Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H

Aller en bas 
+8
Arnar
trollito
Boris le Hachoir
Haemacolyte
Valorel
Morathi
Krimir
Herbert West
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 09:34

Herbert West a écrit:
Wow... aah vivement les soussous de noël !! ^^

Herb, je t'ai envoyé un lien avec pleins de cochons en occase.. Tu l'as pas lu?

Un lien à suivre pour les cochons:

http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=11390.0;topicseen
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 12:21

Désolé Valo... le site ne me l'avait pas indiqué dans les nouveaux messages... va comprendre ...

et merci pour le lien, ça me rassure un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 22:53

Commandé aujourd'hui chez Hobbyshop le pack 25 points Ravyn et 3 solos en plus pour varier les plaisirs, le Ghost sniper, le Mage hunter assassin  et Narn le mage hunter  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 09:45

Cool! ^^

J'ai peint mes 29 premiers points (20 figs), et je viens de recevoir la suite! Je suis rentré en mode "vivement janvier pour le houseguard thane et février pour Issiria, et mars pour vengeance!!" comme un gamin... Ca ne m'était pas arrivé depuis confrontation XD
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 12:21

Ca me fera 22 figs, mais j'ignore combien de points exactement, 18 de Battlegroup + 25 de Rhyna + 3 solos supplémentaires, je suppose que je peux combiner différentes forces á 35 points avec ca  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 09:24

Le souci c'est que tu n'as qu'une seule unité, il t'en faudrait une deuxième pour varier les plaisirs. une de CàC par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 10:51

Je pensais aux hallebardiers dans un second temps  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 11:06

Je te les conseille, ils sont géniaux!
Comme toutes nos unités de close d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 11:15

Avec le commandement en option je suppose?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 11:46

Je dirais même que c'est l'officier qui les rend vraiment bon. Je ne pense pas qu'on puisse aligner l'unité sans lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 13:15

C'était mon intention, merci de confirmer Valo  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 23:44

Mon pack Scyrah est enfin arrivé....19 jours: 14 de prépa commande et 5 de voyage postal (le collissimo 48h maxi c'est une légende racontée par la Poste aux petits enfants naifs) bon il manque l'unité Mage Strike force qui me sera envoyée dans un second temps (dommage, je comptais commencer par celle-lá question peinture) mais j'ai toujours 2 myrmidons lourds (Banshee et Phénix) et quelques solos pour patienter.
Sinon fin janvier, le Mr Warma de chez nous organise un premier tournoi interne format Battlegroup (le mien est presque pret), sur une journée en 5 parties de 35 minutes...j'espére que d'ci lá je maitriserai un minimum le sujet  Cool
 


Dernière édition par Morathi le Jeu 16 Jan 2014, 13:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 01:22

Peinture peinture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 11:51

Quasi fini pour le battle-group, mais j'attends d'en faire un peu plus sur mon pack 25 et de bonne conditions de lumiére pour faire des photos...pas gagné en ce moment  Crying or Very sad
 
J'ai commencé á peindre mes solos, hier soir j'ai assisté á 2 parties Warma/hordes au club, Trollbloods vs Orboros et Skorne vs Khador, trés sympa...la semaine prochaine je jouerai une partie en 15 points avec mes Scyrah d'histoire de ne pas arrivé trop newbie á notre petit tournoi interne du 26 janvier  Wink

commentaire d'un joueur "newbie" :
Je conseille vraiment à tous de venir découvrir ce jeu !!!

J'ai eu la chance de faire ma petite initiation hier et franchement : Merci

Très bien expliqué et très conviviale.

Le jeu présente vraiment beaucoup de bons arguments pour devenir un jeu très pratiqué : souplesse de composition d'armée, nombre de combinaisons possibles au sein d'une même faction, rapidité des parties, beauté des figurines, jeu technique et très tactique... et en plus ça blast grave !

Vivement de nouveaux combats... et pleins de victoires pour les Orboros.

Vardrek
Revenir en haut Aller en bas
Boris le Hachoir
céraste
Boris le Hachoir


Messages : 92
Date d'inscription : 12/09/2013

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 20:35

Vous me donnez envie d'y jouer !!! ^^.
Gros problème pour moi, le prix, des figs, mais ça à l'air moins cher sur le long terme que war40k. L'autre gros problème... convaincre mes amis ^^.
Pour l'instant je découvre mais je suis plus attiré par les warmachine déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 00:02

Le prix est plutot raisonnable je trouve, il existe des pack 25 points pour une centaine d'€ environ et déjá avec un Battlegroup á 45€ en moyenne tu as 15 points pour jouer, sinon les figurines d'occasion se trouve assez facilement sur le net, les "codex" ne sont absolument pas indispensables, et le "rule book" non plus, Privateer press distribuant gartuitement chez les détaillants des livrets de quelques pages en francais avec toutes les regles nécessaires pour commencer á jouer en initiation...avec un budget de 50 á 100€ tu ne fais pas grand chose á 40K  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 08:28

Fig à fig, warmachine est au même prix, voir plus cher que 40K
Mais comme tu en as BEAUCOUP moins, c'est beaucoup moins cher.

Et vu la diversité des unités, tu n'auras jamais à peindre 200 marines ou 150 cabalites ou 2000 gobelins pour jouer. Au pire, si tu es un vil spammeur, tu vas peindre 20 figs du même type. Et ça, niveau peinture, c'est ultra appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Boris le Hachoir
céraste
Boris le Hachoir


Messages : 92
Date d'inscription : 12/09/2013

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 08:38

Justement comme il y a moins de fig, ça motivera à peindre bien comme il faut car en ce moment mes cabalitesn à la chaine j'en ai marre ^^. Sinon oui j'ai vu des packd intéressant, j'irai voir en magasin ce qu'ils ont Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 13:57

Pour dire, pour commencer á jouer, 15 points de Scyrah c'est 6 figs environ: 1 Warcaster, 2 solos et 3 warjacks (2 légers et 1 lourd) budget environ 70€, Rulebook inclus grace á l'offre Battlegroup + Rulebook á 55€ au lieu de 70, la différence te paye déjá les 2 solos Wink 

Sinon question peinture, chacun est libre de faire son propre schéma...
Revenir en haut Aller en bas
Boris le Hachoir
céraste
Boris le Hachoir


Messages : 92
Date d'inscription : 12/09/2013

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 15:21

Ouais ca va c'est moins que le moins cher des détachement 40k (85 e pour le moins cher ), et on peut vraiment jouer avec ces figurines ?
Par contre j'ai une question, j'ai jamais travaillé avec des figs en metal, faut il des outils particuliers pour détacher des grappes, coller, peindre ?

Question sur les deux jeux en eux même pour le choix de faction, je comprends pas trop la gestion de furie, sur le papier j'ai bien saisi mais ça ressemble à quoi en jeu ?

Vous vous êtes basés sur quoi pour le choix de votre faction ?
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 15:41

Pas de grappe pour les figs en métal...un petit nettoyage sous l'eau avec du détersif pour les dégraisser, et hop tu peux les coller á la colle cyanolitique type superglue, pour les Warjacks pareil sauf qu'ils ont en résine...pour les points de furie je ne sais pas trop, j'ai pas encore bien lu les régles de hordes...^^
Revenir en haut Aller en bas
Boris le Hachoir
céraste
Boris le Hachoir


Messages : 92
Date d'inscription : 12/09/2013

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 16:11

On en trouve où du détersif ? ^^
La glue j'ai ce qu'il faut. Par contre la résine est pareil que le finecast de gw ?
Oki pour la furie, je vais plus me diriger vers warmachine je pense.

Edit : je me suis pas mal reseigné sur les différentes factions, celle qui me font le plus envie sont les kadhor, cygnar ca va mais trop gentillet pour moi ^^ , ils me font trop pensé au space marine dans leur description, genre troupe bonne partout etc.
Sinon, legion d'everblight j'aime beaucoup les mécaniques et le skin. Et trollbloods, leur fluff, skin, caractéfistique robustes. Valorel que peux tu me dire sur ces 3 factions ? Niveau difficulté pour un débutant, tant dans WH que dans les wargames. Difficulté niveau peinture aussi ... si d'autres savent me conseiller ils sont les bienvenus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 18:24

Détersif??? le savon liquide pour faire la vaiselle ^^
Non, c'est pas la meme résine et heureusement, celle lá est dure, pas du chewing-gum tout mou et tordu, on ne peut pas appeler les "finecast" de la résine d'ailleurs, on n'a jamais su ce que c'était exactement....mais maintenant ca n'a plus trop d'importance  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Boris le Hachoir
céraste
Boris le Hachoir


Messages : 92
Date d'inscription : 12/09/2013

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 18:26

J'ai fais un edit et je rajoute aussi les skornes Smile
Ah oki je comprenais pas ce que tu voulais dire par détersif ^^.

Clairement je suis plus tourné vers les hordes plutot que warmachine maintenant faudrait que je vois une partie avec une faction de chaque pour savoir si je préfère la furie ou le focus.

Revenir en haut Aller en bas
trollito
esclave



Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2014

Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 21:07

si ça intéresse des gens je peux parler de hordes ou de warmachine sans problème.
Et pour vous aider: http://www.battle-group.com/forum/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H   Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de quelques conseils avant de me lancer dans W/H
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils avant achats
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» liste 2000pts besoin de conseils
» Besoin d'aide pour une petite liste d'armée 750 / 1000pts dans un pemier temps...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le Cosmos :: Autres Jeux :: Warmachine/Hordes-
Sauter vers: