Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
|
| Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H | |
|
+8Arnar trollito Boris le Hachoir Haemacolyte Valorel Morathi Krimir Herbert West 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Boris le Hachoir céraste
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Jeu 16 Jan 2014, 10:34 | |
| Morathi, toi qui joue scyrah, tu pourrai me, faire un petit top sur eux ? Car sur le battlegroup y a pas d'articles pour les débutants :/ | |
| | | Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Jeu 16 Jan 2014, 11:38 | |
| - Boris le Hachoir a écrit:
- Morathi, toi qui joue scyrah, tu pourrai me, faire un petit top sur eux ? Car sur le battlegroup y a pas d'articles pour les débutants :/
Nan mais laisse tomber, Momo c'est un noob en Scyrah Tu veux quoi exactement? Un résumé de la faction? Le fluff? Le top des choix dans la liste? | |
| | | Boris le Hachoir céraste
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Jeu 16 Jan 2014, 11:46 | |
| Leurs mécaniques de jeu en fait, parce que khador et cryx c'est bien expliqué dans le battle group. Les factions de hordes sont moins jouées ou ? Parce que pareil pas trop d'articles pour les débutant. Genre le cercle d'orboros ça a l'air bien, niveau skin je suis fan, mais à part des infos sur le fait qu'ils jouent façon elfes sylvain de warbattle (désolé pour la comparaison ^^) on ne sait pas grand chose. A l'heure d'aujourd'hui, j'aime vraiment les khador, mais ils sont très joués come cygnar non ? Personnellement, j'aime bien jouer des factions qui me plaisent tant au nivdau fluff, skin, mécaniques de jeu mais aussi des factions peu jouées ( d'où mon choix des eldars noirs a war40k et non des space marines par exemple ). | |
| | | Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| | | | Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Jeu 16 Jan 2014, 13:38 | |
| - Morathi a écrit:
- Mon pack Scyrah est enfin arrivé....19 jours: 14 de prépa commande et 5 de voyage postal (le collissimo 48h maxi c'est une légende racontée par la Poste aux petits enfants naifs) bon il manque l'unité Mage Strike force qui me sera envoyée dans un second temps (dommage, je comptais commencer par celle-lá question peinture) mais j'ai toujours 2 myrmidons lourds (Banshee et Phénix) et quelques solos pour patienter.
Sinon fin janvier, le Mr Warma de chez nous organise un premier tournoi interne format Battlegroup (le mien est presque pret), sur une journée en 5 parties de 35 minutes...j'espére que d'ci lá je maitriserai un minimum le sujet En fait je ne recevrai pas l'unité mage strike force, on me parle d'une rupture de stock et de moules cassés , et je me retrouve avec un avoir sous forme de bon d'achat...soit, mais je fait quoi de mon pack 25 points qui se retrouve de fait pack 15 points? surtout que dans le pack se trouve aussi le strike force commander utilisable UNIQUEMENT avec le mage strike force...donc j'en fait quoi de lui, poubelle?? Inutile de dire que je suis moyen content du distributeur car qu'en j'ai passé la commande il y a bientot 1 mois, ce pack était inscrit en disponibilité immédiate, donc en stock...j'ai donc un peu de mal á comprendre, surtout que le pack est toujours référencé en dispo immédiate sur leur site, alors qu'il contient encore le mage strike force censé etre en rupture de stock | |
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Jeu 16 Jan 2014, 13:59 | |
| Ah ouais pas évident ça Morathi. Perso je suis mitigé sur l'achat de figurines sur internet. En fait pourquoi vous commandez sur ce site ? Parce qu' introuvable en magasin ? Ou les réductions valent le coup ?
Personne n'est de Lille au fait ? Je cherche des personnes de ma région jouant a, war40k ou warmahordes. | |
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Jeu 16 Jan 2014, 14:57 | |
- Leurs mécaniques de jeu en fait, parce que khador et cryx c'est bien expliqué dans le battle group. Les factions de hordes sont moins jouées ou ? Parce que pareil pas trop d'articles pour les débutant. Genre le cercle d'orboros ça a l'air bien, niveau skin je suis fan, mais à part des infos sur le fait qu'ils jouent façon elfes sylvain de warbattle (désolé pour la comparaison ^^) on ne sait pas grand chose.
A l'heure d'aujourd'hui, j'aime vraiment les khador, mais ils sont très joués come cygnar non ? Personnellement, j'aime bien jouer des factions qui me plaisent tant au nivdau fluff, skin, mécaniques de jeu mais aussi des factions peu jouées ( d'où mon choix des eldars noirs a war40k et non des space marines par exemple ). Les elfes ont assez peu de synergies entre eux et sont polyvalents et auto-suffisants. Tu as assez peu de buff et de debuff dans la faction, ce qui leur donne un côté moins diversifié et plus prévisible, et fait qu'ils rament un peu plus en tournoi. Les dernières sorties inversent la tendance, mais ça reste plus valorisant de gagner en Scyrah qu'en Cryx par exemple. Les casters elfes sont assez moyens dans l'ensemble, aucun ne fait partie du "top 10" des casters du jeu. Les jacks elfes sont assez moyens car ultra polyvalents et surtout très gourmands en focus pour être efficaces. Et vu que les casters ont besoin de leurs focus, il faut faire des choix. Les unités elfes sont parmi les meilleures du jeu, si ce n'est les meilleures. Elles frappent en général vite et fort, mais sont assez peu résistantes dans l'ensemble. Les solos elfes sont parmi les meilleurs du jeu aussi. Enormément de bons choix, souvent pour peu de points, ils sont vraiment excellents. Un petit manque de solos de soutien néanmoins, la vaste majorité sont des tueurs (d'où le peu de synergies dont je parlais). Les elfes sont très forts en assassinat, mais ont plus de mal en attrition et en objectif du fait de l'absence de troupes résistantes. Khador est assez joué, mais c'est vraiment une superbe armée à mon sens, très équilibrée, très compétitve, qui ne manque pas de grand chose (à part des arc nodes) qui peut encaisser, faire mal, se buffer, debuffer l'ennemi, avec d'excellents caster et d'excellentes unités. N'hésite pas si tu veux les jouer perso je les adore. | |
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Jeu 16 Jan 2014, 15:09 | |
- Ah ouais pas évident ça Morathi. Perso je suis mitigé sur l'achat de figurines sur internet. En fait pourquoi vous commandez sur ce site ? Parce qu' introuvable en magasin ? Ou les réductions valent le coup ?
Quelques réductions en plus, -20% sur les packs 25 points par exemple, et plus de choix niveau stock, avec toute la gamme dispo assez rapidement....quoique ces 2 derniers points restent purement théoriques en fait Buffer et Debuffer c'est quoi Valo? pardonne le newbie si cette question est absurde Sinon j'ai 1 Warcaster (Kaelyssa), 3 Warjacks et 4 Solos fin prets pour la démo de demain....les choses sérieuses vont pouvoir commencer ^^ | |
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Jeu 16 Jan 2014, 16:02 | |
| - Morathi a écrit:
- Quelques réductions en plus, -20% sur les packs 25 points par exemple, et plus de choix niveau stock, avec toute la gamme dispo assez rapidement....quoique ces 2 derniers points restent purement théoriques en fait
J'ai le même problème que toi pour les MHSF, pourtant commandés avant toi. Le moule est cassé chez PP, donc ce n'est ni la faute de victoria games, ni de hobbyshop. Faut croire que nos MHSF ont un sacré succès ;)Réapprovisionnement à une date indéterminée, du coup avec l'avoir j'ai pris les infiltrators qui sont une tuerie aussi. Pour le commander, je l'ai aussi, c'est pas perdu, je re-commanderais mes MHSF plus tard - Citation :
- Buffer et Debuffer c'est quoi Valo? pardonne le newbie si cette question est absurde
Y a jamais de question absurde!! C'est du langage qui vient des jeux vidéo: - Buff, c'est un bonus donné à une unité. Exemple: +2 MAT ou +2DEF. - A l'inverse, un debuff, c'est mettre un malus à une unité, comme baisser sa DEF ou son mouvement, ou l'empêcher de charger. Quand je te traitais de noob, c'était pour te taquiner Momo ^^ J'ai une petite douzaine de parties à mon actif maintenant, en 25 points, donc je n'ai pas encore un recul de fou, mais mes excellentes premières impressions sur ce jeu sont confirmées. En fait, c'est même encore mieux que je ne pensais au début. Je suis juste accro. Moi qui m'étais promis d'y aller mollo sur les figs, j'ai complètement craqué et j'ai dépensé bien plus de sou que la raison ne le voudrait, mais je n'ai aucun regret! Et je suis plus motivé pour peindre que jamais, les figs sont vraiment belles et très variées, même au sein de la faction. Le seul bémol, c'est que leurs figs sont pas toujours très bien pensées en terme de découpage et nombre des pièces... C'est un peu long à monter pour certaines. - Citation :
- Sinon j'ai 1 Warcaster (Kaelyssa), 3 Warjacks et 4 Solos fin prets pour la démo de demain....les choses sérieuses vont pouvoir commencer ^^
Félicitations! Tout est peint? Il te faut à tous prix une unité pour jouer de façon sérieuse. En 25 points, je ne prends qu'un seul jack, un griffon, et une voir 2 unités, le reste en solo. Nos jacks ne tiennent pas la route comparé à nos unités, à quelques rares exceptions près (griffon, phoenix, banshee, discordia, hyperion) Je lutte avec moi même pour ne pas m'acheter le colosse en février avec la nouvelle caster... | |
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Jeu 16 Jan 2014, 17:06 | |
| Merci pour tes précisions Valorel. Pour ma part buff et débuff je connaissais vu que je jouais au mmorpg et justement avec des perso qui mettent des buff (paladin ). Par contre je ne connais pas certaines autres expressions comme arcs nodes... Je pense déjà partir sur warmachine plutôt que hordes, j'aime l'univers steampunk donc plus attiré par les armées warma. Même si dans hordes, everblight, orboros et trollbloods me font de l'oeil, je vais faire mon choix entre khador et cryx.
La boite battle grouoe vaut le coup pour les deux factions ?
Dernière édition par Boris le Hachoir le Jeu 16 Jan 2014, 18:16, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Jeu 16 Jan 2014, 17:55 | |
| J'avais bien compris que tu me taquinais Valo (grand taquin va ), d'ailleurs noob n'est pas une insulte, juste un état de fait ^^ Oui, tout est peint, hier j'ai peint les 4 solos, maintenant reste á monter et peindre la Banshee et le Phoenix du pack "25" points...j'ai les 3 Warjacks du Battlegroup en attendant. Pour l'unité je comptais utiliser les MHSF figures-toi...euh du coup, je suis bien coincé...tu me conseillerais quoi á la place? direct les infiltrators? ce ne fera pas redondant quand les MHSF reviendront sur le marché? (s'ils reviennent un jour ^^) sinon j'ai pensé aussi aux guerriers avec épées, mais il en y a 2 types différents je crois | |
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Jeu 16 Jan 2014, 19:37 | |
| | |
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Jeu 16 Jan 2014, 19:39 | |
| Des news de MHSF (Mage hunter strike force, une unité d'infanterie de Scyrah ), je me suis ému de la non signalation de leur indisponibilité, réponse du distributeur: "Les pastilles vertes indiquent "soit physiquement en stock soit déja en commande (et donc livraison rapide). Le probleme est que PP ne communique pas à l'avance sur ses micro-ruptures ou sur ses problemes de moule, et nous passons 3 commandes par semaine, il n'y a donc d'habitude pas de problemes Le moule est en train d'etre refait et nous devrions revoir les mage hunter strike force rapidement Je vous previens dès qu'ils reviennent et je rajouterais qqch au colis pour vous remercier de votre patience" Sympa, l'espoir de les recevoir un jour n'est donc pas mort...cela dit ca n'empeche pas ceux qui vont les commander prochainement d'avoir une mauvaise surprise sur les délais ^^ | |
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Jeu 16 Jan 2014, 20:23 | |
| C'est déjà ça de gagner | |
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Jeu 16 Jan 2014, 20:25 | |
| Désolé du doublie post. J'ai téléchargé le livre de règle mk2, mais y a pas la fameuse page 5 | |
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Jeu 16 Jan 2014, 20:28 | |
| Ah?? et tu voudrais savoir ce qu'il ya d'écrit dessus? il me semble que je l'avais mis quelque part, en début de ce post ou de l'autre sur warma^^ ...trouvé! "Je viens de lire la fameuse page 5 du livret de régles Warmachine..effectivement elle est succulente! les 5 points abordés concernant la philosophie du jeu: 1) Tu ne couineras pont. 2) Améne ce que tu as de plus lourd. 3) Rends coup pour coup 4) Gagne avec courtoisie, perds avec Panache. 5) La page 5 n'est pas une excuse. Conclusion: A vous de jouer et soyez brave! ("play like you've got a pair") Alléchant programme! " Bien sur dans le livre tous ces points sont developpés [quote="ValorelKhador est assez joué, mais c'est vraiment une superbe armée à mon sens, très équilibrée, très compétitve, qui ne manque pas de grand chose (à part des arc nodes) qui peut encaisser, faire mal, se buffer, debuffer l'ennemi, avec d'excellents caster et d'excellentes unités. N'hésite pas si tu veux les jouer perso je les adore.[/quote]Moi aussi je jouerais bien Khador, par ce que si un jour je croise Miranda qui joue Khador aussi (WargammerGirl) sur une convention ou un tournoi...j'aurais peut-etre une chance d'obtenir un petit bisou... Les CR vidéos de Miranda, un petit nouveau tout frais du 11 janvier Khador contre Cygnar: https://www.youtube.com/watch?v=dVxd-HMQmWs&list=UUVSqFZiGn4cHzSk1Y_CeBMw&feature=c4-overview | |
| | | Arnar succube
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Jeu 16 Jan 2014, 21:16 | |
| - Morathi a écrit:
- Des news de MHSF (Mage hunter strike force, une unité d'infanterie de Scyrah ), je me suis ému de la non signalation de leur indisponibilité, réponse du distributeur:
"Les pastilles vertes indiquent "soit physiquement en stock soit déja en commande (et donc livraison rapide). Le probleme est que PP ne communique pas à l'avance sur ses micro-ruptures ou sur ses problemes de moule, et nous passons 3 commandes par semaine, il n'y a donc d'habitude pas de problemes Le moule est en train d'etre refait et nous devrions revoir les mage hunter strike force rapidement Je vous previens dès qu'ils reviennent et je rajouterais qqch au colis pour vous remercier de votre patience" Sympa, l'espoir de les recevoir un jour n'est donc pas mort...cela dit ca n'empeche pas ceux qui vont les commander prochainement d'avoir une mauvaise surprise sur les délais ^^ Enfin un problème chez Privateer Press qu'on a pas chez GW ! Ceci est un vil taunt lourdement HS, ne pas prendre en compte dans les discussions :p | |
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Jeu 16 Jan 2014, 21:39 | |
| Merci Morathi . J'aime le contenu de la page 5 et je voulais le voir en vrai ^^ donc c'est pour ça je suis un peu étonné qu'il ne se trouve pas dans le livre de règles que j'ai téléchargé ... Pour les khaldor, Miranda a joué sur le fait que je m'interesse à cette faction ^^. Non concrétement, le background et leur skin me plait. Les cryx ont l'air très bien aussi. Arnar, joli taunt ^^ | |
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Jeu 16 Jan 2014, 21:53 | |
| C'est vrai Arnar, mais GW á sans doute d'autres problémes beaucoup plus graves qu'un moule cassé en ce moment d'autre part ce n'est peut-etre qu'une excuse du distributeur pour expliquer un retard, qui sait, les moules sont en voit de réparation m'a t'on répondu, au pire je remplacerai les mage hunters par une autre unité équivalente, comme elles sont toutes équilibrées ca ne devrait pas poser de probléme Trés sympa le nouveau CR Warma de Miranda sur Youtube | |
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Jeu 16 Jan 2014, 22:07 | |
| - Morathi a écrit:
- Pour l'unité je comptais utiliser les MHSF figures-toi...euh du coup, je suis bien coincé...tu me conseillerais quoi á la place? direct les infiltrators? ce ne fera pas redondant quand les MHSF reviendront sur le marché?
Y a 0 redondance, vu que les MHSF sont des troupes de tir, et les MHI des troupes de CàC Rien à voir dans le style de jeu, donc. En CàC, tu as les sentinels, qui sont de très gros cogneurs, et les hallebardiers, qui sont plus rapides. Les 3 choix de CàC sont excellents. Pendant longtemps, les MHSF étaient les rois des unités à distance elfes, mais la sortie d'Issyria relance méchamment les invictors, et le houseguard thane relance les riflemen. Et les stormfall archers sont toujours bons. Issyria rend même jouables les destors! Donc, je résume, sur 11 unités elfes, 10 sont très bonnes voir excellentes. Je ne connais pas d'autres jeu qui peut se vanter de ce score | |
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Jeu 16 Jan 2014, 22:27 | |
| Valorel tu joues quelle faction ?
| |
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Jeu 16 Jan 2014, 22:54 | |
| Je joue les elfes de retribution of Scyrah J'aime juste tout chez eux... A part le manque d'unité sur socle moyen ^^ | |
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Jeu 16 Jan 2014, 23:08 | |
| Coup de bol, moi aussi (meme pas fait exprés ^^) zoneilles un jour, zoneilles toujours du coup je peux profiter de tes conseils éclairés, merci Valo ps: les house shyeel battle mages: ils fonctionnent comment et qu'en penses-tu?? | |
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Ven 17 Jan 2014, 09:37 | |
| Cryx ou khador, le choix est dur, les figurines sont belles des 2 côtés ... dilemme ! | |
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H Ven 17 Jan 2014, 10:05 | |
- Cryx ou khador, le choix est dur, les figurines sont belles des 2 côtés ... dilemme !
Je vais t'aider dans ton choix: - Cryx, c'ets vraiment THE power faction. La plus facile à prendre en main, la plus facile pour gagner, les casters les plus dégueulasses du jeu. On peut les battre, hein, c'est pas le souci, mais ils sont les plus "immédiats" dans la puissance. - Khador: une identité vraiment très marquée, des choix excellents, sans doute la faction qui peut le mieux encaisser et faire le plus de dommages, une faction qui en impose et qui fait peur. Des synergies casters/solos/unités vraiment excellentes. Donc, si tu es un power gamer (ce n'est pas péjoratif), prends Cryx. Si tu aimes le challenge et que l'esthétique et le ressenti de l'armée te branche, prends Khador. Il n'y a pas de mauvais choix à warmachine. - Morathi a écrit:
- ps: les house shyeel battle mages: ils fonctionnent comment et qu'en penses-tu??
Je les ai pas encore testé. Sur le papier, ils sont top pour la manipulation et la domination de la table et le critical knockdown me fait rêver. En plus, j'ai deux ou trois petites combos en tête avec eux que je voudrais tester. Un de mes prochains achats avec Rahn et 2 magisters . Mais d'abord, Issyria et des invictors | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H | |
| |
| | | | Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H | |
|