| Les furieuses de la Toile | |
|
+71Accelerator Grobelin Pazu Dystix sokhef TheRainDreamer Salysiia Sokiar Guillermmo wulcain ludo992 aurelia malys Kissing Tueur_Vovoide drakhaon Yseh rogue106 yeka Kallen Stark MetalMandrak yurisu Nokturnaa Phaeraun ilionas giamargos Foaly Luce etinola Voïvode Dajan Haemacolyte Alaric Kerathop Arnar Manwë tanki Valorel YavanC4 Les perce-neige rakarth le bisounours guizzmo sprz mouhahaha (rire sadique) earenciel Vostraken Iahen antoine3198 Nirkham Inrit Argawen-Tur AngelBane Lamenuit Joneter Zyrtchen Le tourmenteur fou stg44 Morathi kazer1997 Hiruma76 Arkanice Alphanath papyrus maulwurf mephiston Norost Saerendril aaaaaa Gabishi Herbert West Zvarri l'hydre de la souffrance Shi Vral 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shi Vral voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Mer 03 Juil 2013, 20:37 | |
| Ouais, j'ai fait ça vite fait pour un WIP, d'habitude j'optimise l'angle et la lumière. | |
|
| |
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Sam 06 Juil 2013, 11:37 | |
| Un lot de 6 terminé ! Plus que 3 avant de passer au vernis et les touches finales ! * Boude en voyant les 3 restantes qui ont encore tant à faire ! | |
|
| |
Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Sam 06 Juil 2013, 11:56 | |
| Yeah les hellion(e)s c'est la classe! Tu m'as donné l'envie de faire les miens même si ils ne pourront pas rivaliser^^"
| |
|
| |
rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Sam 06 Juil 2013, 11:58 | |
| Ils ont la classe tes hellions ! Super boulot | |
|
| |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Sam 06 Juil 2013, 12:25 | |
| Merci les mecs ! Je viens de réaliser un truc : Machiinalement j'ai peint les pièces vestimentaires au dessus de la combi en rouge, mais en l’occurrence, là c'est leur baudrier. En rouge ça fait très équipement de sécurité ! XD | |
|
| |
MetalMandrak céraste
Messages : 81 Date d'inscription : 24/05/2013 Age : 26 Localisation : Limoges (87)
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Dim 07 Juil 2013, 20:15 | |
| Je trouve aussi ^^. Mais tes figurines restent quand même magnifiques, j'adore. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Lun 08 Juil 2013, 00:38 | |
| Merci ! ^^
Je les ai vernis ce matin, je vais donc pouvoir peindre les touches finales demain. Avec un peu de chance (et une grosse motiv'), elles seront 100% finies demain après-midi.
En attendant, j'ai fait une petite partie 500pts avec ma femme et j'ai commencé la pénible et interminable étape de base blanche sur les réacteurs des reavers. C'est dingue, meme avec le blanc PA qui est bien meilleur que celui de GW, faut quand même peindre 1 couche gris foncée, 2 couches grises claires et 5 ou 6 couches blanches pour obtenir quelque chose de potable ! >.< Je vais essayer quelque chose pour les prochains ravageurs : SC blanc dans les réacteurs et SC noir le reste. Vous vous direz surement que c'est con de penser à une solution pour les 2 derniers véhicules de l'armée, après avoir galéré sur 9 autres et une vingtaine de figurines concernées... Mais j'ai pas honte ! XD | |
|
| |
yeka esclave
Messages : 16 Date d'inscription : 17/01/2013 Age : 40 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Lun 08 Juil 2013, 14:46 | |
| j'aimerais bien savoir ou tu te fournis pour tes petits aimant rond!
ils font quel diamètre?
les plus petits que j'ai trouvé sont carrés, mais ne sont pas pratique du tout.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Lun 08 Juil 2013, 15:39 | |
| Je prends les aimants chez Supermagnete : http://www.supermagnete.fr/S-1.5-0.5-NIls font d'autres tailles, je vais surement y réfléchir pour magnétiser les grosses pièces de véhicules nécron/Tau,mais pour des EN, comme tout est fin, ce modèle là est très bien. Au fait, là je fignole le sang et les brillances des hellions, je suis pas sur de finir tant qu'il fera jour... Alors la photo finale ça sera pour demain. | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Lun 08 Juil 2013, 15:45 | |
| Bon courage et à demain pour la photo ^^ | |
|
| |
yeka esclave
Messages : 16 Date d'inscription : 17/01/2013 Age : 40 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Lun 08 Juil 2013, 18:12 | |
| merci beaucoup pour le tuyau sur les aimants | |
|
| |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Mar 09 Juil 2013, 18:26 | |
| Voilà enfin mes hellionnes !! Ya failli y avoir un gros fail au moment du dégradé sur le neurocide, mais j'ai réussi à rattraper le tir. Elles sont pas terribles en jeu, mais elles ont la classe quand même, non ? Je viens de commencer le dernier lot de 7 reavers, aujourd'hui l'objectif c'est finir les métaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Mar 09 Juil 2013, 18:37 | |
| Aïe Aïe Aïe, tu vas finir par me dépraver et me faire acheter des gurinnes V5 ! (bon faut quand même que je fasse mes 6 hellions en métal ...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Mer 10 Juil 2013, 00:02 | |
| Tu peux toujours tenter de trouver des V5 d'occaz. C'est plus rare, mais il y en a. J'en profite pour montrer quelques détails qui, je pense, reflètent bine les progrès que j'qi fait sur le process de peinture de cette armée. Si vous vous souvenez de mes premiers essais (cabalites/cérastes), bon ils sont pas mal... Mais maintenant ! Il est amusant de savoir que je peins désormais les visages plus vite et pour une meilleure qualité ! A la fin de l'armée, quand tout sera optimisé, je vous ferai un genre de résumé tuto. | |
|
| |
Nirkham maître de côterie
Messages : 2512 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 27 Localisation : seine-et-marne
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Mer 10 Juil 2013, 00:44 | |
| Toujours aussi détailler et soigner | |
|
| |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Mer 10 Juil 2013, 00:51 | |
| Il est vrai que l'on sent que tu sais exactement ou poser tes couleurs maintenant, tes traits sont également moins hésitants et fins... C'est toujours très frustrant la peinture, c'est toujours quand on a fini une armée que l'on maîtrise le mieux son schémas ...
Bon courage pour la suite ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Mer 10 Juil 2013, 08:03 | |
| - Herbert West a écrit:
- c'est toujours quand on a fini une armée que l'on maîtrise le mieux son schémas ...
C'est pour ça que j'ai commencé par les figs banales (troupes, transports) et que je termine par les figs spéciales. Le temps de trouver le meilleur ordre d'étapes et surtout la façon la plus jolies et plus rapides d'obtenir les aspects. Les QG qui seront peint tout en dernier, non pas avec le process durement amélioré, mais avec des techniques longues et meilleures que je n'utilise que pour les figs uniques : dégradés par glacis, détails ultra fins, vernis localisé, soclage en HD, lumière zénithale, NMM, OSL............ J'ai décidé de faire tout mon possible pour Lelith et la voivode ! | |
|
| |
rogue106 mandragore
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Mer 10 Juil 2013, 08:16 | |
| ça claque ces détails. Petite question, tu pars sur quelle base pour la peau. C'est cette teinte que j'essaie d'avoir pour les miens.
| |
|
| |
MetalMandrak céraste
Messages : 81 Date d'inscription : 24/05/2013 Age : 26 Localisation : Limoges (87)
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Mer 10 Juil 2013, 11:01 | |
| Whoa ! J'adore ! C'est vraiment super propre comme qualité de peinture. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Mer 10 Juil 2013, 15:02 | |
| Merci ! Vous semblez impatients de connaitre ma technique de peau, je vous fait un petit résumé tout de suite ! (mais sans images) (- SC noir de la fig, peinture des métaux et tissus rouges avant la peau) - base dheneb stone - lavis léger de gryphone sepia(2)+ baal red(1)+dilué(1) (idéalement au medium, mais l'eau suffit). - lavis précis de gryphone sepia dans les creux prononcés (trous d'oreilles, yeux, narines, sous le menton...) - lavis précis de agrax earth shade sur les bords des cheveux et vêtements. - éclaircis large en dheneb stone(1)+ blanc PA(1)+ baal red(1) - éclaircis fin en dheneb stone(1)+ blanc PA(2)+ baal red(1) - éclaircis minime en dheneb stone(1)+ blanc PA(4)+ baal red(1) sur les arrêtes. - lavis léger agrax earth shade des yeux - aplat blanc PA dans les yeux en laissant un mini tour foncé (mascara) - aplat noir PA des pupilles (en 2 ou 3x dilué pourminimiser les risques de bavure) - aplat taned flesh dans la bouche - lavis agrax earth shade dans la bouche - aplat bleached bone sur les dents - éclaircis blanc PA des dents- aplat taned flesh(2)+ red gore(1) pour le rouge à lèvre - aplat chardon granite pour les sourcils Là je vais faire des nouveaux essais de maquillage pour Lelith, mais je promets rien... J'aimerais lui faire de la poudre à paupière violette claire (comme les réacteurs), et aussi faire ses yeux en plus réalistes (iris et pupilles). J'hésite aussi à lui faire un rouge à lèvre violet plutôt que rouge. | |
|
| |
MetalMandrak céraste
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Mer 10 Juil 2013, 19:22 | |
| Et bah tu es ambitieux ! Perso, j'arrive déjà pas à viser pour faire un petit point noir sur les yeux, alors faire iris et pupille... ^^ | |
|
| |
| |
| |
Yseh fléau
Messages : 253 Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 37 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Jeu 11 Juil 2013, 20:44 | |
| Méga précis! Tu peins super bien et c'est super régulier, tu prends des beta bloquants ou autre pour être aussi précis X) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Jeu 11 Juil 2013, 21:58 | |
| *accent asiatique* Pas du tout petit scarabée ! Pour devenir un grand dragon il faut être persévérant, patient et boire du thé vert tous les jours ! ^^
Sans déconner, je bois beaucoup de sencha (thé vert japonais 煎茶) pour me garder lucide pendant mes marathons de peinture. L'été dernier pour peindre les derniers cérastes et cabalites, j'ai dormis 10h et mangé 3 repas pendant une semaine. Par contre, j'ai engloutie 5L de thé et 2 ou 3 gyokuro (thé suprême japonais 玉露) ! XD | |
|
| |
Yseh fléau
Messages : 253 Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 37 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Jeu 11 Juil 2013, 22:03 | |
| Merci grand maître dragon
Je tourne au café. C'est pas génial niveau tremblotte XD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile | |
| |