Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H

+8
Arnar
trollito
Boris le Hachoir
Haemacolyte
Valorel
Morathi
Krimir
Herbert West
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Raist
reaver
Raist

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 6 Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 18:58

Là je ne suis pas d'accord pour Conf. Tu n'as dû connaître que la mini V1 pourrie. Visiblement ça serait un peu comme Warma V1 vs Warma V2.

Conf est un jeu extrêmement tactique et plein de combos plus salauds les uns que les autres. Un jeu nerveux et de réflexion à la fois. Et le potentiel de jeu était expentionnel avec une belle table fournie en décors (aaaah se perd dans des souvenirs de tournois..., d'ailleurs les scénarios changeaient à chaque tournois que je faisait. Un vrai bonheur, ne sachant pas à quoi s'attendre).

Et puis avoir des berserkers nains sur des cochons, ainsi que des pirates-ninja-samouraï gobelins ça n'a pas de prix Razz

"Certains Warjack ressemblent à de vieux juke-box" => ouais enfin quand tu vois la gueule de certaines Beast-Jacks il y a largement pire. D'autant qu'avec un beau MnM les Jacks Cyriss dépotent du poney en pack de 12.

Sinon merci pour tes visions sur le jeu. Je suis passé voir le revendeur, mais ce dernier n'avait que du Cygnar et des curés de Mertruc. Donc ça ne sera pas pour cette fois-ci (pis j'ai encore une armée de tournois à finir pour le 15 mars  Suspect  )
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 6 Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 19:13

En effet j'ai joué au tout début en V1, Wolfen essentiellement (mais j'ai tout revendu) donc j'ai peut-etre raté des trucs sympas par la suite  Wink 
Cyriss ne m'attire pas du tout par le look et le fluff:
http://www.waylandgames.co.uk/privateer-press/warmachine/convergence-of-cyriss/solos/enigma-foundry/prod_26685.html
mais c'est certainement une bonne faction, celles qui m'attirent les plus sont Scyrah, Cryx (les 2 que je pratique ou vais pratiquer bientot), dans une moindre mesure Khador pour Warmach' et pour Hordes Everblight et Orboros ^^
Raist
reaver
Raist

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 6 Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 20:12

Perso si j'avais un autre schéma de couleur que le bleu royal j'aurais pu me laisser tenter par un achat compulsif de Cygnar. Ils ont l'air polyvalents, aimer les flingues, leurs pitous sont sympas, et ils aiment les flingues (argument qui compte double).

Mais ça a l'air un peu d'être les brave bênets gentils du jeu, et le bleu royal me coupe toute tentative d'imagination peinturluresque...
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 6 Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 20:20

Tu fais le schéma de couleur que tu veux, comme je n'aime pas peindre le blanc, j'ai fait un schéma Scyrah en kaki/camouflage  Wink 
Raist
reaver
Raist

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 6 Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 21:24

Mmmm en fait il y a trop de choses dans ce jeu qui me plaise, c'est vraiment dur de me décider. Heureusement que les pitous de Hordes ne me bottent pas sinon ça serait double dose...  Rolling Eyes 

Ce qui me plait par dessus tout (en pitous) :

- Le Cygnar : des gens avec des flingues (infanterie de tranchée, avec le solo Captain Maxwell Finn), les Gun-Mages qui ressemblent trop à des mousquetaires ainsi que leur version cavaliers, le warcaster avec 2 flingues (Alister, les 2 versions), le Jack avec les gatlings sous chaque bras (Cyclone), ainsi que le Ol' Rowdy .

- Le Khador : des gens avec des flingues (oh surprise !) dont les winter guard et les WidowMakers, en Warcaster Vlad (quelque soit sa forme) ainsi que les mecs ressemblant à des Commissaires, le Warjack Drago, Behemoth et Berserker. En solo le Koldun.

- Cryx : Tous les Bane (cavaliers, Thralls ou Knight), le SoulHunter, les Wither Shadow. En Warcaster GoreShade - Asphyxious (toute version pour les deux) et Exhumator. En Jacks  le Slayer, le Leviathan, le CankerWorm (un ver solitaire, ça fait toujours classe Razz),  le DeathJack. En solo l'Iron Lich et le Skarlock Thrall.

- On va laisser de côté le Cyriss pour le moment, la gamme étant nouvelle et leur gameplay visiblement particulier (du moins pas éprouvé entièrement).

J'aimerais savoir si les pitous qui m'intéressent peuvent former des petites bandes compétitives, le but étant clairement de me faire plaisir à la peinture (mais aussi en jeu). J'ai l'air relou à beaucoup poser de question mais j'ai vraiment un budget serré et j'aimerais ni trop me disperser tout en ayant de quoi me faire plaisir. A l'occasion et si c'est possible faire une 2eme bande (et p't'être tenter ensuite du Horde, sait-on jamais, Oroboros n'étant pas si moche que ça  Wink ). Arf ça y est je me disperse déjà !

Mon orientation Cygnar - Khador semble être pour le tir, alors que Cryx semble être plus CaC. Et (c'est un comble) Valorel m'a dit que Cryx est une armée d'infanterie et hasard c'est là que je trouve le plus de Jack à mon goût (pourquoi faire simple  Razz  ).

Ensuite, j'aimerais bien qu'on se câle une p'tite partie (ou deux Razz) avec Valorel et Krimir histoire que je sombre dans le côté Obscur dans la joie et l'allégresse Very Happy
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 6 Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 23:38

Cryx n'est pas qu'une armée d'infanterie, elle a peut-etre plus de choix que d'autres á ce niveau lá, mais ce n'est pas forcément indispensable, meme si c'est trés utile, de plus ca tir aussi, par exemple les Bile thralls (sortent de fusiliers de nurgle) qui flinguent avec des spray corossifs et qui peuvent aussi se faire exploser volontairement dans les lignes ennemies...tout ce qui est sur l'arc avant á 3ps de distance se prend une attaque force 12, potentiellement dévastateur si c'est bien exploité. Je monte en ce moment mes premiers 25 points de Cryx, sans infanterie pour le moment, avec 1 warcaster (Deneghra), 4 warjacks (dont 3 bonejacks+Nightmare) et 3 solos (Siren, Warlock et Wraith pistol)...ca ne sera peut-etre pas la bande la plus compétitive, je manquerai peut-etre un peu de focus au départ, mais pas grave c'est pour apprendre, aprés j'ajouterai  1 ou 2 unités d'infanterie, Satyxis et Banes trés certainement, et c'est ca qui est génial, tu peux baser ton armée sur ce qui te plait le plus en figs, ca ne sera pas toujours forcément la synérgie idéale, maisca tourne forcément, y'a pas de gros plantage possible...la semaine derniére j'ai testé une armée fourre-tout de 35 points avec mes Scyrah (j'ai mis dedans tout ce que j'avais de peint, et j'avais peint juste ce que j'avais envie de peindre), et bien pour un truc fait au pif ca fonctionnait pas si mal, par ce que les unités fonctionnent bien indépendemment les unes des autres, ce qui va faire un plus ou moins bon lien entre-elles ce sera le warcaster par contre, et il n'y pas de warcaster nul, juste des abilités plus ou moins adaptées á ton style favori de jeu...grosse différence avec d'autres jeux qu'on connait bien, ici c'est d'abord la tactique et ensuite seulement la compo qui comptent le plus, avec aussi un poil de chance aux dés of course, ca aide  Wink

Dernière édition par Morathi le Mer 05 Mar 2014, 23:42, édité 1 fois
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 6 Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 23:40

Raist a écrit:
- Alors pour les taunts Eldars :PJe les joue depuis la v2 et le rapport de bataille du WD 4 de Jake Thorton contre les Orks de Jervis Jonson (1991-92). Donc on est passé par des phases cheat comme des phases chiées, et je ne vais point m'excuser si le méta actuel est en notre faveur. Et toc ! Wink

Comme je le disais, ce n'était pas un taunt. Je joue Eldar depuis 17 ans, mais force est de reconnaître que le dernier codex est largement au sommet de la chaine alimentaire. ET mon "taunt" sur ta liste n'en était pas un: si tu veux jouer opti, tu sors ta liste, ce sera la meilleure ou presque. Le problème, c'est que les autres joueurs eldars vont jouer la même aux tournois, ou avec de petites variations.

Ce que je reproche, c'est pas ta liste, ni sa construction, c'est que quand on est intelligent, on comprends vite qu'il y a systématiquement 1 voir 2 choix optimisés en Eldar, ou dans toutes les armées de 40K, qui marcheront toujours, contre tout. On peut pas faire plus mono-neurone que "l'optimisation" à 40K. Ce n'est pas méchant de dire ça, et ça ne remet pas en question la pertinence de ta liste.

Mais depuis que je me suis mis à warmachine, je trouve 40K grossier. A tous les points de vue d'ailleurs (règles, technique commerciale, fluff...) y a bien que les figs qui sauvent l'affaire. A warmachine, tu vois une unité tu te dis "bof, elle est pas top, quel intérêt par rapport à celle là?" Et puis tu réfgléchis un peu.. En prenant un autre caster, une combo de fou s'ouvre à toi, et ton unité moyenne devient la clé de voute d'une stratégie victorieuse.
Pour être clair: là où à quelques exceptions près, il n'y a qu'un seul choix valide dans chaque section à 40K, à warmachine, c'est l'inverse. Chez les elfes TOUTES les unités sont jouable et compétitives. En Everblight, 1 unité sur 12 ne me parait jamais optimale. Je sais, ça parait incroyable quand on est bloqué dans 40K, mais je t'assure que c'est vrai. Imagine un codex où 95% des entrées sont optimisables (et non optimisées, comme à 40K) et tui as warmachine.

Perso, ce jeu me vend du rêve, et est encore mieux que je ne le pensais à mes débuts, dans la phase "oh my god, c'est tout nouveau, c'est top". Ce jeu est une perle, et le meilleur auquel j'ai pu jouer (et j'en ai testé un paquet)

Pour ne pas passer pour un fanboy aveugle et faire plaisir à Herbert: le bémol c'est la conception des figs, parfois très mal pensées et pénibles à monter/faire tenir, et le design des premières entrées, qui accusent leurs 10 ans.
Par contre, niveau règle, ce jeu est à des millénaires devant 40K. Genre, 40 bons millénaires. Il faut tester pour le comprendre, mais pour ma part, j'ai revendu tout mon 40K non peint (je garde le peint, nostalgie oblige... Pour le moment)
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 6 Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 23:42

Morathi a écrit:
Cryx n'est pas qu'une armée d'infanterie,

Nope, tu as tort pour le coup, Momo. Cryx EST une armée d'infanterie. Quand tu te seras mangé un everblight ou un cyriss, tu comprendras la différence. Garanti sur facture Wink
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 6 Icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 23:52

Bah de toute facon je n'ai pris qu'un gros Warjack, Nightmare, pour accompagner Deneghra, et un autre, le Leviathan, pour Skarre, pour le reste j'ai 3 poulets que j'utiliserai en bouche-trou pour arriver aux points...mais je ne pense pas mettre les 3 en meme temps á 35 points, aprés j'aurai bien entendu de l'infanterie et des solos pour compléter ^^

C'est laquelle l'unité Everblight que tu trouves pas top Valo?

Pour le montage des figs métal, pas toujours facile, je recommande le spray Magic de chez Army painter, á base d'acétone et qui accélére considérablement le durcissement de la colle cyanolitique (superglue en gel de préférence)...depuis je fais moins de crises de nerfs au montage, et j'ai la peau du bout des doigts de nouveau douce et lisse (madame apprécie)  Cool
Raist
reaver
Raist

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 6 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 01:16

Tu m'as aussi mal compris Valo, c'était sur le ton de l'humour. Et là on parle beaucoup des Eldars VM, mais quand c'était les SM a une époque ça ne chouinait pas autant (les gladiateurs étant solidaires, et pas que sous la douche). 40k est clairement un jeu où, pour jouer compétitif, on va maxer quelques choix (et pas que avec les dex Eldars, à moins d'être mauvaise langue, surtout sur un forum de spam ima-venom et ravageurs  Razz  ). Après les conflits entre jeux ne devraient pas devenir des conflits entre communautés de joueurs. Tout simplement parce que ce sont des jeux, le but étant de faire mumuse entre potes (en tapant un binouze au passage).

En fait min gros soucis c'est que j'aimerais differencier les 3 styles d'armées sus-nommées afin de voir ce qui me correspondrait le mieux. Une simple idée sur les warcasters que j'ai cité par exemple, vu qu'il en faut un et que c'est clairement le pitou où je veux me lâcher en peinture.

Les packs à 200eur pour 25pts, je ne peux pas à l'heure actuelle m'en payer un. Je sors de looongue maladie et mon salaire a été divisé par deux pendant près d'un an (alors que tout augmente, les impôts étant devenus de véritables surineurs...). Bref, c'est pas pour me plaindre mais juste pour expliquer que je dois penser tous mes achats et que je dois éviter au maximum les compulsifs-inutiles. C'est con c'est relou et j'en suis le premier à le subir autant qu'à en être désolé. Et dans une communauté de joueur, c'est parfois limite la honte... (amis 1 "j'ai pris 2k" amis 2 "moi aussi !" amis 1 et 2 "et toi Xav ? Qu'on joue ensemble !" Xav "euh... J'ai pris 2 pots de peinture, je prendrai un blizter le mois prochain...") bref...

C'est pour ça que j'insiste un peu lourdement sur mes questions. Et une réponse "tout est chouette" ça m'aide pas trop en fait  Very Happy 

D'autant que les fofos parlent de combos à tout va avec mercenaires et cie, et je suis à mille lieux de ce genre de partie pour le moment (10-15 pts pour commencer me semble pas mal).

J'ai pas envie de poser des gros bills vis-à-vis de mes potes (c'est cash ce que j'ai retenu sur Asphyxius, dommage les figs sont énormes). Quand on decouvre un jeu, autant commencer cool. Faut agrandir la communauté, pas la dégoûter  Razz

Mais bon je vais me débrouiller avec les fofos.

Par contre je suis toujours partant pour une partie d'initiation ou deux Smile
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 6 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 09:35

Raist a écrit:
Tu m'as aussi mal compris Valo, c'était sur le ton de l'humour. Et là on parle beaucoup des Eldars VM, mais quand c'était les SM a une époque ça ne chouinait pas autant (les gladiateurs étant solidaires, et pas que sous la douche). 40k est clairement un jeu où, pour jouer compétitif, on va maxer quelques choix (et pas que avec les dex Eldars, à moins d'être mauvaise langue, surtout sur un forum de spam ima-venom et ravageurs  Razz  ). Après les conflits entre jeux ne devraient pas devenir des conflits entre communautés de joueurs. Tout simplement parce que ce sont des jeux, le but étant de faire mumuse entre potes (en tapant un binouze au passage).

On est d'accord, 40K est devenu un jeu de spam si on joue de façon compétitive. Et ça me saoule ^^. Soyons honnête, tu as 85% de chances de savoir qui va gagner après le jet de dé de prise d'initiative... les 15% restants viennent de la chance (mine de rien, jouer avec 2D6, ça lisse carrément les probas).

Pour ma part, aucun conflit entre communauté Smile. Si je pensais que les joueurs de 40K sont des anes, j'en suis un, et je l'ai été pendant très longtemps ^^

pour les armées, je me penche dessus dès que j'ai le temps ^^ là je suis au taf, mais je te ferais une réponse aussi complète que possible Smile

@Momo: ce sont les archers, que je ne me voispas caser. Dans une autre armée, ils seraient top, mais en everblight, je trouve toujours mieux à faire ^^
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 6 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 11:58

Ah ok pour les archers Valo ^^

Concernant les packs 25 points, il y en a qui tournent aux alentours des 140/150€ pour Cryx
http://hobbyshop.fr/510-pack-a-25pts-cryx
Mais c'est sur que jusqu'á récemment on les trouvait á moins cher, vu qu'il n'y avait pas systématiquement les régles, tokens et autres gabarits dans les lots, par exemple mon pack Scyrah 25 points m'a couté 104€ fin décembre  Wink
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 6 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 12:51

Raist a écrit:
- Le Cygnar : des gens avec des flingues (infanterie de tranchée, avec le solo Captain Maxwell Finn), les Gun-Mages qui ressemblent trop à des mousquetaires ainsi que leur version cavaliers, le warcaster avec 2 flingues (Alister, les 2 versions), le Jack avec les gatlings sous chaque bras (Cyclone), ainsi que le Ol' Rowdy .

Cygnar est avant tout une armée de tir (captain obvious power), qui joue souvent avec des mercenaires pour pallier certains manques de l'armée (pas d'infanterie à multi-PV, pas de weapon master natif)

Leur infanterie est assez moyenne, par contre leurs jacks ont beaucoup d'atouts, peuvent faire mal, ou du soutien, et complètent très bien leurs casters.

Les casters sont très bons, ils en ont plusieurs dans le top 10 (eHaley ou eCaine, ça tombe bien, tu l'as mis dans ta liste) sont assez complets, avec beaucoup de buff et quelques debuff sympas.

Les solos soutiennent très efficacement l'armée et le caster, y a de quoi faire de ce côté là.

Sans doute la meilleure armée de tir du jeu, mais comme on joue à warmachine et pas à 40K, ce n'est pas un style de jeu à la garde imp, taus, ou space marines campeur. On avance beaucoup, beaucoup de mouvements et de placements tactiques. Une des armées les plus fines à jouer, mais vraiment compétitives.

Dans ce que tu cites: Les gun mages et gun mage à cheval sont juste EXCELLENTS, par contre, l'infanterie de tranchée est vraiment beaucoup plus dure à rentabiliser, et ne marche qu'avec peu de casters.

Le cyclone et ol' Rowdy sont d'excellents jacks, parmi les plus joués, avec le stormwall (le colosse qui te fera dire que les chevaliers fantomes eldars sont pas si chers que ça au final)

Les meilleurs casters de la faction: eHaley (dans le top 3 du jeu...), eCaine Allister et Brisbane.

Citation :
- Le Khador : des gens avec des flingues (oh surprise !) dont les winter guard et les WidowMakers, en Warcaster Vlad (quelque soit sa forme) ainsi que les mecs ressemblant à des Commissaires, le Warjack Drago, Behemoth et Berserker. En solo le Koldun.

Contrairement aux apparences, une vraie armée d'infanterie. Les winter guards sont très polyvalents, peuvent monter avec certains casters à des DEF complètement fumées, et ils font le café. Les widowmaker sont une unité phare, très performante, très chiante à éliminer.

les jacks encaissent à mort et font très très mal, mais visent mal au tir. Ils n'ont pas de jacks légers ni d'arc node, et leurs casters ont du mal à en gérer plusieurs, car ils sont très gourmands en focus, nécessaire pour les buffs d'infanterie. Beaucoup de listes n'ont qu'un ou deux jacks.

Les 3 Vlad sont très bons, la old witch aussi, les sorcha... Ils n'ont pas de caster topissime, mais trop de durs à jouer non plus. Ils se reposent vraiment sur l'infanterie, que les casters buff très efficacement.

Pour les jacks, drago ne sort quasi qu'avec les Vlad, parce que celui-ci lui donne d'excellents bonus, le berserker est souvent joué car peu cher (mais risqué) et le behemoth je le connais mal. Il me semble qu'il est assez cher et du coup nécessite de créer sa liste autour de lui.

Citation :
- Cryx : Tous les Bane (cavaliers, Thralls ou Knight), le SoulHunter, les Wither Shadow. En Warcaster GoreShade - Asphyxious (toute version pour les deux) et Exhumator. En Jacks  le Slayer, le Leviathan, le CankerWorm (un ver solitaire, ça fait toujours classe Razz),  le DeathJack. En solo l'Iron Lich et le Skarlock Thrall.

Krimir t'en parlera mieux que moi; mais à part les soulhunters, tout est très compétitif dans ta liste, et peut être joué avec quasi tous les casters. Goreshade est assez délicat à joue et brille surtout à petit format dans sa première version, la deuxième et surtout la 3ème qui va sortir sont compétitifs.

Citation :
- On va laisser de côté le Cyriss pour le moment, la gamme étant nouvelle et leur gameplay visiblement particulier (du moins pas éprouvé entièrement).

Le gameplay est quand même relativement connu maintenant, c'est une excellente armée à jack, très forte en anti infanterie ,mais qui nécessite de bien planifier ses tours pour optimiser à fond ses jacks.

Citation :
J'aimerais savoir si les pitous qui m'intéressent peuvent former des petites bandes compétitives, le but étant clairement de me faire plaisir à la peinture (mais aussi en jeu). J'ai l'air relou à beaucoup poser de question mais j'ai vraiment un budget serré et j'aimerais ni trop me disperser tout en ayant de quoi me faire plaisir. A l'occasion et si c'est possible faire une 2eme bande (et p't'être tenter ensuite du Horde, sait-on jamais, Oroboros n'étant pas si moche que ça  Wink ). Arf ça y est je me disperse déjà !

T'as pas à te justifier, ce sont des questions parfaitement légitimes! Je suis tout à fait dispo pour que tu me soumettes une liste et que je t'aide à l'optimiser, tant au niveau efficacité qu'achat.
Sache que le format 25 point, c'est le 1000 de GW, donc déjà de quoi bien te marrer, et de nombreuses parties pour tout maitriser. Vraiment. Une liste 25 points sans les bouquins et compagnie, c'est entre 100 et 150€, donc ça reste raisonnable pour du jeu de fig à mon sens. En général, 100€+le battlegorup à 45€ et tu es paré avec même un ou deux solos alternatifs. Après, je pense que les battlegroup ne sont pas optimisés niveau achat à long terme.

Citation :
Ensuite, j'aimerais bien qu'on se câle une p'tite partie (ou deux Razz) avec Valorel et Krimir histoire que je sombre dans le côté Obscur dans la joie et l'allégresse Very Happy

Avec grand plaisir, Krimir ou moi pouvons t'accueillir sur Stras, on peut essayer de se caler ça Smile Je peux me débrouiller pour t'avoir tous les profils, et des proxys avec ce que j'ai pour tester l'armée que tu veux, sans soucis.
Raist
reaver
Raist

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 6 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 12:52

Citation :
Concernant les packs 25 points, il y en a qui tournent aux alentours des 140/150€ pour Cryx
http://hobbyshop.fr/510-pack-a-25pts-cryx
Mais c'est sur que jusqu'á récemment on les trouvait á moins cher, vu qu'il n'y avait pas systématiquement les régles, tokens et autres gabarits dans les lots, par exemple mon pack Scyrah 25 points m'a couté 104€ fin décembre

Oui mais tu n'as toujours pas compris que je ne peux pas me permettre de sortir cette somme en une fois, quelle que soit la réduction quelle puisse offrir Smile
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 6 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 12:55

Si, si, j'ai bien compris ^^

Mais tu ne pourras pas couper à un minimum. C'est soit le battlegroup (45€) soit 15 points (je pense qu'on peut se monter ça en opti vers 70€)

Ce serait quoi ton budget, ce sera plus simple, parce que tu me laisses dans le flou ^^

Réponse subsidiaire: si ce sont d'abord les jacks qui t'intéressent, dans les 3, c'est cygnar. Si c'est sur toutes les afctions, ce serait Menoth. Et je peux t'avoir un battlegroup menoth à un prix ridicule, datant de la MK1 ^^

Edit: ok, tu parlais à Momo ^^
Raist
reaver
Raist

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 6 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 13:07

Merci Valo tu m'as clairement éclairé !

Mais comme tu donnes envie maintenant j'ai envie de jouer les 3 armées...  Rolling Eyes 

Je veux bien tester quelques parties avec les 3 factions et les figs sus-nommées. Les 3 ayant des style différents, tant visuel qu'en jeu, elles me bottent énormément.

Cygnar : justement j'aime le tir dynamique (Eldar certes, mais à la base Saim Hann motojets, même du temps où c'était tout pourrir avec CT3... Mais on avait les Vypers en addition d'unité, comme les Speeders RavenWing (Aaaah la v2...)). Pis regarder la série Muskeeters n'aide pas à lutter contre les gun-mages et le visuel qui va avec Razz.

Khador : tu me dis que l'infanterie est bonne, et justement je ne conçois que mal cette armée autrement (Stalingrad !!!).

Cryx : Bah ils sont trop beaux, et en plus tu me dis qu'ils sont bons. What else ?

Donc clairement il me faudra quelques parties pour appréhender les règles ainsi que le style de jeu qui me plaira le plus.

Pour les pack, je n'ai pas les moyens d'en acheter 1 cash. Je préfère monter ma liste au fur et à mesure, ça sera plus facile pour moi et surtout me permettra de ne pas avoir de figs que je ne jouerai pas spécialement (vu que je cherche avant tout la classe à Dallas, et son monde impitoyable Razz).

Dernière édition par Raist le Jeu 06 Mar 2014, 13:19, édité 1 fois
Raist
reaver
Raist

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 6 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 13:12

Oui je parlais à Momo Smile

Menoth ne m'attire absolument pas, n'accrochant pas les figs. Puis les fanatiques religieux je préfère les avoir du côté tranchant de mon épée Razz

En budget... Mmmm aller on va tabler 75 eur, sur un ou 2 mois (sauf achat compulsif me forçant à manger des pâtes  Suspect  ). Sachant que j'ai les begin rules française et le PdF MKII en anglais, donc il ne me manque que les gabarits (les tokens, je ferai ça à l'ancienne avec des piècettes Wink).
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 6 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 13:33

Pour résumer:
Si tu veux du tir dynamique, des arcs électriques qui rebondissent partout et de la technologie avancé, c'est cygnar.

Si tu veux une armée qui encaisse et qui fait mal, c'est khador.

Si tu veux de la magie, du debuff et une marée d'infanterie, c'est cryx.

Je peux même pas te dire "si tu veux du rapide, prends pas khador c'est lent", c'est faux, parce que ça dépend de ce que tu as envie de jouer. Ce que je te dis là, ce sont des trames générales de faction, pas des règles absolues. Comme le disait Momo, tu peux jouer plusieurs jack lourds en cryx, ou tu peux jouer du corps à corps en cygnar, ou des glass canon en khador.
Raist
reaver
Raist

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 6 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 13:42

ça va comme "thème de race" je trouve ça suffisant. ça me donne une idée, même si ce n'est pas absolu Smile

PS : pour le Khador j'ai déjà vu les troupes "embuscades" ainsi que le buff de speed de Vlad sur un gros. ça m'a bien fait rire Smile
Krimir
guerrier

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 6 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 13:48

Je vais precher ma paroisse, Cryx :

- Deja, c'est des méchants, méchants, méchants Smile
Les unités que tu cites sont TOUTES tres bonnes et seront la base de multiple listes. C'est souvent le Warcaster que tu joues qui va changer l'orientation de ta liste:

Cryx : Tous les Bane (cavaliers, Thralls ou Knight): Non content d'etre magnifique ( je joue Cryx a cause des Banes ) il s'agit certainement d'une des meilleures unités d'infanterie du jeu: Pas super rapide, mais ça tape vraiment fort ( 11 + 4d6 en charge, niveau domage, c'est gras)
       - SoulHunter: Peut etre la moins bonnes des unités Cryx, mais elle n'est pas inutile, et je pense meme que dans certaines listes elle peut etre monstrueuse.
les Wither Shadow: j'adore les figs, et j'adore leur capa. Vraiment une bonne escouade, tres versatile, offensive, defensive, rapide, bref tres bon choix

En Warcaster GoreShade - Asphyxious (toute version pour les deux) et Exhumator: Les 7 casters en questions sont tous bon , avec un moins pour Goreshade 1, mais c'est mon avis perso.
En Jacks  le Slayer, le Leviathan, le CankerWorm (un ver solitaire, ça fait toujours classe Razz),  le DeathJack: Pareil les jacks sont bon. Le Slayer est peut jouer, parce qu'il est peu chere pour un heavy est donc moins interessant. Le kit de leviathan permet de monter 3 jacks en aimantant juste les bras ( et je suis pas doué en modelisme, mais j'ai reussi) Cankerworm est tres bon, et Deathjackou est une putain de beast, en plus d'etre magnifique

En solo l'Iron Lich et le Skarlock Thrall: Skarlock thrall est un choix de soutien super pratique qui lance un sort de ton caster coutant moins de 3 focus gratuitement, tous les tours. Excellent quand on sait que Warmachine est un jeu de gestion de Ressources. L'iron lich overseer, je n'ai pas pu tester pour le moment.

Regarde du coté du Bane Lord Tartarus, la fig est superbe, et il boost vraiment bcp les Banes ( Thrall / Knight / Riders )

Et enfin comme le dis Valorel, ça sera un plaisir de t'accueillir chez moi pour une partie d'initiation Smile

Ps: Cryx, c'est aussi de tres bonne armée full jack Smile Cryx c'est la vie!!!! euuuh enfin, la fin de la vie !!!
Raist
reaver
Raist

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 6 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 14:43

Krimir et son armée Cryx : "moooon préééciiiieux" Razz
Raist
reaver
Raist

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 6 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 14:44

En tout cas merci pour toutes ces infos (même si parfois c'est du chinois).
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 6 Icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 16:02

Question budget, tu peux aussi te contenter d'un battle group pour commencer (45€ environ) et d'utiliser des figs GW ou autres pour l'infanterie en attendant les vrais pour voir ce que ca donne, sinon il y a aussi pas mal d'occase á bon prix sur le net et les fofos spécialisés comme Battle-group  Wink 
Manwë
tourmenteur
Manwë

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 22:19

Et hop, premières gurines Scyrah pour moi, je suis faible.

Un battlegroup et Issiryah. Vais déjà me faire la main, et trouver un schéma de couleur déjà.

J'ai dévoré leur fluff toute à l'heure aussi, ça n'est pas sans me rappeler nos chers zoneils :p

J'adore tout simplement. Déboiter la tronche des humains parce que c'est à cause de leur magie que Scyrah (et nos dieux) a bobo, j'aime le concept =D (et j'adore leurs assassins aussi *_*)

Tiens d'ailleurs, pour les connaisseurs: on sait pourquoi les Dieux ont voulu quitter le Veld pour venir en Ios? C'était pas assez cool un domaine immortel?^^
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014, 00:01

Manwë a écrit:
Et hop, premières gurines Scyrah pour moi, je suis faible.

Un battlegroup et Issiryah. Vais déjà me faire la main, et trouver un schéma de couleur déjà.

J'ai dévoré leur fluff toute à l'heure aussi, ça n'est pas sans me rappeler nos chers zoneils :p

J'adore tout simplement. Déboiter la tronche des humains parce que c'est à cause de leur magie que Scyrah (et nos dieux) a bobo, j'aime le concept =D (et j'adore leurs assassins aussi *_*)

Tiens d'ailleurs, pour les connaisseurs: on sait pourquoi les Dieux ont voulu quitter le Veld pour venir en Ios? C'était pas assez cool un domaine immortel?^^

Je pense qu'Issyria n'est pas top au format battlegroup. Mieux vaut commencer avec Kaelyssa. Issyria a besoin d'infanterie pour briller, c'est une multiplicatrice de puissance, et le battlegroup est trop restreint.

Pour le fluff, je t'ai répondu sur battlegroup mais attention! Rien ne prouve que la magie humaine ait quoique ce soit à voir avec le déclin des Dieux. C'est un secte minoritaire fanatique qui le pense et agit en conséquence, et on en parle beaucoup parce que c'est cette secte qui est représentée dans le jeu. Mais elle est minoritaire.
Le fluff laisse plutôt à penser que les dieux se meurent lentement sur ce monde parce qu'ils sont coupés du Veld, dont ils tirent leur puissance. Ils sont juste super balaises et du coup ça prend un temps fou pour qu'ils crèvent, mais la magie humaine n'a probablement rien à voir là dedans. Nyssor dit plus ou moins texto à goreshade qu'ils doivent quitter Caen pour rétablir la situation. Mais il ne dit pas comment. C'est écrit dans une extension de MK1 il me semble, escalation ou superiority, je ne suis plus sur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 6 Icon_minitime

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant