| Les furieuses de la Toile | |
|
+71Accelerator Grobelin Pazu Dystix sokhef TheRainDreamer Salysiia Sokiar Guillermmo wulcain ludo992 aurelia malys Kissing Tueur_Vovoide drakhaon Yseh rogue106 yeka Kallen Stark MetalMandrak yurisu Nokturnaa Phaeraun ilionas giamargos Foaly Luce etinola Voïvode Dajan Haemacolyte Alaric Kerathop Arnar Manwë tanki Valorel YavanC4 Les perce-neige rakarth le bisounours guizzmo sprz mouhahaha (rire sadique) earenciel Vostraken Iahen antoine3198 Nirkham Inrit Argawen-Tur AngelBane Lamenuit Joneter Zyrtchen Le tourmenteur fou stg44 Morathi kazer1997 Hiruma76 Arkanice Alphanath papyrus maulwurf mephiston Norost Saerendril aaaaaa Gabishi Herbert West Zvarri l'hydre de la souffrance Shi Vral 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shi Vral voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Les furieuses de la Toile Ven 21 Oct - 21:44 | |
| Les Furieuses de la Toile Voici mon armée EN, uniquement constituée de femmes. J'ai converti 93 figurines, c'est à dire sculpté 186 seins ! Interminable... De plus, presque toutes les figurines et véhicules sont aimantés pour changer d'équipement... Tout ça a commencé fin 2011 et s'est enfin fini en 2024, avec plusieurs pauses et phases actives par paquets, mais la majorité a été faite en 2013. Background :- Spoiler:
Histoire des Furieuses de la Toile : https://www.dropbox.com/scl/fi/ghba9s0jaf8d9ujt3xutk/Histoire-des-Furieuses-de-la-Toile.pdf?rlkey=pkzm9yhtr3mgkh3wkm2ap5f9k&st=ajzjf420&dl=0 Résumé :Aurelia Malys, ex-concubine bannie par Vect, mène sa cabale de la Langue Venimeuse avec une intelligence maléfique, redoutée pour ses stratégies politiques, subterfuges et actions secrètes. Elle rallie à sa cause Kruellagh, voïvode sexiste déchue de la cabale du Crane Ecorché réputée pour ses élites aériennes, pour se venger des tyrans de Commorragh. Par ailleurs, Auniira Arkenth motive sa coterie de la Sorcière à peaufiner l'art de la transformation des mâles qu'elle juge ratés de naissance, dans sa quête de transcendance immortelle de l'être parfait. Tandis que le succube du culte de la Discorde, Lelith Hesperax, ne pense qu'à sa propre perfection pour rester la meilleure pour toujours, se considère modèle de tous les drukhari. En conséquence de cette maigre convergence idéologique, ce quatuor habituellement égocentrique à l'alliance douteuse prend régulièrement plaisir à collaborer, la force féminine de Commorragh est en marche pour succéder à Vect. Figurines :- Spoiler:
Mon premier diorama : - QG :
Dame Aurelia Malys : Kruellagh : Lelith Hesperax : Auniira Arkenth : Baronne Satryx : Meneuse Zharko : Maitresse Drazhel : Voïvodette : Succube : Tourmenteuse : Cour :
- Élite :
Maîtresses de sang Hékatrix : Immaculées : Acolythes : Incubes : Mandragore : Grotesques :
- Attaque rapide :
Reavers : Fléaux : Hellionnes : Belluaire + Stymphales + Khymerae + Bêtes griffues :
- Soutien :
Ravageur : Razorwing : Talos/Cronos : Reaper : Tantalus :
Pour ceux que ça intéresse, voici mon process de peinture : - Spoiler:
- Aplat Steel Legion Drab des rochers (socle). - Éclaircis Kommando Khaki puis Bleached Bone des rochers (socle). - Aplat Knarlock Green des pièces impériales (socle). - Éclaircis Camo Green des pièces impériales (socle). - Lavis Thraka Green des pièces impériales (socle). - Aplat Scorched Brown sur les tissus impériaux (socle). - Éclaircis Bestial Brown puis Snakebite Leather des tissus impériaux (socle). - Lavis Devlan Mud des tissus impériaux (socle). - Aplat Dwarf Bronze sur quelques plaques d'armures, flasques des armes et socles. - Aplat Leadbelcher sur les lames, pointes et pièces des armes et socles. - Aplat Mechrite Red sur les jupes, rubans et le sang. - Lavis Nuln Oil intégral (léger et sauf le sang). - Détails spéciaux des socles (optiques par exemple) - Éclaircis Blood Red des jupes et des rubans. - Lavis Baal Red des jupes, des rubans et du sang. - Aplat Dheneb Stone sur les peaux et ossements. - Lavis Gryphone Sepia sur ces derniers (dilué pour les peaux). - Lavis Baal Red dilué sur les peaux. - Éclaircis Bleached Bone puis Skull White sur les ossements (si besoin lavis Devlan Mud dans les orbites). - Éclaircis Dheneb Stone + Skull White (en 2 fois) sur les peaux. - Lavis Devlan Mud de la bouche et des yeux. - Aplat Skull White des yeux. - Aplat Chaos Black des yeux (pupilles). - Aplat Bleached Bone des dents. - Éclaircis intense Skull White des dents. - Aplat Taned Flesh + Blood Red (très peu) sur les lèvres. - Aplat Chaos Black sur les combis (et dans les creux des armures si besoin). - Applat Charadon Granite sur les cheveux. - Eclaircis Steel Legion Drab sur les cheveux. - Éclaircis Adeptus Battlegrey puis Codex Grey des combi. - Lavis Nuln Oil des combis et des ceveux. - Aplat Orkhide Shade des armures. - Éclaircis Snot Green puis Scorpion Green de l'armure. - Lavis Thraka Green de l'armure. - Aplat Liche Purple des tuyaux, yeux et "énergies".* - Éclaircis Liche Purple + Blanc 951 (en 2 fois) sur les tuyaux, yeux et "énergies".** - Lavis Leviathan Purple des tuyaux, yeux et "énergies".* - Collage des voiles imprimées (elles reçoivent séparément un peu de vernis mate avant collage). - Collage du sable (socle). - Lavis/glacis Graveyard Earth du sable. - Collage de l'herbe. - Collage des hautes herbes. - Vernissage mate à la bombe (long séchage). - Éclaircis Gehenna's Gold sur quelques plaques d'armures et flasques des armes. - Éclaircis Ironbreaker sur les lames, pointes et pièces des armes. - Lavis Devlan Mud parcimonieux des socles. - Aplat Red Gore pour le sang. - Lavis Nuln Oil au centre des taches de sang. - Lavis Baal Red sur le sang (débordement léger autorisé). - Lavis Devlan Mud parcimonieux pour les lames rouillées. - Vernissage brillant du sang, des tuyaux, des neurocides, des visières, des lunettesdes lèvres et des yeux.
Je crois que je n'ai rien oublié... * Dans le cas des véhicules qui ont des trous d'où l'énergie rayonne, le process de peinture violette est inversé : du fond blanc, jusqu'au bord violet (plus faciles dans les trous) et sans lavis. De plus je le fais en tout début de figurine pour ne pas risquer de déborder au bord des fameux trous. ** Dans le cas des grandes surfaces (neurocide et visière de casque par exemple), le dégradé est fait plus progressivement et soigneusement.
Dernier bonus, des reavers que j'avais fait bien avant l'armée, juste pour le plaisir de faire un gang unique : dark eldar reaver gang
Dernière édition par Shi Vral le Mer 11 Sep - 14:07, édité 54 fois | |
|
| |
l'hydre de la souffrance maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Dim 23 Oct - 18:05 | |
| Woaw ! Je suis fan L'effet pixel que tu voulais donner sur la voile est très très très réussi ! Je ne vois aucun défaut, Haaaaa pourquoi est-ce que je peint aussi mal :'( | |
|
| |
Zvarri reaver
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Dim 23 Oct - 18:24 | |
| Juste classe.
Et ayant collé mon raider tout juste hier... je me demande si j'ai pas foiré la position des eldars sur les flancs... x) J'ai aussi évité de mettre sur le raider tout ce qui pouvait correspondre aux divers upgrades de véhicules. | |
|
| |
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Lun 24 Oct - 4:42 | |
| Non t’inquiètes, les EN ont mal mis sur ce raider là. J'ai inversé la place des 2 sur le flanc gauche pour pouvoir planter le GI. Mais dans un sens, tu peux les mettre où tu veux tant que ça parait réaliste. D'ailleurs, pour mon prochain raider, je vais le mettre de l'autre coté celui qui à la chaine. Pour les upgrades, bah j'ai limité les armes de tirs car c'est le raider QG que je joue sans râtelier (parfois avec trophées). Et aussi j'ai équipé les EN avec des armes de CàC en priorité. Je prendrai de nouvelles photos bientôt (quand il y aura une bonne lumière) du raider seul avec des photos focalisées sur lui et l'équipage. PS : hydre, t'as lu les derniers aléas du sujet "ma future cabale" ? Si oui, tu comprendrais que la voile n'est pas si géniale en fait... | |
|
| |
l'hydre de la souffrance maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Lun 24 Oct - 7:30 | |
| Ha oui.....effectivement c'est tout de suite moins talentueux ^^ j'étais resté sur l'idée du filet :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Lun 24 Oct - 10:19 | |
| Bah j'ai essayé, mais ça a foiré total ! En fait, seulement 10% de la surface de la voile avait fonctionné, et pour me narguer, le destin a fait que ça a aussi fonctionné sur la fixation et le mas, juste pour me faire chier ! Vengeance, un bon coup d'imprimante et c'est réglé ! Mais ça va, ça rend bien, il faut juste faire attention en la collant : pas de bulles d'air et attention aux extremités. | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Ven 28 Oct - 14:50 | |
| le rendu final est largement à la hauteur de tes efforts ! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Ven 28 Oct - 19:20 | |
| Wayland a envoyé mon détachement ce midi à peu près.... C'est pour bientôt !!!! Le tantalus a été envoyé Mardi Matin ! En gros, juste pour me foutre les boules, toutes ces bonnes choses vont arriver aqu moment où je reprendrai les cours ! >.< Sans compter ben sûr ce diabolique Reaper sur le bureau de ma femme, qui se laisse à ma portée.... Arg ! Quelle torture !
En revanche, j'ai un petit retard dans l'envoi de mes aimants de chez supermagnete, alors même si je reçois mon détachement tôt, je ne montrais pas certaines figs sans aimants (armes spé).
En tout cas, merci pour votre positivité, ça me redonne le sourir après cette déprime de la voile du raider. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Lun 31 Oct - 13:50 | |
| Je viens de recevoir le Tantalus, c'est... Comment dire... ÉNORME !!!! J'arrive pas à y croire, cet engin est démesuré ! La voile fait la taille d'un monolithe nécron !! Je le voyais sur la photo de FW qu'il était plus gros que le reaper, mais là, c'est tout bonnement hallucinant !! ;affraid: Bon, désolé pour tant d'émotion, c'est la première fois que j'achète une grosse pièce de chez FW, alors je suis un peu surexcité à l'idée d'avoir un truc pareil sur mes étagères (qui sont d'ailleurs beaucoup trop petites). Bon, l'ennui c'est que ma femme reste de marbre et m'empêche strictement de m'en approcher avant Noël ! Mais croyez moi, dès que j'aurais ces 2 machines du diable entre les mains, je m'empresserais de vous faire voir le montage énorme de ces bestiaux ! Et dire qu'il n'y a pas si longtemps je faisais encore partie de ceux qui disent "40k c'est pas marrant à trop grande échelle"... J'ai changé d’allégeance ! Vivent les gros bateaux et les gros vaisseaux !!!! Sinon, pour revenir à quelque chose de moins "ouaw c'est énorme", j'ai enfin réussi à faire la commande d'aimants qui me serviront pour mettre les armes spé de mes futures eldares noires, qui elles aussi sont d'ailleurs en chemin vers ma maison. C'est décidé, je me lance à fond dans les EN, et peu importe les nécrons ou les Tau, je vais surtout devenir un pirate de la Toile ! PS : J'ai eu le droit de vérifier si les pièces étaient bien usiné au cas où, d'où mon étonnement à l'égart de la taille de la voile, et j'en ai profité pour remarquer un truc assez dingue : le tantalus a 9 réacteurs !
Dernière édition par Shi Vral le Mar 1 Nov - 12:58, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Mar 1 Nov - 12:16 | |
| Ayé, j'ai enfin pris les photos du raider seul, avec focus sur l'équipage plutôt que sur les victimes ! Alors, maintenant on peut voir mon raider sous toutes ses coutures, alors lâchez vous en critique ! Normalement, toute mon armée sera à ce niveau (sauf QG qui seront bien mieux). Si vous avez des conseils, dites les, mais n’espérez pas trop quand même, il faut que je finisse cette armée avant d'être mort, alors je ne vais pas trop pousser le niveau quand même, histoire de gagner du temps. Notez que le drapeau du culte de la Discorde n'est pas collé (comme tous les autres pics) pour des raisons de facilité de rangement mais aussi et surtout qu'il sera interchangeable avec le drapeau de la cabale de la Langue Empoisonnée ou celui de la coterie de la Sorcière selon la meneuse qui sera dedans (cf. le fluff dans le premier post). Et comme je meurs d'envie de vous faire partager la splendeur (peut être) de ma Lelith, mais que je ne la peindrai pas avant l'été 2012 (trop de figs à faire avant d'être au niveau souhaité), et bien je vous fait un petit WIP de son socle que j'ai changé, car je n'aimais pas trop ce concept de drapeau... Alors que là, il est homogène à tous les socles qu'auront les tigresses de mon armée à savoir : du GI en charpie. Alors ? | |
|
| |
Gabishi guerrier
Messages : 38 Date d'inscription : 27/10/2011 Age : 33 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Mar 1 Nov - 13:24 | |
| J'adore ta conversion de socle pour lelith.
ma pièces étant en métal je peut pas faire de même, mais vu le résultat, fort probable que je fasse l'quisition d'une finecast (succube et lelith) pour faire une conversion du genre.
Pour ton raider, même si j'aime pas trop les couleur (trop clair à mon gout, mais bon, s'perso) il est vachement bien foutu, surtout les réacteur. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Ven 11 Nov - 9:04 | |
| Ah ah, j'ai enfin reçu mon colis contenant le détachement ! Je vais donc faire pleins de photos pour vous proposer un tuto de "comment convertir et peindre une cabalette" à ma façon. On ne sait jamais, ça pourrait en intéresser certains. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Sam 26 Nov - 20:10 | |
| J'ai enfin terminé de sculpter tous les seins du détachement, et j'ai finalement eu le courage de convertir la voïvode. Mon armée comporte désormais 100% e femme ! Je n'ai plus qu'à les peindre. En attendant, je vous propose un petit tuto, au cas où vous seriez intéressé par des projets aussi étranges que mon armée d'eldarettes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Lun 28 Nov - 8:07 | |
| Merci pour le tuto, j'ai hâte de voir ça une fois peint !
Bon courage ! | |
|
| |
aaaaaa incube
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Lun 28 Nov - 9:55 | |
| Yep, j'aime bien le résultat, ça rend bien (et mer**, maintenant je vais passer pour un gros pervers ). J'ai bien rigolé quand j'ai vu que pour faire des eldarettes il fallait une pince à épiler ^^... Par contre j'ai pas compris c'était quoi les pinceaux gomme-tendre, et à quoi ils servaient... Beau travail en tout cas | |
|
| |
Saerendril guerrier
Messages : 66 Date d'inscription : 26/10/2011 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Lun 28 Nov - 12:20 | |
| Whoa ! Impressionant tutoriel de conversion, merci ! Bon, je suis loin de m'y mettre un jour encore, mais si jamais j'ai envie de faire des escouades avec plus de femmes, je serais comment faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Lun 28 Nov - 16:54 | |
| Le pinceau gomme sert à "gommer" les détails indésirables de ta sculpture, les empreintes digitales notamment... et ce sans abimer le boulot. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Mer 21 Déc - 17:19 | |
| En vérité le pinceau-gomme ne sert pas tout à fait à ça... En fait, vu que c'est un outil mou, il permet de sculpter tendrement (c'est plus sensuel ! MDR) alors que l'outil en métal ne pardonne pas le moindre tremblement. Si tu veux avec la gomme t'as plus de souplesse et d'aise pour faire des arrondis (et même certaines choses plates ou droites). Maintenant, suspense... Petit up de ma galerie (il serait temps depuis) avec cet ajout ridicule de drapeau pour mon raider QG ! Maintenant, il ne me reste plus qu'à faire un drapeau pour la coterie de La Sorcière et j'aurais tous les drapeaux nécessaires à mon armée pour faire balader mes QG avec classe. Un pour Lelith, un pour Malys et un pour Kitheras. Bon j'avoue que c'est nul comme up de sujet, mais ne vous inquiétez pas, je vous montre aussi un WIP d'1 reaver pour me faire pardonner. En fait j'en ai fait 3 motojets et 3 socles, mais les pilotes ne sont pas finis et il me faut surtout les 3 autres reavers de l'escouade pour vous montrer une équipe complète. A noël, j'aurais les 9 manquants pour faire 2 escouades de 6 reavers. Donc c'est au moins à partir de là que je pourrais vous montrer le tout. Bon je remarque avec la photo que j'y suis allé un peu à l'arrache sur l'effet de puissance violet dans les évents à l'avant de la motojet, mais c'est pas grave... Vu la quantité d'EN que je vais avoir à peindre à partir de Noël, si je commence à m'attarder sur ce genre de détail minuscules pour des unités en grands nombres, mon armée ne sera pas fini avant 10 ans ! >.< | |
|
| |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Sam 24 Déc - 17:30 | |
| eh beh, vivement le socle et la dame dessus ^^ et toutes ses copines ! | |
|
| |
Norost esclave
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Dim 25 Déc - 18:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Dim 25 Déc - 19:04 | |
| Bon là le temps me manque à cause des examens, mais dite vous bien qu'à partir de mi Janvier, ça va envoyer du lourd. Cette année, j'ai eu un bon Noël de wargamer : Megaforce, Razorwing, Ravager, Tantalus, Reaper... C'est la fiesta ! Je vous ferai des petits WIP des pièces FW évidement ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Jeu 29 Déc - 18:19 | |
| Je viens de commander du Instant Mold afin de dupliquer les équipements pas assez nombreux pour mes listes : épée-fouet, disloqueur, canon éclateur, crête dorsale d'hekatrix, etc... J’ai hâte de voir si c'est aussi merveilleux que le prétend la vidéo pub : Instant Mold (Cool mini or not). | |
|
| |
mephiston hellion
Messages : 217 Date d'inscription : 03/10/2010 Localisation : laval (53)
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Jeu 29 Déc - 18:28 | |
| tu utilise quoi comme matériaux pour faire ces fameuse épées fouets ? de la résine ? pas de la green stuff quand même ^^? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Ven 30 Déc - 7:10 | |
| Pour utiliser ce type de moule de copie, il faut obligatoirement utiliser de la résine époxy car comme elle fond à basse température, imagines ce qu'il va se passer en cuisant une résine classique ! Je vais donc acheter du Duro (c'est du green stuff mais en distribution hors de GW et donc moins cher) ou du Miliput. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile | |
| |
|
| |
| Les furieuses de la Toile | |
|