| La confrérie du Serpent des Ténèbres | |
|
+26Darkhell Whysbull sechs antoine3198 Iahen Nirkham tanki etinola Malavai kell rakarth le bisounours Maniac 28 sprz Arkanice Argawen-Tur Le tourmenteur fou Nekomata Inrit Herbert West l'ombre mortelle Lamenuit stg44 Shi Vral Morathi Zvarri rafikh Pazuzu 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pazuzu guerrier
Messages : 48 Date d'inscription : 15/11/2011 Age : 49 Localisation : Tarn
| Sujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres Mar 13 Nov 2012, 18:48 | |
| Allez voici déjà les gabarits du shield of pain... Il faut les imprimer sur un A4. De gauche à droite et de bas en haut , il faut retracer sur du PVC expansé de x mm : 1°) 2mm / 8 fois pour la ligne complète 2°) 2mm / 8 fois pour la ligne complète 3°) 2mm / 16 fois pour la ligne complète 4°) 1mm / 16 fois pour la ligne complète 5°) 1mm / 8 fois pour la ligne complète 6°) 2mm / 8 fois pour la ligne complète J'ai fini la phase traçage pour la ligne complète sur le 2mm, ça ressemble à ça : Maintenant c'est parti pour quelques heures de découpage... :s Et comme j'étais inspiré voici les concepts de la Tour de malédiction (bastion) et celui d'un générateur de champs d'ombre (que vous voudrez bien ne pas me piquer avant que je ne les réalise )... | |
|
| |
Shi Vral voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres Mar 13 Nov 2012, 19:20 | |
| Très ambitieux cette tour ! Tu comptes faire comment la base cylindrique incurvée ? J'avais aussi déjà fait un plan assez proche d'un générateur mais pas encore le temps de m'y mettre, priorité figurines avant décors.... (Sauf quand ma fiancée s’ennuie et veut bien faire des décors). | |
|
| |
rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres Mar 13 Nov 2012, 19:28 | |
| les plan sont superbes mais faudra pouvoir les faire tes batiments... et met des photos de la construction. | |
|
| |
Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres Mar 13 Nov 2012, 19:40 | |
| Merci pour les patrons! Ca en jette, vraiment, chapeau!! | |
|
| |
Pazuzu guerrier
| Sujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres Mar 13 Nov 2012, 20:38 | |
| Je ne suis pas trop inquiet quand à la construction de ces décors... Ca reste assez simple malgré tout, je ne vais qu'utiliser des matériaux que je maîtrise. Pour le générateur, il devrait voir le jour très rapidement, il y aura des découpes de PVC expansé, des moulages en instant mold, une perle de loisir créatif et uen gaine de fil électrique rigide... Je vais en faire 2 pour pouvoir les utiliser avec les règles qui se trouve dans le Livre P103 : Générateur de bouclier. Pour la tour, je vais utiliser de la vaisselle en plastique (après la forme définitive évoluera selon ce que je vais trouver ) et selon les retours que j'aurai sur ce schéma... Pour l'instant je me concentre sur la ligne de défense et sur la peinture de mon escouade d'immaculés. | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres Mer 14 Nov 2012, 08:14 | |
| sacré bazar, ça fait envie ! | |
|
| |
tanki incube
Messages : 326 Date d'inscription : 25/09/2012 Age : 45 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres Mer 14 Nov 2012, 09:16 | |
| extra ces gabarits !
Sinon question simple : ça se trouve où les plaques de PVC expansé ? | |
|
| |
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres Mer 14 Nov 2012, 13:25 | |
| une petite question: c'est quoi le PVC ? | |
|
| |
tanki incube
Messages : 326 Date d'inscription : 25/09/2012 Age : 45 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres Mer 14 Nov 2012, 14:26 | |
| - Citation :
- c'est quoi le PVC
Polychlorure de vinyle, un polymère thermoplastique. | |
|
| |
| Sujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres Mer 14 Nov 2012, 19:58 | |
| - tanki a écrit:
Polychlorure de vinyle, un polymère thermoplastique. Ah bah bien sûr (polyochlure, polymère)....enfin je vois pas à ce que ça correspond mais c'est pas grave. | |
|
| |
Whysbull Klaivex
Messages : 447 Date d'inscription : 08/11/2011 Age : 48 Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)
| Sujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres Mer 14 Nov 2012, 20:13 | |
| En gros c'est du plastique.
Tu vois les planchettes en plastique rigide avec lesquelles on peut faire des plafonds ou bien aussi des chassis en plastique ben ils sont fait en PVC.
Ici visiblement c'est une feuille de ce plastique | |
|
| |
| Sujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres Mer 14 Nov 2012, 21:09 | |
| Ah O.K. merci, je crois enfin voir ce que c'est. | |
|
| |
ColouredRealms guerrier
Messages : 51 Date d'inscription : 05/09/2012 Localisation : wasquehal
| Sujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres Jeu 15 Nov 2012, 14:10 | |
| ce sont des plaques de plastique plus ou moin fine | |
|
| |
Pazuzu guerrier
| Sujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres Jeu 15 Nov 2012, 18:31 | |
| http://www.technologieservices.fr/fr/c-c1000732-epc1000003/categorie/Matieres-Premieres,Pvc-Expanse.htmlPloup c'est là que j'achète, les frais de porC pique un peu (mais quand on est un EN, on aime quand ça pique ) Le PVC expansé, c'est un peu à mi-chemin entre la carte plastique (en moins solide et en plus souple) et le dépron... Ca se coupe au cutter (compter une passe de lame neuve par mm de coupe), le 1 et 2 mm se forme à la main, sinon après c'est plus compliqué, il faut y aller à chaud ou à la plieuse... Ca se soude à la super glue, un peu comme la colle à maquette soude la carte plastique. Bref c'est bien sympa pour du décor, un peu mou (se raye à l'ongle) pour de la figurine... Sauf pour le gros oeuvre, je déconseille le couleur et le recyclé bien plus chiant à travailler. PLop le concept de la tour a évolué | |
|
| |
| Sujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres Jeu 15 Nov 2012, 18:36 | |
| Ah ouais quand même, je le voyais moins grand quand il était juste en schéma....bonne réalisation. | |
|
| |
stg44 voïvode
| Sujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres Jeu 15 Nov 2012, 19:11 | |
| Je te souhaite un bon courage pour le faire. | |
|
| |
Darkhell céraste
Messages : 94 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 27 Localisation : Paris
| Sujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres Jeu 15 Nov 2012, 20:30 | |
| je trouve le bastion magnifique je suis impatient de le voir fait monter et peint.^^ | |
|
| |
Shi Vral voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres Ven 16 Nov 2012, 06:33 | |
| Ta nouvelle version e semble beaucoup plus faisable ; le pilier central est moins compliqué à faire vu qu'il s'agit de plusieurs cylindres d'épaisseurs différentes. LA seule chose poussée à faire c'est découper correctement le PVC. En bref, tu vas faire ça sans problème ! D'ailleurs, j'hésite à essayer les plaques PVC expansées à la place de carte plastique la prochaine fois... Car sur es larges épaisseurs, ce n'est pas pratique du tout à découper correctement avec des formes arrondies. As-tu un conseil pour faire des courbes propres ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres Ven 16 Nov 2012, 12:07 | |
| Le PVC c'est les 3/4 des objets en plastique ^^ | |
|
| |
Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres Mar 15 Jan 2013, 09:22 | |
| Juste comme ça en passant, je te remercie pour les gabarits du shield of pain, ils sont super bien fait.
Je viens de terminer te découper tous les "bouts", et j'ai plus de mains (je l'ai coupé dans du pvc). C'est quand même pas facile à travailler et à mon avis je vais devoir les plier à la vapeur.
Est ce que tu avais une idée pour faire un count-as autocanon ? Je pense partir sur 3 moyennes sections pour faire le pied avec des rayolaz au dessus. | |
|
| |
| Sujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres Mar 15 Jan 2013, 13:26 | |
| il y avait un membre qui avait bricolé un truc à partir d'un hellion et trois embouts d'armes éclateuses (2 fusils pour le haut et 2 pistolets pour le bas), mais je ne suis pas sûr, et je ne me souviens plus du topic, mais il existe ^^.
| |
|
| |
| Sujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres Mar 15 Jan 2013, 17:56 | |
| Toujours pas de nouvelle de l'avancement du projet de la tour EN? (Qui soi-disant passant, est génial ). | |
|
| |
Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres Mar 15 Jan 2013, 18:46 | |
| Pazuzu s'est cramé un doigt fin décembre, donc il est en convalescence. | |
|
| |
Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres Mar 15 Jan 2013, 19:57 | |
| Ouch, ça doit faire mal. Dommage, ça partait d'un bon projet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La confrérie du Serpent des Ténèbres | |
| |
|
| |
| La confrérie du Serpent des Ténèbres | |
|