Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La v6 arrive

Aller en bas 
+19
Nekomata
dami53
onicron
rogue106
Argawen-Tur
maulwurf
MacCord
Inrit
Feyd'rautha
Saerendril
Vostraken
Morathi
Herbert West
Lamenuit
Kavar
Arkanice
antoine3198
Mortarion
AngelBane
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

La v6 arrive - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 11:23

Voilà un truc intéressant :

Citation :
Warlord. Your warlord is one of your HQs with the highest LD, you choose in a draw. 3 different charts command traits, personal and strategic.

Command:
1.) friendly units in 12 get to use your LD
2.) enemy units in 12 use the lowest LD in their squad.
3.) all friendly units in 12 get move through cover.
4.) all friendly units in 12 may reroll running.
5.) all friendly units in 12 re roll 1s to hit when shooting at an enemy within 3 of an objective.
6.) all friendly units in 12 add 1 to charge distance.


Personal:
1.) warlord and his unit get counter attack if in own deployment zone.
2.) warlord and his unit get furious charge if in enemy deployment zone.
3.) warlord and any unit he joins in deployment get outflank.
4.) get 1 VP for each character killed by you warlord.
5.) your warlord and his unit get FnP if within 3 of an objective.
6.) your warlord is a scoring unit.


Strategic:
1.) all your units get move though cover for ruins and stealth in ruins.
2.) you may have night fighting on the first turn.
3.) your outflanking units get acute senses.
4.) while he is alive you may reroll reserve rolls.
5.) while he is alive your opponent get -1 on reserve rolls.
6.) after both sides have deployed but before scouts you may redeploy 1 unit 3D6 inches, or 3 units D6 inches, may not leave deployment zone.

En gros au début de la bataille notre 'warlord" qui est le QG avec le plus haut commandement lance 1D6 dans l'un des trois tableaux et obtient l'effet.

Edit :

Une petite traduction :

Citation :
Commandement :
1.) Des unités amicales dans un rayon de 12 ps peuvent utiliser votre Cd
2.) Des unités ennemies dans un rayon 12 ps utilisent le Cd le plus bas dans leur équipe.
3.) Toutes les unités amicales dans les12 ps obtiennent le mouvement à couvert.
4.) Toutes les unités amicales dans les 12 ps peuvent relancer la course
5.) Toutes les unités amicales dans les 12 ps peuvent relancer les 1 pour frapper ou tirer sur un ennemi dans rayons de 3ps d'un objectif.
6.) Toutes les unités amicales dans les 12 ps ajoutent 1 pour calculer la distance de charge.


Personnelle :
1.) Le "Warlord" et son unité obtiennent contre-attaque dans leurs propre zones déploiement.
2.) Le "Warlord" et son unité obtiennent la charge féroce dans la zones déploiement ennemi.
3.) Le "Warlord" et n'importe quelle unité il rejoint gagne la compétence attaque de flanc
4.) Obtenir 1 point de victoire pour chaque personnage tué par votre warlord.
5.) Votre "Warlord" et son unité obtiennent FnP si ils sont à 3 pouces d'un objectif.
6.) Votre "Warlord" est une unité opérationnelle.


Stratégique :
1.) Toutes vos unités obtiennent le mouvement à couvert dans les ruines et infiltration/discrétion (note: pas sûre de la traduction de "stealth") dans les ruines.
2.) Vous pouvez avoir combat nocturne le premier tour
3.) Vos unités de prise de flancs obtiennent sens aiguisés .
4.) Tant que votre "Warlord" est vivant vous pouvez relancer les jets de réserves.
5.) Tant que votre "Warlord" est vivant votre adversaire a -1 sur ses jets de réserves.
6.) Après que les deux côtés se sont déployés, mais avant le mouvement des scouts vous pouvez redéployer 1 unité à 3D6 pouces, ou 3 unités 1D6 pouces, ne pouvez pas quitter la zone de déploiement.

Merci au warfo.


Dernière édition par Arkanice le Lun 25 Juin 2012, 11:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

La v6 arrive - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 11:30

C'est pas ultime non plus parce que le "personnal 2) pour les taus... bof bof No
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

La v6 arrive - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 12:07

Malgré leur CC et leur Init de moules, ça pourrait les sauver de certaines situations désespérées, du genre frapper avant une bande d'Orks. Les Kroots quant à eux, frapperaient à F5 et I4. De quoi rivaliser contre pas mal d'unités du jeu contre qui ils ramaient (genre Berserks ?) le reste du temps.

Les trucs qui me semblent forts dans ce tableau: le 5 du Commandement et le 3 du Personnel. Des Cérastes/Incubes qui relancent les 1 en assaut, ou des Maîtresses de Sang en prise de flanc ? Cooooool !

Mais pourquoi on a pas accès aux motojets pour nos persos ?! Des Reavers en prise de flanc...une fois sur 6 certes... Mais comment ç'aurait été trop bon !
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La v6 arrive - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 14:11

AH V3 ! l'époque du patron sutffé à mort sur motojet avec son escouade de raptors ...


sinon, je trouve bien sympa cette idée du warlord. ça n'introduit pas de grande différence entre les armées sur un coup de dés. mais ça peut donner des façon de jouer très marrantes.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

La v6 arrive - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 17:34

Cdt de 10 du Voïvode à 12 ps ? Je trouve ça fort. Plus besoin de payer les Sybarites du coup. Si certains le faisaient bien sûr.

Idem pour la règle de contre-attaque: ceux qui jouent des pavés de tireurs craindront moins les corps à corps du coup. Du genre 10 Immaculés, ça fait 30 baffes à distribuer quand même...

Citation :
Sinon, confirmation des règles de combat nocturne:
- cible à plus de 12ps: +1 save de couvert
- cible à plus de 24ps: 2+ au couvert
- cible à plus de 36ps: pas de tirs possibles
- vision nocturne: ignore le combat nocturne.

Hahahahahahaha !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

La v6 arrive - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 21:00

Voilà une petite idée du système d'organisation d'armée dans la V6

La v6 arrive - Page 6 283756_10151891096825002_883157588_n

Donc plus de liberté de choix lorsque l'on passe la barre des 2000 pts.
Les possibilités de choix d'allié reste identique.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

La v6 arrive - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 21:06

J'espère que ce n'est pas le vrai, car 2QG obligatoires à 2000+ pts, ça ne m'intéresse pas du tout. Par contre, deux fortifications, ç'aurait pu être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La v6 arrive - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 21:07

c'est marrant pour le système d'alliés. et en tous cas, on peut être sur du format tournois pour la V6 : 1999pts, pas d'alliés

en tous cas, ça montre bien l'évolution du jeu. en V2 on arrivait à peine à caser les slots obligatoires à 1500 pts, et maintenant à 2000 pts, ça va devenir limit'. boarf, m'en fou, d'ici qu'on passe à 10 000 pts comme format standard, j'ai encore un peu de marge. et si je peux sortir mes 6 ravageurs, ça sera pas forcément pour m'ennuyer.

pour les deux QG, on mettra deux tourmenteurs, c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

La v6 arrive - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 21:10

J'ai pas bien saisi, tu peux avoir par exemple 6 soutients dès 2000pts ou a plus de 2000pts?
Pas convaincu de la véracité du tableau... facile à faire pour n'importe qui Suspect seul les alliés et fortifications m'ont l'air réaliste (et le tableau v5 bien sur).


Dernière édition par Lamenuit le Lun 25 Juin 2012, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La v6 arrive - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 21:17

dès 2000 car c'est 1999 la limite !

en tout cas, avec nos guerriers par 5 en venom, ça devrait pas être trop dur de remplir les slots de troupes. par contre les autres armées vont faire la gueule, je pense notamment au chaos ou les escouades correctement équipées dépassent souvent 200 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Saerendril
guerrier
Saerendril


Messages : 66
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Toulouse

La v6 arrive - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 21:54

Je pense que le Chaos va justement récupérer des cultistes pas cher en troupes histoire de permettre d'avoir un peu plus de choix pour les Marines, au moins. En tout cas, c'est ce qui ressort des rumeurs du Warfo.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La v6 arrive - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 21:58

bonne observation, je n'y avais pas pensé...

_space marines : scouts
_orks : les grots
_les eldars: le gardien de base, sauf si le gardien à moto devient vraiment rentable, auquel cas, ça pourrait devenir rigolo...
_GI : le garde de base
_chaos : cultistes
...

au final, ça nous laisse les taus, le CG, la battle Sister et les nécrons pour ne pas avoir de slots de troupes pas trop cher... après, je crois que les CG peuvent faire passer des gurines marrantes en troupes il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Saerendril
guerrier
Saerendril


Messages : 66
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Toulouse

La v6 arrive - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 22:00

Les Chevaliers Gris, je ne sais pas, mais en ce qui concerne les Taus, je pense que leur futur codex pourrait inclure les Gue'vesa (les humains ayant rejoints le Bien Suprême) pour remplir le même rôle que les cultistes chaotiques et occuper une niche entre les Guerriers de Feu et les Kroots.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La v6 arrive - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 22:02

ou peut-être la fameuse rumeur comme quoi les squats les auraient rejoints ... tu en as peut-être entendu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

La v6 arrive - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 22:05

Les Squats sont morts en enterré, malheureusement.

Les Tourmenteurs je ne les joue pas, donc en deuxième choix QG, je serai obligé de mettre un doublon de ma Succube. Fait chier...
Revenir en haut Aller en bas
Saerendril
guerrier
Saerendril


Messages : 66
Date d'inscription : 26/10/2011
Localisation : Toulouse

La v6 arrive - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 22:10

Herbert West a écrit:
ou peut-être la fameuse rumeur comme quoi les squats les auraient rejoints ... tu en as peut-être entendu parler ?

Apparement, ce sont des Démiurges, la race "remplaçant" les Squats. Elle devrait nottament apporter des psykers aux Taus -ce qui pourrait être intéressant si la rumeur selon laquelle le jeu va passer au 42ièm millénaire se révélait vrai, car avec cette race, l'Empire tau pour aller un peu partout dans la galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La v6 arrive - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 22:12

C'est ça, y'a eu vache de rumeurs quand les gars de GW ont commencé à se pencher sur l'idée d'un nouveau codex tau. après entre une vanne d'un mec beurré et une véritable fuite Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

La v6 arrive - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 22:19

C'est valable aussi pour le tableau qu'on nous a pondu, je vais sur le warfo 2 minutes je reviens et c'est le bord** geek avec plein de supositions et de débats sur l'utilité de ça ou ça ect... Pour le coup j'ai l'impression d'être resté sur le warfo Laughing Razz .
Doucement les conclusions hâtives pu****!


Dernière édition par Lamenuit le Lun 25 Juin 2012, 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La v6 arrive - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 22:20

quel tableau ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

La v6 arrive - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 22:23

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La v6 arrive - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 22:35

ah d'accord ! Razz en effet .
Revenir en haut Aller en bas
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice


Messages : 619
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

La v6 arrive - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 11:10

Sur le WD traitant de la V6 il y a une page qui montre les codex qui recevront une errata lors de la sortie de la V6:
Spoiler:

Et si on regarde bien on voit que le codex Space marines du chaos et Dark Angel n'ont pas d'errata ce qui pourrais signifier que la sortit de leur nouveaux codex est suffisamment proche pour qu'une errata ne soit pas nécessaire (ou qu'il on juste oublié comme des ***)
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

La v6 arrive - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 11:36

Et les SdB! Sad Mad Shocked No Suspect Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

La v6 arrive - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 13:02

Les SoB n'ont pas de codex, elles ont un torchon massacré par GW, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La v6 arrive - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 6 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 13:31

c'est pas la première fois, mais à chaque fois qu'un WD à sortit une liste, le codex est devenu disponible peu après, pensez aux :
_nécrons
_soeurs de bataille
_blood angels
.... (pour ne citer que les plus connus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La v6 arrive - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La v6 arrive   La v6 arrive - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La v6 arrive
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le grand carnassier arrive....
» La Dysticryx Family arrive ! :)
» Cross et sa cabale arrive
» le grand ennemie arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: rumeurs et nouveautés-
Sauter vers: