Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Les furieuses de la Toile

Aller en bas 
+71
Accelerator
Grobelin
Pazu
Dystix
sokhef
TheRainDreamer
Salysiia
Sokiar
Guillermmo
wulcain
ludo992
aurelia malys
Kissing
Tueur_Vovoide
drakhaon
Yseh
rogue106
yeka
Kallen Stark
MetalMandrak
yurisu
Nokturnaa
Phaeraun
ilionas
giamargos
Foaly
Luce
etinola
Voïvode Dajan
Haemacolyte
Alaric
Kerathop
Arnar
Manwë
tanki
Valorel
YavanC4
Les perce-neige
rakarth le bisounours
guizzmo
sprz
mouhahaha (rire sadique)
earenciel
Vostraken
Iahen
antoine3198
Nirkham
Inrit
Argawen-Tur
AngelBane
Lamenuit
Joneter
Zyrtchen
Le tourmenteur fou
stg44
Morathi
kazer1997
Hiruma76
Arkanice
Alphanath
papyrus
maulwurf
mephiston
Norost
Saerendril
aaaaaa
Gabishi
Herbert West
Zvarri
l'hydre de la souffrance
Shi Vral
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 38  Suivant
AuteurMessage
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Les furieuses de la Toile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 15 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 14:22

Superbe! Quel boulot quand même...Je ne peut que dire bravo et magnifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 15 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 19:01

Bon, dans le doute de finir les incubes demain, voici un petit WIP pour patienter :
Les furieuses de la Toile - Page 15 130302070101504431
Je ferai le lavis vert tout à l'heure, peut être commencer le violet.
Demain finir le violet, socler, vernir, métaux, sang et brillance. Wink
J'ai un doute sur la faisabilité de toutes les étapes de demain, simplement à cause des temps de séchage du socle et du vernis.

Ah et aussi demain je vais essayer de prendre le tantalus en photo avec un reflex, pour avoir une grande image sans grain et avec une meilleure définition.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Les furieuses de la Toile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 15 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 19:27

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E!!! Le vert est + que superbe! Un très grand bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Les furieuses de la Toile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 15 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 22:00

mon... dieu... c'est la classe à 200% !
Ta vraiment le don pour le pinceau toi.
C'est dingue de voir des fig comme ça, l'équipe heavy metal ne t'a pas déjà contacter ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 15 Icon_minitimeSam 02 Mar 2013, 23:25

Black-Talos77 a écrit:
C'est dingue de voir des fig comme ça, l'équipe heavy metal ne t'a pas déjà contacter ? Razz
Malheureusement non... Et ce n'est pas étonnant :
Ils font 2x mieux en 2x moins longtemps => 4 fois meilleurs que moi, voir d'avantage (disons x^4 plutôt que 4x).

Je viens de finir le lavis, et comme mes pinceaux tombent en ruine, je dois en utiliser des inappropriés et ça prend plus de temps !Mad
Par chance, les étapes de demain correspondent à des pinceaux dont je dispose encore en bon état.

D'ailleurs, je vous conseille vraiment la gamme Prince August, je teste ça ça depuis 2 ans maintenant et ça dépasse de loin tous les autres que j'ai essayé, à commencer par GW !
En particulier les modèles en poils de martre kolinski (tobolski pour le kiff) qui sont de qualité miraculeuse et très durable (sans faire le bourrin).
Ce qui m'a le plus étonné, c'est que j'ai tenu tout l'été avec un seul pinceau alors que j'ai fait 5 véhicules, 4 motos et 40 figurines et qu'il a gardé sa qualité jusqu'à la dernière escouade où j'ai commencé à ressentir l'usure et je l'ai achevé par négligence.
Par contre, je n'aprécie pas leur version ergo :
trop lourd et trop épais à mon gout, pas si génial à prendre en main, surtout pour tourner le pinceau, et en plus ça fait plus de bruit en tapant les parois du pot à eau. XD

Là, je finis mes pinceaux actuels (un peu de toutes marques) et je me rachète tout mon râtelier en Prince August ! Car avec ça, la peinture c'est le kiff !
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Les furieuses de la Toile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 15 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 00:05

plus fan des isabey... le mien est encore vivant (même si on sent qu'il commence à franchement fatiguer) malgré un passage sur tous mes EN peints actuellement, plus 2 rhinos et 30 guerriers du chaos, plus mes orks et sistas peints...

Mais c'est clair que prince august est pas dégueu, contrairement à ceux de GW qui font une belle fourche au bout des 3 premières gurines.
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Les furieuses de la Toile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 15 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 10:22

Je suis bien daccord avec vous, les pinceaux GW, quel m**** !
C'est bien vrai que ceux de Prince August sont mieux, la preuve est que j'ai que ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Les furieuses de la Toile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 15 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 10:59

Pas d'accord! ^^ Bien que je ne peigne pas énormément mais assez souvent, mon pinceau GW est toujours aussi parfais depuis que je l'ai acheté (ça doit faire quelques mois). Un bon entretien et c'est parfais je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Les furieuses de la Toile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 15 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 11:07

Quelques mois... d'accord, mais ce qui parle vraiment en termes de durée de vie de pinceau, c'est l'usage que tu en fait. Tu as peint combien de gugus avec ?
Revenir en haut Aller en bas
earenciel
hellion
earenciel


Messages : 218
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 64
Localisation : sevran 93

Les furieuses de la Toile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 15 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 11:18

alors les pinceaux c'est surtout une question de feeling !
moi j'ai un peu de tout et apres 2000 figurines il y a a pas grand chose qui soit de toute premiere fraicheur .
j'aime bien travailler avec mes raphael ; je ne desteste pas mes poils de poney .
il faut surtout un bon entretien ; rangement vertical , pas de peinture sur la virole; savonnage apres utilisation;lissage etc...
mon plus vieux pinceaux est un raphael 8084 qui a 17 ans et je dois dire qu'il se tient pas trop mal et a a son actif plus de 5000 figurines .
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Les furieuses de la Toile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 15 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 13:03

Herbert West a écrit:
Tu as peint combien de gugus avec ?

Si j'arrive à faire le compte je te dis...
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 15 Icon_minitimeDim 03 Mar 2013, 21:18

Ce qui permet aussi de bien conserver les pinceaux, c'est d'utiliser chaque taille pour une application.
Ne pas tenter les grandes surfaces avec du double 0 ! Surprised
Ceux que j'use le plus vite sont justement les gros, car je travaille généralement vite et fort sur les grandes surfaces, et donc je les abime.

En attendant, j'ai soclé les incubes, je les vernirai demain à bonne température à la pause du boulot.
Et le soir bah, métaux, sang et brillance.

En attendant que les socles sèchent, j'ai repris le socle du reaper, je m'amuse sur des détails inutiles que personnes ne regardera. XD
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 15 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 21:02

Et voici enfin les photos des incubes terminées !
Les furieuses de la Toile - Page 15 Mini_130305082416953643
Seul bémol d'après moi ; j'aurais pu mieux travailler la conversion au bout des demi-klaives.

Bref, j'en ai profité de faire des photos en plus pour le tantalus, dont les fameuses en HD :
Les furieuses de la Toile - Page 15 Mini_130305082847261212 Les furieuses de la Toile - Page 15 Mini_130305083610253516
Les furieuses de la Toile - Page 15 130305082655951949

Enfin, en "teaser", genre, le prochain sur le plan de travail, le reaper !
Le socle est déjà fini d'ailleurs...
Je vais le peindre en 2 sessions, la première pour les pièces détachées et le pilote, la seconde pour le corps principal.
Au fait, je ne sais pas quelle couleur prendre pour le crane de tyty sur la pique...
J'avais déjà beaucoup réfléchi à la couleur des GI, à celle du nécron et de l'eldar sur le tantalus... Là j'ai épuisé mon inspiration je crois. XD
Les furieuses de la Toile - Page 15 130305084209440422
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1858
Date d'inscription : 11/01/2013

Les furieuses de la Toile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 15 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 21:06

Du très beau boulot, tout ça! Cool
Ça valait bien les heures de souffrance passées sur le Tantalus!
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 15 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 21:12

Merci encore !

Ah au fait, j'ai oublié de dire que j'ai encore changé ma technique de peinture du sang !
Elle est un peu plus longue mais beaucoup plus stylée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

Les furieuses de la Toile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 15 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 21:19

Shi Vral a écrit:
Merci encore !

Ah au fait, j'ai oublié de dire que j'ai encore changé ma technique de peinture du sang !
Elle est un peu plus longue mais beaucoup plus stylée ! Very Happy

Un ptit tuto ?

Sinon j'ai une petite question ? Pourquoi un raptor , je veus dire ....... C'est de la merde en boîte !!!!!

Sinon ton tantales et magnifique , ainsi que ton socle ( que c'est propre!!!! Surprised ) Et tes incubes .. Même si je préfère mais klaives ( facile à dire je les montre pas Wink


Dernière édition par etinola le Mar 05 Mar 2013, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 15 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 21:40

etinola a écrit:

Un ptit tuto ?

Sinon j'ai une petite question ? Pourquoi un raptor , je veus dire ....... C'est de la merde en boîte !!!!! )

Bah j'ai mis à jour ma méthode de peinture sur le premier post du topic. Wink

Et euh, j'ai pas de raptor, je trouve ça moche (pas le même design que la V5)...
Et si tu veux parler du reaper bah moi je le trouve plutôt (carrément trop) stylé ! Razz
Et en terme de jeu, je ne l'ai joué que 2x, donc je peux pas encore affirmer qu'il est génial ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

Les furieuses de la Toile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 15 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 21:47

C'est le truc avec un gros canon qui fait du disrupteut et force 7. Pa 4 gde explosion non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 15 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 22:58

n peut tirer de 2 façons différentes, mais j'ai plus les caracs en tête désolé... Je regarderai un autre jour . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Les furieuses de la Toile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 15 Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 00:32

ça c'est de la pièce !
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Les furieuses de la Toile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 15 Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 09:21

Superbe! Pas un seul moment de relâchement au niveau de la peinture, c'est génial! Wink

Et bonne chance pour le Reaper.
Revenir en haut Aller en bas
Joneter
guerrier
Joneter


Messages : 43
Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Clermont-Ferrand

Les furieuses de la Toile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 15 Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 15:44

Cela fait un moment que je suis pas passé par là....

On peut dire que tu ne chôme pas, que dire, le tantalus est magnifique, vraiment cette pièce me sied.

La peinture des incubes est parfaite (comme le reste de ta cabale) mais je te rejoint sur un point : les demi klaives, tu aurais pu plus les travailler. Ça manque de poignée, de garde ou pommeau.

Sinon en aparté, as tu déjà jouer le tantalus?
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 15 Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 18:54

Non je n'ai jamais joué le Tantalus car il était à moitié démonté.
En FW d'EN je n'ai joué que le reaper pour l'instant, que 2x, et je le jouais pas bien...

Pour les demi klaives, ce qui me gène moi c’est plutôt l’extrémité de la lame, qui n'est pas assez tortueuse comparée aux autres...
Je sais pas, le jour où je les ai moulé/taillé ça m'a pas fait tilt, mais une fois peint ça saute aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Les furieuses de la Toile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 15 Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 22:44

Ah! D bien jolies choses que voilà! *regarde le Tantalus et le Reaper, et réussit son test psychique pour ne pas en acheter*

J'aime beaucoup ton style (même si le vert ne me sied pas trop), c'est excellemment bien réalisé! Les visages sont vraiment pas mal aussi! (avec un poil plus de maquillage, ce serait parfait).

Les incubes j'adore la fig, j'adore la sculpture, et j'adore la vision que tu en as (je les vois plus sombre, mais là ça pète aussi =D)! Mais, j'avoue que leurs lames me dérangent... disons qu'elles font un peu tâche avec le reste, on a l'impression qu'elles ont été faites à la va vite Sad pas fan non plus du sang (mais c'est la merde à faire ça).

Mais ton armée a une sacrée gueule, c'est indéniable! Félicitations =D
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les furieuses de la Toile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 10:15

Pour une fois depuis bien longtemps, je ne suis pas en retard ! Very Happy
En effet, j'ai terminé hier les pièces détachées et la pilote du reaper !
J'ai même eu le temps de faire une grosse soirée et aujourd'hui je ne suis pas chez moi... Tout prévu ! Very Happy
Les furieuses de la Toile - Page 15 130310101731238708

Bref, du coups pour la semaine qui vient, je passe au corps principal du reaper.
Objectif : terminer toutes les étapes avant le vert (énergie, métaux, cranes et cuir).
Je peux même espérer entamer la couche de base verte. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les furieuses de la Toile - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les furieuses de la Toile   Les furieuses de la Toile - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les furieuses de la Toile
Revenir en haut 
Page 15 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 26 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon retour sur la toile avec mes arlequins à l'aérographe.
» la toile et "l'air"
» Commorragh et la toile
» Présentation d'un nouvel Eldar noir sur la toile
» Présentation eXocrine - Une lame de plus dans la toile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: