Iahen voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1592 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 27 Localisation : Lille
Sujet: Re: Les ultramarrants arrivent et ils ne sont pas seuls... Dim 01 Sep 2013, 13:07
*regarde le nouveau capitaine SM, regarde le vieux capitaine de Black Reach qui traine sur son bureau et se dit : étrangement semblable*
Bah franchement avec des prix qui montent encore ils ne vont pas attirer de nouveaux joueurs ça c'est sur les centurions toujours moches, les veterans d'assaut comme d'appuis ça passe (quoique j'aurai bien vu le sergent d'appuis en capitaine, m'enfin font ce qu'ils veulent).
ilionas voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1484 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 26 Localisation : isere
Sujet: Re: Les ultramarrants arrivent et ils ne sont pas seuls... Dim 01 Sep 2013, 14:04
*regarde le prix du stalker/Hunter * Ok j'ai rien dit
Haemacolyte maître des sombres quartiers
Sujet: Re: Les ultramarrants arrivent et ils ne sont pas seuls... Dim 01 Sep 2013, 14:23
Histoire d'en rajouter une couche, le capitaine SM est franchement du foutage de gueule: pour un prix inférieur à actuellement (23€, je crois), on avait un kit d'officier avec plein d'options.
TheRainDreamer mandragore
Messages : 143 Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 30 Localisation : Vienne
Sujet: Re: Les ultramarrants arrivent et ils ne sont pas seuls... Dim 01 Sep 2013, 15:15
Je crois que c'est la production de figurines en plastique qu'ils doivent rentabiliser, notamment pour les personnages solo...
Disons que les prix passent mieux si on les achète petit à petit
Sujet: Re: Les ultramarrants arrivent et ils ne sont pas seuls... Dim 01 Sep 2013, 15:24
mouais ... mais franchement, là ça devient carrément du vol. Les autres marques utilisant de la résine ou du métal n'ont jamais atteint des prix pareils. Je suis sûr que même FW fait moins cher maintenant.
Sujet: Re: Les ultramarrants arrivent et ils ne sont pas seuls... Dim 01 Sep 2013, 15:29
C'est clair que ça commence à revenir très cher depuis quelques mois, ça je suis d'accord...
etinola succube
Messages : 701 Date d'inscription : 17/10/2012 Localisation : la ou il fait bon que je sois
Sujet: Re: Les ultramarrants arrivent et ils ne sont pas seuls... Dim 01 Sep 2013, 16:42
Cher ? Archiviste à 25 € vous appelait ça chère !!! C'est du v(i)ol !!
Penser à tout les jeunes qui commencent et qui connaissent pas forcement les bon coin , Games workshop les v(i)ol !!!
Ils vous enc***** !!!!
Spoiler:
(à partir de 1min 21 surtout ^^ )
Haemacolyte maître des sombres quartiers
Sujet: Re: Les ultramarrants arrivent et ils ne sont pas seuls... Dim 01 Sep 2013, 19:25
Herbert West a écrit:
Je suis sûr que même FW fait moins cher maintenant.
Dommage que Forge ne fasse pas d'Eldars noirs (à part 2 véhicule et un avion old school)... Comparé à l'avalanche de produits estampillés Imperium. D'ailleurs, je commence à craindre les mises à jour d'armée... J'ai peur qu'avec le prochain codex SW ou Dark Eldar, on voit nous aussi certains références prendre un up dans la gueule.
Sujet: Re: Les ultramarrants arrivent et ils ne sont pas seuls... Lun 02 Sep 2013, 02:14
Ce que je me demande surtout, c'est quand est-ce qu'ils se rendront compte qu'ils ont franchit le cap. le games day de l'année dernière dont seulement la moitié des places sont vendues, le flop des Hauts elfes, le manque à gagner des tau et des eldars par rapports aux estimations...
Franchement, faut vraiment être teubé pour pas se rendre compte qu'il y a une louche dans le potage !
Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
Sujet: Re: Les ultramarrants arrivent et ils ne sont pas seuls... Lun 02 Sep 2013, 08:05
Herbert West a écrit:
Ce que je me demande surtout, c'est quand est-ce qu'ils se rendront compte qu'ils ont franchit le cap. le games day de l'année dernière dont seulement la moitié des places sont vendues, le flop des Hauts elfes, le manque à gagner des tau et des eldars par rapports aux estimations...
Franchement, faut vraiment être teubé pour pas se rendre compte qu'il y a une louche dans le potage !
Sujet: Re: Les ultramarrants arrivent et ils ne sont pas seuls... Lun 02 Sep 2013, 09:10
Par notre revendeur. Entre les "demandes" de rentabilité de la part de GW et en recoupant les infos que lui transmettent d'autres magasins avec lesquels il a des contacts, il arrive à une bonne estimation du marché GW (entre autres) en France. Il essaye de vérifier autant que possible si ses résultats sont exacts en comparant ses résultats avec ceux d'autres gérants qui jouent au même jeu.
ilionas voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1484 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 26 Localisation : isere
Sujet: Re: Les ultramarrants arrivent et ils ne sont pas seuls... Lun 02 Sep 2013, 09:24
Herbert connaît le réseau... Nan mais c'est vrai que la faut arrêter, a quand un ravageur 60€ ?! Je pense que dans 2-3 ans un concurrent (genre avatar of war pour battle si vous voyez l'genre) va arriver avec des prix bien plus bas et va tout balayer (du moins j'espère)
Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
Sujet: Re: Les ultramarrants arrivent et ils ne sont pas seuls... Lun 02 Sep 2013, 09:52
Je pense qu'ils n'ont pas les infos concernant le marché ricain qui est énorme, ni les revendeurs anglais bien moins chers qu'ici et où de plus en plus de français font leurs emplettes. Dans mon petit groupe d'une douzaine de personne, plus personne n'achète en France. On fait de grosses commandes groupées chez darksphere ou wayland (surtout darksphere), il n'y a que les pièces en vente directe GW qui sont encore achetées normalement. Et encore, pour certaine,s on peut les trouver en cherchant un peu.
Sujet: Re: Les ultramarrants arrivent et ils ne sont pas seuls... Lun 02 Sep 2013, 11:09
D'un côté beaucoup de gens se lassent, de l'autre les intrépides rachètent leurs figurines d'occasion... De plus, tous ceux qui sont un minimum impliqués dans le hobby savent qu'il y a moins cher ailleurs qu'en France, ce qui doit contribuer, comme pour les jeux vidéos dématérialisés, à porter un gros coup sur les ventes françaises.
Je ne serais pas contre un gros concurrent, mais ça me saoulerait pas mal de devoir racheter les panoplies de règles
Sujet: Re: Les ultramarrants arrivent et ils ne sont pas seuls... Lun 02 Sep 2013, 11:52
A l'aiiiide, j'ai des hallucinations, un codex à 46€! C'est pas possible, j'ai mal vu
Déjà les codex limité à 90€ je m'en bat le steak mais alors ça, c'est horrible quand même.
A part ça: l'escouade tactique à 35 et pas à 40 (encore heureux). 4 nouvelles bombes de peintures (bleu, rouge, vert, gris).
Sujet: Re: Les ultramarrants arrivent et ils ne sont pas seuls... Lun 02 Sep 2013, 12:09
Je me méfie des bombes de peinture, notamment si elles ont un effet granuleux. Je préfère encore passer des fines couches de base sur une sous-couche blanche ^^
Sujet: Re: Les ultramarrants arrivent et ils ne sont pas seuls... Lun 02 Sep 2013, 14:43
Comme je l'ai dit, army painter est ton ami si tu veux de la sous couche colorée
Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
Sujet: Re: Les ultramarrants arrivent et ils ne sont pas seuls... Lun 02 Sep 2013, 14:45
Logique pour le codex, il est bien plus gros que pour les autres races.
tanki incube
Messages : 326 Date d'inscription : 25/09/2012 Age : 45 Localisation : Bretagne
Sujet: Re: Les ultramarrants arrivent et ils ne sont pas seuls... Lun 02 Sep 2013, 14:57
Citation :
Déjà les codex limité à 90€
J'avais même pas fait gaffe au prix en allant sur le site de GW. Je suis aller revoir ça pensant que c'était une erreur de frappe : en fait non, ouch !
Le dex générique en français à 46 euro : en effet c'est pas donné ! Ok il a l'air pas mal épais, mais quand même...
Kissing succube
Sujet: Re: Les ultramarrants arrivent et ils ne sont pas seuls... Lun 02 Sep 2013, 15:01
150 pages, c'est énorme, faut pas oublier qu'il y 7 "listes" en tout. Spa ultramarrant, c'est vraiment Space Marine.
Sujet: Re: Les ultramarrants arrivent et ils ne sont pas seuls... Lun 02 Sep 2013, 17:00
Mouarf, le dex Chaos V4 qui permettait de jouer genre 8 armées différentes coûtait *souffle la poussière et regarde l'étiquette* 80 fr... [insérer une grimace dégueulasse ici]
Je sais que c'est la crise, mais je pense pas que le prix du papier, et le rajout de la couverture cartonnée explique la montée du prix.
De plus, c'est pas pour dire, mais 150 pages de quoi ? Pas de section peinture, décors et conversions, pas de section tactique, pas de section gurines qui ont gagné un golden demon, et le même fluff qu'avant écrit avec une police taille 14 au lieu d'une police 10, éventuellement, quelques passages de bouquins de la BL qui sont sortis entre temps pour remplir les trous. On comble les derniers vides avec des images noir et blanc des anciennes éditions que l'on recolore en sépia, et VOILA ! c'est prêt, c'est chaud, y'a plus qu'à supposer ça dans le fondement des abrutis comme nous qui continuent d'acheter...
Sujet: Re: Les ultramarrants arrivent et ils ne sont pas seuls... Lun 02 Sep 2013, 17:07
Le contenu en quantité (superieur par rapport aux autres codex) ne me fera pas accepter le prix pour autant si il n'est pas plus intéressant (les sections dont parlait Herbert par exemple) perso...
Sujet: Re: Les ultramarrants arrivent et ils ne sont pas seuls... Lun 02 Sep 2013, 17:32
Euh, franchement perso j'achète un codex pour 2 choses : Le fluff et la liste d'armée.
Rien à faire des galeries de figurines, des conseils de peinture ou des conseils tactiques (quand je vois comment ils jouent ).
Là dedans on aura certainement du fluff bien développé sur les primogénitor et de quoi jouer 8 listes d'armées. Je ne joue plus SM et je ne compte pas m'y remettre mais je ne me sentirais pas tellement arnaqué par le prix du bouquin.
Sujet: Re: Les ultramarrants arrivent et ils ne sont pas seuls... Lun 02 Sep 2013, 18:55
J'ai un livre de pâtisserie de 800 pages blindé de photos qui m'a coûté 40€
Blague à part, je respecte ton point de vue et je pense que chacun aura ses propres impressions concernant le prix... Inutile de revenir sur le sujet ?
Sujet: Re: Les ultramarrants arrivent et ils ne sont pas seuls... Lun 02 Sep 2013, 19:56
J'ai des BD de 40 pages qui m'ont coutés 16 euros.
(c'était juste pour t'ennuyer^^)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les ultramarrants arrivent et ils ne sont pas seuls...
Les ultramarrants arrivent et ils ne sont pas seuls...