| Les furieuses de la Toile | |
|
+71Accelerator Grobelin Pazu Dystix sokhef TheRainDreamer Salysiia Sokiar Guillermmo wulcain ludo992 aurelia malys Kissing Tueur_Vovoide drakhaon Yseh rogue106 yeka Kallen Stark MetalMandrak yurisu Nokturnaa Phaeraun ilionas giamargos Foaly Luce etinola Voïvode Dajan Haemacolyte Alaric Kerathop Arnar Manwë tanki Valorel YavanC4 Les perce-neige rakarth le bisounours guizzmo sprz mouhahaha (rire sadique) earenciel Vostraken Iahen antoine3198 Nirkham Inrit Argawen-Tur AngelBane Lamenuit Joneter Zyrtchen Le tourmenteur fou stg44 Morathi kazer1997 Hiruma76 Arkanice Alphanath papyrus maulwurf mephiston Norost Saerendril aaaaaa Gabishi Herbert West Zvarri l'hydre de la souffrance Shi Vral 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nirkham maître de côterie
Messages : 2512 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 27 Localisation : seine-et-marne
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Ven 21 Juin 2013, 23:07 | |
| Comme d'hab., rien à dire sur tes socles appart que c'est de la tuerie. Et de même pour le Razorwing. | |
|
| |
Shi Vral voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Dim 23 Juin 2013, 18:25 | |
| Petit WIP ! Ces fichus surfs antigravs me prennent plus de temps que prévu au niveau du vert... | |
|
| |
rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Dim 23 Juin 2013, 18:57 | |
| Toujours un petit plus pour les lumières du réacteur Bonne chance pour la suite... | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Lun 24 Juin 2013, 23:28 | |
| Très classe ! Le seul truc à redire ce serait les crânes du surf, je ne sais pas si c'est le flash qui terni les couleurs, mais un petit glaçis marron clair, juste pour teinter, raviverait un peu tout ça... ^^ | |
|
| |
Nirkham maître de côterie
Messages : 2512 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 27 Localisation : seine-et-marne
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Lun 24 Juin 2013, 23:58 | |
| Je suis bien d'accord avec Herbert, c'est vrai que ça fait un peut bizarre, après c'est peut être un effet de lumière pour la photo bien évidement. En tout cas c'est toujours aussi bien peint. | |
|
| |
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Mar 25 Juin 2013, 01:20 | |
| Vous avez tout faux ! En fait c'est juste que je n'ai pas encore peint les cranes. C'est juste un WIP... Je vais d'abord terminer les étapes vertes avant de faire le bout des guns et les cranes. | |
|
| |
tanki incube
Messages : 326 Date d'inscription : 25/09/2012 Age : 45 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Mar 25 Juin 2013, 09:29 | |
| - Shi Vral a écrit:
- Vous avez tout faux !
En fait c'est juste que je n'ai pas encore peint les cranes. c'est ce que je me suis dit en les voyant (apparemment tu sous couche en gris aussi...) ça devrais être bien sympa tout ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Mar 25 Juin 2013, 10:23 | |
| En fait je SC noir, mais pour atteindre le blanc je passe par le gris, puis le beige et enfin le blanc (en plusieurs fines couches). | |
|
| |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Mar 25 Juin 2013, 10:25 | |
| Désolé pour le gris, autant pour moi... ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Mer 26 Juin 2013, 16:32 | |
| Et voilà un WIP final (antinomique) des surfs hellions ! (comme d'hab, manque le vernis et les éclaircis métaliques) Avec un zoom sur les cranes qui vous ont fait douté l'autre fois. | |
|
| |
tanki incube
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Mer 26 Juin 2013, 17:13 | |
| Les crânes sont en effet très réussi ! ça rend vraiment bien tout ça ! - Spoiler:
(j'ai passé un peu de temps sur 12 surfs Hellions il y a peu et je sais que c'est assez long à faire ces trucs là !)
Tu as bien réussi à faire les éclaircissements sur les arrêtes des surf (j'étais pas satisfait de moi quand j'avais fait les miens car trop larges). Ta lumière violet/rose clair est excellente ! (c'est quoi ta couleur ? ça peut être déjà été dit dans ce post...) Les socles comme d'habitude sont bien garni et rendent bien. - Spoiler:
j'aime bien utiliser des bitz SM pour ma part vu que j'en affronte plus au club que de GI !
Sinon le surf de l'Helliarque est bien garni en "décorations" ! (tu n'as pas choisi le modèle du surf prévu pour l'Hélliarque dans la grappe : celui dont les ailes vont le plus vers l'avant, est-ce volontaire ?). | |
|
| |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Mer 26 Juin 2013, 18:26 | |
| - tanki a écrit:
- Ta lumière violet/rose clair est excellente ! (c'est quoi ta couleur ? ça peut être déjà été dit dans ce post...)
Je crois que j'en ai déjà parlé mais pour faire simple voilà un mini tuto ! Zones "accessibles" (guns, neurocides, écrans...) : Base de liche purple puis re-base liche purple+ blanc PA. Suivi d'éclaircis concentriques (taille décroissante) avec plus de blanc PA jusqu'au blanc PA pur. Zones creuses (réacteurs, alvéoles, radiateurs...) : Comme je démarre en SC noir, je dois passer par une codex grey avant la vraie base blanc PA. Puis assombrissements successifs (vers l'extérieure) en liche purple+ blanc PA (plus en plus de liche purple). - tanki a écrit:
- (tu n'as pas choisi le modèle du surf prévu pour l'Hélliarque dans la grappe : celui dont les ailes vont le plus vers l'avant, est-ce volontaire ?).
Yes c'est tout prévu. Comme je voulais garnir l'avant, j'ai pensé que mettre un modèle avec ailes vers l'avant aurait cassé l'harmonie de la fig. Donc les ailes vers l'arrire semblait plus crédible. En plus, ça me permet de moins voir que tous les surfs sont identiques puisque j'ai des groupes de 4-3-2-1. (j'aurais du faire pareil sur les incubes avec les arcs dorsaux d'ailleurs, mais j'ai pas fait gaffe). | |
|
| |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Mer 26 Juin 2013, 19:09 | |
| Allez, courage pour le début de la fin ! | |
|
| |
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Mer 26 Juin 2013, 19:13 | |
| Ah c'est mieux les cranes tout à coup^^ En tout cas c'est très bien rendu | |
|
| |
tanki incube
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Jeu 27 Juin 2013, 09:41 | |
| Merci pour ce petit tuto !
Une raison de prendre le blanc PA plutôt que le Citadel ? (il est plus couvrant ?) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Jeu 27 Juin 2013, 10:35 | |
| Je prends le noir et le blanc chez Prince Auguste car ils sont plus couvrants et moins pâteux, mais aussi plus mates et ils accrochent mieux aux surfaces même quand ils sont dilués. Mais attention, ils sèchent plus vites, et ce n'est pas toujours un avantage. Enfin, ils ont une odeur cool qui me rappelle un truc de mon enfance... C'est mieux que l'odeur affreuse des GW.
Si t'es intéressé, ne t'inquiète pas, les peintures PA et GW sont tout à fait miscibles.
Je prends aussi le vernis brillant chez PA car il est 10x moins pâteux que le GW et qu'il sèche moins vite, e qui est plus simple pour harmoniser une surface sans faire de grumeaux. Cependant, j'ai quand même gardé le vernis brillant GW dans un coin pour me servir de sa texture pâteuse pour faire des gouttes, glaires, shblurch et sblob divers et variés. XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Jeu 27 Juin 2013, 23:54 | |
| Les vernis PA sont géniaux, je te conseille aussi d'utiliser le satiné, excellent pour le métal et le cuir.
Disons aussi que PA vend cette couleur blanche par sceaux de 250ml pour 7€ ... ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Ven 28 Juin 2013, 09:46 | |
| Ouais, j'ai prévu de me payer du mate et du satiné en petit pot pour pouvoir faire des vernissage précis des figs uniques. | |
|
| |
Kallen Stark hellion
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Ven 28 Juin 2013, 11:00 | |
| Ils sont superbes tes héllions ! Les Cranes sont vraiment bien représentés ! Vu comme ça, sans les pilotes ont diraient une nuée de sauterelle (c'est un compliment ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Mer 03 Juil 2013, 00:20 | |
| L'heure est grave ! Habituellement je peint par lot de dizaine de fig en suivant scrupuleusement mes étapes élaborées lors des 2 premières unités. Mais là c'est impossible ! En effet, comme elles n'ont pas de socles, j'ai tendance à les abimer à force de manipuler : j'enlève la peinture au fur et à mesure que j'en met ! Solution : socle "tige" temporaire. C'est super, mais j'en ai que 6 ! Je vais donc devoir en me limiter à en faire 6 à 100% avant de faire les 4 autres. C'est une méthode démotivante mais j'ai pas le choix. Pour éviter de déprimer, j'ai fait la helliarque avec ses stuffs en guise d'exemple. Du coup voilà un petit WIP de l'helliarque (manque les vernis et les éclaircis métalliques) : | |
|
| |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Mer 03 Juil 2013, 01:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Mer 03 Juil 2013, 09:28 | |
| L'helliarque est vraiment bien mais il manque aussi les cheveux non? | |
|
| |
Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Mer 03 Juil 2013, 10:28 | |
| Perso c'est les faire 10 par 10 qui me déprimerai moi Bon courage ça part très bien comme d'hab' (je commence à me lasser de te complimenter ). | |
|
| |
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Mer 03 Juil 2013, 11:48 | |
| Merci les mecs ! @rakarth : Les cheveux sont fait, mais la phoito est faite à l'arrache sans lumière alors on voit presque rien. @Lamenuit : Les faire 1 par 1 c'est cool pour avoir un résultat immédiat, mais quand t'en as beaucoup, je trouve ça démoralisant de faire une fig par une alors qu t'en as une centaine... Les faire par lot, c'est lourd car c'est long, mais une fois fini ça motive pour la suite ! Enfin, c'est mon avis... | |
|
| |
ilionas voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1484 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 26 Localisation : isere
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile Mer 03 Juil 2013, 20:00 | |
| Excellente peinture Juste l'angle de la photo est mauvais, tu est un peu a contrejours, on voit pas trop les détails | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les furieuses de la Toile | |
| |
|
| |
| Les furieuses de la Toile | |
|