme d'origine équatorial, immédiatement sympathique
-Non les enfants, ce n'est pas un mutant, même si le président du FN aimerait vous le faire croire !!
-D'accords Dora.
Apparaît un jeune roux visiblement martyrisé
-Ouii, vous l'avez trouvé !! Et maintenant, qu'est ce qu'on fait ?
-On le brûle !!
-Ouiiii !! Le lance-flamme est une très bonne solution !!
Le roux crame et se liquéfie devant la caméra, et c'est pas du dessin animé !!
-Bravo les enfants, vous avez sauvé l'Imperium !! Mais n'oubliez pas, tout le monde peut être un mutant !! Vos parents, vos frères et sœurs, vos voisins, vos profs d'écoles ... n'hésitez surtout pas à prévenir un agent de police dès que vous avez des doutes !! A la semaine prochaine pour l'éradication d'un culte Genestealer"


ATTENTION : l'auteur décline toute responsabilité en cas d'attaque de fervent défenseur d'une quelconque minorité, car après tout, la couleur de peau n'est pas une mutation, et être roux n'est pas un signe de mutation interdit par le Codex Administratum. Cependant, porter la carte du FN est un signe de corruption politique majeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 12:22

Haemacolyte a écrit:
Si ça arrive, vous croyez que 40K aura droit à un dessin-animé? cat
C'est pas déjá fait depuis longtemps? y'a déjá des trucs bien pourraves qui trainent sur la toile... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lelith Rhesperax
mandragore
Lelith Rhesperax


Messages : 140
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 32
Localisation : Var

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 09:29

Question de débutant ^^'

Les quadruplette c'est autorisé en tournois ou en en apo? uiui j'aime bien les volants EN ^^

l'idée 4 razor et 2 BB ^^ en 2 escouades d'ombres du vide ^^

Je commande le codex j'ai appris il y à peut que dans le magasin ou je suis faut commander maintenant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 11:29

Pour les tournois, tout dépend du règlement. En apo, tu te mets d'accord avec tes adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveautés du codex Dark Eldar
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau codex Dark Eldar sur la seconde moitié de l'année ?
» [eldar - tactiques]Le nouveau codex eldar: impressions, avis, etc
» Liste dure 2000pts Dark Eldar/ Allié Eldar
» [Dark eldar][Eldar] liste 1500pts Les Mijolles de l'espace
» Liste Dark Eldar/Eldar V7 - 1500pts no limit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: