| Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H | |
|
+8Arnar trollito Boris le Hachoir Haemacolyte Valorel Morathi Krimir Herbert West 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boris le Hachoir céraste
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Ven 17 Jan 2014, 11:28 | |
| Et bien Valorel c'est ce genre de commentaire que j'avais besoin. J'ai horreur de partir vers la facilité, vers une faction qui dégomme tout avec facilité (genre côté obscur de la force, plus rapide, plus facile comme dirait un certain maître Yoda, paix a son âme ). Donc le choix khador se confirme pour moi. Etant polonais, ça me fait plaisir de jouer une armée avec du folkore de l'est ^^, même si les russes nous ont envahit plein de fois c'est pas grave je fermerai les yeux la dessus ^^.
Plus tard je jouerai hordes, everblight, troll ou orboros. Quoi que skorne ont l'air cool aussi. Bref ce sera plus tard.
Hier j'ai lu le bouquin de règle, le jeu a l'air fluide et dynamique. Par contre vous savez où on peut trouver le livres des forces de warmachine ? Ou ce n'est pas obligatoire de l'avoir ?
Je suis quand même déçu car dans la version pdf je n'ai pas la fameuse page 5. ^^ | |
|
| |
Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Ven 17 Jan 2014, 12:46 | |
| Les livres ne sont pas indispensables, mais sympas quand meme, perso j'attends la sortie de la VF pour le "codex" Scyrah, et pour la Pologne, ne t'en fait pas, elle a été envahi par plein de gens historiquement, Allemands, Soviétiques, etc...mais s'en ai toujours sortie | |
|
| |
Boris le Hachoir céraste
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Ven 17 Jan 2014, 13:15 | |
| Oki pour le livre. Existe-t-il un "codex" khador ? En fr ? Sinon oui la pologne a un lourd passé d'invsion, mais comme dit l'hymne ntational " jescze polska nie zginela " --> la Pologne n'est pas encore morte. Oui oui je parle polonais, j'y ai vecu jusque mes 9 ans ^^. Bref, mode anecdote/off | |
|
| |
Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Ven 17 Jan 2014, 13:26 | |
| - Morathi a écrit:
- Les livres ne sont pas indispensables, mais sympas quand meme, perso j'attends la sortie de la VF pour le "codex" Scyrah,
Tu vas attendre longtemps lapin Leur traduction n'est ni prévue, ni envisagée. Toutes les cartes en français sont disponibles dans un classeur chez les revendeurs warmachine pour les consulter. Et dès que tu achètes une référence, tu as sa carte (en VO et en VF) avec. Et si tu veux étudier ta faction dans son ensemble, tu as ce site, en anglais, mais ultra complet: http://battlecollege.wikispaces.com/ | |
|
| |
Boris le Hachoir céraste
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Ven 17 Jan 2014, 13:36 | |
| Merci Dommage pour le livre khador :/ | |
|
| |
trollito esclave
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Ven 17 Jan 2014, 13:44 | |
| Si plus tard tu veux jouer en hordes, les trolls ressemblent "beaucoup" au khador (ça encaisse bien, ça tape fort et en plus ils peuvent "se relever"). Faut savoir quand meme les khador n'avancent pas vite mais ils compensent par leur résistance. En ce qui concerne les force book certes ils sont en anglais donc pour le fluff c'est 1 peu compliqué mais pour les références et leurs caractéristiques ça reste tout à fait compréhensible | |
|
| |
Boris le Hachoir céraste
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Ven 17 Jan 2014, 15:07 | |
| D'acc merci Trollito Par contre si je vais hordes par la suite j'essaierai de partir sur un jeu différent. Donc pas troll bloods de ce fait, plus orboros | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Sam 18 Jan 2014, 20:30 | |
| Orboros a un franc succés chez nous aussi | |
|
| |
trollito esclave
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Dim 19 Jan 2014, 11:59 | |
| bin j'ai fais ma 1ere partie en orboros hier contre de l'everblight (sur vassal) et j'ai vraiment adoré jouer avec eux, ça me change de jouer quelque chose qui va vite et qui a 1DEF 1 peu plus élevée. Je crois que j'ai trouvé ma 2eme armée | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Dim 19 Jan 2014, 12:10 | |
| Orboros et Everblight sont les 2 factions qui me font de l'oeil pour le jour oú je me laiserai tenter par Hordes, et comme par hasard (qui fait bien les choses), ce sont les 2 factions présentent dans la boite de base... | |
|
| |
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Dim 19 Jan 2014, 13:29 | |
| - Morathi a écrit:
- Orboros et Everblight sont les 2 factions qui me font de l'oeil pour le jour oú je me laiserai tenter par Hordes, et comme par hasard (qui fait bien les choses), ce sont les 2 factions présentent dans la boite de base...
Et les deux plus fumées ^^ | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Dim 19 Jan 2014, 14:13 | |
| Ah bon?? pas grave...j'aime bien les figs ^^ | |
|
| |
Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Dim 19 Jan 2014, 15:53 | |
| Aaaaaaaah vous me donnez trop envie d'y jouuuuueeeeeeer ! Bon si j'ai bien compris les Cryx ce sont les péripapétiputes du jeu c'est ça ? Hésitation hésitation… Bon je vais lire tout les topics sur Warmachine ! (Bordel ça a l'air trop bien vu comment vous en parlez ) | |
|
| |
trollito esclave
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Dim 19 Jan 2014, 19:12 | |
| je trouve qu'everblight est plus fumé qu'orboros quand meme et de toute façon everblight me sort par les yeux: "Salut mes beast sont pathfinder et eyeless sight et en plus bin elles ont 2 voir 3 attaques plus des tirs à AOE ou souffle avec feu ou acide" | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Dim 19 Jan 2014, 21:53 | |
| Que peut-on faire comme "Synérgies" sympas en 15 ou 25 points avec ce qui suit et qui constitue mes possessions Scyrah á l'heure actuelle? merci Warcasters: Kaelyssa (PW+7) Ravyn (PW+6) Warjacks: Griffon (4 points) Chimera (6) Manticore (8 points)) Banshee (10) Phoenix (10) Unités: Mage hunter strike force (8 points) Strike force commander (2) House Shyeel battle mages (5) solos: Arcanist (1) Narn mage hunter (3) Mage hunter assassin (2) Ghost sniper (2) | |
|
| |
Boris le Hachoir céraste
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Mar 21 Jan 2014, 13:24 | |
| Aujourd'hui, me promenant tranquillement dans la belle ville de Lille, je passe dans mon gw, les vendeurs sont sympas et j'aime bien paplter avec eux. Un seul d'entre eux était là et il parlait à d'autre client, des joueurs de toute évidence. Étant poli et bien élevé, je n'interromp pas leur conversation. Je bouquine un peu les beau codex de warhammer 40k, démon, smc et eldar... tout en couleur et affichant un prix qui laisse échapper un rire nerveux de ma part, bref, j'entends les mots doux de " warjack ", "cygnar " et "initiation " ^^. Voyant que je souris en les entendant parler, le vendeur me demande si j'ai besoin de quelque chose, et là je me mêle un peu à leur conversation, et le vendeur avoue qu'il joue aussi, mais qu'en parlant de ça il doit être discret car on est dans un gw ^^. Bref un bon petit moment, et une preuve que même ce vendeur de gw qui est un vétéran de warhammer, se met à ce jeu !! | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Mer 22 Jan 2014, 22:31 | |
| rare d'entendre parler de vendeurs gw aussi honnêtes... ^^ | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Jeu 23 Jan 2014, 22:13 | |
| Merci pour les nombreuses suggestions de liste Scyrah Belle anecdote Boris, comme quoi on peut-etre polo rouge, avoir de la cervelle et s'en servir, l'exception qui confirme la régle?? hum, c'est bon la méchanceté gratuite... | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Ven 24 Jan 2014, 10:01 | |
| Oula, j'avais même pas vu ta demande...
Mais même en la voyant, tu vas être déçu: tu n'as pas de synergies avec ce que tu as. Les battle mages marchent avec Rahn ou Ossyan, tes jacks n'apportent pas de buff alentour comme disco, tu n'as pas d'unités de CàC... La seule "synergie" c'est Ravyn avec les MHSF pour le snipe et son feat.
Les assassins sont assez indépendants, surtout avec les références que tu as, et les snipers ne valent le coup qu'en doublette, seul il n'a pas assez d'impact.
Ca ressemble plus à des achats coup de coeur qu'à des achats en vue de faire une liste compétitive, donc ben voilà, mets tout dans une liste et regarde ce que ça donne. Y a pas grand chose à te dire de plus... | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Ven 24 Jan 2014, 11:43 | |
| Adieu monde cruel...de plus les MHSF sont en rupture de stock...je vais donc me pendre de ce pas, sinon le pack de chez Hobbyshop avec Ravyn, la Banshee, le Phoenix, les MHSF et l'arcanist c'est du pipeau? le Battle group avec les 3 warjacks et Kaelyssa aussi? Dimanche en 15 points je jouerai le Battlegroup + Narn l'assassin et l'arcanist ou en alternative, l'assassin et le sniper, on verra bien, de toute facon c'est un mini-tournoi interne pour apprendre les régles de base | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Ven 24 Jan 2014, 12:00 | |
| Non, Ravyn+MHSF, yabon! Le pack est vraiment bien. Quoique, un jack suffirait.
Mais les battle mage, ben ça reste jouable, mais y a pas de synergie.
Par conrte, j'ai trouvé les MHSF à l'antre du blup, tu peux toujours les appeler voir s'il en a encore!
par contre, clairement, le battle group Kaelyssa, il est tout pourri ^^ Tu peux te servir de tout, mais pas en l'état. | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Ven 24 Jan 2014, 12:25 | |
| C'est super intelligent je trouve de faire un battle group tout pourri ...sinon merci pour le tuyau du Blup | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Ven 24 Jan 2014, 12:39 | |
| Aucun battle group n'est top. Ils ne sont pas fait pour être ultra-compétitifs, mais pour apprendre toutes les règles des jacks/beasts. La plupart sont utilisés à terme, mais pas sous leur forme de base. Et en plus ils ont 10 ans pour les plus vieux et datent de MK1 | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Ven 24 Jan 2014, 12:55 | |
| Ah, tout s'explique...j'aurais peut-etre quelques questions de régles, tout n'est pas super clair je trouve sur les cartes, par exemple les unités d'infanterie n'ont pas de points de vie, et certains solos comme l'Arcanist non plus...je suppose qu'ils n'ont qu'1 point de vie par fig, mais dans ce cas comment résolue-t-on le jet de sauvegarde? j'ai vu dans certains battle report sur you-tube qu'il y en avait un ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Ven 24 Jan 2014, 13:36 | |
| Effectivement, 1 seul PV.
Il n'y a pas de sauvegarde à warmachine! C'étaient des jets de "tough" l'équivalent du "feel no pain", mais y en a pas du tout chez les elfes, donc te pose pas la question! Et y en a pas des masses ailleurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H | |
| |
|
| |
| Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H | |
|