Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H

Aller en bas 
+8
Arnar
trollito
Boris le Hachoir
Haemacolyte
Valorel
Morathi
Krimir
Herbert West
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 13:20

Ben pourtant on voit Miranda jetter ce qui ressemble á des jets de sauvegarde quand ses fantassins sont attaqués par les battle mages de Shyeel...elle les sauve sur du 5+...
 
Je vais me prendre quelques figs Cryx d'occase, 2-3 warcaters et 2-3 poulets pour commencer, les vieilles en métal, trop belles....j'ai aussi consulté le livre d'armée Scyrah, effectivement les Invictors qui tirent et combattent ont l'air bien efficace  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 18:59

Morathi a écrit:
Ben pourtant on voit Miranda jetter ce qui ressemble á des jets de sauvegarde quand ses fantassins sont attaqués par les battle mages de Shyeel...elle les sauve sur du 5+...

moi-même a écrit:
Il n'y a pas de sauvegarde à warmachine! C'étaient des jets de "tough" l'équivalent du "feel no pain"

 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 19:23

Je sens que je vais "découvrir" ca demain en tournoi Rolling Eyes , c'est pas beau de se moquer des newbies, attention á la colére de Scyrah vil mécréant  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 20:51

Donc bilan de cette "petite" journée (9h-18h quand-meme) mini tournoi amical Warma/Hordes en 15 points...que dire en un mot: GENIAL!!  cheers 
 
j'ai aligné le battlegroup de base de Kaelyssa (11 points dont 3 warjacks, Manticore, Chimera, Griffon) +4 points (Narn l'assassin et 1 Arcanist)
 
Trois belles parties, 2 victoires et une petite défaite d'1 point, mais bon au delá du résultat global, l'important c'est de bien se marrer, ce qui a été fait dans les grandes  largeurs...j'ai eu droit á 3 parties contre des factions Hordes qui étaient majoritaires et toutes représentées:
 
La premiére contre Skorne, la seconde contre Orboros, et la troisiéme contre les Trollblood  Wink
 
Premiére partie avec le scénario des 3 drapeaux, en contact base á base on marque un point par tour:
En face. une bande Skorne avec Morghoul, 1 Bronzeback (sacré bestiole!) et 2 Cyclops avec des Paingivers.
Je pars bille tete, et marque assez vite 3 points de drapeaux...par la suite je mange bien et mon adverse remonte la pente pour me battre d'un point sur le fil...Arnar a tué 2 ou 3 paingivers, mais n'a pas pu s'approcher de Morghoul le méfiant...j'adore cet assassin furtif ^^
 
Contre le cercle d'Orboros (Morvhana, 1 Warpwolf stalker et des Warpborn) j'ai joué le scénario "the pit" prendre possession de la zone centrale du terrain...j'élimine assez facilement les Warborn á coup de Warjacks boostés aux focus, et sur la fin Kaelyssa a tué au Cac toute seule comme une grande le Warpwolf et Morvahna dans la foulée...victoire! ^^
Kaelyssa malgré ses apparences freles peut-etre une vraie bete au Cac...elle frappe, booste, pompe du focus á l'adversaire, et refrappe en boostant et ainsi du suite..efficace et mortel!
 
3éme partie comtre une bande de Trollblood comprenant entre-autre Madrak Ironhide et le géant de pierre Mulg...scénario de combat classique avec occupation des terrains, j'ai tué le Warlock Madrak au 3eme tour je l'ai "attendri" en tirant dessus avec le canon de la Manticore, pour le finir au Cac avec Arnar l'assassin....game over! ^^
 
Bref, une bonne premiére expérience, vivement la suite  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 11:06

Très content que ça t'ait plu! Et double félicitations parce que note battle group n'est de loin pas le meilleur à ce format!

Morathi a écrit:
Arnar a tué 2 ou 3 paingivers, mais n'a pas pu s'approcher de Morghoul le méfiant..

Morathi a écrit:
our le finir au Cac avec Arnar l'assassin

Arnar est venu te filer un coup de main? Normal que tu gagnes alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 12:57

En fait c'est sa quasie-anagramme, Narn l'assassin qui est venu  Laughing 
 
Hier j'étais un des plus newbie avec le joueur Trollblood (juste une démo chacun) mais on n'a pas démérité face á nos "ainés" plus chevronnés...bon en meme temps on n'est pas vraiment des puceaux absolu du wargame, et quand tu maitrises á peu prés 40K, tu peux faire des choses assez vite á Warmachine...y'a une bonne synergie chez nous du coup, on a 2 jours hors-classe qui jouent des parties á 50 points les doigts dans le nez (hier une partie Cryx contre Cryx épique! Twisted Evil ) 2 gars habitués des tournois et des podiums et qui jouent depuis environ 8 ans...5 ou 6 joueurs plus chévronnés qui jouent depuis 1 an ou 2 et puis au moins autant de newbie voir plus, c'est trés motivant tout ca, surtout que depuis la rentrée on est en train d'attirer beaucoup de joueurs Warma des environs et pas des moindres, ca va bientot faire mal en tournoi ^^...en ce moment je me délecte de la lecture du livre sur Scyrah, trés instructif, le fluff est trés sympa  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 13:21

Y a un tournoi en 25 points fin mars où je me tâte à aller... Ca te dirait pas? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 13:23

Peut-etre un peu tot pour moi ^^ c'est oú?? ^^
 
sinon good news, mes MHSF devrait enfin arrivé chez le distrib' cette semaine  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 13:33

Besançon Wink

http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=11605.0

Pour les MHSF, tu parles d'hobbyshop? Je commence à peindre les miens ce soir! 84 points peints déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 13:48

Besancon? arf....un peu loin  Crying or Very sad 
Sinon oui, c'est d'Hobbyshop qu'il s'agit, je les ai relancé et ils m'ont répondu qu'ils recevraient ca cette semaine...normalement, pour ma part j'ai une quarantaine de points de peints ^^

ps: les MHSF sont en route par colissimo  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 11:10

Ce que j'aime bien dans Warmachine/Hordes: c'est fun, speed, violent, direct... on doit réfléchir (trés vite) aux combis tactiques et les choix sont cruciaux durant la partie, c'est carrément associable aux échecs tactiquement, le Warcaster/Warlock adverse c'est le "Roi" qu'il faut mettre échec et mat...dans le meme laps de temps qu'une partie de 40K, (trop) longue et souvent á l'issue incertaine (on termine avant l'otention d'un résultat final faute de temps ou d'envie), on peut jouer et toujours terminer avec un résulat net et tranché, 2 ou 3 parties (théoriquement une partie dure entre 30 et 70 minutes (35 minutes par joueur, chronométrées en tournoi) selon les points mis sur la table, mais ca peut etre encore plus rapide si on tue trés vite le Warcaster de l'adversaire) ceci permet dans une meme soirée ou journée de jeu de de tester plusieurs combis d'une meme faction, ou pourquoi pas plusieurs factions, genre on refait le match en inversant les roles...interessant.
Les scénarios sont simples, mais suffisament variés pour ne pas toujours rejouer la meme chose...
et puis last but not least: pas besoin d'énormément de figs pour jouer, d'une poignée á maximum une trentaine environ (voir un peu plus á 50 points) selon les points engagés et la faction, ce qui est loin d'etre négligeable question budget et temps de peinture...plus d'excuses pour aligner pendant 5 ans d'affilé les memes figs non peintes ou tout juste sous-couchées  Rolling Eyes

Bref, en ce qui me concerne, ce jeu c'est le présent, et certainement le futur aussi  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Icon_minitimeSam 08 Fév 2014, 19:12

J'ai joué une petite partie hier soir aprés une plus grosse d'autre chose, le format 15/20 points permet de faire vite-fait sur le pouce une partie en une petite heure, voire moins...ce fut moins car j'ai trés vite perdu contre des Trollbloods, je ne me suis pas assez méfié de leur unité de tireurs, j'ai eu trop confiance et ait trop exposé mon Warcaster qui s'est fait shooter betement au tour 2....paix á son ame, dorénavant je me méfierait plus de ces petites bestioles bleues avec un fusil ^^
Par contre contre une armée Hordes, Kaelyssa n'est pas la mieux armée, car la moitié de ses sorts sont inefficaces contre les Warbeast et autre Warlock Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 09:14

Morathi a écrit:
Par contre contre une armée Hordes, Kaelyssa n'est pas la mieux armée, car la moitié de ses sorts sont inefficaces contre les Warbeast et autre Warlock Crying or Very sad 

Et pourtant, sa règle siphon est vraiment excellente pour embêter les joueurs hordes, surtout à petit format!!
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 11:04

Ah oui, le syphon je suis d'accord, et je l'utilise dés que possible, d'ailleurs elle fait des merveilles au CáC et au tir, mais question sorts, 2 ou 3 sont inutiles car efficaces seulement contre les warjacks et pas les warbeasts, dommage, mais bon c'est jouable quand-meme, meme si c'est pas optimum  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raist
reaver
Raist


Messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 45
Localisation : Mulhouse (68)

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 01:37

Plop !

Je profite du post parce que, par pure curiosité (les IK je ne connais que parce que je les masterisais il y a 10 ans), je suis allé yeuter les pitous.

A la base je me destine surtout à les peinturlurer mais, je me connais, je vais jouer un jour où l'autre. La question est quoi jouer, surtout par notion d'économie.

Au début j'avais hésité avec le Khantor, parce que c'est des ruskoffs (argument choc), et surtout qu'ils sont dans la boite de base.

MAIS je suis tombé in love de Cryx, véritable fusion de Dirz et d'Achéron (Conf powa !). Arf...

Donc, je vais sans doute faire des vilains verts (parce que le rouge, en ce moment... Mad).

Vu que je me destine avant tout à peindre, mais que je suis aussi compétiteur sur les bord, je voulais savoir ce que vous pensiez des choix suivant de Warcaster :
- Asphyxious
- Goreshade
- L'Exhumator (un gros avec une faux !)

Il y a aussi les figs de la Convergence de Cyriss qui sont elles aussi sublimes !

Bref, si quelqu'un pouvait me renseigner sur les style de jeu, ainsi que sur les warcaster qui vont avec, je lui en serai extrêmement reconnaissant car l'envie me titille énormément d'aller faire quelques emplètes !

D'ailleurs Valorel ou Kissing, je serais bien up pour une ou deux parties de démo Razz

Raist, fan.
Revenir en haut Aller en bas
Krimir
guerrier



Messages : 68
Date d'inscription : 14/06/2013

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 09:29

Hello Smile

Je joue Cryx, et je suis "l'adversairenumberouane" de Valorel Wink
Je suis également tombé amoureux des figs Cryx, je vais essayer de répondre a tes questions:

Deja sache une chose : Cryx a la réputation d’être la faction la plus forte du jeu...

Concernant les Caster:
- Asphyxious, y en a 3 versions. Je ne connais que la Version Epique (Lich Lord Asphyxious) qui est réputé pour etre le caster le plus violent du jeu. Je le joue peu du coup, mais il est vraiment agréable a jouer.

- Goreshade, Pareil y en a 3 version ( dont une magnifique a Cheval qui sort en Mai), j'ai la version de base, c'est un caster sympa et fun, mais qui est en dessous des autres casters Cryx d'apres moi.

- L'Exhumator (un gros avec une faux !) Lord Exhumator Scaverous, mon caster favori, déjà la fig est magnifique, ensuite le caster est equilibré , pas trop fort, mais pas faible non plus.

Concernant le style de jeu, tu peux tout faire. Vraiment tout: Du full infanterie, du full jack, des armées de tirs ou de Cac, mais chez Cryx on est connu surtout pour notre infanterie vraiment puissante: Les Banes ( Knight ou Thrall) qui non content d'etre de magnifique Fig ont des stats trés trés forte et tapent vraiment fort. Accompagné du Bane Lord Tartarus on obtient une armée qui va envoyer du steak au cac.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 11:01

Je suis en train de monter une armée Cryx destinée á atteindre 35 points a terme, et je suis en train de finir de peindre les 20 premiers points, je n'ai donc pas jouer encore avec puisque ma premiére armée est Scyrah, mais j'ai joué contre Cryx recemment, et c'est pas mal fort en effet (mais tout est potentiellement fort á Warmach' c'est ca qui est bien avec ce jeu).
 
Comme Warcasters je jouerai Deneghra et Skarre the Pirat Queen (versions normale et Epic), j'ai donc acquis quelques "poulets" bone-jack, Nightmare le Helljack pour accompagner Deneghra, le Skarlock Thrall (indispensable pour lancer des sorts en plus), les Satyxis Raiders (qui font mal aux Warjacks et aux warcasters en meme temps) plus quelques solos adéquats pour les accompagner, je continuerai avec un Leviathan pour accompagner Skarre et sans doute aussi des Banethralls, qui sont plutot balézes c'est vrai...il faut donc les shooter en priorité si on les affronte, en commencant surtout par le porteur de la banniére qui leur donne le régle "tough" (immu sur 5 ou 6) et Tartarus qui peut en recréer d'autres...j'attends aussi avec impatience les Bane Thralls cavaliers pour voir ce que ca donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 11:36

Kissing, à ma connaissance, ne joue pas à warmahordes Smile

Par contre, pour organiser une démo sur Strasbourg, aucun soucis, surtout que Krimir a du Cryx Smile

Cryx est avant tout une armée d'infanterie, peut s'en sortir avec des jacks, mais on est loin de Menoth ou de Cyriss dans la violence de ce qu'on peut aligner. Ce n'est toutefois pas une option à négliger, skarre ou mortenebra peuvent assurer une armée à base de jack tout en restant compétitifs.

C'est aussi une armée très axée sur la magie, les casters cryx sont en général les plus forts du jeu, avec énormément de potentiel magique, amélioré par de nombreux solos, voir jacks.

Leurs points faibles sont donc les armées pouvant gérer facilement la piétaille, ou celles pouvant contrer facilement la magie (autant dire qu'ils n'aiment pas trop Menoth). Ils imposent quand même beaucoup plus de mauvais match up qu'ils n'en subissent.

La faction est clairement au dessus du lot à petit format, mais ça se lisse carrément quand les points augmentent, et au final, même si c'est supposé être la power faction du jeu, tu n'auras jamais de match gagné à l'avance (de toutes façons, ce concept n'existe pas à warmachine) et tu peux aligner beaucoup d'armées compétitives, et pas seulement le classique "7 archonte+2Gp+motojets+spam serpent, merci d'être venu c'était bien sympa de te raser gratis" que tu peux aligner à 40K (attention, ce n'est pas un reproche, je jouais eldar aussi à l'époque où je n'avais pas testé de jeu intéressant  lol! )
à 50 points, il ne faut pas s'attendre à gagner à tous les coups parce que tu joues cryx. (à 25, c'est malheureusement un peu différent si tu sors asphy2...) Bien au contraire. Et l'apprentissage est rude, bien plus qu'à 40K. Faut pas aller s'imaginer que Cryx est le même genre d'auto win que peuvent l'être les eldars ou les taus à 40K. C'est une armé très exigeante, dans un jeu très exigeant, et la notion de "faction la plus forte" est tout à fait relatif à warmachine. Un meilleur joueur que toi te battra, même si ta liste est meilleure que la sienne. Et à une exwception près (asphy2 en 25 points et moins), l'armée cryx est très loin d'être imbuvable. Ou en tous cas, pas plus qu'everblight, orboros, menoth, cygnar, Cyriss, Skorne, khador, trollblood ou scyrah. Tu as compris l'idée je pense Wink

C'est un jeu BEAUCOUP plus exigeant et BEAUCOUp plus violent que 40K, faut s'y faire au début. Je dois toutefois te mettre en garde: si tu le testes, tu vas revendre tes eldars. Quand on me disait ça avant, je rigolais bien en me disant que mon interlocuteur était un crétin, et je pense que Krimir aussi. Maintenant, c'est moi le crétin.

Bref, quand tu veux pour te faire voir le graal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 12:09

J'ai encore rien revendu, par contre certaines de mes figs 40K sont passées de vitrines á cartons pour faire de la place á mes figs warmach', et ca c'est pas bon signe pour elles  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 12:42

Juste quelques questions, puisque je risque d'utiliser ces figurines pour quelques belles conversion (dont une qui me tien très à cœur ^^) : c'est de la bonne qualité ? c'est solide ? a peu près compatible avec du GW (avec arrangement, bien entendu) ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 12:59

C'est du white métal, donc quoi de plus solide que ca?? ^^
De plus quand tu sors du plastoc et du failcast, tu redécouvres le plaisir de peindre de la bonne fig métal, et ca ca n'a pas de prix  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 13:17

Et pour tout le reste, y'a la mastercard ?

Hummm, du métal donc ... ça tombe bien, j'ai un stock de colle spéciale qui me servait plus ^^ bon, bah ma prochaine commande en magasin contiendra ce charmant bonhomme !!
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 13:23

Oui, mais certaines figs, les unités notamment sont remplacées par les memes en pastique (heureusement dur pas mou styla résine GW) les battle groupes sont en plastique aussi, ainsi que certains Warjacks, pour les plus gros c'est pas plus mal, rapport au poids  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Raist
reaver
Raist


Messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 45
Localisation : Mulhouse (68)

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 15:09

Plop !

Déjà merci pour vos réponses rapides, ça fait plaisir ! Étant sur le tel, je ne pourrai pas citer les gens mais :

- Alors pour les taunts Eldars Razz Je les joue depuis la v2 et le rapport de bataille du WD 4 de Jake Thorton contre les Orks de Jervis Jonson (1991-92). Donc on est passé par des phases cheat comme des phases chiées, et je ne vais point m'excuser si le méta actuel est en notre faveur. Et toc ! Wink

- Aaah Kissing. Le mec joue à tout sans jouer à rien... (taunt !!!) Razz

- Ok pour Cryx. De ce que j'ai compris c'est une armée plus sur l'infanterie, rapide, fragile, pleine de competences et de magie pour les combos. Les figs sont belles. Bons points.

- Pour les cadors (jeu de mot oh oh oh) j'ai déjà évoqué que ce sont des ruskoffs. L'ancien Tzimisce en moi savoure les références aux Kolduns, Baba Yaga, Vlad, le Boucher et cie... De ce que j'ai compris c'est une armée de marmules qui encaisse bien (hymne russe toussa). Par contre j'aime le jeu mobile et leurs vitesse de déplacement me chagrine tant ça ressemble à un 100m de tortue ashmatiques... Autre bon point, ils sont dans la boute de base avec tout le toutim et contre une armée de curé, ce qui est économique tout en permettant d'auto-tester le jeu.

- la dernière faction, les Cyriss. Peu de figs mais elles depotent (on dirait les cynwalls de Confrontation qui auraient importée du Evangelion). Par contre je ne sais rien d'eux, à part qu'ils sont technologiquement avancés (mais ça veut tout dire comme rien dire).

J'hésite fortement entre ces 3 factions, et dans cet ordre (Cryx, Khador, Cyriss). Arf tatouillage... (non Arnar, on reste calme ! Razz).


Ensuite, que le jeu soit équilibré ET compétitif est justement ce que je recherche. Mon jeu d'escarmouche préféré reste Conf (et Blood Bowl mais c'est vraiment trop à part). En jeu PC, je joue à X-Com en mode very hard (pour exemple). Retrouver de vrais sensations en jeu me ferait bien plaisir !

Raist, qui craque doucement mais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 16:04

Pour avoir jouer á Conf á sa sortie, pas grand-chose á voir je trouve, si Conf était bien sympa, en comparaison Warmach' est bien mieux niveau régles et potentiel de jeu..
Des 3 factions que tu cites, ma préférée est sans conteste Cryx, que ce soit pour les figs ou pour les tactiques, c'est trés riche et varié avec un fort potentiel d'adaptabilité, en somme y'en a pour tous les gouts, tu peux jouer avec selon tes envies, plus warjacks ou plus infanterie, ou un mix des 2...les warcatsers semblent puissants et bien equilibrés, en somme pas grand-chose de useless dans cette faction.
En ce qui concerne Khador, j'aime bien les figs aussi, mais un peu moins les tactiques, ils sont un peu lents certes, mais trés endurants et solides...pour Cyriss, je ne m'y suis pas vraiment interessé de prés car je n'aime pas trop leur figs, certains warjacks ressemblent á de vieux juke-box et ne m'inspirent pas trop, cela dit il parait que c'est une faction plutot efficace, meme si c'est la plus récente  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils avant achats
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» liste 2000pts besoin de conseils
» Besoin d'aide pour une petite liste d'armée 750 / 1000pts dans un pemier temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le Cosmos :: Autres Jeux :: Warmachine/Hordes-
Sauter vers: