Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H

+8
Arnar
trollito
Boris le Hachoir
Haemacolyte
Valorel
Morathi
Krimir
Herbert West
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Empty
MessageSujet: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 15:47

Bonjour à tous

Alors commençons par une question stupide : est-ce que Hordes et Warmachine se mélangent bien ? dans le sens ou est-ce que faire une baston avec d'une part une armée warmachine et de l'autre une armée horde, et si oui, comment celà est rendu possible ?

Ensuite, 2 factions m'intéressent point de vue visuel : Everblight et Cryx... donc j'aurais aimé avoir un petit aperçu objectif de chacun d'eux.

Et enfin, quelles sont les choses nécessaires à acheter avant de pouvoir jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Krimir
guerrier

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 15:56

Hello, je viens de me lancer aussi ^^

Donc Hordes / Warmachine ce melange trés bien, sans aucun probleme meme, c'est prévu pour.
La difference vient des beast et jack, je crois, disons qu'il y a une difference notable, mais que cela ne gene en rien la guerre entre une faction Warmachine et une Horde.

Pour debuter, regarde ici:

http://hobbyshop.fr/

En fonction de ton budget. Un starter c'est bien pour commencer, le livre de regle me parait important egalement.
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 16:01

Pour Hordes, Everblight me fait de l'oeil aussi! tous ces monstres et Succubes!  Twisted Evil
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 16:25

cheers cheers cheers cheers cheers 

Coooooooolllll!!!

Alors, les deux jeux ne sont en fait qu'un seul jeu et sont prévus pour se mélanger.
La différence vient des "casterlock":
A warmachine, tu fais de la gestion de ressource: tu as un certain nombre de focus à allouer à tes warjacks ou à tes sorts, ou pour te soigner/augmenter ton armure. Plus le jeu avance, plus tu perds de jacks, plus tu as de focus pour ton caster, et plus tu as de liberté au final. Du coup, en général, on joue 1-3 jacks avec un caster, sauf certains qui sont taillés pour (exemple, un caster qui jett eun buff pour tous ses jacks: plus il en a, plus le sort est rentable)

A l'inverse, Hordes marche à l'inverse, c'est de la gestion de risque: tu n'as pas de fury (l'équivalent du focus) à la base, hors premier tour. Pour que tes b^tes t'obéissent, tu dois les forcer, ce qui génère sur elles de la furie. Au tour suivant, tu draines cette furie, ce qui te donne de quoi lancer tes sorts ou balancer les dommages que tu prends sur une de tes beasts. Si tu laisses de la furie sur une bête, il y a des chances qu'elles enrage et se jette sur tes propres troupes! Les warlock prenennt du coup plus de beasts, pour avoir plus de potentiel de fury, et plus tu perds de beast, moins tu as de ressources!

Les optiques de jeu sont donc très différentes. Je trouve le format hordes plus adaptable, plus "facile" et le format warmachine plus fiable.

La mentalité EN se retrouve dans warmahordes:
- Les everblight sont des elfes à la peau claire, corrompus par un dragon, et difformes. Le style de jeu a un gout connu aussi: très rapides, frappent très forts, encaissent mal.
- Les skornes sont des adeptes de la torture, de la modification corporelle et sont terrifiés par la mort, font tout pour y échapper! Ce sont les gros cogneurs de hordes.

Pour te résumer:
- Everblight: un dragon a scindé son essence et pris possession d'elfes: les généraux possèdent un fragment du dragon en eux, et créent des beast à partir de leur sang. Les beasts sont très fortes et ignorent une partie des règles: ils n'ont pas d'yeux et ignorent les couverts, la dissimulation et le stealth (règle ultime à distance) ce qui fait qu'ils sont très forts en jeu. Les unités sont par contre assez fragiles (les beasts et caster ne sont pas les plus endurants non plus, mais il y a des exceptions)
Sans doute une des armées les plus rapides du jeu.

- Cryx: le premier dragon a monté une nation entière pour se débarrasser de ses rejetons, des dragons qui se sont tournés contre lui. Ce sont LES grands méchants du jeu. Une armée de morts-vivants, de fantômes et de mutants. Leurs casters sont excellents, leurs troupes et solos aussi, les jacks ont une bonne défense mais une mauvaise résistance: on a du mal à les toucher, mais si on les touche, ça fait bobo. Ce sont les grands adeptes de magie du jeu, et ont énormément de tricks et de combo. Ils ont énormément d'arc node pas cher, c'est à dire des jacks à travers lesquels on peut lancer les sorts en relai, ce qui permet au caster de balancer les sorts de loin sans s'approcher de leurs proies.
Enormément de règles spéciales (stealth, incorporéal, qui les rend immunisés aux armes non magique), du contrôle de fig adverse, de la réanimation... Une plaie à affronter ^^

the lien pour en savoir plus sur warmahordes: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194055
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 16:30

Merci beaucoup, je vais de ce pas voir vos deux liens !
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 17:13

Les Farrow sont-ils jouables en tant qu'armée à part entière, ou ils ne sont que des mercenaires à incorporer dans d'autres factions ?
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 17:19

Il existe des caster mercenaires/minions donc c'est possible.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 17:20

OK ^^ ... bon ben cochons mutants pour moi les gens, sans aucune hésitation ^^

mais du coup je me pose la question suivante :

Sur les 3 Warlocks Farrow disponibles, seul le Lord Carver est dispo dans le bouquin de règles des minions, d'ou ma question : ou pourrais-je trouver les profils des deux autres ?
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 17:34

Si ça n'a pas trop changé, les cartes sont comprises dans les boîtes/blisters et décrivent le profil et les pouvoirs des figurines.
Les gros bouquins, c'est des récapitulatifs.
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 17:36

Alors, pour être franc avec toi: les minions, c'est coton!
Autant, les mercenaires, y a du choix, autant les minions y a pas assez de casters, ni de troupes. C'est franchement efficace, mais moins diversifié et moins riche. Il est peut être plus judicieux de prendre une faction avec les minions en merco et de les développer en parallèle.
Sur le papier, tu peux, mais dans les faits, ils rament un peu, si j'ai bien suivi.

Tu trouveras les autres casters dans les suppléments domination et gargantuans!

Et oui, toutes les cartes sont toujours avec les figs si jamais (mais regarde d'abord les suppléments ^^)
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 17:40

Ok... je vais essayer de récupérer les autres packs de règles
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 20:20

Il a l'air bien sympa ce pack starter Cryx "beginner" Pirate Queen Cool 
t'en penses quoi Herb'? ^^

http://hobbyshop.fr/pack-a-25pts-cryx/2443-pack-a-25pts-de-pirate-queen-skarre.html

et cui lá, en alternative^^

http://hobbyshop.fr/pack-a-25pts-cryx/2444-pack-a-25pts-de-skarre-queen-of-the-broken-coast.html

Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 20:53

J'en pense que c'est plutôt intéressant... Mais que pour moi c'est foutu. Je me suis relu les règles et les suppléments durant toute cette fin d'aprem, ainsi que quelques sites et, malgré vos avisées mises en gardes, conclusion : Grouik !

Dans mon cas, c'est décidé, dès que j'ai le pognon, direction achat : Carver, 2 War Hogs et 6 brigands pour la liste à 15 pts...
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 20:54

Je crois que c'est décidé pour ma part...un pack 25 points Scyrah pour  santa et un pack Cryx pour plus tard, dés que le premier sera peint pour pas qu'il s'ennuie tout seul!  Cool 

cui lá pour Scyrah: http://hobbyshop.fr/pack-a-25pts-retribution-of-scyrah/2473-pack-a-25pts-de-ravyn-eternal-light.html

et cui la pour Cryx: http://hobbyshop.fr/pack-a-25pts-cryx/2443-pack-a-25pts-de-pirate-queen-skarre.html
Haemacolyte
Haemacolyte

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 21:14

C'est que vous allez me donner envie de replonger, en plus!
Je commence déjà à ressentir une envie de Vodka et de courir torse-nue dans le blizzard...
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 21:22

Genre Khador? ca me tente aussi ^^
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 12:12

bande de métalleux ^^
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 12:19

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 12:30

Question pratique de compo: j'ai la boite de starter Scyrah avec 1 Chimera, 1 Griffon et 1 Manticore, ce qui représente 18 points hors warcaster...pour le warcaster je pense rajouter Ravyn et son pack á 25 points (Ravyn, 1 Phoenix, 1 Banshee, 1 mage hunter+10 mage hunters strike force, 1 Arcanist), donc je suppose qu'en additionnant les 2 packs j'arrive á 43 points avec 5 warjacks...que pourrais-je rajouter en troupes pour arriver á 50 points?, sachant que pour les 7 points qui restent, j'aimerais y ajouter, entre-autre, 1 mage hunter assassin dont j'ignore le cout en points...donc outre le mage hunter, quel serait le meilleur choix troupe ou solo pour arriver á 50 points? merci  Wink
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 12:37

Je te déconseille vivement de faire ça  lol! 
Les casters retribution sont assez radins sur leur focus, et prennent 1-2 jacks en général. La seule exception est eVyros.

Mon conseil pour les meilleurs choix, c'est de jouer un peu avant d'acheter. Tu vas te rendre compte toi-même de ce qui te manque (en l'occurence, une unité de CàC pour aller jamer la tronche de l'adversaire ^^)

5 Jacks, c'est juste une hérésié, surtout avec Ravyn, qui n'en prend très souvent qu'un seul (discordia ou banshee ou hyperion)

Kaelyssa peut en gérer 3, mais sera plus à l'aise avec 2, de préférence un phoenix et une banshee. La chimère et la manticore, pour le moment, tu les oublies ^^ La manticore se joue à mon sens par paire pour placer des covering fire, ou ne se joue pas!

Retribution n'est pas une faction à warjack, c'est une faction d'infanterie. Si tu veux jouer des jacks, c'est Cyriss ou Menoth!
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 13:04

Merci pour ta réponse, bon...tant pis Crying or Very sad 
mais au fait á 50 points on n'a pas droit á 2 casters??  scratch 

Sinon je jouerais l'une ou l'autre selon les formats, j'aurais juste plus de choix avec 5 warjacks différents..au départ je n'avais pas trop l'intention de prendre le starter pack Kaelyssa, mais l'offre regles inclue était tentante (saloperie de marketing!^^)
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 13:43

Nope, c'est à 100 points les 2 casters normalement.
Après, rien ne t'empêche de le faire, hein? Faut juste que ton adversaire fasse pareil, sinon c'est table rase ^^
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 17:45

Les 100 points ce ne sera pas pour tout de suite  Laughing 
merci encore pour tes conseils "zavizés" Valo  Wink

Herb' j'ai trouvé le pack 25 points Hordes Minions de tes reves, le pack spécial "100% pur porc"  pig

http://hobbyshop.fr/pack-a-25pts-warmachordes-a-20/2634-lord-carver-pack-a-25pts.html
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 23:24

Wow... aah vivement les soussous de noël !! ^^
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 00:38

Oui, car dans le  pig tout est bon! Cool 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Icon_minitime

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant