Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H

+8
Arnar
trollito
Boris le Hachoir
Haemacolyte
Valorel
Morathi
Krimir
Herbert West
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Boris le Hachoir
céraste
Boris le Hachoir

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 11:28

Et bien Valorel c'est ce genre de commentaire que j'avais besoin. J'ai horreur de partir vers la facilité, vers une faction qui dégomme tout avec facilité (genre côté obscur de la force, plus rapide, plus facile comme dirait un certain maître Yoda, paix a son âme ).
Donc le choix khador se confirme pour moi. Etant polonais, ça me fait plaisir de jouer une armée avec du folkore de l'est ^^, même si les russes nous ont envahit plein de fois c'est pas grave je fermerai les yeux la dessus ^^.

Plus tard je jouerai hordes, everblight, troll ou orboros. Quoi que skorne ont l'air cool aussi. Bref ce sera plus tard.

Hier j'ai lu le bouquin de règle, le jeu a l'air fluide et dynamique. Par contre vous savez où on peut trouver le livres des forces de warmachine ? Ou ce n'est pas obligatoire de l'avoir ?

Je suis quand même déçu car dans la version pdf je n'ai pas la fameuse page 5. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 12:46

Les livres ne sont pas indispensables, mais sympas quand meme, perso j'attends la sortie de la VF pour le "codex" Scyrah, et pour la Pologne, ne t'en fait pas, elle a été envahi par plein de gens historiquement, Allemands, Soviétiques, etc...mais s'en ai toujours sortie  Cool 
Boris le Hachoir
céraste
Boris le Hachoir

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 13:15

Oki pour le livre. Existe-t-il un "codex" khador ? En fr ?
Sinon oui la pologne a un lourd passé d'invsion, mais comme dit l'hymne ntational " jescze polska nie zginela " --> la Pologne n'est pas encore morte.
Oui oui je parle polonais, j'y ai vecu jusque mes 9 ans ^^. Bref, mode anecdote/off
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 13:26

Morathi a écrit:
Les livres ne sont pas indispensables, mais sympas quand meme, perso j'attends la sortie de la VF pour le "codex" Scyrah,  

Tu vas attendre longtemps lapin  albino 
Leur traduction n'est ni prévue, ni envisagée.

Toutes les cartes en français sont disponibles dans un classeur chez les revendeurs warmachine pour les consulter. Et dès que tu achètes une référence, tu as sa carte (en VO et en VF) avec.

Et si tu veux étudier ta faction dans son ensemble, tu as ce site, en anglais, mais ultra complet:
http://battlecollege.wikispaces.com/
Boris le Hachoir
céraste
Boris le Hachoir

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 13:36

Merci Smile
Dommage pour le livre khador :/
trollito
esclave

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 13:44

Si plus tard tu veux jouer en hordes, les trolls ressemblent "beaucoup" au khador (ça encaisse bien, ça tape fort et en plus ils peuvent "se relever").
Faut savoir quand meme les khador n'avancent pas vite mais ils compensent par leur résistance.
En ce qui concerne les force book certes ils sont en anglais donc pour le fluff c'est 1 peu compliqué mais pour les références et leurs caractéristiques ça reste tout à fait compréhensible
Boris le Hachoir
céraste
Boris le Hachoir

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014, 15:07

D'acc merci Trollito Wink
Par contre si je vais hordes par la suite j'essaierai de partir sur un jeu différent. Donc pas troll bloods de ce fait, plus orboros
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 20:30

Orboros a un franc succés chez nous aussi  Wink 
trollito
esclave

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 11:59

bin j'ai fais ma 1ere partie en orboros hier contre de l'everblight (sur vassal) et j'ai vraiment adoré jouer avec eux, ça me change de jouer quelque chose qui va vite et qui a 1DEF 1 peu plus élevée.
Je crois que j'ai trouvé ma 2eme armée
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 12:10

Orboros et Everblight sont les 2 factions qui me font de l'oeil pour le jour oú je me laiserai tenter par Hordes, et comme par hasard (qui fait bien les choses), ce sont les 2 factions présentent dans la boite de base...  Cool 
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 13:29

Morathi a écrit:
Orboros et Everblight sont les 2 factions qui me font de l'oeil pour le jour oú je me laiserai tenter par Hordes, et comme par hasard (qui fait bien les choses), ce sont les 2 factions présentent dans la boite de base...  Cool 

Et les deux plus fumées ^^
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 14:13

Ah bon?? pas grave...j'aime bien les figs ^^
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 15:53

Aaaaaaaah vous me donnez trop envie d'y jouuuuueeeeeeer ! Razz Bon si j'ai bien compris les Cryx ce sont les péripapétiputes du jeu c'est ça ? Razz Hésitation hésitation…  Twisted Evil Bon je vais lire tout les topics sur Warmachine ! (Bordel ça a l'air trop bien vu comment vous en parlez Razz )
trollito
esclave

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 19:12

je trouve qu'everblight est plus fumé qu'orboros quand meme et de toute façon everblight me sort par les yeux: "Salut mes beast sont pathfinder et eyeless sight et en plus bin elles ont 2 voir 3 attaques plus des tirs à AOE ou souffle avec feu ou acide"
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 21:53

Que peut-on faire comme "Synérgies" sympas en 15 ou 25 points avec ce qui suit et qui constitue mes possessions Scyrah á l'heure actuelle? merci Wink 

Warcasters:
Kaelyssa (PW+7)
Ravyn (PW+6)

Warjacks:
Griffon (4 points)
Chimera (6)
Manticore (8 points))
Banshee (10)
Phoenix (10)

Unités:
Mage hunter strike force (8 points)
Strike force commander (2)
House Shyeel battle mages (5)

solos:
Arcanist (1)
Narn mage hunter (3)
Mage hunter assassin (2)
Ghost sniper (2)
Boris le Hachoir
céraste
Boris le Hachoir

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 13:24

Aujourd'hui, me promenant tranquillement dans la belle ville de Lille, je passe dans mon gw, les vendeurs sont sympas et j'aime bien paplter avec eux. Un seul d'entre eux était là et il parlait à d'autre client, des joueurs de toute évidence. Étant poli et bien élevé,  je n'interromp pas leur conversation. Je bouquine un peu les beau codex de warhammer 40k, démon, smc et eldar... tout en couleur et affichant un prix qui laisse échapper un rire nerveux de ma part, bref, j'entends les mots doux de " warjack ", "cygnar " et "initiation " ^^. Voyant que je souris en les entendant parler, le vendeur me demande si j'ai besoin de quelque chose, et là je me mêle un peu à leur conversation, et le vendeur avoue qu'il joue aussi, mais qu'en parlant de ça il doit être discret car on est dans un gw ^^. Bref un bon petit moment, et une preuve que même ce vendeur de gw qui est un vétéran de warhammer, se met à ce jeu !!
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 22:31

rare d'entendre parler de vendeurs gw aussi honnêtes... ^^
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 22:13

Merci pour les nombreuses suggestions de liste Scyrah  Razz

Belle anecdote Boris, comme quoi on peut-etre polo rouge, avoir de la cervelle et s'en servir, l'exception qui confirme la régle?? hum, c'est bon la méchanceté gratuite... Twisted Evil 
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 10:01

Oula, j'avais même pas vu ta demande...

Mais même en la voyant, tu vas être déçu: tu n'as pas de synergies avec ce que tu as. Les battle mages marchent avec Rahn ou Ossyan, tes jacks n'apportent pas de buff alentour comme disco, tu n'as pas d'unités de CàC... La seule "synergie" c'est Ravyn avec les MHSF pour le snipe et son feat.

Les assassins sont assez indépendants, surtout avec les références que tu as, et les snipers ne valent le coup qu'en doublette, seul il n'a pas assez d'impact.

Ca ressemble plus à des achats coup de coeur qu'à des achats en vue de faire une liste compétitive, donc ben voilà, mets tout dans une liste et regarde ce que ça donne. Y a pas grand chose à te dire de plus...
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 11:43

Adieu monde cruel...de plus les MHSF sont en rupture de stock...je vais donc me pendre de ce pas, sinon le pack de chez Hobbyshop avec Ravyn, la Banshee, le Phoenix, les MHSF et l'arcanist c'est du pipeau?  le Battle group avec les 3 warjacks et Kaelyssa aussi? Crying or Very sad

Dimanche en 15 points je jouerai le Battlegroup + Narn l'assassin et l'arcanist ou en alternative, l'assassin et le sniper, on verra bien, de toute facon c'est un mini-tournoi interne pour apprendre les régles de base  Wink
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 12:00

Non, Ravyn+MHSF, yabon! Le pack est vraiment bien. Quoique, un jack suffirait.

Mais les battle mage, ben ça reste jouable, mais y a pas de synergie.

Par conrte, j'ai trouvé les MHSF à l'antre du blup, tu peux toujours les appeler voir s'il en a encore!

par contre, clairement, le battle group Kaelyssa, il est tout pourri ^^ Tu peux te servir de tout, mais pas en l'état.
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 12:25

C'est super intelligent je trouve de faire un battle group tout pourri  Rolling Eyes ...sinon merci pour le tuyau du Blup  Wink
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 12:39

Aucun battle group n'est top. Ils ne sont pas fait pour être ultra-compétitifs, mais pour apprendre toutes les règles des jacks/beasts. La plupart sont utilisés à terme, mais pas sous leur forme de base. Et en plus ils ont 10 ans pour les plus vieux et datent de MK1 Wink
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 12:55

Ah, tout s'explique...j'aurais peut-etre quelques questions de régles, tout n'est pas super clair je trouve sur les cartes, par exemple les unités d'infanterie n'ont pas de points de vie, et certains solos comme l'Arcanist non plus...je suppose qu'ils n'ont qu'1 point de vie par fig, mais dans ce cas comment résolue-t-on le jet de sauvegarde? j'ai vu dans certains battle report sur you-tube qu'il y en avait un ^^
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 13:36

Effectivement, 1 seul PV.

Il n'y a pas de sauvegarde à warmachine! C'étaient des jets de "tough" l'équivalent du "feel no pain", mais y en a pas du tout chez les elfes, donc te pose pas la question! Et y en a pas des masses ailleurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 4 Icon_minitime

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant